Salut a tous les passionnés,
Ca fait un moment que je visite ce forum, un des plus sympa que j'ai vu, sans oser me présenter.
Alors voila j'habite Bordeaux j'ai 35 piges et j avais envie de refaire de la moto.
Mais un gros cube pour faire 10 bornes je vois pas l'intéret.
Alors j'ai craqué pour un dax 110 skyteam neuf.
Le bilan du bestiau après 3000 bornes aujourd'hui :
- 450 km : premiere révision + vidange
- 800km fin du rodage (60/65 km/h, 2 pointes et controle régulier de la température du moteur : surtout pas de surchauffe)
- 1000km : ca yest ! le circlip a bouffé le moyeu arriere
-changé sous garantie
- 1100km : la soudure de la bague de mainitien de l'enjoliveur de pot vient de lacher
- 1200km : le caoutchouc du cale pied gauche du conducteur est porté disparu
- 1150km : 17 dents au pignon de sortie de boite ca change la vie : 95 km/h compteur
- 1300km : la loi des séries : la vis et son ecrou de fixation du moteur ( celle située juste au dessus du moteur et qui traverse le "cadre") est aussi porté disparue. Je m'en suis rendu compte en arrivant chez moi et je venais de faire 23 bornes plein pot. Y'avais pas de bruit anormal, genre vibrations, et le moteur n'a pas bougé puisque j'ai remis ce qu'il faut sans probleme. Depuis je ressere tout régulièrement.
- 1600km : les pattes soudées sur le pot pour la fixation de l'enjoliveur se brisent
- 1700km : le compteur en folie : l'aiguille indique 130km/h, mais la vitesse réelle reste autour de 90 km/h. Par contre le totalisateur est exact
- 2000km : vidange
- 2100km : la patte soudée sur la béquille centrale s'arrache (c'est vraiment de l'acier de coucou). Je l'ai fait resouder par un pro et apres peinture on dirai que c'est d'origine
- 2700km : contact entre la roue avant et l'arriere d'une fiesta qui a déboité de la voie de droite vers la gauche alors que je doublait (avé le clgno). Une belle glissade de 5 m. Merci aux automobilistes de derriere de ne pas m'avoir écrasé. Je les remercie également de ne pas m'avoir proposé leur aide ni d'avoir relevé la plaque de la Fiesta. Merci aux motards et aux scooters qui sont passés de ne pas s'etre arretes, c'est sur à 7h30 le matin ca les aurait mis en retard. Merci au conducteur de la fiesta de s'etre barré, ca nous a évité de faire un constat. Merci à Skyteam de monter des savonnettes à la place des pneus, en cherchant un peu ca procure des sensations de glisse inoubliables.
- 3000km : Mis a part ces petites misères le dax marche bien et c'est un super engin pour la circulation bordel-aise
Bye