Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
peur 95 - FAUT IL AVOIR PEUR DU SUPER 95-E10? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
peur 95 - FAUT IL AVOIR PEUR DU SUPER 95-E10? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 FAUT IL AVOIR PEUR DU SUPER 95-E10?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kisscool
Langue pendue
kisscool


Nombre de messages : 531
Age : 51
Date d'inscription : 30/03/2009

peur 95 - FAUT IL AVOIR PEUR DU SUPER 95-E10? Empty
MessageSujet: FAUT IL AVOIR PEUR DU SUPER 95-E10?   peur 95 - FAUT IL AVOIR PEUR DU SUPER 95-E10? EmptyVen 3 Sep - 9:03

Info ou rappelle d'info, à vous de voir...

Le E10 contient jusqu'à 10% en volume d'éthanol,un alcool éthylique produit à partir de bettrave ou de céréales.L'éthanol s'utilise déjà à hauteur de 5% maxi dans le 95 ou il est déjà présent sous forme de ethyl tertiobutyl éther.
A savoir (pour les écolo) que la teneur du E-10 énergétique est inférieure à celle du 95,ce qui engendre une surconsommation de 2a3%.
La molécule de l'éthanol possède un atome d'oxygène,qui s'ajoute à celle de l'air au moment de la combustion,appauvrissement du mélange et échauffe anormal à la clé.
De plus ce produit peu devenir corrosif et agresser réservoir carbu tuyau....
Voilà .....
En gros pour un écolo UN BON MOTEUR EST UN MOTEUR MORT..............
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Scoot-30/214645415279170?sk=wall
kisscool34
Bavard
kisscool34


Nombre de messages : 35
Age : 51
Date d'inscription : 24/07/2009

peur 95 - FAUT IL AVOIR PEUR DU SUPER 95-E10? Empty
MessageSujet: Re: FAUT IL AVOIR PEUR DU SUPER 95-E10?   peur 95 - FAUT IL AVOIR PEUR DU SUPER 95-E10? EmptyVen 3 Sep - 9:58

E10 à proscrire sur les répliques pour ma part !

Sur mon skyteam 125 j'ai eu des p'tits soucis à une époque, il ne voulait pas démarrer comme s'il était en panne d'essence.
Je devais kicker comme un malade et puis par enchantement il démarrait.

Je pense que la station Total à laquelle je prenais mon essence avait mis du E10 sans le signaler.

Depuis que je fais attention à ce que je mets comme carburant je n'ai plus aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Bavard



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 21/08/2010

peur 95 - FAUT IL AVOIR PEUR DU SUPER 95-E10? Empty
MessageSujet: Re: FAUT IL AVOIR PEUR DU SUPER 95-E10?   peur 95 - FAUT IL AVOIR PEUR DU SUPER 95-E10? EmptyVen 3 Sep - 10:41

A priori, les pompes qui vendent de l'E10 le signalent (cas des pompes "de marque") je serais plus méfiant dans les stations de la grande distribution
dans lesquelles ce n'est pas toujours signalé, ce qui ne signifie pas forcément que ça n'en soit pas....
En tout cas, il faut se méfier de l'argumentaire "..."la plupart des véhicules sortis à partir de 2000"
tout est dans "la plupart" = en cas de doute il vaut mieux aller consulter le site dont l'adresse est indiquée sur les pompes E10... et encore....
certains véhicules ni figurent pas ! question posée sur les site et réponse donnée deux mois plus tard : ils n'en savaient rien...
Heureusement, entre temps l'importateur de ma voiture (Mazda) m'avait signalé que l'on pouvait mettre de l'E10
dans dans les véhicules de mon modèle sortis... après 2005 !
Moralité : je roule au 98 (qui lui libère d'avantage de composés cancérigènes)
Donc le 95 d'avant n'avait pas que des inconvénient, mais ça à fait grimper les cours des céréales et autres oléagineux ce qui n'a pas fait que des malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Bavard



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 21/08/2010

peur 95 - FAUT IL AVOIR PEUR DU SUPER 95-E10? Empty
MessageSujet: Re: FAUT IL AVOIR PEUR DU SUPER 95-E10?   peur 95 - FAUT IL AVOIR PEUR DU SUPER 95-E10? EmptyVen 3 Sep - 10:51

kisscool34 a écrit:
"... j'ai eu des p'tits soucis à une époque, il ne voulait pas démarrer comme s'il était en panne d'essence...

Ca peut aussi venir d'une essence un peu éventée.
Un jour je n'arrivais plus à démarrer une débroussailleuse, en désespoir de cause, j'ai vidé le réservoir et j'ai remis
de l'essence "fraiche" : c'est parti du premier coup. Ensuite je me suis aperçu que de la vielle essence versée par terre
ne s'enflammait même pas avec une allumette !
A contrario, j'ai un très vieux souvenir d'un plein fait sur des réservoirs quasi vides en compagnie d'un copain qui avait la même machine :
nous avons constaté instantanément tous les deux que nos moteur tournaient comme des fusées ! et l'effet a duré tant que nous avons brulé ce carburant.
Au plein suivant, l'effet magique avait disparu. Sans doute une essence très riche en coupes légères
Revenir en haut Aller en bas
kisscool34
Bavard
kisscool34


Nombre de messages : 35
Age : 51
Date d'inscription : 24/07/2009

peur 95 - FAUT IL AVOIR PEUR DU SUPER 95-E10? Empty
MessageSujet: Re: FAUT IL AVOIR PEUR DU SUPER 95-E10?   peur 95 - FAUT IL AVOIR PEUR DU SUPER 95-E10? EmptyVen 3 Sep - 12:29

Dominique a écrit:
Ca peut aussi venir d'une essence un peu éventée.


Vu le nombre de km que je parcours l'essence n'a pas le temps de s'éventer !
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Bavard



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 21/08/2010

peur 95 - FAUT IL AVOIR PEUR DU SUPER 95-E10? Empty
MessageSujet: Re: FAUT IL AVOIR PEUR DU SUPER 95-E10?   peur 95 - FAUT IL AVOIR PEUR DU SUPER 95-E10? EmptyVen 3 Sep - 12:53

Non mais il peut y avoir eu un problème avec celle qu'on t'a vendue.
Sans que cela ait à voir, un conseil en passant : ne jamais faire le plein dans une station dont on est en train de remplir la cuve ou si on voit le semi qui en sort.
Malgré les filtres et précautions, le remplissage fait remonter les possibles dépôts, et surtout en diesel fait remonter l'eau de condensation qui se dépose au fond
ça c'est mortel pour les injecteurs HDi (surtout depuis que les voitures ne sont plus équipées de voyant d'alerte de présence d'eau...)
Revenir en haut Aller en bas
kisscool
Langue pendue
kisscool


Nombre de messages : 531
Age : 51
Date d'inscription : 30/03/2009

peur 95 - FAUT IL AVOIR PEUR DU SUPER 95-E10? Empty
MessageSujet: Re: FAUT IL AVOIR PEUR DU SUPER 95-E10?   peur 95 - FAUT IL AVOIR PEUR DU SUPER 95-E10? EmptySam 4 Sep - 11:45

OUI, faut bannir le 95-E10 simplement.......... pour nos mini 4 temps.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Scoot-30/214645415279170?sk=wall
Contenu sponsorisé





peur 95 - FAUT IL AVOIR PEUR DU SUPER 95-E10? Empty
MessageSujet: Re: FAUT IL AVOIR PEUR DU SUPER 95-E10?   peur 95 - FAUT IL AVOIR PEUR DU SUPER 95-E10? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FAUT IL AVOIR PEUR DU SUPER 95-E10?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ballade pour les Lyonnais !!! DIMANCHE 16 SEPTEMBRE
» ça fait peur !!!!!!
» ça fait peur...
» Toute la vérité sur les répliques Chinoises
» Avoir des papiers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: