Je viens de terminer le montage d'un carbu de 18 mm (en lieu et place d'un 15 mm d'origine) et d'un boitier cdi... plus pignon chaine
Pas spécialement doué au départ (ni à l'arrivée) j'y suis malgré tout arrivé. Mon but étant d'améliorer le modèle tout en préservant l'aspect d'origine du Dax Chinois ( peut-on dire débridé où cela a été fait et refait !)
1 > J'ai du me rendre chez Motorkit 3 fois...
1er carbu de 20 trop grand à l'entrée d'air (je veux garder le filtre d'origine) et sortie vers la pipe... ronde il fallait un adaptateur...
2 e carbu ok... mais trop grand, pas de place sous le cadre...
3 e carbu de 18 mm OK super... mais il me manque l'entretoise en plastique dur... retour au magasin. Montage aisé, nouvelles durites plus longues (démontage du réservoir) afin d'atteindre le robinet monté sortie... vers l'avant et ouverture des tuyaux d'arrivée d'air du filtre
2 > Réservoir et batterie démontés, je remplace le boitier cdi
3 > Placement des pignons 13 (au lieu de 11) et 39 (au lieu de 42)
Et voilà, le Dax "débridé" léger pour 130 €... Look d'origine préservé et amélioration notable