Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Un gars de l'est, au sud- est mais tres à l'est de la Gaulle 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Un gars de l'est, au sud- est mais tres à l'est de la Gaulle 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Un gars de l'est, au sud- est mais tres à l'est de la Gaulle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Baboune
Nouveau
Baboune


Nombre de messages : 8
Age : 62
Date d'inscription : 01/09/2010

Un gars de l'est, au sud- est mais tres à l'est de la Gaulle Empty
MessageSujet: Un gars de l'est, au sud- est mais tres à l'est de la Gaulle   Un gars de l'est, au sud- est mais tres à l'est de la Gaulle EmptyMer 1 Sep - 14:28

Un gars du nord-est de la France qui est venue voir ce qui se faisait en Chine et après être venu et revenu, est resté au sud est de la Chine...
Patrie des bonshommes qui fabriquent les petits jouets qui sont le sujet de ce forum, et pleins d’autres choses...
Un ami canadien, qui vit aussi ici, avait une bonne définition de l'utilité de notre présence, être la "graisse" pour permettre que cela "glisse mieux" dans les relations commerciales entre l’est et l’ouest…
Différence de culture, de la façon de voir les choses et de les approcher, mais au final, les Hommes sont et seront toujours les Hommes ; Quel que soit le pays ou la région de la planète…
Bonne après midi a tous !
Ici la soirée est déjà bien avancée !

Baboune
Revenir en haut Aller en bas
dh-rider
Langue pendue
dh-rider


Nombre de messages : 919
Age : 31
Date d'inscription : 16/05/2010

Un gars de l'est, au sud- est mais tres à l'est de la Gaulle Empty
MessageSujet: Re: Un gars de l'est, au sud- est mais tres à l'est de la Gaulle   Un gars de l'est, au sud- est mais tres à l'est de la Gaulle EmptyMer 1 Sep - 19:17

Salut,



Bienvenue à toi sur le forum !!!




A+
Revenir en haut Aller en bas
Baboune
Nouveau
Baboune


Nombre de messages : 8
Age : 62
Date d'inscription : 01/09/2010

Un gars de l'est, au sud- est mais tres à l'est de la Gaulle Empty
MessageSujet: Re: Un gars de l'est, au sud- est mais tres à l'est de la Gaulle   Un gars de l'est, au sud- est mais tres à l'est de la Gaulle EmptyMer 1 Sep - 20:24

Salut

Merci...

La je vais me coucher.... 2h du mat passé ici...
Bonne soirée
Baboune
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Un gars de l'est, au sud- est mais tres à l'est de la Gaulle Empty
MessageSujet: Re: Un gars de l'est, au sud- est mais tres à l'est de la Gaulle   Un gars de l'est, au sud- est mais tres à l'est de la Gaulle EmptyMer 1 Sep - 20:35

salut à toi et bienvenue sur le forum
je pense qu'on est quelques uns ici à vivre entre deux cultures et à avoir des affinités avec l'Asie Wink
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
D@vid
Modérateur
Modérateur
D@vid


Nombre de messages : 719
Age : 47
Date d'inscription : 21/07/2006

Un gars de l'est, au sud- est mais tres à l'est de la Gaulle Empty
MessageSujet: Re: Un gars de l'est, au sud- est mais tres à l'est de la Gaulle   Un gars de l'est, au sud- est mais tres à l'est de la Gaulle EmptyMer 1 Sep - 21:21

salut et bienvenue

Sur la photo , je vois un joli motra jaune, c'est la votre ?

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Baboune
Nouveau
Baboune


Nombre de messages : 8
Age : 62
Date d'inscription : 01/09/2010

Un gars de l'est, au sud- est mais tres à l'est de la Gaulle Empty
MessageSujet: Re: Un gars de l'est, au sud- est mais tres à l'est de la Gaulle   Un gars de l'est, au sud- est mais tres à l'est de la Gaulle EmptyJeu 2 Sep - 0:20

Affirmatif Christian,
Je crois que les affinités avec l'Asie et l’art de vivre entre plusieurs cultures sont une chose qui comme les goûts et les couleurs, fait partie de nous et ne peut pas se changer. C’est une partie inhérente de nos caractères et conséquences de nos vécues… Et ON AIME…

David,
Pour la Motra, ce n’est pas la photo de la mienne, c’est la seule photo proche au niveau des accessoires que j’ai trouvé.
La mienne est en pièce détaché pour réfection complète, renforcement discret mais conséquent du cadre et nouveau bras de suspension alu forgé retailler sur mesure, nouvelle fourche plus grosse avec des Té de fourche en alu forgés sur mesure aussi, Frein à disque Brembo 4 piston avant, traitement anticorrosion, peinture et adaptation d’un 185cm3 sur la boite 2x3 d’origine, ou plus exactement sa copie amélioré et renforcé, après renforcement, coulage, forges et taille de nouvelles pièces, carter de boite, train de pignon de boite etc…
C’est partit des restes d’un proto moteur Honda mono 4T 185cm3 DOHC pour un trail ou farmer bike, Cylindre traité Nykasil, piston Alu, segment chromé dur, le genre de prépa que je faisais sur des 175 SOHC par le passé, mais sur une boite 6 =5+longue, et je veux conserver la boite de réduction du Motra, donc 2x3 ou 2x5, je ne sais pas encore, il faut tous reconstruire, en conservant l’aspect extérieur du moteur, surtout de la boite, le bloc cylindre et culasse étant abrité et en partie caché par le cadre, en plus il est watercooled.
Avec les forgerons et les tourneurs fraiseurs, que j’ai a dispositions dans ma banlieue chinoise, ont a fait des tests, ils ont compris ce que je veux, la qualité devrait être OK, mais il faut que je dessine et recalcule toute la boite en 2x5 si possible, avec le gros surplus de puissance, 25 CV estimé, pour que cela passe dans de nouveaux carters de boite à l’aspect et aux cotes extérieures compatible avec le cadre… Essayer de réutiliser tout ou partie des train de la boite 6…Ce n’est pas gagné d’avance…
Projet impossible à faire en Europe car il serait hors de prix, cela serait du délire profond.
Par contre en Chine…Après de longues discussions, qualité, prix, de la patience, de la persuasion, des artisans de bon niveau en banlieue ou campagne… Avec de la patience c’est incroyable ce que l’on peut faire faire ici.
Ici je peux faire faire des protos totalement fonctionnel, en Europe on n’essaye même pas, beaucoup trop cher,,, Attention ce n’est pas gratuit non plus ici… Par contre la patience est d’or, les erreurs dues à l’incompréhension sont monnaie courante
En attendant c’est un tas de pièces, qui attend que j’aie le temps de mettre sur papier le reste des dessins des pièces manquantes ou à modifier, les calculs, etc…
Dès que j’aurais le temps…, je n’ai pas droit à l’erreur, car avec certaines pièces uniques, donc si jamais cela casse, cela veut dire refaire des pièces, et immobilisation, donc je fouine partout, pour trouver des pièces compatibles d’autres provenances.

Et une nuit blanche de plus…
Bonne nuit a vous
Baboune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un gars de l'est, au sud- est mais tres à l'est de la Gaulle Empty
MessageSujet: Re: Un gars de l'est, au sud- est mais tres à l'est de la Gaulle   Un gars de l'est, au sud- est mais tres à l'est de la Gaulle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un gars de l'est, au sud- est mais tres à l'est de la Gaulle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question mais alors trés trés con! dsl
» gt10 tunig ;))
» Question surement tres con mais bon ...
» Ebauche du clip wataparts très cher..pas fini mais a voir :)
» Hello les gars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Présentez vous ici-
Sauter vers: