Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
JC 50 boite 3 semi auto qui rame !! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
JC 50 boite 3 semi auto qui rame !! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 JC 50 boite 3 semi auto qui rame !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xibeb
Langue pendue



Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 21/02/2006

JC 50 boite 3 semi auto qui rame !! Empty
MessageSujet: JC 50 boite 3 semi auto qui rame !!   JC 50 boite 3 semi auto qui rame !! EmptyDim 18 Nov - 19:01

hello,
comme je le disait ailleurs dans le site, j'ai acheté un jc50 monkey...mais je ne sais pas de quelle année il est ! est-ce que d'aprés les chiffres sur le cadre et moteur on peut le trouver ?
Sinon c'est un 50cc semi auto boite 3...ça rame mais alors ça se taine !!! c'est pas possible ! à peine si ça monte les côtes !! j'ai vérifier/nettoyé carbu, filtre, mis un filtre à essence, changé l'essence, modifier la hauteur de l'aiguille du pointeau (j'ai pas de gicleurs pour ce kehin de 12 !) j'ai démonté les caches culbus et vérifié le jeu aux soupapes (à l'oeil car je n'ai pas les tolérances ni de jeu de cales mais rien d'anormal à première vue: pas de jeu excecif ou au contraire de manque de jeu), vérifié la tension de la chaine de distrib, démonté le volant d'allumage pour voir si le plateau aurais été usiné, vérifié le capteur d'allumage, changé le boitier CDI contre celui de mon 110cc loncin , OUF ! mais rien n'y fait alors j'avoue que je m'y perds...
Et ce que je ne comprends pas: cette bécane anémique m'a été vendue avec la bougie déssérée (je l'ai revissée à la main !! et ben ça n'a rien changé : elle démarre toujours aussi bien et toujours aussi poussive !!! la constance dans le nihiliste (le rien quoi !!)
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

JC 50 boite 3 semi auto qui rame !! Empty
MessageSujet: Re: JC 50 boite 3 semi auto qui rame !!   JC 50 boite 3 semi auto qui rame !! EmptyDim 18 Nov - 19:29

Vire ton carbu et mets un carbu de Dax70 (keihin16) .

Autrement demande a notre Ami "JeMo " , il a le meme que toi .

_________________
Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
Revenir en haut Aller en bas
xibeb
Langue pendue



Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 21/02/2006

JC 50 boite 3 semi auto qui rame !! Empty
MessageSujet: JC 50 boite 3 semi auto qui rame !!   JC 50 boite 3 semi auto qui rame !! EmptyDim 18 Nov - 20:03

cool , c'est exactement ce que je voulais faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JC 50 boite 3 semi auto qui rame !! Empty
MessageSujet: Re: JC 50 boite 3 semi auto qui rame !!   JC 50 boite 3 semi auto qui rame !! EmptyLun 19 Nov - 10:20

salut xibeb,
effectivement j'ai la meme machine (JC 50cc 3 vitesses semi-auto)
premiere chose changes ta pipe d'admission !!! j'ai halluciné qd j'ai vu celle fournie d'origine, le diametre coté culasse est minuscule Shocked à vue de nez entre 3 et 5 mm (je vous mettrai une photo, ca vaut le coup d'oeil). meme un carbu de 12 doit etre bridé par ce genre de pipe...
ensuite tu peux mettre un carbu plus gros, pour ma part j'ai un 16 (ou 18 peut etre) et ca marche tres bien... j'arrive à 50km/h aussi vite qu'avec mon ST70. vu que je suis tjrs en rodage, je ne l'ai pas encore poussé, mais je pense qu'un petit 70kmh est jouable (peut-etre meme un peu plus)...
je n'avais pas le pot d'origine à l'achat mais il est possible qu'il y ait une bride à la sortie de culasse...
voilà sinon tout le reste est d'origine, quand le rodage sera fini je passerai le pignon en 15 au lieu du 13 d'origine, histoire de tirer un peu plus long...
voilà, j'espere que ca pourra t'aider...
@+
Revenir en haut Aller en bas
xibeb
Langue pendue



Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 21/02/2006

JC 50 boite 3 semi auto qui rame !! Empty
MessageSujet: ching chong   JC 50 boite 3 semi auto qui rame !! EmptyLun 19 Nov - 13:47

ben c'est bien sympa tout ça...j'avoue avoir aussi essayer de mettre le carbu de mon vieux ZA qui est rigoureusement le même et la pipe est la même d'ailleurs...pourtant à l'époque c'était pas bridé ? je vais aller vérifier cette histoire de pipe d'admission car j'ai cru que c'était les même que mon ZA honda...pour la bride dans le pot je ne me rappelle pas avoir vu ça...j'ai même essayé de mettre mon pot de ZA (juste le coude car le silencieux n'est plus "exploitable": même punition: des montées en régime lentes et pas vigoureuses... J'ai même essayé de mettre le carbu 19 de mon 110cc mais la ça engorge...et tous ces foutus carbus "génériques" sont à usage unique: tu casse une pièce: tu change tout ! et surtout aucun gicleur dispo pour ces carbus...Donc aucun réglage possible....le premier est en miettes (literalemment il s'effrite) le 2ème que j'ai acheté est une daube du même accabit qui ne résistera pas à un 2ème serrage de gigcleur principal (j'ai vu le puit de la vis se "gonfler" au serrage !!!!!!!!!!! de la M....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JC 50 boite 3 semi auto qui rame !! Empty
MessageSujet: Re: JC 50 boite 3 semi auto qui rame !!   JC 50 boite 3 semi auto qui rame !! EmptyLun 19 Nov - 14:28

Le ZA était bridé. En tout cas, le mien l'est..
Je m'en tape, mon 1er souci a été de le ré-immatriculer.
Mon 2ème souci a été de sauver le moteur (carter fêlé, fuite d'huile, a tourné sans, a serré... le pôvre ! ).
Je l'ai essayé: ça ramait autant que prévu d'après la taille du carbu (un 10 ou un 12 !)
Mon 3ème souci sera de restaurer la partie-cycle.
En attendant, il roupille bien sage au plafond du garage.
Revenir en haut Aller en bas
xibeb
Langue pendue



Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 21/02/2006

JC 50 boite 3 semi auto qui rame !! Empty
MessageSujet: Re: JC 50 boite 3 semi auto qui rame !!   JC 50 boite 3 semi auto qui rame !! EmptyLun 19 Nov - 14:34

pourquoi vouloir le réimmatriculer alors que tu peux rouler sans CG vu son âge, pas besoin de CG, dixit les baroins !
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

JC 50 boite 3 semi auto qui rame !! Empty
MessageSujet: Re: JC 50 boite 3 semi auto qui rame !!   JC 50 boite 3 semi auto qui rame !! EmptyLun 19 Nov - 16:11

salut
oui les ZA sont très bridés par le diamètre de la pipe d'admission, j'ai environ 10km/h d'écart entre le modèle européen strictement d'origine et le japonais qui a une pipe plus grosse, l'ancien proprio devait estimer qu'il ramait trop
à+ brice4

_________________
JC 50 boite 3 semi auto qui rame !! Moto_010Forum Mini4Temps N°1
JC 50 boite 3 semi auto qui rame !! Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




JC 50 boite 3 semi auto qui rame !! Empty
MessageSujet: Re: JC 50 boite 3 semi auto qui rame !!   JC 50 boite 3 semi auto qui rame !! EmptyLun 19 Nov - 16:20

xibeb a écrit:
pourquoi vouloir le réimmatriculer alors que tu peux rouler sans CG vu son âge, pas besoin de CG, dixit les baroins !
Justement, la plupart des baroins n'y connaît rien !
Il m'est même arrivé, sur le CZ100, de me faire arrêter pour ... fausse plaque.
Le décor, le dialogue: un flique me fait signe d'approcher. Moi, bête, j'approche.
Lui: "C'est quand même plus de votre âge, ces gamineries.."
Moi, pas au courant: "Quelles gamineries?"
"Ben oui, c'est bon pour les minots de rouler en fausse plaque."
"Mias elle n'est pas fausse, voilà la carte grise.."
Il y jette un oeil et "Vous l'avez immatriculé? Mais c'est idiot."
"Non, c'est pas idiot, c'est obligatoire."
C'était il y a 5 ou 6 ans, je lui ai fait un mini-cours sur la règlementation.
Il a dû faire de la pub auprès de ses copains, maintenant je roule avec ou sans papiers, même sur des bécanes
passées pour réglages, quand ils me font signe c'est juste "pour savoir ce que c'est, ça, jamais vu dans le coin."
Y compris le Mini-side qui roule (texto!) dans un vide juridique absolu.
Pas prévu au catalogue, catégorie disparue, rien ne l'autorise mais rien ne l'interdit.
Et légalement, un Z 50 doit être immatriculé:
- en carte grise d'origine (vélomoteur) ou
- en carte grise collction ou
- en carte grise cyclo.
Que beaucoup roulent "comme ça, en cyclo sans plaque", c'est parce que s'il fallait tous les arrêter, hein ???
Et que la règlementation a tellement souvent changé que les baroins ne savent plus quoi est quoi..
Revenir en haut Aller en bas
xibeb
Langue pendue



Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 21/02/2006

JC 50 boite 3 semi auto qui rame !! Empty
MessageSujet: JC 3 vitesses qui se traine   JC 50 boite 3 semi auto qui rame !! EmptyLun 19 Nov - 18:21

crotte de bique alors ça voudra is dire qu'il faudrait que je l'immatricule ? comment faire ? j'ai que la plaque avecv le num de série ou je ne sais pas trop mais aucun papiers...comment me faire faire une CG de collec alors (je n'arrive pas à lrie les num de cadre).
Sinon moi je ne parle pas d'une différence de 10km/h mais de ne pas arriver à monter une côte "normale" autre qu'en 1ère !!! j'ai agrandi le diamètre de la pipe d'adm, c'est léger mieux mais pas de quoi m'arracher les bras ! je ne sais plus quoi faire ? le truc se met "en 4 temps"Very Happy (un comble sur un 4tps !!) et il ne s'améliore que si je n'accélère plus à fond.comme je n'ai pas d'autes gicleurs...Je vais essayer de me faire prêter un carbu de dax 70cc (ça doit être du 17mm?) et aprés je commande un moteur chez dirt-bike.fr en semi auto 4 vitesses et fini la prise de tête !! savez vous qu'il kles font seulmeent à 220 € je crois (sans carbu il est vrai)..mais qd même ! quand on connais le prix d'un kit+ carbu/pipe+ CDI etc..... et moi je veux abs un semi auto et j'en ai trouvé nul part ailleurs !


Dernière édition par le Lun 19 Nov - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JC 50 boite 3 semi auto qui rame !! Empty
MessageSujet: Re: JC 50 boite 3 semi auto qui rame !!   JC 50 boite 3 semi auto qui rame !! EmptyLun 19 Nov - 18:35

même pas un acte de vente avec le numero de serie ???
Revenir en haut Aller en bas
xibeb
Langue pendue



Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 21/02/2006

JC 50 boite 3 semi auto qui rame !! Empty
MessageSujet: Re: JC 50 boite 3 semi auto qui rame !!   JC 50 boite 3 semi auto qui rame !! EmptyLun 19 Nov - 18:59

j'ai bien eu un papier ce vente à main levée mais pour les nums, tout ce que j'ai c'est la petite plaque de cadre avec écrit Z50A, cylindrée 49cc et num de cadre 408521...ces't un modèle européen, gros phare..
JC 50 boite 3 semi auto qui rame !! Img_2310


Dernière édition par le Lun 19 Nov - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

JC 50 boite 3 semi auto qui rame !! Empty
MessageSujet: Re: JC 50 boite 3 semi auto qui rame !!   JC 50 boite 3 semi auto qui rame !! EmptyLun 19 Nov - 19:10

monkey a écrit:
xibeb a écrit:
pourquoi vouloir le réimmatriculer alors que tu peux rouler sans CG vu son âge, pas besoin de CG, dixit les baroins !
Justement, la plupart des baroins n'y connaît rien !
Il m'est même arrivé, sur le CZ100, de me faire arrêter pour ... fausse plaque.
Le décor, le dialogue: un flique me fait signe d'approcher. Moi, bête, j'approche.
Lui: "C'est quand même plus de votre âge, ces gamineries.."
Moi, pas au courant: "Quelles gamineries?"
"Ben oui, c'est bon pour les minots de rouler en fausse plaque."
"Mias elle n'est pas fausse, voilà la carte grise.."
Il y jette un oeil et "Vous l'avez immatriculé? Mais c'est idiot."
"Non, c'est pas idiot, c'est obligatoire."
C'était il y a 5 ou 6 ans, je lui ai fait un mini-cours sur la règlementation.
Il a dû faire de la pub auprès de ses copains, maintenant je roule avec ou sans papiers, même sur des bécanes
passées pour réglages, quand ils me font signe c'est juste "pour savoir ce que c'est, ça, jamais vu dans le coin."
Y compris le Mini-side qui roule (texto!) dans un vide juridique absolu.
Pas prévu au catalogue, catégorie disparue, rien ne l'autorise mais rien ne l'interdit.
Et légalement, un Z 50 doit être immatriculé:
- en carte grise d'origine (vélomoteur) ou
- en carte grise collction ou
- en carte grise cyclo.
Que beaucoup roulent "comme ça, en cyclo sans plaque", c'est parce que s'il fallait tous les arrêter, hein ???
Et que la règlementation a tellement souvent changé que les baroins ne savent plus quoi est quoi..

BRAVO Mr "Monkey'', combien de fois je l'ai dit sur ce forum, que tout engins ''49cc'' qui était immatriculés a l'origine ( lors de leur achat en neuf) doivent ètre toujours immatriculés... sinon il y a suspicion de provenance DOUTEUSES... n'en déplaise a beaucoup de vendeur de ce forum...
https://daxteam.motards.net/vehicules-f8/un-cz100-a-vendreapres-hypotheque-de-sa-maison-ha-ha-h-t3161.htm

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JC 50 boite 3 semi auto qui rame !! Empty
MessageSujet: Re: JC 50 boite 3 semi auto qui rame !!   JC 50 boite 3 semi auto qui rame !! EmptyLun 19 Nov - 19:11

xibeb a écrit:
crotte de bique alors ça voudra is dire qu'il faudrait que je l'immatricule ? comment faire ? j'ai que la plaque avecv le num de série ou je ne sais pas trop mais aucun papiers...comment me faire faire une CG de collec alors (je n'arrive pas à lrie les num de cadre).!
Pas "crotte de bique": sur un monkeyy on dit "crotte de singe".
Pour retrouver tes n° de cadre, prends une brosse dure, et frotte en cercle là où tu crois qu'ils seront.
La crasse et la rouille vont partir.
Puis passe de la craie, et essuie. La craie va rester dans les gravures, tu devrais pouvoir lire sans problème..

xibeb a écrit:
Sinon moi je ne parle pas d'une différence de 10km/h mais de ne pas arriver à monter une côte "normale" autre qu'en 1ère !!! j'ai agrandi le diamètre de la pipe d'adm, c'est léger mieux mais pas de quoi m'arracher les bras ! je ne sais plus quoi faire ? le truc se met "en 4 temps"Very Happy (un comble sur un 4tps !!) !
Ton truc passe "en 4 temps" ? Typique d'une carburation trop riche.
Ce qui m'étonne c'est qu'il tourne mieux à faible ouverture? Vérifie que tu n'as pas tout bêtement le filtre à air archi-crade
(vire-le pour tester) et que ton pot d'échappement n'est pas bouché (crasse, calamine, crottes de bique..)
Même punition, même motif: pour un essai, pas de pot. Choisis un jour où les voisins sont partis..
Mais de toutes façons, avec ce microscopique carbu, toute côte un peu raide se monte en 1ère. Très lentement.
Ou avec élan sur la seconde,, en priant pour ne pas devoir freiner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JC 50 boite 3 semi auto qui rame !! Empty
MessageSujet: Re: JC 50 boite 3 semi auto qui rame !!   JC 50 boite 3 semi auto qui rame !! EmptyLun 19 Nov - 19:33

voici donc la pipe fournie avec les moteurs JC50 Laughing à droite une pipe de ST70

JC 50 boite 3 semi auto qui rame !! Pb190211nm9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JC 50 boite 3 semi auto qui rame !! Empty
MessageSujet: Re: JC 50 boite 3 semi auto qui rame !!   JC 50 boite 3 semi auto qui rame !! EmptyLun 19 Nov - 21:20

"Eau pue thym !"
Essaye juste pour voir la pipe de Dax, sans même changer le carbu.
Tu devrais déjà sentir une différence.
Avec une pipe comme ça, sans filtre à air même la poussière suffit à brider...
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

JC 50 boite 3 semi auto qui rame !! Empty
MessageSujet: Re: JC 50 boite 3 semi auto qui rame !!   JC 50 boite 3 semi auto qui rame !! EmptyLun 19 Nov - 23:30

salut
je dois avoir une pipe de dax 50 12V qui traine et c'est la même chose
à+ brice4

_________________
JC 50 boite 3 semi auto qui rame !! Moto_010Forum Mini4Temps N°1
JC 50 boite 3 semi auto qui rame !! Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
xibeb
Langue pendue



Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 21/02/2006

JC 50 boite 3 semi auto qui rame !! Empty
MessageSujet: Re: JC 50 boite 3 semi auto qui rame !!   JC 50 boite 3 semi auto qui rame !! EmptyMar 20 Nov - 3:42

ben la mienne ne ressemble vraiment pas à çà !! elle etait +grosse d'origine ! mais je pense que le petit singe n'est pas si récent que çà et donc qu'il n'etait pas aussi bridé que maintenant...m'enfin même en elargissant la pipe (ce que j'ai un peu fait hier, et le trou doit faire 2x celui du petit sur la photo maintenant) c'est tjs pas un avion de chasse:suspect: What the fuck ?!? What the fuck ?!? mondud
sinon le "dremel" vu ailleurs dans le site, c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JC 50 boite 3 semi auto qui rame !! Empty
MessageSujet: Re: JC 50 boite 3 semi auto qui rame !!   JC 50 boite 3 semi auto qui rame !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JC 50 boite 3 semi auto qui rame !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Skyteam 125 a boite semi auto
» Boite semi-auto des Jincheng 50
» boite semi auto
» boite semi auto ou manuelle
» boite meca ou semi-auto?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: