Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mais ou sont les freins? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mais ou sont les freins? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Mais ou sont les freins?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Loïc 13
Langue pendue
Loïc 13


Nombre de messages : 351
Age : 112
Date d'inscription : 06/07/2010

Mais ou sont les freins? Empty
MessageSujet: Mais ou sont les freins?   Mais ou sont les freins? EmptyMar 30 Nov - 19:35

Bonsoir!


J'ai acheté ma réplique en Juillet dernier.2000 km sans soucis,mine de rien c'est robuste ces Chinoiseries...
Heureux comme un gosse j'aprivoise et appréci vite ma petite Newtoc^^
Mais parcontre mes illusions sont vite éffacées et petit à petit on est forcé d'améliorer la chose.

Les pneux, un pot progun,un carburateur de 20 avec le filtre à air,le pignon et la courone et tout plein de petit trucs pour la déco...Un ptit 50cc revu et corrigé,j'ésseye de faibiliser le plus posible. je vous fait pas un dessin Smile
Idea Par contre ça freine toujours aussi mal.... Laughing

Bref ya meme pas une heure à deux minutes sous la pluie j'ai eu droit à une jolie séance de rodéo...administré par l'aille avant gauche d'une petite clio type 2 Smile

Pas pu faire grand chose je roulai à 40 km/h(compteur Chinois) sur la piste cyclable.
Une dame en quittant la résidence ma pas vue venir,regardant dans la position opposée.
J'ai eu beau freiner de façon "intéligente" mais la dame s'ent engagée sans me voir.
J'ai pas pu déboité sur la gauche car il y avait une file de voiture le feu étant passé au vert...j'ai tapé l'avant gauche de plein fouet... Neutral

A premiere vu La cartouche du pot déchappement est arachée,l'anti parasite et la bougie se sont envolés,la casquette de phare n'est plus une casquette Laughing et la chaine et le cable d'accéralation ont bien pris.

Ia plu de pédale de frein...elle est complétement morte,comme bobo à part les égratinures ia que ma cheville droite qui à dérouiller car la pédale de frein s'est enroulée autour de ma cheville,vraiment tordu comme un tire bouchon Shocked ça a bien broyé mon pied pendant la chute(et l'attérissage Smile )
L'alliage de cette piéce est foutrement à chier et dangeureux :?Mais Bon c'est la réplique est dangereuse aussi Laughing


Bref plus de peur que de mal,on vas ésséyer de régler ça à l'amiable Smile
Le pompier ma conseillé de pas faire venir les bleus car ma machine n'est absolument plus homoguée....Ils sont quand même venu mais ont pas regardé mon 2 roues car j'ai refusé le transfert à l'hopital.

Je pense être un conducteur sérieux et vu que ce n'est pas moi qui suis en tord je vais ésséyer de faire passer les frais de réparation grace à l'assurance.
Vous pensez qu e c'est posible non?

Si quelqun peux m'apporter une réponse ce serai vraiment sympa Good

Merci de m'avoir lu,
Amicalement.


Loïc.

Revenir en haut Aller en bas
http://aceh.free.fr/
patxi
Langue pendue
patxi


Nombre de messages : 883
Age : 55
Date d'inscription : 30/08/2009

Mais ou sont les freins? Empty
MessageSujet: Re: Mais ou sont les freins?   Mais ou sont les freins? EmptyMar 30 Nov - 19:44

Essaye de regler ça a l'amiable, comme tu dis.Tu fait 1 liste des pieces a changer et tu la proposes a la femme.je comprend pas pourquoi les pepoms te disent qu'il n'est pas homologué ?T'as pas changé le bourin ?
A+
Commence a chercher le prix des pieces pour ton devis!
Revenir en haut Aller en bas
Loïc 13
Langue pendue
Loïc 13


Nombre de messages : 351
Age : 112
Date d'inscription : 06/07/2010

Mais ou sont les freins? Empty
MessageSujet: Re: Mais ou sont les freins?   Mais ou sont les freins? EmptyMar 30 Nov - 20:15

Bonsoir!

Il me semble que selon la loi das que tu touche à l'échapement ou la carburation c'est foutu,tu es... hors la loi Laughing
Ya une petite plaque constructeur sur le dax pour attester des piéces d'origines.
"Théoriquement",une casquette de phare,un changement de pignon fait sauté l'assurance en fonction des contrats car ces accesoires ne sont pas homologués route.

J'éspere être indemniser en totalité,j'ai les boulles car cette dame confortablement à l'abris de la pluie aurait pu ne pas dormir sur ces deux oreilles ce soir...

Bref c'et que de la féraille mais c'est toujours frustrant de voir son mécano géant,qu'on à pauffiner et fiabilisé pour soit mais aussi les autres cassé en deux^^
ça me ferai chier si je suis indémeniser que de moité...


Amicalement,

Loïc
Revenir en haut Aller en bas
http://aceh.free.fr/
Invité
Invité




Mais ou sont les freins? Empty
MessageSujet: Re: Mais ou sont les freins?   Mais ou sont les freins? EmptyJeu 2 Déc - 12:25

salut

tu est sur d'avoir le droit de rouler sur une piste cyclable? ensuite si tu roule que tu vois le danger arriver et que tu n'a pas le temps de faire quelquechose c'est que soit tu roule trop vite (ce qui n'est apparemment pas le cas) soit tu ne t'es pas méfié: a une sortie de garage, portail, résidence, etc... si on a pas la visibilité on ralentit et on regarde avant de s'engager, que l'ont soit piéton, cycliste, cyclomotoriste. Elle est en tord, mais si elle t'avais tué reconnaitre ses tord ne t'aurais pas ramené a la vie. Donc sur la route on fait attention a ce que l'ont fait, mais surtout on fait attention a ce que les autres font.

Il faut savoir que changer les pneus, les freins, les durites, les cables, ça rentre dans le cadre de l'amélioration de la fiabilité, mais le pot et le carbu... ce n'est pas le cas. Bref, les pompiers ont peut être cru que c'etait une dirtbike ta brelle, les policiers m'ont déjà arrêté en me demandant si ma moto était homologué.

a+
Revenir en haut Aller en bas
edgarrep
Langue pendue
edgarrep


Nombre de messages : 204
Age : 50
Date d'inscription : 01/10/2010

Mais ou sont les freins? Empty
MessageSujet: Re: Mais ou sont les freins?   Mais ou sont les freins? EmptyJeu 2 Déc - 14:46

D'après ce que tu décris, à mon avis, tu as tout faux.

- Moto modifiée, donc pu homologuée.
- Tu venais d'une piste cyclable, tu n'avais rien à y faire.
- L'accrochage démontre que toi qui était sur un axe cyclable qui t'es interdit, n'a pas pris les dispositions de prudence nécéssaire, n'étant pas un vélo (qui ne roulent pas à 40 km/h !!!!), qui eux doivent déjà marquer un arrêt quand il traversent une autre voie, car ils ne sont pas prioritaires.

La bonne nouvelle c'est que tu n'as rien. J'espère pour toi que la clio ne t"attaquera pas, car elle pourrait gagner! Répares et fais toi discret, et médites cette erreur pour plus de prudence et de respect des règles à l'avenir. Bon courage ceci dit, on fait tous des erreurs, ça nous sert à ne plus les reproduire ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgarrep.com
dies irae
Bavard



Nombre de messages : 37
Age : 55
Date d'inscription : 14/11/2009

Mais ou sont les freins? Empty
MessageSujet: Re: Mais ou sont les freins?   Mais ou sont les freins? EmptySam 4 Déc - 12:40

Le tord:
Pas pu faire grand chose je roulai à 40 km/h(compteur Chinois) sur la piste cyclable.
/ VS /
.Je pense être un conducteur sérieux et vu que ce n'est pas moi qui suis en tord ...

Là ou il te faut travailler ta trapanelle:
J'ai eu beau freiner de façon "intéligente" mais la dame s'ent engagée sans me voir.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc 13
Langue pendue
Loïc 13


Nombre de messages : 351
Age : 112
Date d'inscription : 06/07/2010

Mais ou sont les freins? Empty
MessageSujet: Re: Mais ou sont les freins?   Mais ou sont les freins? EmptySam 4 Déc - 18:58

Bonsoir et merci beaucoup pour vos réponses!


Il me semble que le pistes cyclables sont autorisées pour les cyclos 50cc,mais ce n'est pas une certitude alors dans le doute j'aurai du m'abstenir...certe... Wink

Ma vitesse était en dessous de la limitation,le feu était passé au vert et la dame sortant d'une résidence était sensé laisser le passage(matérialisé par un panneau),elle a regardé une foi à droite mais pas à gauche(ma direction).Ayant la priorité et étant engagé..j'était persuadé qu'elle m'avait vu...
Je vous passe les commentaires sur le freinage chinois sous la pluie...

C'est clair que j'ai une grosse part de responsabilité et qu'en deux roues on sait à quoi s'en tenir en cas de choc Confused
On verra avec l'assurance...le constat a était fait,reste plus que les réparations à faire et une jolie béquille comme aùie pour quelques temps^^
Tant que mes deux jambess sont indémes...ça serait con pour un futur moniteur de plongée.

Je dois amener la mini mardi,à Super plus moto pour ceux qui connaissent.
Je pense que c'est plus prudent de remonter mes piéces d'origines pour éviter les soucis avec l'expert...

Pour la ligne d'échappement je pense l'avoir profond...ça m'étonnerai qu'une assurance assure de tel piéce... Smile
Peut être garder le collecteur et me mettre en quête d'une nouvelle cartouche...

Encore merci de vos réponses,c'est clair que meme si c'est pas le premier et pas (Quoique,j'irai mettre un cierge...lol) le dernier ça fait toujours réfléchir et j'en sortirai que plus averti...

Amicalement,


Loïc
Revenir en haut Aller en bas
http://aceh.free.fr/
edgarrep
Langue pendue
edgarrep


Nombre de messages : 204
Age : 50
Date d'inscription : 01/10/2010

Mais ou sont les freins? Empty
MessageSujet: Re: Mais ou sont les freins?   Mais ou sont les freins? EmptySam 4 Déc - 19:15

Oui, en tort ou pas , on doit tous penser qu'on ne conduit pas que pour nous mais aussi pour les autres. J'entends par là que même si on a une tenue irréprochable, on se doit aussi d'anticiper les conneries innombrables des autres conducteurs, qui ne prennent casi jamais en compte les difficultés inhérentes à la conduite d'un 2 roues quelle que soit sa cylindrée.

Le meilleur moyen de jamais avoir de soucis, est de voir tout autre conducteur comme un ennemi/fou potentiel prêt à nous foutre dans la caca, ou pire, et de s'y tenir prêt; ça fait parano, mais ça sauve oh combien de situations périlleuses, et fréquentes malheureusement. (parano X2 sous la pluie, parano X10 sous la neige).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgarrep.com
Contenu sponsorisé





Mais ou sont les freins? Empty
MessageSujet: Re: Mais ou sont les freins?   Mais ou sont les freins? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais ou sont les freins?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment savoir si les freins sont HS ???
» Mais quels sont ces joints ?
» Mais il sont vraiment malade dans les citées française!!!
» freins ABS
» freins avt arr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: