Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Dax a Bordeaux 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Dax a Bordeaux 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Dax a Bordeaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bordax
Nouveau
bordax


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/10/2006

Dax a Bordeaux Empty
MessageSujet: Dax a Bordeaux   Dax a Bordeaux EmptyDim 10 Déc - 18:42

Salut a tous les passionnés,

Ca fait un moment que je visite ce forum, un des plus sympa que j'ai vu, sans oser me présenter.
Alors voila j'habite Bordeaux j'ai 35 piges et j avais envie de refaire de la moto.
Mais un gros cube pour faire 10 bornes je vois pas l'intéret.
Alors j'ai craqué pour un dax 110 skyteam neuf.

Le bilan du bestiau après 3000 bornes aujourd'hui :
- 450 km : premiere révision + vidange
- 800km fin du rodage (60/65 km/h, 2 pointes et controle régulier de la température du moteur : surtout pas de surchauffe)
- 1000km : ca yest ! le circlip a bouffé le moyeu arriere brice5 -changé sous garantie
- 1100km : la soudure de la bague de mainitien de l'enjoliveur de pot vient de lacher
brice5
- 1200km : le caoutchouc du cale pied gauche du conducteur est porté disparu
- 1150km : 17 dents au pignon de sortie de boite ca change la vie : 95 km/h compteur
- 1300km : la loi des séries : la vis et son ecrou de fixation du moteur ( celle située juste au dessus du moteur et qui traverse le "cadre") est aussi porté disparue. Je m'en suis rendu compte en arrivant chez moi et je venais de faire 23 bornes plein pot. Y'avais pas de bruit anormal, genre vibrations, et le moteur n'a pas bougé puisque j'ai remis ce qu'il faut sans probleme. Depuis je ressere tout régulièrement.
- 1600km : les pattes soudées sur le pot pour la fixation de l'enjoliveur se brisent
- 1700km : le compteur en folie : l'aiguille indique 130km/h, mais la vitesse réelle reste autour de 90 km/h. Par contre le totalisateur est exact
- 2000km : vidange
- 2100km : la patte soudée sur la béquille centrale s'arrache (c'est vraiment de l'acier de coucou). Je l'ai fait resouder par un pro et apres peinture on dirai que c'est d'origine
- 2700km : contact entre la roue avant et l'arriere d'une fiesta qui a déboité de la voie de droite vers la gauche alors que je doublait (avé le clgno). Une belle glissade de 5 m. Merci aux automobilistes de derriere de ne pas m'avoir écrasé. Je les remercie également de ne pas m'avoir proposé leur aide ni d'avoir relevé la plaque de la Fiesta. Merci aux motards et aux scooters qui sont passés de ne pas s'etre arretes, c'est sur à 7h30 le matin ca les aurait mis en retard. Merci au conducteur de la fiesta de s'etre barré, ca nous a évité de faire un constat. Merci à Skyteam de monter des savonnettes à la place des pneus, en cherchant un peu ca procure des sensations de glisse inoubliables.
brice4
- 3000km : Mis a part ces petites misères le dax marche bien et c'est un super engin pour la circulation bordel-aise

Bye
Revenir en haut Aller en bas
harold29
Langue pendue
harold29


Nombre de messages : 121
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2006

Dax a Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Dax a Bordeaux   Dax a Bordeaux EmptyDim 10 Déc - 18:47

tu t'es pas fait trop mal???
Revenir en haut Aller en bas
Djean06
Langue pendue
Djean06


Nombre de messages : 730
Age : 64
Date d'inscription : 08/04/2006

Dax a Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Dax a Bordeaux   Dax a Bordeaux EmptyDim 10 Déc - 19:42

Salut à toi et bienvenue sur le forum
sympa ton compte rendu de ta machine study
pour ton accrochage affraid Very Happy j espere pas trop de bobo à toi et skyteam
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Dax a Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Dax a Bordeaux   Dax a Bordeaux EmptyDim 10 Déc - 20:42

salut à toi et bienvenue sur le forum
en fait t'as eu toutes les pannes classiques des répliques, je ne le répèterai jamais assez: VIREZ LES PNEUS DE caca D'ORIGINE
je ne comprends toujours pas pour quelle raison ils ne sont pas remplacés avant la livraison, tu devrais aller voir le magasin qui t'a vendu la réplique et leur signaler
bon courage
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
bordax
Nouveau
bordax


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/10/2006

Dax a Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Dax a Bordeaux   Dax a Bordeaux EmptyLun 18 Déc - 21:40

Merci pour votre accueil.

Pour mon accrochage j'ai eu beaucoup de chance, si on peut dire.
Je n'ai rien eu, meme pas mal, meme pas un bleu. J'en suis quitte pour une grosse frayeur.

Le dax maintenant il est plus neuf. Les cligno tiennent avec du scotch, il manque un retro, le garde boue a été redressé avec amour a grand coup de maillet. brice1
Plus quelques traces de la glissade, mais léger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dax a Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Dax a Bordeaux   Dax a Bordeaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dax a Bordeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur Bordeaux
» Bonjour de Bordeaux
» Nouveau de Bordeaux
» Bonjour de bordeaux
» nouvelle sur bordeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Présentez vous ici-
Sauter vers: