Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Relais demarreur electrique 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Relais demarreur electrique 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Relais demarreur electrique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xxdax34xx
Langue pendue
xxdax34xx


Nombre de messages : 331
Age : 30
Date d'inscription : 22/04/2010

Relais demarreur electrique Empty
MessageSujet: Relais demarreur electrique   Relais demarreur electrique EmptyJeu 13 Jan - 21:25

Salut a tout , la semaine derniere j'ai voulu demarrer le dax , et en essayant de le demarrer , en actionnant le demarreur une fumée est sortie du cadre , j'ai alors tout arreter....
Ce week-end j'ai donc enlevé le moteur pour trouver la panne , et après avoir regarder fil par fil , je n'ai rien trouver , j'ai donc reposer le moteur ....
Et maintenant que tout est remonter je n'ai plus de démarreur électrique , j'ai donc regarder d'ou cela pouvait venir et j'ai trouver la panne suivante :
-aucun courant ne sort du relais du démarreur électrique ( du fil qui part du relais et qui va jusqu'au démarreur ) , par contre il y a bien le plus qui part a la batterie qui est alimentée.
petit shéma:
[img]Relais demarreur electrique Sch-ma11[/img]
J'ai donc mis la panne sur lui , et pour en etre sur je voudrais le tester , et la je viens a vous comme je n'y connais rien en partie électrique pour savoir comment le tester afin de savoir si il est HS ou non ?
Si vous pensez que la panne viendrait de autre part que le relais ?
Merci d'avance
xxdax34xx Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lafouf.com
Langue pendue
Lafouf.com


Nombre de messages : 579
Age : 47
Date d'inscription : 12/07/2008

Relais demarreur electrique Empty
MessageSujet: Re: Relais demarreur electrique   Relais demarreur electrique EmptyVen 14 Jan - 22:43

Fais un schunt (pont) entre la batterie (+) et le démarreur afin de simuler le relais de démarreur (comme sur le schémas modifié). Fais juste toucher les fils 1 seconde pas plus et écoutes si ton démarreur tourne. Si il ne tourne pas, c'est ton démarreur qui est HS ou un problème de tension (batterie a vérifier).

ATTENTION: prends un fils assez épais pour faire ton pont afin qu'il ne brule pas car le démarreur consomme pas mal de courant. Ca risque de faire un arc (flash) quand tu vas faire toucher les fils (c'est normal).

Relais demarreur electrique Sch-ma10
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Langue pendue
Raoul


Nombre de messages : 894
Age : 59
Date d'inscription : 29/11/2007

Relais demarreur electrique Empty
MessageSujet: Re: Relais demarreur electrique   Relais demarreur electrique EmptyJeu 16 Aoû - 11:33

Bonjour & merci ! Je déterre... Razz

Car plus d'un an sans m'en servir du Monkey 125 Le Mans... Batterie HS (qui n'était déjà plus top... Rolling Eyes )
> Changement de batterie.

Au kick, démarrage impec': Cool mais rien ne se passe en appuyant sur l'inter du démarreur... (pas un bruit !) silent
Je vais donc voir si c'est le contact dans le guidon ou le relais... Il doit être sous la selle...?
Revenir en haut Aller en bas
Pectorall
Langue pendue
Pectorall


Nombre de messages : 71
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2011

Relais demarreur electrique Empty
MessageSujet: Re: Relais demarreur electrique   Relais demarreur electrique EmptyVen 28 Sep - 20:17

Salut Raoul, je re-déterre Smile

> as-tu trouvé une solution à ton problème? j'ai le même...absolument aucun bruit quand j' appui sur le bouton du démarreur, comme si je ne mettai pas le contact...

Avis aux autres sinon ? quant pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Langue pendue
Raoul


Nombre de messages : 894
Age : 59
Date d'inscription : 29/11/2007

Relais demarreur electrique Empty
MessageSujet: Re: Relais demarreur electrique   Relais demarreur electrique EmptyVen 28 Sep - 20:29

Hello Pecto ! Smile
cheers Oui, j'ai trouvé & pu mettre en vente & vendu mon Monkey !

Donc, j'avais le klaxon qui fonctionnait mal aussi... fallait appuyer très fort, cela m'a mis la puce à l'oreille que ce devait être les boutons: Démarreur & Klaxon oxydés...

J'ai démonté dans le phare là, où arrivent les fils des comodos pour tester au multimètre &... effectivement le contact ne se faisait plus ! Confused
Ensuite, démonté les comodos (2 vis) & c'est un petit contact avec une lamelle + ressort: je les ai poncé & ça a fonctionné ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relais demarreur electrique Empty
MessageSujet: Re: Relais demarreur electrique   Relais demarreur electrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relais demarreur electrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démarreur électrique et relais
» [TUTO] Branchements divers sur faisceau Skyteam ... A voir!
» Emplacement relais de demarreur
» Batterie, relais, démarreur, stator, etc...
» schéma électrique dax 12V (avec démarreur électrique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: