Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Patinage embrayage dax 125 semi auto 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Patinage embrayage dax 125 semi auto 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Patinage embrayage dax 125 semi auto

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GIZEH
Bavard
GIZEH


Nombre de messages : 25
Age : 66
Date d'inscription : 04/10/2010

Patinage embrayage dax 125 semi auto Empty
MessageSujet: Patinage embrayage dax 125 semi auto   Patinage embrayage dax 125 semi auto EmptyMar 26 Oct - 13:38

Bonjour, voilà j'ai fait la vidange huile semi synthése 10/40 moto 4 temps installé un radiateur d'huile et changé le pot d'échappement d'origine pour un pot style fat muffler avec DB killer, depuis mon embrayage patine ...? Quand je roule il décroche et la bécane monte dans les tours, voilà le problème, alors si quelqu'un a ce type de soucis ou sait s'il y a un réglage a faire etc....je suis preneur, merci par avance pour votre aide....A vos claviers...!
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

Patinage embrayage dax 125 semi auto Empty
MessageSujet: Re: Patinage embrayage dax 125 semi auto   Patinage embrayage dax 125 semi auto EmptyMer 27 Oct - 15:27

Salut,

Ta quoi comme moteur, cela arrive parfois sur les lifan 150, solution: remplacer les ressort d'embrayage par des renforcés (plus dur)

++

EDIT:

Vérifie aussi que ton câble d'embrayage est pas trop tendu et que le rappel se fait correctement.
Revenir en haut Aller en bas
GIZEH
Bavard
GIZEH


Nombre de messages : 25
Age : 66
Date d'inscription : 04/10/2010

Patinage embrayage dax 125 semi auto Empty
MessageSujet: Re: Patinage embrayage dax 125 semi auto   Patinage embrayage dax 125 semi auto EmptyMer 27 Oct - 19:44

Merci à toi Thomas, pour mon moteur c'est un Skyteam 125 semi auto donc pas de cable d'embrayage...Dis moi est ce que le rempacement des ressorts est facile à faire....? Pour mon problème je pense que c'est le fait d'avoir changé le couple moteur je vais essayer de remonter le pot d'origine pour voir mais bon tous les conseils sont les bienvenus et j'envisage effectivement de changer les ressorts d'embrayage pour des renforcés, encore merci pour ta réponse pertinante....!
Revenir en haut Aller en bas
GIZEH
Bavard
GIZEH


Nombre de messages : 25
Age : 66
Date d'inscription : 04/10/2010

Patinage embrayage dax 125 semi auto Empty
MessageSujet: Re: Patinage embrayage dax 125 semi auto   Patinage embrayage dax 125 semi auto EmptyMer 27 Oct - 20:06

Au fait pendant que j'y pense si je dois changer les ressorts d'embrayage quelqu'un peut il me dire lesquels je dois acheter et où si possible...? Merci d'avance pourceux qui peuvent m'aider...!
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

Patinage embrayage dax 125 semi auto Empty
MessageSujet: Re: Patinage embrayage dax 125 semi auto   Patinage embrayage dax 125 semi auto EmptyJeu 28 Oct - 11:33

Normalement sa devrait pas se produire, les moteur 125cc sont pas des bêtes de puissance même avec un bon pot et carbu etc...

C'est peu être plutôt au niveau du fonctionnement de la boite semi-auto?? (a voir)

Sinon pour les ressort soit chez Kaelis (très sérieux) sinon chez U-Power

++
Revenir en haut Aller en bas
GIZEH
Bavard
GIZEH


Nombre de messages : 25
Age : 66
Date d'inscription : 04/10/2010

Patinage embrayage dax 125 semi auto Empty
MessageSujet: Re: Patinage embrayage dax 125 semi auto   Patinage embrayage dax 125 semi auto EmptyJeu 28 Oct - 12:41

Bonjour et merci Thomas, il me semble que chez Kaelis ils vendent des kits d'embrayage renforcés pas trop cher alors je vais me renseigner à ce sujet car mon embrayage patine en fait il décroche quand je roule sans raison apparante...J'espère juste que c'est pas trop galère à remplacer...A plus pour la suite des opérations..
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Patinage embrayage dax 125 semi auto Empty
MessageSujet: Re: Patinage embrayage dax 125 semi auto   Patinage embrayage dax 125 semi auto EmptyJeu 28 Oct - 12:54

GIZEH a écrit:
Bonjour et merci Thomas, il me semble que chez Kaelis ils vendent des kits d'embrayage renforcés pas trop cher alors je vais me renseigner à ce sujet car mon embrayage patine en fait il décroche quand je roule sans raison apparante...J'espère juste que c'est pas trop galère à remplacer...A plus pour la suite des opérations..

Bonjour,
Tu met quoi... comme huile dans ton moteur ? ....
Il ne faut pas oublier que tes disques d'embrayage trempent dans ton huile moteur ...
Il faut de l'huile "spéciale moto" sinon les disque s'encrassent .... et patinent ....

Si c'est un semi-auto ? ... il faut règler l'embrayage (reprendre le garde et le jeu) ...
écrous et contre écrous sur le carter .

@+
Revenir en haut Aller en bas
GIZEH
Bavard
GIZEH


Nombre de messages : 25
Age : 66
Date d'inscription : 04/10/2010

Patinage embrayage dax 125 semi auto Empty
MessageSujet: Re: Patinage embrayage dax 125 semi auto   Patinage embrayage dax 125 semi auto EmptyJeu 28 Oct - 13:08

Pour l'huile j'ai mis de la 10/40 semi synthèse pour moteur 4 temps moto mais peux tu me dire comment je dois régler la garde j'ai essayé de visser la vis centrale pas d'amélioration...? Et pour l'huile que me conseilles tu..?
Revenir en haut Aller en bas
GIZEH
Bavard
GIZEH


Nombre de messages : 25
Age : 66
Date d'inscription : 04/10/2010

Patinage embrayage dax 125 semi auto Empty
MessageSujet: Re: Patinage embrayage dax 125 semi auto   Patinage embrayage dax 125 semi auto EmptyLun 1 Nov - 10:01

Bonjour à tous...! Voilà mon problème est résolu, j'ai réglé la garde de l'embrayage ( c'est a dire que j'ai vissé la vis centrale d'un demi tour ) et réglé le carbu Mikuni 22 un cran sur la vis de pointot et réglage de la vis de richesse ainsi que la vis de ralenti bien sûr, depuis plus de problème de patinage, j'ai dû tatonner pas mal avant de trouver le réglage optimal mais bon c'est fait...Je pense que le fait d'avoir changé le pot m'a fait gagner du couple et ça devait tromper le système d'embrayage automatique et qu'il faut impérativement régler le carburateur ....Bien je verrai si l'embrayage tient le coup, merci à ceux qui m'ont répondu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patinage embrayage dax 125 semi auto Empty
MessageSujet: Re: Patinage embrayage dax 125 semi auto   Patinage embrayage dax 125 semi auto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Patinage embrayage dax 125 semi auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» embrayage semi auto
» sipgaou 125 semi auto embrayage
» embrayage semi auto sur manuel
» embrayage dax semi auto mort ??
» Problème embrayage dax 6v semi-auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: