Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
panne besoin d'aide svp 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
panne besoin d'aide svp 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 panne besoin d'aide svp

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tonymontana
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/10/2010

panne besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: panne besoin d'aide svp   panne besoin d'aide svp EmptyDim 24 Oct - 11:01

Bonjour, j ene sais pas si c'est l'endroit ou je dois poster, sinon le smodos s'en chargeront je pense...
Je viens à vous car mon monkey 125cc skyteam est en panne, normal me direz vous, c'est chinois et je m'y attendais...seulement c'est assez bizarre car j'ai tout d ememe pas mal de notion en mecanique (mais surtout en t) et la je ne trouve pas.Il a 92km au compteur, autant dire neuf!il roulait du tonnerre et d'un coup comme ca, un matin il ne demarrait plus du tout!J'ai demonté le carbu, nettoyage des gicleur, verification richesse et ralenti, la totale!je remonte et la rien.....je demonte la bougie, bonne couleur, l'essence arrive, bizarre, je fais le test des etincelles en mettant la bougie sur le cylindre et en kickant, et la stupéfaction, pas ou tre speu d'etincelles et de facon aleatoire...pfffffffje me dis que c'est peut etre la securité de la bequille qui me joue des tours alors je casse le systeme de securité et relie les deux fil qui arrive a la bequille entre eux, j'essaie anouveau et .....que dale!depuis elle dort dans le garage, je n'arrive pas a la faire demarrer.je suis quasi sur que ca vient de l'allulmage car meme en mettant de l'essence directement dans le cylindre ca ne demarre pas...ALors cdi cramé ou autre, j'en sais rien et je compte sur vous car elle est quand meme relativement neuve cette brele!
Merci et a bientot sur le forum
anthony
Revenir en haut Aller en bas
dams06
Langue pendue
dams06


Nombre de messages : 101
Age : 42
Date d'inscription : 27/09/2009

panne besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: panne besoin d'aide svp   panne besoin d'aide svp EmptyDim 24 Oct - 11:26

salut,

tu n as pas de garantie dessus ou tu l as deja faites sauteé en faisant des modifs?

sinon tu as peu etre une malfacon sur une piece.

as tu changer ta bougie? les chinoise sont pourrie.

@+
Revenir en haut Aller en bas
tonymontana
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/10/2010

panne besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: panne besoin d'aide svp   panne besoin d'aide svp EmptyDim 24 Oct - 11:28

oui c'est deja changé, une ngk toute neuve...pas de garantie possible elle est neuve mais n'a pas roulé pendant 3 ans, donc c'est foutu pour la garantie
tchou
Revenir en haut Aller en bas
dams06
Langue pendue
dams06


Nombre de messages : 101
Age : 42
Date d'inscription : 27/09/2009

panne besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: panne besoin d'aide svp   panne besoin d'aide svp EmptyDim 24 Oct - 11:38

re,
l antiparasite aussi est recommande apres tu n as qu a procede par elimination:

bougie
anti parasite
bobine
cablage

apres tu as:
capteur allumage
allumage mais la vraiment t as pas de chance

je creuserais quand meme la bequille laterale tu te serais pas trompe par hasard?
perso, j y ai pas touche de peur d etre en rade le matin pour alle bosse

@+
Revenir en haut Aller en bas
tonymontana
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/10/2010

panne besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: panne besoin d'aide svp   panne besoin d'aide svp EmptyDim 24 Oct - 12:29

le principe je pense c'est que la bequille fait tourner un morceau d emetal qui fait contact entre les deux fils, donc, en les reliant directement je ne pense pas m'etre trompé....apres je vais essayé de voir au niveau d el'allumage, a commencer par le boitier cdi, c'est quoi le capteur?
tchou
Revenir en haut Aller en bas
Blaisois
Langue pendue
Blaisois


Nombre de messages : 605
Age : 47
Date d'inscription : 01/06/2010

panne besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: panne besoin d'aide svp   panne besoin d'aide svp EmptyDim 24 Oct - 13:41

Change ton cable d'allumage par un NGK. Ca doit venir de là sinon c'est le boitier cdi.
Revenir en haut Aller en bas
tony74200
Bavard
tony74200


Nombre de messages : 32
Age : 37
Date d'inscription : 08/10/2010

panne besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: panne besoin d'aide svp   panne besoin d'aide svp EmptyDim 24 Oct - 15:40

salut. si tu a relié les files entre eux du coupe circuit bequille sa demarera jamais. essaye d'ecarté les files et demarré.??? sa coute rien d'essayer...moi le coupe circuit je l'ai demonté et fixé sou le moteur en position fermer bequille fermée....
Revenir en haut Aller en bas
tonymontana
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/10/2010

panne besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: panne besoin d'aide svp   panne besoin d'aide svp EmptyDim 24 Oct - 19:17

Salut ok je vais changer le fil et l'anti parasite...pour la béquille, j'essaie avec les fils reliés puis séparés, mais de toute facon ca ne demarrait pas avant que j'y touche, donc le problème initial vient pas de la...Par contre si quelqu'un pouvait me dire si je dois les relier ou les séparer pour que ca demarre ca serait cool
tchou
Revenir en haut Aller en bas
tony74200
Bavard
tony74200


Nombre de messages : 32
Age : 37
Date d'inscription : 08/10/2010

panne besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: panne besoin d'aide svp   panne besoin d'aide svp EmptyDim 24 Oct - 19:23

quand tu a demonté le conectique de la bequille il etait comment? normalement les files doivent etre separé pour demaré sauf erreur de ma part... si il se touche sa coupe le circuit.....
Revenir en haut Aller en bas
tonymontana
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/10/2010

panne besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: panne besoin d'aide svp   panne besoin d'aide svp EmptyDim 24 Oct - 19:27

ok merci, ils etaient dans une espece de cosse géante et c'est un morceau de métal provenant du systeme de la béquille qui pivotait, mais il m'était impossible de voir si la bequille en se repliant les reliait ou les séparait...j'essaierai les deux
tchou
Revenir en haut Aller en bas
tony74200
Bavard
tony74200


Nombre de messages : 32
Age : 37
Date d'inscription : 08/10/2010

panne besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: panne besoin d'aide svp   panne besoin d'aide svp EmptyDim 24 Oct - 19:37

oui, j'ai vu sur le forume que certain n'arive pas a demaré a cause dune prise dair sur le carbu pipe, un joint deterioré ou durité percé enfin regarde bien aussi si l'essence arrive au carbu...
Revenir en haut Aller en bas
tonymontana
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/10/2010

panne besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: panne besoin d'aide svp   panne besoin d'aide svp EmptyDim 24 Oct - 20:37

merci mais je pense que c'est vraiment l'etincelle qui fait defaut car le carbu je l'ai demonté et remonté moi meme avec soi et rien n'est deterioré!
je vous tiendrai au courant
tchou
Revenir en haut Aller en bas
patxi
Langue pendue
patxi


Nombre de messages : 883
Age : 55
Date d'inscription : 30/08/2009

panne besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: panne besoin d'aide svp   panne besoin d'aide svp EmptyDim 24 Oct - 20:40

regarde si tu as de l'etincelle a la sortie du moteur ,au moins tu seras fixé!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tonymontana
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/10/2010

panne besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: panne besoin d'aide svp   panne besoin d'aide svp EmptyDim 24 Oct - 20:52

comment ca "a la sortie du moteur?" je ne comprends pas
tchou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





panne besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: panne besoin d'aide svp   panne besoin d'aide svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
panne besoin d'aide svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA PANNE
» besoin daide fillage urgent
» petit probleme avec mon demarreur besoin daide
» besoin d'aide !!! panne
» en panne besoin d'aide!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: