Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
changement de moteur pour un lifan 125 - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
changement de moteur pour un lifan 125 - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 changement de moteur pour un lifan 125

Aller en bas 
+2
BRABUS
fafou
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sté2B
Langue pendue
Sté2B


Nombre de messages : 220
Age : 39
Date d'inscription : 02/12/2010

changement de moteur pour un lifan 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur pour un lifan 125   changement de moteur pour un lifan 125 - Page 2 EmptyDim 19 Déc - 18:33

Salut,

Même si >>CE SUJET<< traite d'un 150cc tu risque d'y trouver quelques éléments de réponses...

En espérant t'avoir aidé, bon courage pour ton montage ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
ades-953
Bavard
ades-953


Nombre de messages : 21
Age : 38
Date d'inscription : 14/12/2010

changement de moteur pour un lifan 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur pour un lifan 125   changement de moteur pour un lifan 125 - Page 2 EmptyDim 19 Déc - 19:06

fafou a écrit:
ok et bien merci quand meme !! je pensais faire ça mais n'étant pas callé je ne suis pas sur de pouvoir m'en sortir !!
je pense que tu peux faire comme je t'ai dit ou mieux comme brabus a dit ,en tout cas bonne chance et dit nous comment tu as fait ,sa servira
Revenir en haut Aller en bas
fafou
Langue pendue
fafou


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/10/2010

changement de moteur pour un lifan 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur pour un lifan 125   changement de moteur pour un lifan 125 - Page 2 EmptyDim 19 Déc - 19:24

j'achète un arrache volant magnétique demain et je regarde ou vont les fils !
Revenir en haut Aller en bas
fafou
Langue pendue
fafou


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/10/2010

changement de moteur pour un lifan 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur pour un lifan 125   changement de moteur pour un lifan 125 - Page 2 EmptyDim 19 Déc - 19:29

changement de moteur pour un lifan 125 - Page 2 Img_0116

changement de moteur pour un lifan 125 - Page 2 Img_0117

changement de moteur pour un lifan 125 - Page 2 Img_0118

changement de moteur pour un lifan 125 - Page 2 Img_0119[code]

sur les 5 fils il y en a un qui n'est pas protégé completement, es ce pour montrer que c'est celui qui est à part et qui correspond au rouge/jaune du skyteam que l'on voit sur la dernière photo ?? j'ai remarqué que les autres fils etaient tous reliés a l'allumage mais y a t-il un ordre et es ce chacun a sa palce ou a l'arrache ?? car j'ai vu a travers le volant magétique du lifan que mon allumage n'étant que en 2 "bobines" (d"solé si je me trompe dans les noms mais je ne connais pas bien) et celui du lifan en a 5 !

changement de moteur pour un lifan 125 - Page 2 Img_0120

changement de moteur pour un lifan 125 - Page 2 Img_0121
Revenir en haut Aller en bas
fafou
Langue pendue
fafou


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/10/2010

changement de moteur pour un lifan 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur pour un lifan 125   changement de moteur pour un lifan 125 - Page 2 EmptyDim 19 Déc - 19:42

changement de moteur pour un lifan 125 - Page 2 Img_0122

changement de moteur pour un lifan 125 - Page 2 Img_0123

changement de moteur pour un lifan 125 - Page 2 Img_0124

changement de moteur pour un lifan 125 - Page 2 Img_0125

sur les 5 fils il y en a un qui n'est pas protégé completement, es ce pour montrer que c'est celui qui est à part et qui correspond au rouge/jaune du skyteam que l'on voit sur la dernière photo ?? j'ai remarqué que les autres fils etaient tous reliés a l'allumage mais y a t-il un ordre et es ce chacun a sa palce ou a l'arrache ?? car j'ai vu a travers le volant magétique du lifan que mon allumage n'étant que en 2 "bobines" (d"solé si je me trompe dans les noms mais je ne connais pas bien) et celui du lifan en a 5 !


changement de moteur pour un lifan 125 - Page 2 Img_0126

changement de moteur pour un lifan 125 - Page 2 Img_0127




Revenir en haut Aller en bas
fafou
Langue pendue
fafou


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/10/2010

changement de moteur pour un lifan 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur pour un lifan 125   changement de moteur pour un lifan 125 - Page 2 EmptyDim 19 Déc - 19:43

pardon d'avoir poster deux fois
Revenir en haut Aller en bas
fafou
Langue pendue
fafou


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/10/2010

changement de moteur pour un lifan 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur pour un lifan 125   changement de moteur pour un lifan 125 - Page 2 EmptyDim 19 Déc - 19:58

sur le forum j'ai trouvé un bon sujet https://daxteam.motards.net/t20923-branchement-lifan-150sur-skyteam-125?highlight=montage+electrique+lifan+125+a+la+palce+de+skytam

le mec dit : g la reponse du cablage faisceau allumage pour un sky!!!

bleu-blanc avec rouge blanc
blanc avec blanc
noir-rouge avec jaune -rouge
jaune avec jaune
vert avec noir
vert rouge avec vert-blanc(c'est le point mort)
voila poulet amuse toi bien!!et gffe au bleu
Revenir en haut Aller en bas
fafou
Langue pendue
fafou


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/10/2010

changement de moteur pour un lifan 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur pour un lifan 125   changement de moteur pour un lifan 125 - Page 2 EmptyDim 19 Déc - 20:02

mais je fais quoi du fil vert qui sort au dessus du pignon ? je le relie a quoi ? il en reste donc 5 avec un sucre qui sortent au dessus pignon sur le lifan
Revenir en haut Aller en bas
ades-953
Bavard
ades-953


Nombre de messages : 21
Age : 38
Date d'inscription : 14/12/2010

changement de moteur pour un lifan 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur pour un lifan 125   changement de moteur pour un lifan 125 - Page 2 EmptyDim 19 Déc - 20:51

le seul fil n'est pas proteger car il ont oublié (ah les tong) ,apres pour bien voir enleve la cloche sur ton lifan et tu pourras voir
Revenir en haut Aller en bas
fafou
Langue pendue
fafou


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/10/2010

changement de moteur pour un lifan 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur pour un lifan 125   changement de moteur pour un lifan 125 - Page 2 EmptyDim 19 Déc - 21:32

mais si je ne le branche pas on s'en moque de toute façon? je perdrai juste la lumière verte qui m'indique le point mort ? sinon je peux les tester un par un ? je ne risque pas de casser quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
fafou
Langue pendue
fafou


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/10/2010

changement de moteur pour un lifan 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur pour un lifan 125   changement de moteur pour un lifan 125 - Page 2 EmptyDim 19 Déc - 21:32

et si je soude les fils entres eux a la place de mettre des sucres c'est pas grave ? désolé pour mon ignorance !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ades-953
Bavard
ades-953


Nombre de messages : 21
Age : 38
Date d'inscription : 14/12/2010

changement de moteur pour un lifan 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur pour un lifan 125   changement de moteur pour un lifan 125 - Page 2 EmptyDim 19 Déc - 22:29

en fait je sais pas si sa peut griller quelque chose si tu mais pas les bon fils ensenble ,il faut attendre que quelqu'un te renseigne mieux que moi ,mais laisse le fils point mort de coter (comme tu as dit) et essaye la soluce de fafou pour voir ,esce que tes fils coresponde
Revenir en haut Aller en bas
fafou
Langue pendue
fafou


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/10/2010

changement de moteur pour un lifan 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur pour un lifan 125   changement de moteur pour un lifan 125 - Page 2 EmptyLun 20 Déc - 0:43

voila donc j'ai continué a bosser dans la nuit, j'ai monté le moteur sur le cadre j'ai changé mon pignon de sortie de boite (14 dents a l'origine sur le lifan ). elle est vraiment plus belle avec un moteur noir !! la bougie sur le lifan est une a7tc dois je remettre la bugie ngk r cr7hsa que j'avais sur le moteur skyteam ? je finis l'électrique demain et j'attend de recevoir ma pipe d'admission pour monter mon carbu (que je n'espère pas changer c'est le carburateur d'origine) et je l'envoie chez mon mécano pour qu'il s'occupe du cable d'embrayage !

changement de moteur pour un lifan 125 - Page 2 Img_0129

changement de moteur pour un lifan 125 - Page 2 Img_0130

changement de moteur pour un lifan 125 - Page 2 Img_0133

changement de moteur pour un lifan 125 - Page 2 Img_0132

changement de moteur pour un lifan 125 - Page 2 Img_0131
Revenir en haut Aller en bas
monkeytuning
Langue pendue
monkeytuning


Nombre de messages : 453
Age : 41
Date d'inscription : 10/12/2010

changement de moteur pour un lifan 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur pour un lifan 125   changement de moteur pour un lifan 125 - Page 2 EmptyLun 20 Déc - 9:52

les fils qui dépasse au dessus de ton pignon serve a signalé la vitesse enclencher car je vois que tu as plusieurs fils

tu peut changer le système par celui de ton moteur skyteam (1fils) cela permet d'allumer le témoin de point mort quand tu es au neutre c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monkey-tuning.fr
fafou
Langue pendue
fafou


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/10/2010

changement de moteur pour un lifan 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur pour un lifan 125   changement de moteur pour un lifan 125 - Page 2 EmptyLun 20 Déc - 10:16

tu veux dire que 1 fil du lifan = 1 vitesse ?? sinon je peux les tester un par un pour trouver celu iqu'il me faut en tout cas merci beaucoup parce je ne voyais pas l'interet de tout ces fils
Revenir en haut Aller en bas
monkeytuning
Langue pendue
monkeytuning


Nombre de messages : 453
Age : 41
Date d'inscription : 10/12/2010

changement de moteur pour un lifan 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur pour un lifan 125   changement de moteur pour un lifan 125 - Page 2 EmptyLun 20 Déc - 10:38

le point mort c'est le fils vert et rouge Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monkey-tuning.fr
fafou
Langue pendue
fafou


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/10/2010

changement de moteur pour un lifan 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur pour un lifan 125   changement de moteur pour un lifan 125 - Page 2 EmptyLun 20 Déc - 13:52

cool merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
fafou
Langue pendue
fafou


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/10/2010

changement de moteur pour un lifan 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur pour un lifan 125   changement de moteur pour un lifan 125 - Page 2 EmptyLun 20 Déc - 15:25

j'ai branché l'electrique comme javais lu dans le forum mais pas d'indicateur de point mort et plus de lumière au freinage. c'est en fait un fil vert a bout rond (celui différent des autre) qui est le fil du point mort mais pour le reste je suis bloqué !! comment vérrifié si ceux sont les bons branchements et a quoi servent les autres fils sur le skyteam ?
Revenir en haut Aller en bas
fafou
Langue pendue
fafou


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/10/2010

changement de moteur pour un lifan 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur pour un lifan 125   changement de moteur pour un lifan 125 - Page 2 EmptySam 25 Déc - 19:30

personne ne vient a mon aide mais mes galères ne sont pas terminé, j'ai trouvé les correspondances:
lifan / Skyteam
noir rouge/ rouge jaune
bleu blanc/ rouge blanc
jaune/ jaune
blanc/ blanc
vert rouge/ vert blanc
vert/ noir blanc

mais sur mon skyteam il n'y a pas de fil "noir blanc" et l'indicateur de point mort ne s'illumine que lorsque je branche vert/ vert !! qui peut m'aider c'est urgent !!!! s'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
ades-953
Bavard
ades-953


Nombre de messages : 21
Age : 38
Date d'inscription : 14/12/2010

changement de moteur pour un lifan 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur pour un lifan 125   changement de moteur pour un lifan 125 - Page 2 EmptySam 25 Déc - 21:26

desolée moi je t'ai lacher car je connais casi rien en electricite ,en tout cas bonne chance et courage ,BONNE FETE A TOUS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de moteur pour un lifan 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur pour un lifan 125   changement de moteur pour un lifan 125 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de moteur pour un lifan 125
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseil pour changement de moteur.
» [b]conseil pour moteur lifan [/b]
» QUELLE QUANTITE D'HUILE POUR MOTEUR LIFAN 125 ???
» Taille Carbu Pour Moteur lifan 125cc?
» Aide pour moteur lifan 50( monkey ) sur dax jinsheng

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: