Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Conseil pour changement de moteur. 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Conseil pour changement de moteur. 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Conseil pour changement de moteur.

Aller en bas 
+2
christian
Pash
6 participants
AuteurMessage
Pash
Bavard
Pash


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 24/05/2006

Conseil pour changement de moteur. Empty
MessageSujet: Conseil pour changement de moteur.   Conseil pour changement de moteur. EmptyMer 29 Nov - 19:35

Bonjour,

Voila, j'aimerais bien essayer de changer de moteur pour un plus gros.
J'ai pas mal lu le forum et ce qui reviens assez souvent c'est les moteur d'eBay qui n'ont pas l'air d'etre de la super qualité.
Y a t il moyen de trouver des moteur skyteam?
Je passerais de mon 49cc à un 110cc par exemple.
J'ai trouver sur un magasin en ligne; moteur lifan et zonghsen, quelqu'un connait la qualité?

merci

Pash
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Conseil pour changement de moteur. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour changement de moteur.   Conseil pour changement de moteur. EmptyMer 29 Nov - 19:46

salut
tu peux toujours contacter les importateurs inscrits sur le forum
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Pash
Bavard
Pash


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 24/05/2006

Conseil pour changement de moteur. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour changement de moteur.   Conseil pour changement de moteur. EmptyVen 29 Déc - 17:58

Bonjour tout le monde,

Voila j'ai trouvé un moteur zonghsen 125cc.
J'ai demander à la personne si il y avait une bobine pour alimenter les trucs électriques parce que les moteurs qu'il vend sont destiner normalement au dirt bike.
Il m'a dit que normalement tout était sur la moteur a chaque fois et que pour les dirt bike il coupe les fils inutiles.
Quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense?
Tout ce qui est régulateur de tension, etc il faut changer aussi? (skyteam 49cc)
Merci d'avance pour vos réponses!

Pash
Revenir en haut Aller en bas
PASSAT
Langue pendue
PASSAT


Nombre de messages : 219
Age : 61
Date d'inscription : 12/06/2006

Conseil pour changement de moteur. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour changement de moteur.   Conseil pour changement de moteur. EmptyVen 29 Déc - 19:12

ZONGCHEN 125CC INCASSABLE

http://passatv6.skyblog.com/


Dernière édition par le Sam 30 Déc - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://passatv6.skyblog.com/
vikpro
Langue pendue
vikpro


Nombre de messages : 146
Age : 33
Date d'inscription : 15/10/2006

Conseil pour changement de moteur. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour changement de moteur.   Conseil pour changement de moteur. EmptySam 30 Déc - 12:41

il est vrai que c'est moteur on une bonne réputation.
++
Revenir en haut Aller en bas
xibeb
Langue pendue



Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 21/02/2006

Conseil pour changement de moteur. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour changement de moteur.   Conseil pour changement de moteur. EmptyJeu 15 Fév - 9:40

je repond tard à ce post mais oui TOUS LES MOTEURS sont livrés avec bobines: la preuve j'ai mis un LONCIN 107cc sur un vieux ZA HONDA(cubage bizare...au lieu de 110cc) et il y avait tout dessus.j'ai du refaire le faisceau d'originr car il etait un peu pourri et pour le pssage en 12v, un régul en 12v, that's all. Bien sur pas de batterie = trés peu d'éclairage à basse vitesse et plus qd le moteur tourne + vite (avant le plafonage dictée par le régulateur).
J'ai prix ce moteur car mon Z a les 2 freins au guidon et donc il me fallait une boite semi auto car pas de levier d'embrayage...ça pousse bien (90 en changeant plateau ar 26 dents et pignon de sortie de boite 17 dents). Livré avec carbu 19 (pas top car carbu "générique, trés dur de trouver des pièces ou dces gicleurs pour les réglages)
acheté chez dirt-bike.fr
Revenir en haut Aller en bas
DeMonzac
Langue pendue



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 10/09/2006

Conseil pour changement de moteur. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour changement de moteur.   Conseil pour changement de moteur. EmptyJeu 15 Fév - 21:27

tu peut poser le moteur que tu veut dessus tant que les ancrage correspondent
( ca ne veut pas dire que tout tombera pile poil)
ensuite pour le faisceau il faut qu'il soit livré COMPLET avec le moteur
(pas seulement la bobine et le cdi ca ne suffit pas a moins que tu est du temp a perdre)

avec de la patience et un multimétre tu arrivera a tes fin sinon tu ira payer un gars pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
xibeb
Langue pendue



Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 21/02/2006

Conseil pour changement de moteur. Empty
MessageSujet: moteur 107cc   Conseil pour changement de moteur. EmptyVen 16 Fév - 8:35

tout cela est exact...j'ai pas voulu me faire ch...à le faire le faisceau alors j'ai demandé à qq'1 de le faire...mais je m'etais amusé à faire des dessins et schémas car aprés tout c'est pas si compliqué: le jus sort d'un fil du volant d'allumage, il rentre dans un redresseur , et ça ressort vers devant et un vers derrière...pas de quoi choper une méningite confused
ça se complique juste avec le nombre de truc qu'il y'a sur le rtajet electrique: contacteurs de feux de stop, fils qui remonte au commodo pour code phare et témoin de stop, klaxon, et surtout neman...j'avoue que si il n'y avait pas eu le coup du neman et surtout ma furieuse envie de rouler au plus vite sur mon petit ZA (je l'ai attendu au moins 25 ans celui là !), je l'aurait fait.
Par conte les carbusd 19 sont légerement plus hauts et touchent la poutre du cadre qd on les montent dans l'axe (pour conserver le filtre à air dans sa boite ronde car je voulais que ce ZA soit le plus "stock possible"...le carter d'allumage à du être aussi scié un peu pour rentrer dans ce cadre en particulier, mais rien de bien méchant. Le plus grios restait encore le pot car 107 ça expulse qd mêm ! donc j'ai acheté une occase un tube de 107 pit et j'ai conservé le silencieux chromé magnifique sur lequel des pros ont soudé des tubes de diam sup en entrée et sortie, aprés que j'ai retiré la tige de silencieux d'origine de la cartouche chromée...voilà
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour changement de moteur. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour changement de moteur.   Conseil pour changement de moteur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour changement de moteur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement de moteur pour un lifan 125
» Conseil pour moteur 140
» conseil moteur pour CY
» [b]conseil pour moteur lifan [/b]
» cherche conseil pour mon moteur!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: