Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Comment changer son cadre de dax ???? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Comment changer son cadre de dax ???? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Comment changer son cadre de dax ????

Aller en bas 
AuteurMessage
MAD95crj
Nouveau
MAD95crj


Nombre de messages : 9
Age : 39
Date d'inscription : 13/02/2011

Comment changer son cadre de dax ???? Empty
MessageSujet: Comment changer son cadre de dax ????   Comment changer son cadre de dax ???? EmptySam 19 Fév - 23:06

Bonjour a tous, je possede un dax 125 skyteam et suis contraint de changer de cadre.
Je souhaiterai avoir des info sur la marche a suivre (demontage/remontage).
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment changer son cadre de dax ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer son cadre de dax ????   Comment changer son cadre de dax ???? EmptyMer 16 Mar - 20:36

salut
je ne sais pas si tu es un habitue du montage demontage d'une moto.
moi j'etais (et je suis encore un novice) dans la mecanique moto et demonter et remonter mon dax n'a pas ete sorcier.
le plus compliqué : le faisceau, le reservoir et surtout comment enlever le moteur sachant que les bequilles sont fixees dessus...

sinon pas tres complique.
je te conseille des prendre pas mal de photos des differentes etapes et aussi a chaque fois que tu enleves des vis ou des pieces de les mettre dans des sacs plastiques (type congelation) et de marquer leur provenance sur le sac...
ca aide pas mal pour le remontage.


en gros dans l'ordre je te conseille : selle, garde boue et pare chocs arriere, batterie et autres trucs a l'interieur, reservoir, guidons, moteur, fourche avant, fourche arriere...


je ne suis pas un mega pro alors si des membres plus experimentés peuvent lui apporter des infos ca serait sympa... (parce que moi j'ai quand meme bien galéré a l'epoque...)

bon courage si tu ne l'a pas deja fait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment changer son cadre de dax ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer son cadre de dax ????   Comment changer son cadre de dax ???? EmptyMer 16 Mar - 20:59

salut

donc pour commencer...

tu glisse du bois sous le moteur pour que ta machine tienne debout sans la béquille

ensuite pince de frein avant

démonte le cerclage de phare (deux vis cruciformes)
prend des photos du câblage internes et défait toutes les cosses

devisse le boisseau du carbu (a la main)

devisse le fil de capteur du compteur (a la main)

la fourche (juste le té superieur et les ecrous de jeux de direction, ça devrait venir tout seul

la normalement l'avant est tombé

ensuite l'arriere:

dévisse la tige de frein ar

défait la chaine au niveau de l'attache rapide avec une pince

enlève la pédale de frein

le pot

les amortos

puis défait l'axe de bras oscillant

la le bras est venu il ne te reste que le cadre+moteur+reservoir+électricité

pour l'électricité tu dévisse en prenant des photos le support de batterie, tu défait les cosse de feu ar, les charnières de selle

ensuite le contact il faut le deviser avec une pince par l'extérieur et le rattraper a l'intérieur de la brelle par le trou du faisceau qui va au phare

avant de sortir le faisceau il faut enlever le reservoir, pour ça un maillet et tu tape vers l'arriere

une fois sortit tu défait les dernières cosse moteur, le fil de bougie, la bobine haute tension (attention une des cosse de masse est fixé au moteur il faudra donc dévisser une des vis moteur)

ensuite tu peut défaire le moteur tranquille qui tiens par deux axes

il ne te restera qu'a récupérer les cuvette de jeu de direction, il faut les sortir avec un marteau et un tournevis plat en tapant par l'intérieur

voila les grandes lignes!

a+
Revenir en haut Aller en bas
MAD95crj
Nouveau
MAD95crj


Nombre de messages : 9
Age : 39
Date d'inscription : 13/02/2011

Comment changer son cadre de dax ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer son cadre de dax ????   Comment changer son cadre de dax ???? EmptyJeu 17 Mar - 17:35

Merci beaucoup, j'espere m'en sortir avec vos conseils !!!
Merci à vous 2 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment changer son cadre de dax ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer son cadre de dax ????   Comment changer son cadre de dax ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment changer son cadre de dax ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help svp comment changer mon cadre sur dax skyteam 125 ?
» comment changer le guidon?
» Comment changer l'antiparasite?
» Comment changer mes ressorts de fourche?
» Comment changer son pignon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: