Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
toujours changement pneu 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
toujours changement pneu 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 toujours changement pneu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
captainsoko
Langue pendue
captainsoko


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 23/08/2010

toujours changement pneu Empty
MessageSujet: toujours changement pneu   toujours changement pneu EmptySam 30 Oct - 16:52

Rebonjour,
J'ai opté pour des 400.10, à l'arrière ça a l'air de passer, par contre devant, problème avec les boulons de fixation du pare-boue. Quelle solution avez vous trouvée. Faut-il fixer le pare-boue sous la platine noire d'amortisseurs?
merci
Revenir en haut Aller en bas
benhur
Langue pendue



Nombre de messages : 2702
Age : 44
Date d'inscription : 05/10/2007

toujours changement pneu Empty
MessageSujet: Re: toujours changement pneu   toujours changement pneu EmptySam 30 Oct - 17:05

quelle machine ?

t'as des photos ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
captainsoko
Langue pendue
captainsoko


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 23/08/2010

toujours changement pneu Empty
MessageSujet: Re: toujours changement pneu   toujours changement pneu EmptySam 30 Oct - 17:37

[img]toujours changement pneu Dsc06411[/img]
ça c'est avec les pneus d'origine, ça passe juste ce qu'il faut, avec des 400.10, impossible
Revenir en haut Aller en bas
dams06
Langue pendue
dams06


Nombre de messages : 101
Age : 42
Date d'inscription : 27/09/2009

toujours changement pneu Empty
MessageSujet: Re: toujours changement pneu   toujours changement pneu EmptySam 30 Oct - 19:14

salut,
tu peux meuler les tete deja existante ou mettre des vis a tete plate ou cruciforme.
j ai cru voir un membre du forum qui avait limer les fixation mais si tu foires le filetage, aie....
au pire, tu fixe le garde boue par le te de fourche et plus de probleme.
@+
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

toujours changement pneu Empty
MessageSujet: Re: toujours changement pneu   toujours changement pneu EmptySam 30 Oct - 21:12

Perso, j'ai coupé les fixations sur la fourche à la scie à métaux, 3mm environ

Ensuite, il faut vérifier que tes vis ne viennent pas en buté en fin de course thumright
Revenir en haut Aller en bas
captainsoko
Langue pendue
captainsoko


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 23/08/2010

toujours changement pneu Empty
MessageSujet: Re: toujours changement pneu   toujours changement pneu EmptyDim 31 Oct - 8:26


pour l'arrière il n'y a eu aucun problème, bon, je vais suivre les pistes que vous m'indiquez pour l'avant.
Merci les amis!
Revenir en haut Aller en bas
captainsoko
Langue pendue
captainsoko


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 23/08/2010

toujours changement pneu Empty
MessageSujet: Re: toujours changement pneu   toujours changement pneu EmptyLun 1 Nov - 14:37

bonjour,
ça y est j'y suis arrivé!!
donc je n'ai pas eu besoin de scier l'orifice côté amortisseur, mais j'ai opté pour des boulons à tête ronde aplatie, voir photo ci-jointe, non sans une goutte de frein-filet, accessoire indispensable pour nos réplicas si vibrantes![img]toujours changement pneu Dsc06412[/img]
Revenir en haut Aller en bas
captainsoko
Langue pendue
captainsoko


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 23/08/2010

toujours changement pneu Empty
MessageSujet: Re: toujours changement pneu   toujours changement pneu EmptyLun 1 Nov - 14:42

comme vous pouvez voir sur la photo, le pneu 400.10 rentre tout-juste.
A l'essai de conduite, tout autre sensation, il est donc prudent de se re-familiariser avec , virage et freinage, ça n'a plus rien à voir. Moins souple, mais plus stable, ce sont mes premières conclusions.[img]toujours changement pneu Dsc06413[/img]
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

toujours changement pneu Empty
MessageSujet: Re: toujours changement pneu   toujours changement pneu EmptyLun 1 Nov - 14:43

captainsoko a écrit:
bonjour,
ça y est j'y suis arrivé!!
donc je n'ai pas eu besoin de scier l'orifice côté amortisseur, mais j'ai opté pour des boulons à tête ronde aplatie, voir photo ci-jointe, non sans une goutte de frein-filet, accessoire indispensable pour nos réplicas si vibrantes![img]

Bonjour,
C'est la solution que la plupart des daxeurs ont adopter sur ce forum et d'autres ... depuis 4/5 ans au moins ...
Il y avait déja des posts sur le sujet ...
Mais les vieux posts semblent disparaitrent .... pour faire de la place ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
captainsoko
Langue pendue
captainsoko


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 23/08/2010

toujours changement pneu Empty
MessageSujet: Re: toujours changement pneu   toujours changement pneu EmptyMar 2 Nov - 19:39

j'ai fait mon trajet professionnel 32km al/re , super les 400.10. Plus de confort, et d'allonge à l'accélération, pas la peine de changer le pignon de boite.Tenu de route impeccable, sans regret.
Merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toujours changement pneu Empty
MessageSujet: Re: toujours changement pneu   toujours changement pneu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toujours changement pneu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de pneu sur T-rex 125
» changement de pneu
» Changement de pneu / Boite de vitesse.
» DEBRIDAGE et changement de pneu DAX sky 50cc
» Comment faire d'un pneu de base un pneu racing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: