Salut à tous !
Voilà donc mon acquisition,un Zenhua 125 bordeaux,reçu déjà depuis un petit moment.
je me décide enfin à faire la publication du brellon en question....
La peinture est d'origine,au cas où des septiques feraient leur apparition !
Aprés avoir roulé les 250 premiers kilomètres sans aucune modification ormis le changement du pneu arrière.
J'ai commencé les petites modifs...
Modifications réalisées :
- transformation des supports pour le feux arrière et clignotants
- adaptation du support de plaque
- pneu 120/90/10 à l'arrière marque Vee Rubber
- pneu 110/80/10 à l'avant marque Michelin S1
- couronne de 30 dents à l'arrière
- pot NHRC de monkey sous moteur avec adaptation de la fixation pour dax (Orange Mécanique)
- casquette de phare
- cornet
- Kit chaine renforcé
Pour le moment j'en reste là au niveau des modifications,comme j'en ai fais l'acquisition début septembre.
Entre la fin des beaux jours,et la fin de l'année qui approche,je mets un frein aux dépenses...
Pour la prochaine année,je continurai mes modifs,autant esthétique et au niveau de la perfomance...
Concernant la peinture d'origine,je ne la toucherai pas..
Pour les modifications à venir:
Les jantes risques de changer de couleur ou carément passé en 12 pouces !
Même en regardant depuis quelques temps,concernant les fourches inversées,je trouve pas encore mon bonheur....
Soit il y a une tonne de modifications pour l'adaptation,soit il semblerai d'aprés les commentaires que elles sont trop souples,pas la peine d'avoir une pompe à velo comme fourche...
soit carrément,sa coûte un bras
J'ai déjà trouvé pour faire un habillage de selle personnalié..
Je pense opté pour un bras oscillant +6,je pense que cela suffit,prendre plus ça dénaturerai le design du dax...
Je m'étais penché sur le cas de l'autonomie d'essence,le cas d'avoir deux boudins de 1 litre à 150€ pièce m'énerve un peu!!!!!
Quand on sait que pour 80€ on peut avoir un reservoir de monkey de 4,5 litres...Cherchez l'érreur....
Donc aprés réflexion j'ai trouvé une idée dont un forumeur avait déjà fait l'expérience.... "ZIMZAM"
Trop fort,je pensé délirer mais quelqu'un l'avait réalisé !!!
Son proto posséde un reservoir de monkey fixé sur la poutre,idée trés origininale et trés intérréssante !
Quand on pense que un reservoir de monkey fait 4,5 litres + 2,5 litres du reservoir d'origine du dax !!!!
7 litres d'essences sa fait plaisir !!!!
Changement des amortisseurs arrières et peut-être descente du garde boue arrière en lèche roue,mais c'est pas sur...
Pour le moteur,pignon de 16,gros carbu,radiateur sa lui fera pas de mal,et pour le coeur de la bête je verrai....Soit un kit ou changer le moteur mais c'est peu probable...
Je reste à l'écoute de vos commentaires et conseils..
Merci
A ciao