Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
la moto française qui fait baver les japonais 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
la moto française qui fait baver les japonais 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 la moto française qui fait baver les japonais

Aller en bas 
+3
patxi
noupo2a
christian
7 participants
AuteurMessage
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

la moto française qui fait baver les japonais Empty
MessageSujet: la moto française qui fait baver les japonais   la moto française qui fait baver les japonais EmptyMer 24 Nov - 18:02

salut à tous
la seule façon de les impressionner c'est de les concurrencer sur leur terrain, celui du design et de la haute technologie tricolore Wink
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
noupo2a
Modérateur
Modérateur
noupo2a


Nombre de messages : 788
Age : 49
Date d'inscription : 11/01/2008

la moto française qui fait baver les japonais Empty
MessageSujet: Re: la moto française qui fait baver les japonais   la moto française qui fait baver les japonais EmptySam 27 Nov - 10:03

Je crois que le camembert et la baguette sont ce que les français on fait de mieux dans leur vie
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

la moto française qui fait baver les japonais Empty
MessageSujet: Re: la moto française qui fait baver les japonais   la moto française qui fait baver les japonais EmptySam 27 Nov - 11:25

salut
oui, et la connerie aussi, il me semble qu'elle a été classée patrimoine mondial par l'unesco mais elle est difficilement exportable Smile
un camembert coute environ 6,50€ les 125g au japon, le pinard c'est majoritairement de l'australien ou du neo zélandais (avec écrit château machin sur les bouteilles pour faire grand cru) mais il y a aussi une petite production sur les pentes du mont fuji , pas testé car j'ai carburé au saké avec papa san (qui achète des bouteilles de 2l) et au thé vert (ils en boivent des litres là bas)
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
patxi
Langue pendue
patxi


Nombre de messages : 883
Age : 55
Date d'inscription : 30/08/2009

la moto française qui fait baver les japonais Empty
MessageSujet: Re: la moto française qui fait baver les japonais   la moto française qui fait baver les japonais EmptySam 27 Nov - 12:45

Quand j'etait jeune, j'ai eu le 102, puis le 103 pigeot!!!!! Tellement gonflé le 103 que le moteur a explose!!!!
je lui en ai fait bavé!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la moto française qui fait baver les japonais Empty
MessageSujet: Re: la moto française qui fait baver les japonais   la moto française qui fait baver les japonais EmptySam 27 Nov - 14:38

christian a écrit:
salut
oui, et la connerie aussi, il me semble qu'elle a été classée patrimoine mondial par l'unesco mais elle est difficilement exportable Smile
un camembert coute environ 6,50€ les 125g au japon, le pinard c'est majoritairement de l'australien ou du neo zélandais (avec écrit château machin sur les bouteilles pour faire grand cru) mais il y a aussi une petite production sur les pentes du mont fuji , pas testé car j'ai carburé au saké avec papa san (qui achète des bouteilles de 2l) et au thé vert (ils en boivent des litres là bas)
à+ brice4.gif" border="0" alt=""/>

salut

arf... on es pas les pire... l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.

ceux qui sont allé ailleurs en sont bien souvent revenus.
Revenir en haut Aller en bas
bébel
Langue pendue
bébel


Nombre de messages : 145
Age : 61
Date d'inscription : 07/02/2010

la moto française qui fait baver les japonais Empty
MessageSujet: Re: la moto française qui fait baver les japonais   la moto française qui fait baver les japonais EmptyMer 1 Déc - 13:03

Ouah la 103 SP celle qui m'a fait rêvé dans mon enfance (ou bien jeunesse) enfin c'était il y a + de 30 ans. C'était interdit chez moi. J'ai récupèré sur le tard une 104 (dérivé du 103 à roues de 15 pouces) dans une grange. Elle avait dû tourner de 1974 à 1978. Je l'ai récupèrée en 1996. J'y ai mis du mélange un anti parasite neuf et une bougie neuve+ un tuyau pour le carbu parce qu'il faut y mettre un peu de mélange et elle a démarée sur 2 mètres. La 104 m'a servit quelques années pour aller au boulot. Je la garde pour ma fille pour trainer par là.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

la moto française qui fait baver les japonais Empty
MessageSujet: Re: la moto française qui fait baver les japonais   la moto française qui fait baver les japonais EmptyMer 1 Déc - 14:01

salut
oui, j'en ai eu un moi aussi, un vert première série en 1978
j'avais du travailler pendant un mois pour me le payer, je me souviens d'ailleurs du prix: 2490F
c'est vrai qu'on gagnait rien à l'époque, c'est ma soeur qui en a hérité et l'a vendu ensuite à un petit vieux qui l'a mis précieusement dans un coin de son garage au cas ou son autre 103 tomberait en panne
je suis sur qu'il ne l'a jamais utilisé et qu'il y est encore Wink
j'ai pris en photo une sorte de mob jacky touch dans la takeshita street mais c'était un tomos
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
freddy2nimes
Langue pendue
freddy2nimes


Nombre de messages : 1786
Age : 52
Date d'inscription : 19/08/2007

la moto française qui fait baver les japonais Empty
MessageSujet: Re: la moto française qui fait baver les japonais   la moto française qui fait baver les japonais EmptyMer 1 Déc - 19:23

n'en déplaise à certain (qui n'aime pas la france, apparemment...), les japonais apprécient autant les produits français que nous les leurs, il y a meme des clubs au japon de marque française, et d'autres marques européennes d'ailleurs, les japonais ne roulent pas tous en Honda,loin de là, ce ne sont pas des nationalistes, ils sont ouverts...d'esprit!
Revenir en haut Aller en bas
bébel
Langue pendue
bébel


Nombre de messages : 145
Age : 61
Date d'inscription : 07/02/2010

la moto française qui fait baver les japonais Empty
MessageSujet: Re: la moto française qui fait baver les japonais   la moto française qui fait baver les japonais EmptyMer 1 Déc - 19:55

Tant mieux. L'ouverture vers d'autres cultures et le partage, je sais pas si c'est le début de la sagesse ou d'autres conneries, mais c'est source de bien être.
Revenir en haut Aller en bas
sonnycrocket
Langue pendue
sonnycrocket


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 06/04/2008

la moto française qui fait baver les japonais Empty
MessageSujet: Re: la moto française qui fait baver les japonais   la moto française qui fait baver les japonais EmptyMer 1 Déc - 21:51

et les japonais sont fous des citroen........BX (et oui)

et si il n'y avait pas la France ca ferait longtemps que la corse n'existerait plus

Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

la moto française qui fait baver les japonais Empty
MessageSujet: Re: la moto française qui fait baver les japonais   la moto française qui fait baver les japonais EmptyJeu 2 Déc - 9:26

sonnycrocket a écrit:
et les japonais sont fous des citroen........BX (et oui)

et si il n'y avait pas la France ca ferait longtemps que la corse n'existerait plus


salut
oui, j'en ai vu une rouge à kyoto, mon père avait la même à l'époque
pour ce qui est des voitures étrangères au japon je ne sais pas d'où vous tenez vos sources mais j'étais encore là bas le mois dernier et je peux vous dire que 95% des bagnoles sont de chez eux (la plupard réservées au marché local), les 5% restants sont majoritairement des allemandes (Mercedes, BMW, VW...) on voit quelques françaises (206, kangoo, C4 etc...) mais c'est vraiment très rare
les riches japonais aiment bien les sportives, j'ai croisé une ferrari t une lamborghini dans les rues de Honjou alors que c'est une petite ville (61000 habitants)
ça correspond d'ailleurs à ce qui est écrit ici
quand à ta seconde phrase, c'est vraiment la plus grosse connerie que j'ai jamais lue sur le forum
t'as vécu combien de temps en Corse pour affirmer une telle énormité?
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
freddy2nimes
Langue pendue
freddy2nimes


Nombre de messages : 1786
Age : 52
Date d'inscription : 19/08/2007

la moto française qui fait baver les japonais Empty
MessageSujet: Re: la moto française qui fait baver les japonais   la moto française qui fait baver les japonais EmptyLun 20 Déc - 21:09

un exemple, clu 4L au japon; http://www.club-renault4.jp/activity/meeting.html
la ds, http://www.dsinasia.com/Japan/fbmfr.html

Le french blue meeting: http://www.kurumayama.com/fbm/

Revenir en haut Aller en bas
daximum
Langue pendue
daximum


Nombre de messages : 80
Age : 71
Date d'inscription : 30/07/2011

la moto française qui fait baver les japonais Empty
MessageSujet: Re: la moto française qui fait baver les japonais   la moto française qui fait baver les japonais EmptyVen 12 Aoû - 16:26

christian a écrit:
sonnycrocket a écrit:
et les japonais sont fous des citroen........BX (et oui)

et si il n'y avait pas la France ca ferait longtemps que la corse n'existerait plus


salut
oui, j'en ai vu une rouge à kyoto, mon père avait la même à l'époque
pour ce qui est des voitures étrangères au japon je ne sais pas d'où vous tenez vos sources mais j'étais encore là bas le mois dernier et je peux vous dire que 95% des bagnoles sont de chez eux (la plupard réservées au marché local), les 5% restants sont majoritairement des allemandes (Mercedes, BMW, VW...) on voit quelques françaises (206, kangoo, C4 etc...) mais c'est vraiment très rare
les riches japonais aiment bien les sportives, j'ai croisé une ferrari t une lamborghini dans les rues de Honjou alors que c'est une petite ville (61000 habitants)
ça correspond d'ailleurs à ce qui est écrit ici
quand à ta seconde phrase, c'est vraiment la plus grosse connerie que j'ai jamais lue sur le forum
t'as vécu combien de temps en Corse pour affirmer une telle énormité?
à+ brice4

Et encore la Kangoo est sous logo Nissan. J'en ai vu à Bruxelles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la moto française qui fait baver les japonais Empty
MessageSujet: Re: la moto française qui fait baver les japonais   la moto française qui fait baver les japonais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la moto française qui fait baver les japonais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réedition moto française des années 50
» Mini4temps Pièces | Magazine japonais Moto Champ offert
» produits japonais
» pendant ce temps au japon...
» Mais il sont vraiment malade dans les citées française!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Espace détente-
Sauter vers: