Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
tremblement roue avant 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
tremblement roue avant 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 tremblement roue avant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sebi
Langue pendue
Sebi


Nombre de messages : 192
Age : 49
Date d'inscription : 20/09/2007

tremblement roue avant Empty
MessageSujet: tremblement roue avant   tremblement roue avant EmptyMar 16 Oct - 16:34

Un tru un peu bizare ! J'ai parfois la roue avant qui tremble méchamment ou plutôt qui va de gauche à droite et inversement, j'ai même du mal à tenir le guidon et il faut que je ralentisse rapidement.
Heureusement ça ne le fait pas tout le temps mais c'est un peu flippant. Comme je l'ai dit dans un autre post j'ai les plaquettes de frein qui frottent un peu contre le disque mais je ne pense quand même pas que ça vienne de là (à moins que ?).
Quelqu'un a-t-il une idée ou déjà ressenti la même chose sur sa réplique ?
A+

Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/seydmann
uneak
Langue pendue
uneak


Nombre de messages : 708
Age : 46
Date d'inscription : 20/07/2007

tremblement roue avant Empty
MessageSujet: Re: tremblement roue avant   tremblement roue avant EmptyMar 16 Oct - 17:07

Salut collègue,
même symptôme, tremblement de l'avant vers 60 km/h qui s'arrête si la vitesse augmente !
Revenir en haut Aller en bas
Sebi
Langue pendue
Sebi


Nombre de messages : 192
Age : 49
Date d'inscription : 20/09/2007

tremblement roue avant Empty
MessageSujet: Re: tremblement roue avant   tremblement roue avant EmptyMar 16 Oct - 17:16

Etrange ce phénomène quand même et un peu casse gueule aussi !
Il y a pas quelqu'un pour nous aider ?

Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/seydmann
scarflow
Bavard
scarflow


Nombre de messages : 26
Age : 43
Date d'inscription : 10/10/2006

tremblement roue avant Empty
MessageSujet: salut   tremblement roue avant EmptyMar 16 Oct - 20:47

D'après ce que je sais de chez monkey dax racing 4t:
j'avais commandé des jantes chrommées j'ai mis 5 mois a les avoir car la raison est que les jantes qu'ils avaient recuent occasionnaient un tremblement à une certaine vitesse. Le temps que le thai qui les fabrique renvoie un proto, puis les jantes ...
J'ai finalement acheté des jantes alu avec un geste commercial de sa part.
Donc ce qui veut dire que pour des jantes low cost, il ne serait pas étonnant que celles ci soient mal équilibrées et engendrent alors une forte vibration dans le guidon ( à l'image d'une roue de bagnole avec un plomb de sauté ou un jante pleine de terre= vibration dns le volant )
Revenir en haut Aller en bas
Sebi
Langue pendue
Sebi


Nombre de messages : 192
Age : 49
Date d'inscription : 20/09/2007

tremblement roue avant Empty
MessageSujet: Re: tremblement roue avant   tremblement roue avant EmptyMer 17 Oct - 11:04

oui ok mais alors pourquoi passé une certaine vitesse plus de souci et pour ma part ça ne le fait pas tout le temps mais ça me surprend à chaque fois. Il suffit que je retrograde ou m'arrete 5 secondes et je repars sans problème plus de tremblements à n'importe quel vitesse.
Cela ne pourrait-il pas venir de la boîte de vitesses, j'en sais rien car je suis pas très bon en mécanique ?
D'autres idées ?
Merci.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/seydmann
Invité
Invité




tremblement roue avant Empty
MessageSujet: Re: tremblement roue avant   tremblement roue avant EmptyMer 17 Oct - 11:09

salut,
verifies les differents serrages de ta fourche, surtout au niveau de la colonne
une petite vidange de l'huile de fourche n'est pas un luxe sur les repliques apparement
@+
Revenir en haut Aller en bas
Sebi
Langue pendue
Sebi


Nombre de messages : 192
Age : 49
Date d'inscription : 20/09/2007

tremblement roue avant Empty
MessageSujet: Re: tremblement roue avant   tremblement roue avant EmptyMer 17 Oct - 11:14

L'huile de fourche c'est fait, c'est bien mieux (moins mou). Par contre ça n'explique pas ces vas et viens de l'avant qui apparaissent de temps en temps et qui rendent le guidon presque intenable.
Merci quand même.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/seydmann
Invité
Invité




tremblement roue avant Empty
MessageSujet: Re: tremblement roue avant   tremblement roue avant EmptyMer 17 Oct - 11:21

tu n'as pas de jeu au niveau de la direction ?
verifies egalement tes roulements de la roue avant...
Revenir en haut Aller en bas
ded
Bavard



Nombre de messages : 42
Age : 35
Date d'inscription : 23/09/2007

tremblement roue avant Empty
MessageSujet: Re: tremblement roue avant   tremblement roue avant EmptyMar 23 Oct - 15:51

est ce que ça arrive toujours a la meme vitesse ?
si oui, il suffi alors d'aller a 2km/h de plus ou de moins, question de résonance de la machine. ( suite aux vibration, une fréquence existe, et tout objet a une fréquence de résonance, a une vitesse x, les vibration s'amplifient )
il est possible que ça vienne de là, dans ce cas rien d'anormal.
mais ça peut aussi venir d'autre chose, et là... jsais pas trop ^^
voila, bonne route, a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tremblement roue avant Empty
MessageSujet: Re: tremblement roue avant   tremblement roue avant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tremblement roue avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remontage roue avant!!!!
» Remontage roue avant!!!!
» roue avant PBR
» vol roue avant
» Roue avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: