Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Piston haute compression 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Piston haute compression 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Piston haute compression

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hervé27
Langue pendue
Hervé27


Nombre de messages : 206
Age : 49
Date d'inscription : 29/06/2008

Piston haute compression Empty
MessageSujet: Piston haute compression   Piston haute compression EmptyDim 14 Sep - 8:17

Salut à tous,

j'ai vu en vente sur OO RACING des pistons hautes-compression?

Pouvez-vous me dire si l'utilisation de ce type de piston améliore vraiment les performances moteurs?

Merci. A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piston haute compression Empty
MessageSujet: Re: Piston haute compression   Piston haute compression EmptyDim 14 Sep - 9:24

salut
ben deja un piston ne ce choisi pas au hazard
il faut que tu connaisses exactement le type de culasse que tu as ainsi que la grosseur de tes soupapes...
il faut aussi que tu connaisses le diametre de l'axe de piston

quand tu connais tout cela tu peux acheter un piston hc qui va augmenter (de tres peu a enormement suivant le modele) le taux de compression, cela va avoir pour effet une meilleur combustion et un moteur plus pechu avec de meilleur reprise. ajoute a cela un aac et tu transfigures completement le comportement du moulin!
Revenir en haut Aller en bas
Hervé27
Langue pendue
Hervé27


Nombre de messages : 206
Age : 49
Date d'inscription : 29/06/2008

Piston haute compression Empty
MessageSujet: Re: Piston haute compression   Piston haute compression EmptyDim 14 Sep - 9:57

Salut Stefun,

si j'ai bonne mémoire, c'est déjà toi qui m'avais conseillé lorsque j'avais demandé comment améliorer les performances de mon 110CC...

Je cherchais un kit et tu m'avais dit qu'il valait mieux changer le moteur et le remplacer par un 125CC.

A ce jour, après avoir cherché "à droite, à gauche", j'ai lu qu'il était possible d'améliorer les perfs en augmentant les compressions ainsi que le temps d'ouverture des soupapes (en changeant l'arbre à came).
Voir lien suivant: http://www.pieces-xss.com/shop_view.php?idproduit=950&codecat=492

Qu'en penses-tu? Merci d'avance pour tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Piston haute compression Empty
MessageSujet: Re: Piston haute compression   Piston haute compression EmptyDim 14 Sep - 10:51

salut
en général on associe une culasse racing avec un piston haute compression, c'est ce qu'on fait avec le kit piston kitaco et la superhead
les pistons sont également beaucoup plus légers que ceux d'origine pour diminuer l'inertie
à+ brice4

_________________
Piston haute compression Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Piston haute compression Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Hervé27
Langue pendue
Hervé27


Nombre de messages : 206
Age : 49
Date d'inscription : 29/06/2008

Piston haute compression Empty
MessageSujet: Re: Piston haute compression   Piston haute compression EmptyDim 14 Sep - 12:05

Salut Christian,

penses-tu que si je monte ce type de matériel sur mon 110CC le gain sera "sensible"?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piston haute compression Empty
MessageSujet: Re: Piston haute compression   Piston haute compression EmptyDim 14 Sep - 12:29

Vever a écrit:
Salut Stefun,

si j'ai bonne mémoire, c'est déjà toi qui m'avais conseillé lorsque j'avais demandé comment améliorer les performances de mon 110CC...

Je cherchais un kit et tu m'avais dit qu'il valait mieux changer le moteur et le remplacer par un 125CC.

A ce jour, après avoir cherché "à droite, à gauche", j'ai lu qu'il était possible d'améliorer les perfs en augmentant les compressions ainsi que le temps d'ouverture des soupapes (en changeant l'arbre à came).
Voir lien suivant: http://www.pieces-xss.com/shop_view.php?idproduit=950&codecat=492

Qu'en penses-tu? Merci d'avance pour tes conseils.


benje pense toujour que pour le prix que tu vas mettre dans un kit+aac...tu arrivera a avoir des perfs equivalente a un 125 debrider avec un pot et un carbu
a moins que tu ne craque ta tirelire et que tu mettes du matos de fou mais encore la il vaut mieux prendre un moteur complet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piston haute compression Empty
MessageSujet: Re: Piston haute compression   Piston haute compression Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Piston haute compression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joint culasse haute compression
» Piston haute compression sur skyteam 125
» piston 52mm culasse origine sur culasse haute compression?
» haute compression
» joint de culasse haute compression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: