Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Présentation d'un Nantais 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Présentation d'un Nantais 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Présentation d'un Nantais

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vihares
Bavard



Nombre de messages : 10
Age : 30
Date d'inscription : 21/11/2010

Présentation d'un Nantais Empty
MessageSujet: Présentation d'un Nantais   Présentation d'un Nantais EmptyDim 21 Nov - 14:04

Bonjour à tous !
Je m'appelle Lucas, j'ai 17 ans et je viens d'acheter un Dax 50cc Jincheng semi auto à 500€, il compte 4300 KM. Il est plutôt en bon état, il me manque juste le phare arrière et la plaque d'immatriculation, la poignée d'accélération saute des tours... Mais je vais l'emmener chez un garagiste pour tous réviser cette semaine. Que pensez vous de mon acquisition ?
Je voulais savoir si qqun pouvait me dire aussi comment le conduire, par rapport aux vitesses et l'embrayage, par exemple : si je suis a la 3ème vitesse et que j'arrive a un feu rouge faut-il que je donne 3 coups sur ma pédale pour retourner au point mort ?
Cordialement et attendant de gentilles réponses pour un débutant comme moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
the22requiem
Langue pendue



Nombre de messages : 79
Age : 37
Date d'inscription : 11/11/2010

Présentation d'un Nantais Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Nantais   Présentation d'un Nantais EmptyDim 21 Nov - 18:25

bonsoir, tu peux rétrograder comme sa mais ta vitesse dois être basse sinon tu vas bloquer ta roue arrière.

tu peux rester en premiere au feu si tu tien le levier d'embrayage actionner sinon point mort et tu peux tout lacher
Revenir en haut Aller en bas
Steavenson
Langue pendue
Steavenson


Nombre de messages : 56
Age : 32
Date d'inscription : 02/09/2010

Présentation d'un Nantais Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Nantais   Présentation d'un Nantais EmptyDim 21 Nov - 18:43

salut Smile
Je comprend pas trop si on parle de semi-automatique alors aucune raison de parler d'embrayage ?
Si c'est un semi auto tu peut même t'arrêter en 3eme et une fois stopper tu rétrograde jusqu'au point mort et c'est tout.
++
Revenir en haut Aller en bas
Vihares
Bavard



Nombre de messages : 10
Age : 30
Date d'inscription : 21/11/2010

Présentation d'un Nantais Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Nantais   Présentation d'un Nantais EmptyDim 21 Nov - 19:58

Oui mais je parle de la pédale derrière celle qui actionne les vitesses Smile mais je ne connais pas
le terme, c'est ça le levier d'embrayage ?
Revenir en haut Aller en bas
Steavenson
Langue pendue
Steavenson


Nombre de messages : 56
Age : 32
Date d'inscription : 02/09/2010

Présentation d'un Nantais Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Nantais   Présentation d'un Nantais EmptyDim 21 Nov - 22:03

Le sélecteur de vitesse Very Happy Beh comme je te dit l'avantage avec le semi auto c'est que t'es pas obligé de rétrograder pour t'arreter au feu rouge tu te remet au point mort une fois à l'arrêt (même si perso je retrograde toujours) Fais juste attention quand tu rétrograde en roulant le frein moteur est assez brutal et ta roue risque de se bloquer (ca m'est arrivé une fois sous la pluie dans une descente j'ai eu vraiment trés peur).
Profite bien avec ton mini et t'inquiete tu vas le decouvrir et apprendre a le dompter l'animal Wink
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Présentation d'un Nantais Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Nantais   Présentation d'un Nantais EmptyLun 22 Nov - 13:35

salut à toi et bienvenue sur le forum
tu peux t'arrêter en 3ème mais il vaut mieux tomber tes vitesses au fur et à mesure que tu ralentis
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Contenu sponsorisé





Présentation d'un Nantais Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Nantais   Présentation d'un Nantais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'un Nantais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le premier PBR Nantais !!
» présentation
» Presentation
» presentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Présentez vous ici-
Sauter vers: