Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Resouder les fils après avoir "fait les fils" 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Resouder les fils après avoir "fait les fils" 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Resouder les fils après avoir "fait les fils"

Aller en bas 
+2
christian
rastex
6 participants
AuteurMessage
rastex
Bavard
rastex


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/10/2010

Resouder les fils après avoir "fait les fils" Empty
MessageSujet: Resouder les fils après avoir "fait les fils"   Resouder les fils après avoir "fait les fils" EmptyVen 3 Déc - 22:38

Salut à tous, alors comme les clés chinoises en plastique se cassent en moins de 2 sorties, je me suis vu obligé de faire les fils de mon dax 125..
Heureusement c'est l'hiver donc pas bcp de sorties, et je ne laisse jamais seul.
Sauf que j'aimerais bien ressouder les fils! mais je ne sais pas sur quel point de la serrure il faut les souder.
merci de votre aide super forum, magnifiques machines!!
Je met des photos dès demain.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Resouder les fils après avoir "fait les fils" Empty
MessageSujet: Re: Resouder les fils après avoir "fait les fils"   Resouder les fils après avoir "fait les fils" EmptySam 4 Déc - 8:27

salut
on ne peut pas donner ce genre d'info sur le forum pour des raisons évidentes Wink
je t'envoie un MP
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
rastex
Bavard
rastex


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/10/2010

Resouder les fils après avoir "fait les fils" Empty
MessageSujet: Re: Resouder les fils après avoir "fait les fils"   Resouder les fils après avoir "fait les fils" EmptySam 4 Déc - 13:59

Salut Christian!
merci de ta réponse, c est vrai que c'est délicat comme infos, et d'ailleurs, je me suis fait les fils en moins de 2 minutes, penses-tu qu'il est possible de boucher le trou du coté droit dans le cadre, avec une piece en plastique collée? pour que les fils ne soient pas atteingnables si facilement?
Merci
Peace!
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Bavard
Mars


Nombre de messages : 13
Age : 31
Date d'inscription : 18/10/2009

Resouder les fils après avoir "fait les fils" Empty
MessageSujet: Re: Resouder les fils après avoir "fait les fils"   Resouder les fils après avoir "fait les fils" EmptySam 4 Déc - 18:52

Salut rastex, excuse moi de te dire ça mais tu t'es compliqué la vie. Pas besoin de faire les fils pour démarrer un dax sans clé......malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
sacha78
Langue pendue
sacha78


Nombre de messages : 128
Age : 28
Date d'inscription : 04/10/2010

Resouder les fils après avoir "fait les fils" Empty
MessageSujet: Re: Resouder les fils après avoir "fait les fils"   Resouder les fils après avoir "fait les fils" EmptySam 4 Déc - 22:05

comment ?
Surprised
XD
Revenir en haut Aller en bas
rastex
Bavard
rastex


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/10/2010

Resouder les fils après avoir "fait les fils" Empty
MessageSujet: Re: Resouder les fils après avoir "fait les fils"   Resouder les fils après avoir "fait les fils" EmptyDim 5 Déc - 4:34

salut! c'est surement vrai, mais j'avoue que je connais aucune autre solution, a part racheter des clés ou serrures. mais je vais essayer, je sais deja ou vont 2 cables sur 4! donc une chance sur 2!
si tu peux m'aider:
pour pouvoir demarrer, fils orange et rouge ensemble
et sinon, les 2 autres fils rouge rayé noir et rouge rayé blanc, jamais ensemble.
voila merci!
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Resouder les fils après avoir "fait les fils" Empty
MessageSujet: Re: Resouder les fils après avoir "fait les fils"   Resouder les fils après avoir "fait les fils" EmptyDim 5 Déc - 7:54

salut
et oui, tous les neiman sont basés sur le même principe: t'as une coupure sur la mise à la masse de la bobine et une autre sur l'alimentation du circuit par la batterie
quand un contact est ouvert l'autre est fermé, comme je te l'ai dit on peut donc monter un neiman d'une autre marque
c'est plus compliqué sur les monkey ZA et J1 et les dax CT car il y a également le contacteur général de l'éclairage sur le neiman
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
rastex
Bavard
rastex


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/10/2010

Resouder les fils après avoir "fait les fils" Empty
MessageSujet: Re: Resouder les fils après avoir "fait les fils"   Resouder les fils après avoir "fait les fils" EmptyDim 5 Déc - 14:30

??merci pour ces explications, mais je n'y ai rien compris!!-mais c'est la serrure que j'ai enlevée pas le neiman.
mais je vais essayer toutes les possibilités, et voir celle qui marche.
Mais si quelqu'un sait quels fils se soudent sur la serrure ca serait super!
merci
Peace!!
Revenir en haut Aller en bas
Lafouf.com
Langue pendue
Lafouf.com


Nombre de messages : 579
Age : 47
Date d'inscription : 12/07/2008

Resouder les fils après avoir "fait les fils" Empty
MessageSujet: Re: Resouder les fils après avoir "fait les fils"   Resouder les fils après avoir "fait les fils" EmptyLun 6 Déc - 22:24

Moi je comprend pas trop ton truc ! Si tu as fais les fils, tu dois bien savoir d'ou ils viennent ???!!! Si tu les as coupés il doit bien rester des bouts bien repérables avec des restes d'isolants colorés ???!!! De plus tu dis qu'ils ne viennent pas du Neiman, mais alors d'ou viennent t'ils ? Les autres serrures non pas de fils (serrure selle et bloc guidon)! C'est chelou ton truc... Question
Postes des photos que l'on comprenne mieux ton probleme.


Dernière édition par Lafouf.com le Mar 7 Déc - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sybarite
Langue pendue
Sybarite


Nombre de messages : 54
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2007

Resouder les fils après avoir "fait les fils" Empty
MessageSujet: Re: Resouder les fils après avoir "fait les fils"   Resouder les fils après avoir "fait les fils" EmptyMar 7 Déc - 14:24

Salut,
tu peux aussi acheter pour 25 E je crois un ensemble de serrures (contact, bloque guidon, selle). Le contact est livré avec une fiche qu'il suffit de brancherà la fiche correspondante située dans l'ouverture de la poutre sous la batterie
Revenir en haut Aller en bas
Lafouf.com
Langue pendue
Lafouf.com


Nombre de messages : 579
Age : 47
Date d'inscription : 12/07/2008

Resouder les fils après avoir "fait les fils" Empty
MessageSujet: Re: Resouder les fils après avoir "fait les fils"   Resouder les fils après avoir "fait les fils" EmptyMar 7 Déc - 23:29

Sybarite a écrit:
Le contact est livré avec une fiche qu'il suffit de brancherà la fiche correspondante située dans l'ouverture de la poutre sous la batterie

Tu parles donc bien du NEIMAN !!!

Le probleme c'est que les couleurs de fils peuvent etre completement differentes en fonction des marques et des series ! Essais de nous faire des tofs. Ou alors regardes l'arriere du Neiman par l'autre coté de la poutre avec une lampe histoire de voir les conducteurs raccordés dessus. Sinon, demontes completement le Neiman ce sera plus simple encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Resouder les fils après avoir "fait les fils" Empty
MessageSujet: Re: Resouder les fils après avoir "fait les fils"   Resouder les fils après avoir "fait les fils" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Resouder les fils après avoir "fait les fils"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FILS MYSTERES!
» Volant magnétique 5 fils, faisceau electrique 4 fils ...
» salut a tous aidez moi vite fait g fait le con ''rudy''
» fils débraché
» fils feu arriere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: