Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Spigaou GT125 - Jante 12 pouces voilée "d'origine" 05310
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Spigaou GT125 - Jante 12 pouces voilée "d'origine" 05310
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Spigaou GT125 - Jante 12 pouces voilée "d'origine"

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Spigaou GT125 - Jante 12 pouces voilée "d'origine" Empty
MessageSujet: Spigaou GT125 - Jante 12 pouces voilée "d'origine"   Spigaou GT125 - Jante 12 pouces voilée "d'origine" EmptyLun 20 Sep - 15:39

Informations très importantes 10 messages plus bas.

Bonjour,

Je suis actuellement emmer*é avec mon Spigaou GT125 qui d'origine a de "belles" jantes 12 pouces... oui mais voilà, voilées. Mon concessionnaire m'a dit que c’était tout à fait normal d'avoir une légère voilure, après tout c'est du chinois (...) Hors j'ai bien 2 mm de décalage sur un tour à la jante arrière et un bon millimètre à l'avant.

Vu le décalage sur l'arrière, il "accepte" de me changer en garantie les flasques arrière mais qu'a l'avant ça fait parti de la "tolérance-car-c'est-du-chinois" et que si je voulais des jantes non voilées (!!!) il me fallait investir dans une paire de Takegawa 12 à, a peine, 500 euros la paire.

Qu'en pensez-vous ?

Dernière édition par er1c le Mer 22 Sep - 18:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x

MessageSujet: Re: Spigaou GT125 - Jante 12 pouces voilée "d'origine"   Spigaou GT125 - Jante 12 pouces voilée "d'origine" EmptyLun 20 Sep - 16:17

Bonjour,
Encore une fois de plus de la mauvaise fois de la part d'un pseudo-revendeur ....
D'ou peut il te sortir qu'il y a des tolérance sur le ''voilage'' d'une roue de moto ?
Qu'il te montre le cahier des charges ou cette tolérance est stipulée ....
Il va avoir du mal ....

Ton revendeur en tant que professionnel a des ''obligations contractuelles'' et se doit te fournir du matériel neuf en état ...
C'est a lui de faire jouer la ''garantie constructeur'' .
Le fait que ce soit du ''Chingchong'' n'est vraiment pas une excuse valable..

Sinon, expertise et tribunal .... tu vas voir qu'il va se bouger le cul ....

Bon courage ...

@+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spigaou GT125 - Jante 12 pouces voilée "d'origine"   Spigaou GT125 - Jante 12 pouces voilée "d'origine" EmptyLun 20 Sep - 16:24

Merci de ta réponse.

Je n’était pas sûr que ce soit "tolérable" mais n’étant pas très au courant de tout ce qui est mécanique.

Bon je crois que je vais devoir partir en guerre. J'ai déjà adressé un email - sans réponse - au staff Spigaou je vais devoir sévir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spigaou GT125 - Jante 12 pouces voilée "d'origine"   Spigaou GT125 - Jante 12 pouces voilée "d'origine" EmptyLun 20 Sep - 16:29

Bon premier coup de fil a la maison mère. Un technicien dois me rappeler..
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX

MessageSujet: Re: Spigaou GT125 - Jante 12 pouces voilée "d'origine"   Spigaou GT125 - Jante 12 pouces voilée "d'origine" EmptyLun 20 Sep - 17:19

Slt,

Peu importe d'où proviennent tes jantes, le problème viens de la pièce qui relie le moyeu aux flasques.
Ce sont, avec les moyeux, des pièces usinées en alu CNC (qui coutent une fortune), il n'y a pas de tolérance "normale" sur ce type de pièce (en tout cas pas visible à l'oeil nu).
Il est toujours possible qu'un lot soit affecté d'un défaut de fabrication, nous allons procéder a des vérifications à ce sujet.
Dans tous les cas, pour ce qui te concerne si tu n'as pas a acheter d'autres jantes et encore moins a sortir 500 euros.
Tu as acheté une moto avec une garantie donc la prise en charge devra être complète jusqu'à ce que tu obtienne satisfaction.
Nous sommes désolé pour le désagrément et nous t'assurons que nous allons faire le nécessaire.

A+
Benoit
http://www.funAffaires.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spigaou GT125 - Jante 12 pouces voilée "d'origine"   Spigaou GT125 - Jante 12 pouces voilée "d'origine" EmptyLun 20 Sep - 17:48

Bonjour et merci de cette réponse.

Je me rend chez mon concessionnaire mercredi pour la révision des 1000km. Je lui aviserai qu'il ne doit y avoir aucun décalage visible à l'oeil nu.

Puis-je me permettre de lui dire que ce renseignement proviens d'un membre de l'équipe Spigaou ? Puisque je suppose, Benoit, que tu en fait parti ?
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX

MessageSujet: Re: Spigaou GT125 - Jante 12 pouces voilée "d'origine"   Spigaou GT125 - Jante 12 pouces voilée "d'origine" EmptyMar 21 Sep - 0:56

Il n'y a aucun problème, je pense que nous l'aurons au téléphone d'ici là.
Je suis sûr que tout se passera bien avec ce concessionnaire, il s'agit de quelqu'un de très sérieux et compétant.

A+
Benoit
http://www.funAffaires.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spigaou GT125 - Jante 12 pouces voilée "d'origine"   Spigaou GT125 - Jante 12 pouces voilée "d'origine" EmptyMar 21 Sep - 6:51

Merci bien !

Je posterai mes impressions dès que je l'aurai emmené et récupéré.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spigaou GT125 - Jante 12 pouces voilée "d'origine"   Spigaou GT125 - Jante 12 pouces voilée "d'origine" EmptyMar 21 Sep - 14:16

Ce que je peux déjà dire c'est que l'équipe Spigaou est très réactive puisque en outre de la réponse sur le forum j'ai été contacté par téléphone pour me donner des explications. Très bien !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spigaou GT125 - Jante 12 pouces voilée "d'origine"   Spigaou GT125 - Jante 12 pouces voilée "d'origine" EmptyMer 22 Sep - 10:51

Bonjour,

Je viens d’emmener le Dax chez mon concessionnaire qui m'a confirmé donc le changement de jante (ou d'éléments de jante) arrière et l'examen + changement si besoin pour l'avant aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spigaou GT125 - Jante 12 pouces voilée "d'origine"   Spigaou GT125 - Jante 12 pouces voilée "d'origine" EmptyMer 22 Sep - 18:30

Bonjour,

Je viens de récupérer mon Spigaou GT125.

Donc dans un premier temps, je tiens à faire mes excuses publiques, puisqu'il est toujours facile sur un forum de critiquer mais rarement l'inverse, auprès d'Olivier, de Discount du Scooter* à qui j'ai, dans un excès de non confiance ou de méfiance, fortement déformé les propos dans mon message initial qui d'ailleurs est mis en forme de manière très irrespéctueuse.

A Jean-Pierre de Discount du Scooter pour avoir douté de sa bonne foi et pour le message ci dessus.

Et je tiens à remercier Spigaou et Discount du Scooter pour leur rapidité, leur présence et le serieux avec lequel ils ont pris en charge mon problème et pour l'ensemble de leur prestations depuis que j'ai acheté mon GT125.

Note pour les modos / admins, j'ai eu l'autorisation de citer les noms des concernés.

Donc vous l'aurez compris, mon GT125 à été réparé et fonctionne maintenant parfaitement bien. Je posterai quelques photos dès que j'aurai 5 minutes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Spigaou GT125 - Jante 12 pouces voilée "d'origine"   Spigaou GT125 - Jante 12 pouces voilée "d'origine" Empty

Spigaou GT125 - Jante 12 pouces voilée "d'origine"
Page 1 sur 1