Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
etouffements en montées 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
etouffements en montées 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 etouffements en montées

Aller en bas 
+2
Arnaud2b
artichaut
6 participants
AuteurMessage
artichaut
Bavard



Nombre de messages : 14
Age : 31
Date d'inscription : 28/10/2010

etouffements en montées Empty
MessageSujet: etouffements en montées   etouffements en montées EmptyMar 2 Nov - 22:09

Bonsoir à tous !

Ca y est, je viens d'avoir mon Dax ! Je suis très content, j'commence à bien me débrouiller pour les vitesses enfin le bonheur quoi ! Smile
Par contre, j'ai une petite montée avant d'arriver chez moi et lorsque je la monte, je suis obligé de descendre jusqu'en 1ère et après le moteur s'étouffe peu à peu... Donc j'appuie sur l'embrayage pour éviter qu'il s'étouffe complétement et le moteur reprend son rythme normal. Mais dès que je redémarre dans la montée, c'est impossible parce que le moteur s'étouffe alors que je met pas mal de gaz ! Par contre si je fais demi-tour et que je redescends, là je peux mettre à nouveau les gaz après quelques secondes. C'est seulement en montée, sur le plat et dans les descentes tout va bien. D'après vous, de quoi cela peut venir ?

Voilà, j'ai essayé de faire une petite recherche sur le forum mais j'ai pas trouvé ce que j'voulais ou alors quand je trouvais quelque chose de ressemblant, je ne comprenais pas tout. Donc si c'est possible, j'aimerais bien avoir une réponse "personnalisée" Mr. Green

En tout cas merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud2b
Langue pendue
Arnaud2b


Nombre de messages : 198
Age : 28
Date d'inscription : 18/06/2010

etouffements en montées Empty
MessageSujet: Re: etouffements en montées   etouffements en montées EmptyMar 2 Nov - 22:26

Un 50cc en rodage ? C'est normal moi aussi , c'est juste que ton moteur n'est pas assez puissant pour monté en 1ere . Pousse un peu avec les pieds comme j'ai fais moi ... mr2
Revenir en haut Aller en bas
artichaut
Bavard



Nombre de messages : 14
Age : 31
Date d'inscription : 28/10/2010

etouffements en montées Empty
MessageSujet: Re: etouffements en montées   etouffements en montées EmptyMar 2 Nov - 22:41

Bah j'ai fini la cote à pieds quoi...
Mais c'est bizarre quand même, il n'y a aucune solution ? Parce que c'est une montée de très faible dénivelé quand même...
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

etouffements en montées Empty
MessageSujet: Re: etouffements en montées   etouffements en montées EmptyMer 3 Nov - 9:31

Salut,

Je pense que c'est clairement pas normalement.

Lorsque tu est en 1ère, que ce soit 50, 72, 125 ou autre sa doit monter.

tu as bien de la compression quand tu kick ? le mélange est ok?
Revenir en haut Aller en bas
patxi
Langue pendue
patxi


Nombre de messages : 883
Age : 55
Date d'inscription : 30/08/2009

etouffements en montées Empty
MessageSujet: Re: etouffements en montées   etouffements en montées EmptyMer 3 Nov - 10:20

Je pense que tu dois avoir 1 probleme dd'arrivée de l'essence. Il me semble avoir vu 1 post qui traitait ce probleme , mais je ne le retrouve pas .
A+
Revenir en haut Aller en bas
Braxus
Langue pendue
Braxus


Nombre de messages : 334
Age : 37
Date d'inscription : 22/10/2009

etouffements en montées Empty
MessageSujet: Re: etouffements en montées   etouffements en montées EmptyMer 3 Nov - 10:42

salut,
c'est normal lance le avant dataquer la cote et retrograde a mi regime mais si tu et trop lourd ou la cote trop raide tu grimpe en 1ére, si en 1ére tu monte pas tu a un souci car bridé et dorigine en cote je monté en 2éme avec un pote de 80kg moi jen fé 65 donc tu devrai pouvoir monter.
@+
Revenir en haut Aller en bas
artichaut
Bavard



Nombre de messages : 14
Age : 31
Date d'inscription : 28/10/2010

etouffements en montées Empty
MessageSujet: Re: etouffements en montées   etouffements en montées EmptyMer 3 Nov - 11:00

Bonjour et merci de répondre aussi rapidement !

thomas a écrit:
tu as bien de la compression quand tu kick ? le mélange est ok?

Alors, vu que je débute en la matière, j'ai pas trop compris ce que tu entendais par "compression", mais ce que je peux dire c'est que quand je kick ça démarre sans problème !

Braxus a écrit:
salut,
c'est normal lance le avant dataquer la cote et retrograde a mi regime mais si tu et trop lourd ou la cote trop raide tu grimpe en 1ére, si en 1ére tu monte pas tu a un souci car bridé et dorigine en cote je monté en 2éme avec un pote de 80kg moi jen fé 65 donc tu devrai pouvoir monter.
@+

Ouais c'est ce que j'ai fait, j'étais bien lancer sauf que j'étais obligé de rétrograder et une fois arrivé en 1ère, il ralentissait doucement avant de vouloir de s'étouffer, plus possible de mettre de gaz en fait. Et je ne fais que 65 kilos aussi....
Revenir en haut Aller en bas
patxi
Langue pendue
patxi


Nombre de messages : 883
Age : 55
Date d'inscription : 30/08/2009

etouffements en montées Empty
MessageSujet: Re: etouffements en montées   etouffements en montées EmptyMer 3 Nov - 12:35

Sinon tu peux acheter des boosters, les meme que sur la fusée Ariane!Tu pourras meme grimper le MOnt -Blanc!!!!!!!!!
Serieux tu as 1 probleme au niveau de l'arrivée d'essence!
Regarde sur le forum 1 post y est consacré!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Braxus
Langue pendue
Braxus


Nombre de messages : 334
Age : 37
Date d'inscription : 22/10/2009

etouffements en montées Empty
MessageSujet: Re: etouffements en montées   etouffements en montées EmptyMer 3 Nov - 12:46

regarde la couleur de ta bougie si elle et noire tu prend leguille du carbu et tu monte le clips d'un crant , si la bougie et blanche tu baisse le clips d'un crant et si besoin re regle le carbu car les chinois fon des reglage tres rapide ^^
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

etouffements en montées Empty
MessageSujet: Re: etouffements en montées   etouffements en montées EmptyMer 3 Nov - 14:49

Pour la compression, quand tu kick, tu sen une résistance ou le kick sappui trop facilement?

Quand tu roule sur le plat sa tire bien ou pas?

Revenir en haut Aller en bas
artichaut
Bavard



Nombre de messages : 14
Age : 31
Date d'inscription : 28/10/2010

etouffements en montées Empty
MessageSujet: Re: etouffements en montées   etouffements en montées EmptyMer 3 Nov - 19:45

Ah ! J'ai finalement réglé mon problème ! Very Happy

En fait, j'ai décidé de couper l'essence et de faire tourner le moteur jusqu'à temps que toute l'essence qui se ballade soit consommée et que le moteur s'arrête. Ensuite j'ai ouvert le robinet d'essence à nouveau et j'me suis aperçu que j'étais en fait sur positon "réserve" avant, et donc maintenant qu'il ne l'ai plus, tout refonctionne normalement ! Et la montée, je la fait EASY ! tongue

Bon, peut-être qu'il y a un truc qui bloque quand même la durite de la réserve mais bon ce n'est pas très important...

Merci à tous pour vos réponses en tout cas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
patxi
Langue pendue
patxi


Nombre de messages : 883
Age : 55
Date d'inscription : 30/08/2009

etouffements en montées Empty
MessageSujet: Re: etouffements en montées   etouffements en montées EmptyMer 3 Nov - 20:56

C'est 1 histoire de niveau d'essence.Je te l'ai dit depuis le debut.Chaque fois que tu seras en fin de reserve tu auras le meme probleme
A+
Revenir en haut Aller en bas
artichaut
Bavard



Nombre de messages : 14
Age : 31
Date d'inscription : 28/10/2010

etouffements en montées Empty
MessageSujet: Re: etouffements en montées   etouffements en montées EmptyMer 3 Nov - 21:03

Excuse-moi patxi, j'avais pas compris que tu voulais me dire ça au début.

patxi a écrit:
Chaque fois que tu seras en fin de reserve tu auras le meme probleme
D'acc, merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Braxus
Langue pendue
Braxus


Nombre de messages : 334
Age : 37
Date d'inscription : 22/10/2009

etouffements en montées Empty
MessageSujet: Re: etouffements en montées   etouffements en montées EmptyMer 3 Nov - 21:21

les réservoir chinois même neuf son sale au fond donc tu a l'option du filtre ou netoiller le réservoir et tout déboucher ^^ et en même temps sa permé de voir si une durite et pincé
Revenir en haut Aller en bas
artichaut
Bavard



Nombre de messages : 14
Age : 31
Date d'inscription : 28/10/2010

etouffements en montées Empty
MessageSujet: Re: etouffements en montées   etouffements en montées EmptyMer 3 Nov - 21:27

Et il se met où ce filtre exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Braxus
Langue pendue
Braxus


Nombre de messages : 334
Age : 37
Date d'inscription : 22/10/2009

etouffements en montées Empty
MessageSujet: Re: etouffements en montées   etouffements en montées EmptyMer 3 Nov - 21:30

entre le robinet et le carbu mais l'ideale c'est en mètre 2 , 1 a chaque durite qui par du réservoir comme sa tu garde le plus gros du circuit au propre.
Revenir en haut Aller en bas
artichaut
Bavard



Nombre de messages : 14
Age : 31
Date d'inscription : 28/10/2010

etouffements en montées Empty
MessageSujet: Re: etouffements en montées   etouffements en montées EmptyMer 3 Nov - 21:51

Ouais d'accord, j'vais peut-etre faire ça alors après un nettoyage du réservoir alors.
On trouve ça où ? En fait j'vois pas trop à quoi ça ressemble... Ça ralentit pas trop l'arrivée d'essence quand ça devient bien crasseux par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Braxus
Langue pendue
Braxus


Nombre de messages : 334
Age : 37
Date d'inscription : 22/10/2009

etouffements en montées Empty
MessageSujet: Re: etouffements en montées   etouffements en montées EmptyMer 3 Nov - 21:55

http://dirtbike-minimoto.shop-kaelis.fr/carburation-filtres-c-26_216_99.html?page=2&sort=2a
yen a plusieurs c'est a toi de choisir ^^
oui une foi sale sa bouche , certain sont démontable pour le netoillage et d'autre sont jetable ^^
Revenir en haut Aller en bas
artichaut
Bavard



Nombre de messages : 14
Age : 31
Date d'inscription : 28/10/2010

etouffements en montées Empty
MessageSujet: Re: etouffements en montées   etouffements en montées EmptyMer 3 Nov - 21:59

Super ! Merci beaucoup pour tous ces renseignements Smile
Revenir en haut Aller en bas
Braxus
Langue pendue
Braxus


Nombre de messages : 334
Age : 37
Date d'inscription : 22/10/2009

etouffements en montées Empty
MessageSujet: Re: etouffements en montées   etouffements en montées EmptyMer 3 Nov - 22:14

derien ^^
Revenir en haut Aller en bas
kisscool34
Bavard
kisscool34


Nombre de messages : 35
Age : 51
Date d'inscription : 24/07/2009

etouffements en montées Empty
MessageSujet: Re: etouffements en montées   etouffements en montées EmptyJeu 4 Nov - 10:22

Braxus a écrit:
http://dirtbike-minimoto.shop-kaelis.fr/carburation-filtres-c-26_216_99.html?page=2&sort=2a
yen a plusieurs c'est a toi de choisir ^^
oui une foi sale sa bouche , certain sont démontable pour le netoillage et d'autre sont jetable ^^

Pas la peine de commander et devoir payer des frais de port pour des filtres à essence !

Tu en trouveras dans toutes les grandes surfaces pour quelques euros. Et effectivement le mieux est d'en mettre deux, entre le réservoir et le robinet. Ceci car il y a un filtre dans le robinet d'essence qui a tendance à se boucher facilement.

A+
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

etouffements en montées Empty
MessageSujet: Re: etouffements en montées   etouffements en montées EmptyJeu 4 Nov - 12:17

Il y a aussi un filtre dans le robinet d'essence 3 pisition qu'il faut nettoyer de temps en temps (grosse vis dessous).

++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





etouffements en montées Empty
MessageSujet: Re: etouffements en montées   etouffements en montées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
etouffements en montées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ratées lors des montées en regimes
» A coups moteur lors des montées en régime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: