Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Pour en finir avec le look LOW COST de mon Dax Skyteam 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Pour en finir avec le look LOW COST de mon Dax Skyteam 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Pour en finir avec le look LOW COST de mon Dax Skyteam

Aller en bas 
+5
maxitwix
Panama
daxryder
sacha78
Gérard Lambert
9 participants
AuteurMessage
Gérard Lambert
Bavard
Gérard Lambert


Nombre de messages : 40
Age : 51
Date d'inscription : 20/09/2010

Pour en finir avec le look LOW COST de mon Dax Skyteam Empty
MessageSujet: Pour en finir avec le look LOW COST de mon Dax Skyteam   Pour en finir avec le look LOW COST de mon Dax Skyteam EmptyJeu 4 Nov - 17:07

Au commencement était le Dax SE de Skyteam (un peu moins basique que le Club) acheté début septembre 1150 €...

Pour en finir avec le look LOW COST de mon Dax Skyteam Dsc00510

Pour en finir avec le look LOW COST de mon Dax Skyteam Dsc00511

Le côté mobylette ne m'excitant pas trop, j'ai eu envie d'améliorer l'existant niveau look et fiabilité :

Pour en finir avec le look LOW COST de mon Dax Skyteam Photo10

Au menu, vidange / boulon magnétique / pneu Sava flancs blancs / béquille, pose pieds et selecteur alu / poignées douces / bougie et anti parasites NGK + pleins de broutilles...

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Gérard Lambert
Bavard
Gérard Lambert


Nombre de messages : 40
Age : 51
Date d'inscription : 20/09/2010

Pour en finir avec le look LOW COST de mon Dax Skyteam Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec le look LOW COST de mon Dax Skyteam   Pour en finir avec le look LOW COST de mon Dax Skyteam EmptyJeu 4 Nov - 17:38


Amoureux du look rétro, j'ai lorgné vers le pot Kitaco Old Style mais il est légèrement hors budget, alors j'ai fait un truc incroyable :

Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question

J'ai réfléchis, comme ça, sans échauffement !

et

et

et

...
cheers

J'en suis arrivé à la conclusion que mon pot était très bien mais un peu terne...
Après une brève recherche, j'ai vu qu'il existait des peintures spéciales pour pot, résistant à 650°C, de couleur noire, blanche ou... grise...et argentée en plus.

Donc, j'ai foncé au Leclerc Auto du coin pour trouver ça : 2 bombasses : 1 d'argent et 1 de vernis (résitant elle à 300°C, on verra bien)

Ensuite, démontage des parties à peindre sur mon Dax car en plus du pot, j'ai fait au passage les supports de cale pieds, bavette avant, support de phare et autres pécadilles....

Pour en finir avec le look LOW COST de mon Dax Skyteam Photo_10

Puis peinture et vernis

Pour en finir avec le look LOW COST de mon Dax Skyteam Photo_11

et remontage pour profiter du résultat :

Pour en finir avec le look LOW COST de mon Dax Skyteam Photo_12

cout de l'opération : 21€
à suivre ...




Dernière édition par Gérard Lambert le Ven 5 Nov - 1:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sacha78
Langue pendue
sacha78


Nombre de messages : 128
Age : 28
Date d'inscription : 04/10/2010

Pour en finir avec le look LOW COST de mon Dax Skyteam Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec le look LOW COST de mon Dax Skyteam   Pour en finir avec le look LOW COST de mon Dax Skyteam EmptyJeu 4 Nov - 19:53

j'aime !
beau boulot,
moi pour l'instant, malgrès mon budget extremement cérré
jessai de l'améliroré niveau puissance d'abord Wink
sinon

très joli ! enaccord3

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
daxryder
Langue pendue
daxryder


Nombre de messages : 75
Age : 29
Date d'inscription : 05/01/2010

Pour en finir avec le look LOW COST de mon Dax Skyteam Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec le look LOW COST de mon Dax Skyteam   Pour en finir avec le look LOW COST de mon Dax Skyteam EmptyDim 7 Nov - 22:27

Très joli ton dax Very Happy
Bonne idée pour le pot thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Panama
Langue pendue



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 14/10/2009

Pour en finir avec le look LOW COST de mon Dax Skyteam Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec le look LOW COST de mon Dax Skyteam   Pour en finir avec le look LOW COST de mon Dax Skyteam EmptyMer 10 Nov - 12:35

Euh... sans vouloir te casser la baraque, mais il me semble que repeindre son pot est une très mauvaise idée. je suis curieux de savoir combiend etemps la peinture va résister à la chaleur.

C'est pas pour rien qu'ils sont d'origine peint en noir (ça diffuse mieux la chaleur). je pense d'ailleurs que c'est carrément une peinture spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
maxitwix
Langue pendue
maxitwix


Nombre de messages : 429
Age : 40
Date d'inscription : 13/06/2009

Pour en finir avec le look LOW COST de mon Dax Skyteam Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec le look LOW COST de mon Dax Skyteam   Pour en finir avec le look LOW COST de mon Dax Skyteam EmptyMer 10 Nov - 13:44

Hi hi mr2

La peinture à 600°C elle doit tenir celle à 300°C je ne sais pas à quelle température monte le pot, mais il ne

monte pas à 600°C sa c’est sûr.

Puis il ni a aucun rapport entre la couleur et la diffusion de la chaleur le noir a la seule propriété de gardé la

chaleur de la lumière vu que il ne rejet aucune lumière

Le seul truc qui est sûr c’est que ses peintures ne tiennent pas beaucoup aux frottements,

mais avec le verni ça doit mieux tenir.

Avis perso en noir brillant sa tranché mieux, car là ça fait un peu trop gris enfin comme on dit les goûtes et les

couleurs, sinon joli taff pour la peinture.
mr2
Revenir en haut Aller en bas
Gérard Lambert
Bavard
Gérard Lambert


Nombre de messages : 40
Age : 51
Date d'inscription : 20/09/2010

Pour en finir avec le look LOW COST de mon Dax Skyteam Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec le look LOW COST de mon Dax Skyteam   Pour en finir avec le look LOW COST de mon Dax Skyteam EmptyMer 10 Nov - 18:48

boul5

Le but de ce forum est d'échanger des expériences sur nos Dax (des trucs et astuces quoi) donc là, l'info c'est :

- Certaines peintures sont SPECIALES POT D'ECHAPPEMENT

Donc en gros, ça tient bien mais vous avez peu de choix de couleurs

...

Pour moi, le résultat est parfait car la peinture est du ton du cadre et je n'ai pas 300€ à foutre dans un pot en ce moment...

A bon entendeur !
Revenir en haut Aller en bas
gromalex74
Bavard
gromalex74


Nombre de messages : 36
Age : 49
Date d'inscription : 18/05/2010

Pour en finir avec le look LOW COST de mon Dax Skyteam Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec le look LOW COST de mon Dax Skyteam   Pour en finir avec le look LOW COST de mon Dax Skyteam EmptySam 13 Nov - 15:45

je suis inscrit chez kaelis et je l ai eu pour 220 et quelques euros,c est le moins cher que tu puisse trouver,moi ausssi je suis comme toi ce pot il me le fallait y apas plus beau a mon gout !!!!
je reflechis encore pour mes pneus et les sava me plaisent bien question flancs blancs ce sont les plus beau,mais je suis en train de reflechir a l option pneu large taille basse et le flanc peint moi meme avec une peinture speciale,mais je cherche encore un beau pneu taille basse,
il y a 2 choses qui me gene sur les savas
1:ils ne sont pas de tres bonne qualite sous la pluie (de ce que j en ai entendu)
2: pour l avant ils n existent pas en 110,et je veut elargir a l avant ,alors il y a la soluce de mettre du 120 mais il faut que je modifie le gardeboue et esthetiquement je ne suis pas sur du resultat
alors je reflechi encore j ai tous l hiver
tes carter moteur etait chrome d origine ou les a tu fais faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Gérard Lambert
Bavard
Gérard Lambert


Nombre de messages : 40
Age : 51
Date d'inscription : 20/09/2010

Pour en finir avec le look LOW COST de mon Dax Skyteam Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec le look LOW COST de mon Dax Skyteam   Pour en finir avec le look LOW COST de mon Dax Skyteam EmptySam 13 Nov - 18:13

enaccord3 Merci !

Alors pour les carters chromés, c'est d'origine mais j'ai gratté aussi soigneuseument que possible la peinture noire de l'inscription Skyteam parceque je suis un gros snob ! mdr2

En fait je suis surpris que peu de gens le fassent...

Pour les pneus SAVA, une info précise sur les références : l'avant est un 100/80 et l'arrière est un 120/70

Tu remarqueras que l'épaisseur du flanc blanc change pas mal, dommage c'est pas très beau, je l'ai découvert à réception de commande... What the fuck ?!?

Maniaque ? ptet bien ouai !
J'évite de rouler sous la pluie et je prends la caisse donc pas d'avis sur ces pneus dans ces conditions météo.

Si je devais choisir des pneus à nouveau, je pense que je prendrais des Michelin traditionnels (je crois que la référence est S83) et je tenterais la peinture si c'est durable...

Pour le pot que tu as eu à 220€, je vois pas trop duquel tu parles, moi je lorgnais sur le Kitaco Old Style à 270€ sans la grille...tu parlais peut être du modèle Nexone à 200€ mais je ne connais pas sa qualité...si tu connais je veux bien ton avis Wink

A bientôt pour les nouvelles améliorations (en cours)
Revenir en haut Aller en bas
gromalex74
Bavard
gromalex74


Nombre de messages : 36
Age : 49
Date d'inscription : 18/05/2010

Pour en finir avec le look LOW COST de mon Dax Skyteam Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec le look LOW COST de mon Dax Skyteam   Pour en finir avec le look LOW COST de mon Dax Skyteam EmptySam 13 Nov - 18:37

pour le pot ce bien le kitaco old style dont je parle je ne sais pas si c est par ce que j ai un compte chez kaelis ou bien que je suis sur le forum du sdr,mais en tous cas j ai eu un bon prix,sinon j ai deja vu le pot d origine pour pas trop cher en chrome.
le nexon je ne le connais pas .
quand au flancs blancs c est aussi ce que je veux meme si je sais que ca jauni assez vite,si je prends l option peinture cela me permettra de remettre une couche de propre au printemps
il est sympa ton dax bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Pegase
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/10/2010

Pour en finir avec le look LOW COST de mon Dax Skyteam Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec le look LOW COST de mon Dax Skyteam   Pour en finir avec le look LOW COST de mon Dax Skyteam EmptySam 13 Nov - 18:48

Salut,
Belle réalisation, sisi ! J'aime beaucoup la couleur du cadre, et les petites modifs genres reposes pieds, la béquille centrale en moins... Petite question : tu as changé le carbu d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Gérard Lambert
Bavard
Gérard Lambert


Nombre de messages : 40
Age : 51
Date d'inscription : 20/09/2010

Pour en finir avec le look LOW COST de mon Dax Skyteam Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec le look LOW COST de mon Dax Skyteam   Pour en finir avec le look LOW COST de mon Dax Skyteam EmptySam 13 Nov - 20:42

@ Gromalex
Le pb du pot d'origine chromé (6V) c'est qu'il est prévu pour un 70cc et pas un 125cc, les avis vus sur Motorkit à ce sujet sont éloquents mais je retiens le tips du forum SDR...
@ Pegase
Merci !
Non, le carbu est d'origine (Mikuni écrit dessus). Pour être franc, j'ai été surpris des performances de ma réplique : même si le rodage n'est pas fini, il est plutôt réactif et doit monter facilement vers 100 km/h avec mon pignon de 17.

Après je fais pas de circuit...je suis pas très exigeant côté perfs (c'est un Dax, pas un 600 Bandit)

La couronne va être changée de 32D à 30D pour adoucir encore un peu plus le démarrage : je déteste avoir une 1ère vitesse qui ne sert à rien...

Le pb c'est que j'ai commandé sans me rendre compte une couronne sans trous type ST Honda au lieu de prendre la version boulonnée qui correspond à mon modèle (bravo ducon)

Sinon, les dernières modifs sont :

selle refaite avec nouvelle housse
molette alu
sticker Honda (hou ! hou ! à poil !)
machoire Kitaco

photos à venir dans la semaine...

Tchuss ! traildud
Revenir en haut Aller en bas
gromalex74
Bavard
gromalex74


Nombre de messages : 36
Age : 49
Date d'inscription : 18/05/2010

Pour en finir avec le look LOW COST de mon Dax Skyteam Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec le look LOW COST de mon Dax Skyteam   Pour en finir avec le look LOW COST de mon Dax Skyteam EmptyDim 14 Nov - 0:25

j ai hate de voir la suite
je passais mes vacances quand j etais gosse en charente maritime,st george de didonne ,royan,st palais ,iles d olerons,beaucoup de souvenir la bas.t es d ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegase
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/10/2010

Pour en finir avec le look LOW COST de mon Dax Skyteam Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec le look LOW COST de mon Dax Skyteam   Pour en finir avec le look LOW COST de mon Dax Skyteam EmptyDim 14 Nov - 14:49

Je suis tout à fait d'accord avec toi, moi aussi je déteste avoir une première qui pédale dans la semoule ! Exclamation Du coup faut que je change aussi mon pignon de sortie. Pour info, j'ai mon Dax Newteam 125 que depuis 1 mois... Je débute total dans le domaine et j'ai tout à apprendre de la bête ! Bref, 80 kms au compteur pour l'instant (il pleut beaucoup en Normandie en ce moment !) En recauserai au fil des posts...
Tiens, une autre question : ca correspond à quoi "6V" ou "12V" ? Ai pas encore trouvé la réponse... C'est la tension de la batterie ou quoi ?! Bad)
Par contre je vois pas comment la diminution du nombre de dents de la couronne va adoucir le démarrage, j'aurais dis l'inverse moi... scratch
Merci pour ta réponse, vais aussi voir pour le pot...
@ bientôt
Pégase mondud
Revenir en haut Aller en bas
Gérard Lambert
Bavard
Gérard Lambert


Nombre de messages : 40
Age : 51
Date d'inscription : 20/09/2010

Pour en finir avec le look LOW COST de mon Dax Skyteam Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec le look LOW COST de mon Dax Skyteam   Pour en finir avec le look LOW COST de mon Dax Skyteam EmptyLun 15 Nov - 17:26

@ Gromalex
Je suis de La Rochelle, le Dax est rare dans ce coin...
Dimanche dernier, une belle balade sur l'île de Ré pour profiter des derniers beaux jours...

Pour en finir avec le look LOW COST de mon Dax Skyteam Photo_13

@ Pégase
Le pignon et la couronne fonctionnent à l'inverse l'un de l'autre (comme sur un vélo en fait mais à l'opposé) je sais pas si c'est très clair donc je posterai le tableau qui explique le rapport...
J'ai juste un mois d'avance sur toi et j'avais jamais fait de mécanique avant donc y'a qu'à s'y mettre Wink
6V ou 12 V correspond à la tension du réseau électrique qui alimente le Dax, les anciens modèles Honda des 70's étaient en 6V. Enfin je pense...

A+


Dernière édition par Gérard Lambert le Lun 15 Nov - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
the22requiem
Langue pendue



Nombre de messages : 79
Age : 37
Date d'inscription : 11/11/2010

Pour en finir avec le look LOW COST de mon Dax Skyteam Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec le look LOW COST de mon Dax Skyteam   Pour en finir avec le look LOW COST de mon Dax Skyteam EmptyLun 15 Nov - 17:54

salut , je voulais demander si mettre des pneu 12 p au lieu de 10 apporte une meilleur stabilité et surtt si on gagne en hauteur de selle ?

A part sa le fait de changer de pot c'est légal si il y a réducteur ?


bonne soirée, jprofite dans mon bain
Revenir en haut Aller en bas
Gérard Lambert
Bavard
Gérard Lambert


Nombre de messages : 40
Age : 51
Date d'inscription : 20/09/2010

Pour en finir avec le look LOW COST de mon Dax Skyteam Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec le look LOW COST de mon Dax Skyteam   Pour en finir avec le look LOW COST de mon Dax Skyteam EmptyLun 15 Nov - 19:10

Je vois pas le rapport entre tes questions et ce post... mais bon pour les modifs de ta bécanne, peu de choses sont autorisées par la loi et surtout par les CGV des assureurs. Donc mieux vaut y aller doucement sur la bricole du dimanche contrairement à beaucoup de têtes de piaf qui gonflent à bloc leur Dax au mépris des lois (et du danger)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pegase
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/10/2010

Pour en finir avec le look LOW COST de mon Dax Skyteam Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec le look LOW COST de mon Dax Skyteam   Pour en finir avec le look LOW COST de mon Dax Skyteam EmptyMar 16 Nov - 19:23

Salut Gérard,
Mais je vais m'y coller, à la clef à molette ! Je demande que ça ! Very Happy Par contre, voudrais bien éviter les co...... ! Pour le principe du pignon et de la couronne, si je comprend, le principe est de rendre le démarrage plus difficile pour le moteur de sorte qu'il ne libére pas toute sa puissance tout de suite, c'est ca ??? clown
Quant à ta dernière photo, elle résume bien le plaisir final de nos "petites bidouilles" Daxiennes... thumright
Merci et au plaisir !
Pégase mondud
Revenir en haut Aller en bas
Pegase
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/10/2010

Pour en finir avec le look LOW COST de mon Dax Skyteam Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec le look LOW COST de mon Dax Skyteam   Pour en finir avec le look LOW COST de mon Dax Skyteam EmptyMar 16 Nov - 19:25

mais pourquoi mes réponses ne se mettent-elles pas à la suite du post après lequel je cause ???!! What the fuck ?!?
Pegase mondud
Revenir en haut Aller en bas
manta37
Langue pendue



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/11/2010

Pour en finir avec le look LOW COST de mon Dax Skyteam Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec le look LOW COST de mon Dax Skyteam   Pour en finir avec le look LOW COST de mon Dax Skyteam EmptyMar 16 Nov - 20:23

Pegase a écrit:
Salut Gérard,
Mais je vais m'y coller, à la clef à molette ! Je demande que ça ! Very Happy Par contre, voudrais bien éviter les co...... ! Pour le principe du pignon et de la couronne, si je comprend, le principe est de rendre le démarrage plus difficile pour le moteur de sorte qu'il ne libére pas toute sa puissance tout de suite, c'est ca ??? clown
Quant à ta dernière photo, elle résume bien le plaisir final de nos "petites bidouilles" Daxiennes... thumright
Merci et au plaisir !
Pégase mondud

Salut Pégase, en fait le fait de diminuer le nombre de dent sur ta couronne, c'est sur un vélo à vitesse, tu sais à l'arrière, moins il y a de dent, plus la démultiplication diminue, et donc plus c'est dur d'avancer, tu pédale moins dans la semoule! mais en contrepartie, tu vas devoir fournir + d'effort pour avancer, mais tu pourras avancer plus vite en pédalant à la même vitesse (enfin ton moteur) mais il lui faudra + de puissance. donc il va monter moins vite dans les tours, et donc grimperas moins facilement aux arbres.

En fait pour simplifier, l'énergie que ton moteur fournira au bout de un tour de l'axe moteur, elle sera toujours la même (enfin presque). la démultiplication influe en fait concrètement sur le nombre de tours de l'axe que tu veux faire tourner (donc celui de ta roue); cette puissance sera répartie sur ce tour de roue, dans ton cas tu souhaite en fait demander plus de puissance pour faire un tour de roue, donc ton moteur va devoir fournir + d'énergie, et par conséquent tu allongera le nombre de tours de roue, donc tu iras plus vite pour le même nombre de tour moteur.
C'est super mal expliqué.

Revenir en haut Aller en bas
Gérard Lambert
Bavard
Gérard Lambert


Nombre de messages : 40
Age : 51
Date d'inscription : 20/09/2010

Pour en finir avec le look LOW COST de mon Dax Skyteam Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec le look LOW COST de mon Dax Skyteam   Pour en finir avec le look LOW COST de mon Dax Skyteam EmptyJeu 18 Nov - 0:04

brice4

Je l'ai retrouvé...
Ce tableau résume les effets combinés de la couronne et du pignon sur le couple (moteur)

Pour en finir avec le look LOW COST de mon Dax Skyteam Gear_r10

Je suis passé de 2,13 à 1,76 soit près de 20 % de couple en moins...

Tchuss !
Revenir en haut Aller en bas
Gérard Lambert
Bavard
Gérard Lambert


Nombre de messages : 40
Age : 51
Date d'inscription : 20/09/2010

Pour en finir avec le look LOW COST de mon Dax Skyteam Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec le look LOW COST de mon Dax Skyteam   Pour en finir avec le look LOW COST de mon Dax Skyteam EmptyJeu 18 Nov - 17:59

Cool
Comme promis, voici la dernière bidouille détaillée concernant ma selle.
Je ne voulais pas juste en changer la couleur mais aussi en profiter pour la rendre un peu moins dure sous mon Q Q.

Première idée, trouver des housses de selles de vélos en gel pour les incruster dans la mousse...
Finalement, au Décathlon du coin j'ai trouvé sur les bons conseils de la vendeuse, des pads en mousse super efficaces prévus à l'origine pour protéger les canassons des douleurs provoquées par leurs selles. La suite en images :

Pour en finir avec le look LOW COST de mon Dax Skyteam Photo_14

Il suffit de creuser la mousse au couteau pour y incruster le pad...

Pour en finir avec le look LOW COST de mon Dax Skyteam Photo_15

résultat final assez agréable, en tout cas plus moelleux que d'origine, c'est pas dur !

Pour en finir avec le look LOW COST de mon Dax Skyteam Photo_16

A +

brice4
Revenir en haut Aller en bas
Pegase
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/10/2010

Pour en finir avec le look LOW COST de mon Dax Skyteam Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec le look LOW COST de mon Dax Skyteam   Pour en finir avec le look LOW COST de mon Dax Skyteam EmptySam 20 Nov - 18:45

@ Manta37
Rassures-toi, j'ai compris !!! Very Happy En fait ça confirme bien ce que je pensais. Tu as simplement voulu bien faire et je t'en remercie !! Si tu as un lien qui présente ta machine n'hésites pas à transmettre.
@ bientôt

@ Gérard
Très bien ce petit tableau ! Très pratique. Tu nous as déniché ça d'où ?! Tu es donc passé de 15-32 à 17-30, ce qui risque fort d'ailleurs d'être mon cas. Autre question : j'ai vu sur les magasins en ligne qu'il existe des amortos à gaz avec réserve. Ca apporte quelque chose en plus ou pas ?!
Et merki pour l'astuce de la selle. Si tu pouvais nous poster une interview de ton séant pour en avoir son avis d'ici quelques bornes ça serait cool ! Mr.Red
@ bientôt

Pégase mondud
Revenir en haut Aller en bas
Gérard Lambert
Bavard
Gérard Lambert


Nombre de messages : 40
Age : 51
Date d'inscription : 20/09/2010

Pour en finir avec le look LOW COST de mon Dax Skyteam Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec le look LOW COST de mon Dax Skyteam   Pour en finir avec le look LOW COST de mon Dax Skyteam EmptyVen 25 Fév - 11:39

Une réponse qui ressemble à un déterrage de post... les km ont été rares ces derniers mois, hiver oblige, j'arrive néanmoins à la fin du rodage.

Pour répondre à Pégase (si il suit toujours le forum), j'ai changé les amortos pour des Kitaco et je peux confirmer ce que j'avais lu ailleurs, c'est beaucoup mieux : plus de confort, une meilleure tenue de route et un amortis efficace sur les ralentisseurs par exemple.
Pour la selle, mon bricolage est pas si mal en terme de confort et de look mais je ne peux pas oublier ce que j'ai vu au démontage : les vis qui tiennent la selle à l'articulation sont soudée avec une plaque toute rouillée, le filletage n'a pas supporté 3 démontages (!), impossible de resserrer correctement le tout : ça bringuebale dangereusement et il faut que je trouve un bricolage pour changer ça. Au passage, j'en profiterai pour coller les mousses que j'ai ajoutées et je retendrai la housse qui a pris du jeu depuis l'installation.

En bilan de cette acquisition qui a maintenant 6 mois, je suis satisfait de ce Dax et j'attends le printemps avec impatience pour en profiter plus souvent. La prise en main demande un temps d'adaptation pour qui n'a jamais fait de moto mais ça vient assez vite et avec quelques améliorations techniques, c'est encore mieux !
Côté moteur, je n'ai aucun pb, à part le démarreur électrique qui n'a jamais fonctionné, c'est assez puissant et nerveux pour un vrai débutant comme moi. Je vais quand même utiliser les tutos du forum pour améliorer la carburation si possible, voir la changer un jours. Et je continue de loucher sur le pot Kitaco Old Style qui a de bons avis...

A+ avec quelques photos !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour en finir avec le look LOW COST de mon Dax Skyteam Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec le look LOW COST de mon Dax Skyteam   Pour en finir avec le look LOW COST de mon Dax Skyteam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour en finir avec le look LOW COST de mon Dax Skyteam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel pot type origine pour un skyteam 125 avec PE24
» Probleme avec skyteam 50
» Premiers KM avec mon 125 Dax Skyteam
» Skyteam avec Moyeu arriere avec couronne boulonnée
» Spigaou Avec enbrayage ? quel difference avec skyteam ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: