Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
mon honda dax rame! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
mon honda dax rame! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 mon honda dax rame!

Aller en bas 
+3
patxi
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
billetboule
7 participants
AuteurMessage
billetboule
Langue pendue
billetboule


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2008

mon honda dax rame! Empty
MessageSujet: mon honda dax rame!   mon honda dax rame! EmptyMar 7 Sep - 17:11

salut à tous, j'ai changé hier une partie de mon haut moteur (cylindre^+ piston et segment) car mon motuer fumait et j'en ai profité paour le passer en 80cc
Bon jusque là tout va bien, j'ai déjà fait ça plusieurs fois. Il démarre de suite (en ayant fait plusieurs coup de kick sans alumage pour regresser le haut moteur), démarrage au premier coup de kick. Nickel, il fume plus!
Bon je vais l'essayer et là je plafonne à 30-35 km/h, pas plus. Il a pourtant une bonne compression donc j'ai du mal à comprendre. Je trouve les vitesses un peu molle mais bon ça peut être différent d'un dax à l'autre.
le carbu est celui d'origine, je n'ai pas l'impression que l'embrayage patine.
Avez vous une petite idée de ce que ça pourrait être?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

mon honda dax rame! Empty
MessageSujet: Re: mon honda dax rame!   mon honda dax rame! EmptyMar 7 Sep - 17:18

Bonsoir,
Tu nous explique:
- que tu as augmenter la cylindrée
- et que tu as garder le carbu d'origine ...

Il ne faut pas que tu t'étonnes ...
Augmentation de cylindrée = autres réglages de carbu ...
voir en mettre un plus gros ...
Cela va dans le bon sens ... non ? ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
patxi
Langue pendue
patxi


Nombre de messages : 883
Age : 55
Date d'inscription : 30/08/2009

mon honda dax rame! Empty
MessageSujet: Re: mon honda dax rame!   mon honda dax rame! EmptyMar 7 Sep - 17:19

par contre là c'est toi qui a fumé! faut mettre 1 carbu en consequence!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
billetboule
Langue pendue
billetboule


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2008

mon honda dax rame! Empty
MessageSujet: Re: mon honda dax rame!   mon honda dax rame! EmptyMar 7 Sep - 17:34

oui ça je sais bien, vous ne m'apprenez rien mais de là à pas dépasser 35km/h, il y a autre chose.
J'ai déjà fait avec un 50cc mis un kit light 75 kitako et après remis le carbu d'origine, je n'avais bien sur pas toute la puissance mais j'étais monté à 50km/h sans soucis.
Je pense qu'il y a autre chose que ça,non?
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

mon honda dax rame! Empty
MessageSujet: Re: mon honda dax rame!   mon honda dax rame! EmptyMar 7 Sep - 17:53

No ... Comments ..... !!!

Puique tu sais .... pourquoi tu pose la question ? ....

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon honda dax rame! Empty
MessageSujet: Re: mon honda dax rame!   mon honda dax rame! EmptyMar 7 Sep - 18:05

salut

perso, en plus du probleme carbu... as tu recalé ta distrib' comme il faut? une fois j'avais sans faire attention recalé a une dent de décalage, ça cognait pas sur le piston quand je faisait tourner a la main, mais par contre dès que je montait dans les tours, pas moyens de prendre de la vitesse, ça plafonnait a 30km/h...
Revenir en haut Aller en bas
billetboule
Langue pendue
billetboule


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2008

mon honda dax rame! Empty
MessageSujet: Re: mon honda dax rame!   mon honda dax rame! EmptyMar 7 Sep - 18:30

je vais revérifier la distribution et vous tiens au courant.
Max, je sais bien qu'un carbu plus gros serait mieux mais un carbu de 70 d'origine ne fait pas plafonné à 30-35km/h et tu le sais très bien, pas besoin de prendre la mouche...
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

mon honda dax rame! Empty
MessageSujet: Re: mon honda dax rame!   mon honda dax rame! EmptyMar 7 Sep - 19:48

billetboule a écrit:
je vais revérifier la distribution et vous tiens au courant.
Max, je sais bien qu'un carbu plus gros serait mieux mais un carbu de 70 d'origine ne fait pas plafonné à 30-35km/h et tu le sais très bien, pas besoin de prendre la mouche...

Re,
Je ne prends pas la mouche ... il m'en faut un peu plus que cela ....
Mais pourquoi voudrais tu absolument que cela ne soit pas possible ? ....
- arrivée d'air trop petite
- arrivée d'essence trop petite
Il n'y a qu'au ralenti que cela peu marcher ... et environ 1/3 des gaz...

Essaye ... et on en reparle ...
La, j'ai l'impression de perdre mon temps a vouloir aider pour rien ...
puisque tu est sur et persuader de ''savoir'' .... sans essayer ...

Désolé...

@+
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

mon honda dax rame! Empty
MessageSujet: Re: mon honda dax rame!   mon honda dax rame! EmptyMar 7 Sep - 21:14

lukalafaget a écrit:
salut

perso, en plus du probleme carbu... as tu recalé ta distrib' comme il faut? une fois j'avais sans faire attention recalé a une dent de décalage, ça cognait pas sur le piston quand je faisait tourner a la main, mais par contre dès que je montait dans les tours, pas moyens de prendre de la vitesse, ça plafonnait a 30km/h...

+1 thumright

Pour le calage et c'est encore plus flagrant sur un 6v.

_________________
Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

mon honda dax rame! Empty
MessageSujet: Re: mon honda dax rame!   mon honda dax rame! EmptyMar 7 Sep - 21:42

salut
regarde également du côté de l'allumage, écartement des rupteurs et état du condo, perso je les remplace lorsque je change la cylindrée
je ne connaissais pas les kit 80 pour 6V, t'as bien monté un piston bombé de 6V au moins car je n'ai vu ce kit qu'en 12V chez nankai et takegawa
c'est en côte 50 en alésage?
à+ brice4

_________________
mon honda dax rame! Moto_010Forum Mini4Temps N°1
mon honda dax rame! Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
noupo2a
Modérateur
Modérateur
noupo2a


Nombre de messages : 788
Age : 49
Date d'inscription : 11/01/2008

mon honda dax rame! Empty
MessageSujet: Re: mon honda dax rame!   mon honda dax rame! EmptyMer 8 Sep - 14:32

slt sur mon 6v j'ai un kit 88 avec un carbu d'origine il marche très bien en tout cas bien plus que les Dax de mes amis
je ne pense pas que ton problème Vienne du carbu du moin pas parce qu'il est d'origine il est peut etre sale ? mais je penche plutôt pour un mauvais calage
Revenir en haut Aller en bas
billetboule
Langue pendue
billetboule


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2008

mon honda dax rame! Empty
MessageSujet: Re: mon honda dax rame!   mon honda dax rame! EmptyMer 8 Sep - 14:37

noupo2a a écrit:
slt sur mon 6v j'ai un kit 88 avec un carbu d'origine il marche très bien en tout cas bien plus que les Dax de mes amis
je ne pense pas que ton problème Vienne du carbu du moin pas parce qu'il est d'origine il est peut etre sale ? mais je penche plutôt pour un mauvais calage

merci noupo, je vais m'orienter effectivement vers le calage et je vous tiens au courant
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
benhur
Langue pendue



Nombre de messages : 2702
Age : 44
Date d'inscription : 05/10/2007

mon honda dax rame! Empty
MessageSujet: Re: mon honda dax rame!   mon honda dax rame! EmptyMer 8 Sep - 17:08

Bon , c'est calé ??? Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon honda dax rame! Empty
MessageSujet: Re: mon honda dax rame!   mon honda dax rame! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon honda dax rame!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ca rame
» Je rame...est-ce normal ?
» ça rame pour moi
» HELPP,besoin de conseils svp ça rame!!!!!!!!!
» JC 50 boite 3 semi auto qui rame !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: