Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
--> Restau' Honda DAX ST70 de 1973 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
--> Restau' Honda DAX ST70 de 1973 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 --> Restau' Honda DAX ST70 de 1973

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
v3n0m60
Langue pendue
v3n0m60


Nombre de messages : 56
Age : 34
Date d'inscription : 20/07/2009

--> Restau' Honda DAX ST70 de 1973 Empty
MessageSujet: --> Restau' Honda DAX ST70 de 1973   --> Restau' Honda DAX ST70 de 1973 EmptyJeu 18 Nov - 16:41

Salut à tous,

a mon tour de vous montrer ma machine et de partager quelques moments de sa restauration. Désolé pour la mauvaise qualité de certaines photos!
Ma volonté pour cette restau' est de re-coller au plus prêt d'un Honda d'origine, avec des pièces de chez Honda pour garder toujours le même esprit.

Tout commence avec l'achat, en avril dernier, de ce Honda Dax ST70 de 1973 avec 12 000km au compteur et muni de sa carte grise.

--> Restau' Honda DAX ST70 de 1973 Dax1 --> Restau' Honda DAX ST70 de 1973 Dax2

Au premier coup d'oeil j'ai vu que le pot, sa grille ainsi que la housse de selle n'étaient plus d'origine malheureusement.
En fait l'ancien pot était percé ce qui avait aussi abimé la housse de selle et la grille en roulant... donc l'ancien proprio avait tout changé.
La couleur noire aussi n'est pas d'origine, à la base c'est un Gold, il a été assez mal repeint à la bombe (sans démontage en plus).
Niveau moteur, je ne m'y connais pas assez en mécanique pour pouvoir dire qu'il est bon état mais en tout cas il ne manque aucune pièce et le dax démarre bien et fait un beau bruit.

Cela dit, j'ai quand même du changer la bougie, acheter une batterie neuve et rajouter de l'huile dès le début car il ne voulait plus démarrer.

Pour la suite, il fallait que je démonte la machine et donc que je la ramène chez moi car le vendeur me l'avait déposé en camionnette chez mes beaux-parents après le boulot.
Pour les septiques, et oui, un dax peut rentrer dans une Twingo et pour preuve...

--> Restau' Honda DAX ST70 de 1973 Twingo

Ensuite, essayage, démontage et un peu de décapant pour voir la belle peinture Gold en dessous...

--> Restau' Honda DAX ST70 de 1973 Dax3 --> Restau' Honda DAX ST70 de 1973 Dax4

--> Restau' Honda DAX ST70 de 1973 Dax5

La base de la selle étant un peu tordu, nous avons tenté de la remettre droite mais ce n'est pas chose facile pour le coup et la mousse se fait un peu vieille.

--> Restau' Honda DAX ST70 de 1973 Dax6

Pour les autres pièces et le cadre --> direction le sablage puis une nouvelle peinture! Un Rouge Candy de chez Alfa Roméo (du même genre que celui de la restau de billetboule sur un autre post). A la base je souhaitais le refaire Gold comme il était en sortie d'usine mais j'ai finalement cédé pour ce rouge candy sous l'influence de ma copine Wink

Retour du sablage, rendu impeccable. Le dax est bien préparé pour la peinture.

--> Restau' Honda DAX ST70 de 1973 Dax7 --> Restau' Honda DAX ST70 de 1973 Dax8

Retour de peinture, bon dommage pour moi, le mec n'a pas bien écouté et a peint le bas des amortisseur et la cloche alors que je lui avais juste demandé de les vernir comme ils étaient microbillés. On verra si je peux enlever par la suite et sans risque la peinture pour revenir à l'aspect normal.
Sinon la couleur est parfaite, comme je l'espérais et les effets en extérieur sont superbes.

--> Restau' Honda DAX ST70 de 1973 Dax9 --> Restau' Honda DAX ST70 de 1973 Dax10

--> Restau' Honda DAX ST70 de 1973 Dax11 --> Restau' Honda DAX ST70 de 1973 Dax12

--> Restau' Honda DAX ST70 de 1973 Dax13

Par contre, je me suis aperçu en nettoyant le moteur, qu'une petite pièce appartenant au cadre s'était arrachée, probablement depuis quelques temps.
Elle vient de l'intérieur du cadre, pour soutenir l'axe de support du moteur. C'est un renfort supplémentaire mais je n'ai pas la machine pour ressouder la pièce.
Si quelqu'un à déjà essayé des pâtes spéciales pour le métal, j'aimerai bien avoir des avis.

--> Restau' Honda DAX ST70 de 1973 Dax14 --> Restau' Honda DAX ST70 de 1973 Dax15

Voilà, c'est tout pour l'instant, je n'ai pas pu avancer énormément par manque de temps (et aussi d'argent ^^) ! Puis surtout, n'ayant pas de garage chez moi, le dax se trouve chez mes parents!
Remontage prévu aux vacances Noël! Avec l'achat de nouvelles pièces!

A+
Revenir en haut Aller en bas
moimeme
Langue pendue
moimeme


Nombre de messages : 365
Age : 47
Date d'inscription : 01/04/2008

--> Restau' Honda DAX ST70 de 1973 Empty
MessageSujet: Re: --> Restau' Honda DAX ST70 de 1973   --> Restau' Honda DAX ST70 de 1973 EmptyJeu 18 Nov - 21:37

bien sympa la couleur .... courage et bonne resto
Revenir en haut Aller en bas
tussyto
Langue pendue
tussyto


Nombre de messages : 215
Age : 57
Date d'inscription : 23/03/2008

--> Restau' Honda DAX ST70 de 1973 Empty
MessageSujet: Re: --> Restau' Honda DAX ST70 de 1973   --> Restau' Honda DAX ST70 de 1973 EmptyVen 26 Nov - 22:04

hello
beau boulot
courage pour ta resto
tu vas faire un ptit bijou
bizarement moi aussi la piece etait cassée au meme endroit
bye et vroum vroum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desert-amazigh.com
v3n0m60
Langue pendue
v3n0m60


Nombre de messages : 56
Age : 34
Date d'inscription : 20/07/2009

--> Restau' Honda DAX ST70 de 1973 Empty
MessageSujet: Re: --> Restau' Honda DAX ST70 de 1973   --> Restau' Honda DAX ST70 de 1973 EmptySam 27 Nov - 10:25

tussyto a écrit:
hello
beau boulot
courage pour ta resto
tu vas faire un ptit bijou
bizarement moi aussi la piece etait cassée au meme endroit
bye et vroum vroum

Salut,
merci Wink

Comment tu as fait pour la pièce??? Tu as réussi à la ressouder correctement?

A+
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

--> Restau' Honda DAX ST70 de 1973 Empty
MessageSujet: Re: --> Restau' Honda DAX ST70 de 1973   --> Restau' Honda DAX ST70 de 1973 EmptySam 27 Nov - 11:47

salut
et oui, la tole est doublée à ce niveau, t'as toujours la possibilité de la ressouder en faisant un cordon mais le fait que ton cadre a déjà été peint va compliquer les choses
si c'est côté carter de chaine les traces de chauffe côté peinture ne se verront pas mais de l'autre côté ça se verra
à+ brice4

_________________
--> Restau' Honda DAX ST70 de 1973 Moto_010Forum Mini4Temps N°1
--> Restau' Honda DAX ST70 de 1973 Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
v3n0m60
Langue pendue
v3n0m60


Nombre de messages : 56
Age : 34
Date d'inscription : 20/07/2009

--> Restau' Honda DAX ST70 de 1973 Empty
MessageSujet: Re: --> Restau' Honda DAX ST70 de 1973   --> Restau' Honda DAX ST70 de 1973 EmptySam 27 Nov - 12:06

Merci pour ta réponse Christian.
Et oui malheureusement j'ai vu le soucis alors que le cadre était déjà parti en peinture... En plus le problème n'est pas du côté du carter de chaine donc ça va pas être terrible après l'avoir ressoudé tu as raison...

Est-ce risqué de ne pas la remettre? On m'a parlé de pâtes spéciales pour re-fixer des petites pièces comme ça mais est-ce vraiment efficace...

A+
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

--> Restau' Honda DAX ST70 de 1973 Empty
MessageSujet: Re: --> Restau' Honda DAX ST70 de 1973   --> Restau' Honda DAX ST70 de 1973 EmptySam 27 Nov - 14:15

salut
non, les pâtes spéciales ne tiendront pas car il y a des vibrations et des contraintes
même le cordon de soudure a intérêt à être bien fait car t'as tout le poids du moteur qui est réparti sur deux axes
à mon avis il vaut mieux le remettre
à+ brice4

_________________
--> Restau' Honda DAX ST70 de 1973 Moto_010Forum Mini4Temps N°1
--> Restau' Honda DAX ST70 de 1973 Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Contenu sponsorisé





--> Restau' Honda DAX ST70 de 1973 Empty
MessageSujet: Re: --> Restau' Honda DAX ST70 de 1973   --> Restau' Honda DAX ST70 de 1973 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
--> Restau' Honda DAX ST70 de 1973
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (à fermer ?) PLUS DE HONDA DAX ST70 de 1973 A VENDRE
» Fin de restau !!! DAX ST70 Gold Serie 6v '72 juicy ...
» Pièces pour restau de mon DAX ST70 6V NT - Le Dax Brulé
» Pieces dax st70 6V 1973
» Restau Honda White Dax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Photos et videos de vos Mini4temps :: Galerie :: Véhicules-
Sauter vers: