Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
en panne besoin d'aide!!! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
en panne besoin d'aide!!! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 en panne besoin d'aide!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PTITOS
Bavard
PTITOS


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/07/2008

en panne besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: en panne besoin d'aide!!!   en panne besoin d'aide!!! EmptyMer 17 Sep - 16:40

bonjour a tous

je suis en panne depuis deux jours besoin d'aide

Suite a un demontage carbu j' ai demonté la pipe qui est tenue par une petite vis btr coté culasse
quand j'ai remonte j'ai vu que ma pipe ne tenais plus,en faite j'ai trop forcer sur la btr
qui a cassee la pipe donc j'ai changer de pipe et depuis j'arrive plus a demarrer.
quand je kick il y a beaucoup moins de compression que d'habitude et le starter electrique ne fais pas le meme bruit que d'habitude.
j'ai vu quelque part que si le petit morceau de pipe casse etait tomber dans la culasse sa pouvait faire sa mais comment l'enlever?
merci de vos reponses.

etincelle a la bougie ok
essence arrive bien au carbu ok
Revenir en haut Aller en bas
PTITOS
Bavard
PTITOS


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/07/2008

en panne besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: nettoyage moteur   en panne besoin d'aide!!! EmptySam 20 Sep - 10:24

quelqu' un pourrait t il me dire comment nettoyer la culasse sans déculasser j'ai essayer la souflette par le trou de la bougie mais sans succes
car j'ai une saloperie qui est tomber dans la culasse
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

en panne besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: en panne besoin d'aide!!!   en panne besoin d'aide!!! EmptySam 20 Sep - 12:24

PTITOS a écrit:
quelqu' un pourrait t il me dire comment nettoyer la culasse sans déculasser j'ai essayer la souflette par le trou de la bougie mais sans succes
car j'ai une saloperie qui est tomber dans la culasse

Bonjour,
Il n'y a que deux solutions voir trois ...
- un aimant (télescopique) si le morceau est en acier.
- retourner le moteur tête en bas et secouer ( plus dur ... si il est sur le cadre) ...lol ..
- Démonter la culasse.


Bonne pêche...

@+
Revenir en haut Aller en bas
DaxRed
Langue pendue
DaxRed


Nombre de messages : 308
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2008

en panne besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: en panne besoin d'aide!!!   en panne besoin d'aide!!! EmptySam 20 Sep - 12:39

MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:
Bonne pêche...@+

lol + 1
Revenir en haut Aller en bas
http://gginformatique.vpweb.fr/
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX


Nombre de messages : 716
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2006

en panne besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: en panne besoin d'aide!!!   en panne besoin d'aide!!! EmptySam 20 Sep - 17:19

Salut,

Si un morceau de pipe est entré dans le cylindre tu es dans la mer....

Si yu vuex l'avis d'un pro, tu peux aller chez Nitro Bike à Lucciana mais il a beaucoup de boulot.

A+,
fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funAffaires.fr
PTITOS
Bavard
PTITOS


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/07/2008

en panne besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: en panne besoin d'aide!!!   en panne besoin d'aide!!! EmptyMar 23 Sep - 14:14

j'ai apporter mon dax ce matin chez le mecano(top moto)
il m' a dit que j'allais en avoir pour cher car il faut sortir l'arbre pour nettoyer la culasse
j'espere que sa va aller et que je vais le récupérer rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en panne besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: en panne besoin d'aide!!!   en panne besoin d'aide!!! EmptyMar 23 Sep - 14:40

PTITOS a écrit:
j 'ai apporter mon dax ce matin chez le mecano il m' a dit que j'allais en avoir pour cher car il faut sortir l'arbre pour nettoyer la culasse
C'est normal.. "Quand on veut tomber l'arbre, ça coûte un bras, surtout si on ne sait pas se servir d'une tronçonneuse." (proverbe bûcheron)
Une façon comme une autre de préparer le mouton à se faire tondre (mécano un peu mac) ou de le préparer à 100€ de main d'oeuvre pour 10€ de joints (mécano consciencieux)

- Détacher le carbu et sa pipe: 4 écrous à retirer.
- détacher le pot: idem (les 2 sur la culasse, 1 sous l'amortisseur, peut-être 1 au niveau du kick)
- retirer la bougie
- déposer les 2 caches latéraux de culasse: 3 vis à retirer
- désolidariser l'A-à-C de son pignon: 2 ou 3 vis selon version
- retirer la culasse: 4 écrous + 1 vis à retirer..
Remontage dans l'ordre inverse, un coup de chiffon entre les deux pour nettoyer ..
S'il n'y a pas de bouts de pipe plantés dans le piston ou de soupape tordue (coincée ouverte par le bout de pipe puis coup de piston), en 1 heure c'est torché.
En tout cas, il ne me faut pas 1 heure pour déculasser proprement, changer le joint de culasse, reculasser sur le C 50, malgré la dépose-repose du tablier.
Si soupape tordue, 1/4 d'h de plus pour la changer, et 1/4 d'h pour rodage de soupape..
Donc maxi 1h30.. Bon, c'est moins cher en le faisant soi-même.. J'y vas-t'y, j'y vas-t'y pas? ? ? Mad
Revenir en haut Aller en bas
stomp777
Langue pendue
stomp777


Nombre de messages : 133
Age : 49
Date d'inscription : 09/09/2008

en panne besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: en panne besoin d'aide!!!   en panne besoin d'aide!!! EmptyMar 23 Sep - 19:10

C'est claire ptdr ...
Il t'as dit ce que c'était comme arbre ? Un boulot ? Peuplier ? Et il va le sortir ou, au parck publique ?
Comme dit plus haut, va chez Fred de nitro bike ...
Revenir en haut Aller en bas
http://stomp777.com
PTITOS
Bavard
PTITOS


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/07/2008

en panne besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: en panne besoin d'aide!!!   en panne besoin d'aide!!! EmptyMer 24 Sep - 13:10

résultat soupape echappement tordu
je suis aller acheter les pieces car il n'en avait pas en stock chez nitro bike
total 87 euro
kit jonts 39 euro
soupape 19 euro une j'en ai pris deux
demi lune 5 euro l'une

et il y a encore la main d'oeuvre a payer

tous sa pour un bout de pipe de caca qui est rentre dans la culasse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en panne besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: en panne besoin d'aide!!!   en panne besoin d'aide!!! EmptyMer 24 Sep - 13:12

kit joint à 39 € ?????????? Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

C'est une pochette de joint en or massif ?

pourquoi 2 soupapes ?
Revenir en haut Aller en bas
PTITOS
Bavard
PTITOS


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/07/2008

en panne besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: en panne besoin d'aide!!!   en panne besoin d'aide!!! EmptyMer 24 Sep - 23:49

oui le kit joints papier 39 euro mais c'est vraiment le kit complet avec tous les joints
et la soupape j'ai pris les deux car le mécano me la conseiller

sinon j'ai pas pu trouvé les joints de queue de soupape il va remettre les anciens j'espere que sa va aller car il m'a dit qu'il y avait des risques de fuite huile
Revenir en haut Aller en bas
PTITOS
Bavard
PTITOS


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/07/2008

en panne besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: en panne besoin d'aide!!!   en panne besoin d'aide!!! EmptyVen 26 Sep - 1:27

je suis aller la chercher aujourd'hui 70 euro main d'oeuvre 80 euro de piece pour une connerie de bout de feraille tomber dans la culasse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en panne besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: en panne besoin d'aide!!!   en panne besoin d'aide!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
en panne besoin d'aide!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panne
» besoin daide fillage urgent
» petit probleme avec mon demarreur besoin daide
» besoin d'aide !!! panne
» panne besoin d'aide svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: