Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Du nouveau à l'ouest 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Du nouveau à l'ouest 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Du nouveau à l'ouest

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Du nouveau à l'ouest Empty
MessageSujet: Du nouveau à l'ouest   Du nouveau à l'ouest EmptyMer 15 Sep - 22:01

Bonjour à tous,
Petite présentation rapide : Moi c'est Pierre, j'ai 34 ans et je vis à Brest et je me prépare à l'achat d'un Dax chinois... Au cours de mes recherches je suis donc naturellement tombé sur cet excellent forum.
Je cherche un 2 roues pour aller au boulot (7km), un truc marrant, personnalisable et qui attire fait sourire. Le Dax et le T-Rex semblent totalement correspondre à mes attentes.
J'ai jamais bricolé de 2 roues (à part un solex) mais par contre sur ma voiture, je maitrise.
Ma copine est enceinte, je dois donc vendre mon petit monstre, la mort dans l'âme. Aussi ma copine ne s'oppose pas à ce que j'achète un petit truc pour me faire plaisir.

Actuellement je roule dans ça :
Du nouveau à l'ouest Mini_100907064049418206708237
Un chouette petit bolide que j'ai démonté de A à Z et entièrement refait de mes mains. Avec en prime un moteur de 90CV qui pousse.

C'est pour ça que le DAx est bien dans l'esprit de ce que je recherche : Fun

Je parcours les différents post, histoire de pas poser les questions de base (lequel choisir ?, c'est fiable?...) et me faire taper sur les doigts d'entrée

N'empêche, j'hésite.. J'aime beaucoup le T-Rex et ses gros boudins mais il y a l'air d'avoir moins de pièces détachées.
Mon choix se portera certainement sur un Dax, je kiffe. Mais je sais pas lequel prendre, on trouve de tout sur le net, pour un modèle 2010, il y a 36 choix différents et je vois pas trop leurs différences justement..
Il y a des 125 d'occas' d'origine à 1000€ et moins de 1000 bornes alors que je vois des 125 neufs à ce prix là.. Je pige pas la diff entre un skyteam city (900€), un cougar (1100€), un newteam (1200€)...

Si des gentils Daxers (daxistes ??) peuvent me venir en aide pour me conseiller au mieux

Revenir en haut Aller en bas
patxi
Langue pendue
patxi


Nombre de messages : 883
Age : 55
Date d'inscription : 30/08/2009

Du nouveau à l'ouest Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau à l'ouest   Du nouveau à l'ouest EmptyJeu 16 Sep - 8:37

Si tu sais bricolé, je te conseille de prendre 1 dax d'origine que tu pourras modifier par la suite.les pieces japonnaise sont plus fiables que les chinchons.
Renseignes-toi sur le forum tu auras + infos !
A +
Ps; recherche mon aventure dans le forum, et tu comprendras: n'achete rien chez smallmx, c'est des bandits!!!
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Du nouveau à l'ouest Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau à l'ouest   Du nouveau à l'ouest EmptyJeu 16 Sep - 9:21

salut à toi et bienvenue sur le forum
oui, pas mieux, il vaut mieux essayer dans un premier temps de trouver un dax d'occase et au pire chercher du côté des répliques si ta recherche s'avère infructueuse
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




Du nouveau à l'ouest Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau à l'ouest   Du nouveau à l'ouest EmptyJeu 16 Sep - 23:41

Je pense que je vais acheter une réplique. Un vrai dax d'occas' il y a en a pas dans ma région. Pour ce qui est d'une réplique d'occas', ça vaut le prix du neuf
Je vais m'orienter vers le liberator (qui ressemble à mon ex voiture) même si le T-Rex continue de me tenter.

Pour ce qui est du Dax, je sais pas quel version est vraiment la meilleure de base. J'ai lu que certains avaient des problèmes avec la batterie qui gène pour changer les feux arrières, je sais s'il fait prendre 10 ou 12"..
Revenir en haut Aller en bas
kiko276
Langue pendue
kiko276


Nombre de messages : 656
Age : 47
Date d'inscription : 04/02/2010

Du nouveau à l'ouest Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau à l'ouest   Du nouveau à l'ouest EmptyVen 17 Sep - 0:41

salut et bienvenue,

belle voiture

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du nouveau à l'ouest Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau à l'ouest   Du nouveau à l'ouest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du nouveau à l'ouest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau dax 50
» Un petit nouveau pas si nouveau
» Nouveau guidon = Nouveau look !!!!!!!!!
» Un nouveau membre! un nouveau Dax!!
» nouveau en prb 50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Présentez vous ici-
Sauter vers: