Salut,
Cela faisait un moment que je devais présenter mon Daxou, le voici donc :
Je suis parti sur une base assez saine, j'ai décidé volontairement de ne pas le repeindre car je trouve qu'il est bien plus beau dans son jus. Voila deux photos du Dax qui ont une petite dizaine d'années
Quand j'ai commencé à travailler dessus le moteur Honda 6V avait déjà disparu pour un moteur Zongcheng 110cc HS. Je l'ai donc retiré et acheté un Lifan 70cc.
Sacrilège !!! me direz vous. Mais un moteur 6V c'est cher et sa demande généralement pas mal de travail. J'ai donc choisi la voie la plus facile
Sur la photo on peut voir le faisceau dépassant du phare : j'avais eu la mauvaise idée au début de penser que Skyteam faisait les même faisceau que Honda...
Je me suis aussi attaqué aux chrome (merci les astuces du forum), j'ai pas mal frotté au Belgom chrome et électrolysé le porte bagage qui était dans un état pitoyable, et cela rend vraiment pas mal !
Jugez-en par vous même :
Quelques temps plus tard, et après pas mal de problème : CDI défectueux, carburateur capricieux, souci électrique en tout genre. J'arrive enfin a quelque chose de "viable"
Et enfin après avoir retaillé le carter pour faire passer le cache chaine, miracle ! le Dax est fin près (ou presque)
Ma dernière commande devrai arriver dans environ 2 semaine (crf50shop <== 2 mois de retard). J'ai pris des amortisseurs Kitaco chromé pour peaufiner l'œuvre
J'attends bien sur vos commentaires avec impatience ! N'hésitez pas je veux savoir ce que vous en pensez !
Merci à tous pour l'aide que j'ai reçu pendant ma restauration et à bientôt sur le forum
PS: + de photos ICI et LA