Bonsoir!
J'ai acheté ma réplique en Juillet dernier.2000 km sans soucis,mine de rien c'est robuste ces Chinoiseries...
Heureux comme un gosse j'aprivoise et appréci vite ma petite Newtoc^^
Mais parcontre mes illusions sont vite éffacées et petit à petit on est forcé d'améliorer la chose.
Les pneux, un pot progun,un carburateur de 20 avec le filtre à air,le pignon et la courone et tout plein de petit trucs pour la déco...Un ptit 50cc revu et corrigé,j'ésseye de faibiliser le plus posible. je vous fait pas un dessin
Par contre ça freine toujours aussi mal....
Bref ya meme pas une heure à deux minutes sous la pluie j'ai eu droit à une jolie séance de rodéo...administré par l'aille avant gauche d'une petite clio type 2
Pas pu faire grand chose je roulai à 40 km/h(compteur Chinois) sur la piste cyclable.
Une dame en quittant la résidence ma pas vue venir,regardant dans la position opposée.
J'ai eu beau freiner de façon "intéligente" mais la dame s'ent engagée sans me voir.
J'ai pas pu déboité sur la gauche car il y avait une file de voiture le feu étant passé au vert...j'ai tapé l'avant gauche de plein fouet...
A premiere vu La cartouche du pot déchappement est arachée,l'anti parasite et la bougie se sont envolés,la casquette de phare n'est plus une casquette
et la chaine et le cable d'accéralation ont bien pris.
Ia plu de pédale de frein...elle est complétement morte,comme bobo à part les égratinures ia que ma cheville droite qui à dérouiller car la pédale de frein s'est enroulée autour de ma cheville,vraiment tordu comme un tire bouchon
ça a bien broyé mon pied pendant la chute(et l'attérissage
)
L'alliage de cette piéce est foutrement à chier et dangeureux :?Mais Bon c'est la réplique est dangereuse aussi
Bref plus de peur que de mal,on vas ésséyer de régler ça à l'amiable
Le pompier ma conseillé de pas faire venir les bleus car ma machine n'est absolument plus homoguée....Ils sont quand même venu mais ont pas regardé mon 2 roues car j'ai refusé le transfert à l'hopital.
Je pense être un conducteur sérieux et vu que ce n'est pas moi qui suis en tord je vais ésséyer de faire passer les frais de réparation grace à l'assurance.
Vous pensez qu e c'est posible non?
Si quelqun peux m'apporter une réponse ce serai vraiment sympa
Merci de m'avoir lu,
Amicalement.
Loïc.