Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Qui fabriquait pour Honda ? 05310
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Qui fabriquait pour Honda ? 05310
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Qui fabriquait pour Honda ?

3 participants
AuteurMessage
Dominique
Bavard

Qui fabriquait pour Honda ? Empty
MessageSujet: Qui fabriquait pour Honda ?   Qui fabriquait pour Honda ? EmptyMar 24 Aoû - 14:08

L'histoire des répliques commence là où s'arrête celle de la fabrication estampillée Honda;
dans les derniers temps celle ci était déjà délocalisée en Chine, les fabricants chinois n'auraient fait que
continuer cette fabrication à leur propre compte.
Ensuite les explications divergent : des accords de cession de brevet ou de licence ou tout simplement
l'occupation d'une niche laissée vacante.
Mais je m'interroge : parmi ces marques qui ont ensuite fabriqué du Dax et du Monkey toutes n'étaient pas sous-traitants
de Honda; il y a eu forcément des "continuateurs" et des "opportunistes" ce qui expliquerait que la qualité laisse parfois à désirer (?)
Alors, de tous ces fabricants, qui fabriquait pour Honda ?
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x

MessageSujet: Re: Qui fabriquait pour Honda ?   Qui fabriquait pour Honda ? EmptyMar 24 Aoû - 14:39

Bonjour,
Tout est déja dans le forum .... depuis le temps qu'il existe ....

Il n'y a eu aucune cession ni vente de brevet ....
puisque ceux ci tombent automatiquement dans le domaine public au bout de 20/25 ans .....
Donc tout le monde peu construire des dax Monkey et autres ....

@+
Dominique
Bavard

MessageSujet: Re: Qui fabriquait pour Honda ?   Qui fabriquait pour Honda ? EmptyMar 24 Aoû - 17:46

Oui mais la question de fond était "par qui est ce qu'Honda faisait fabriquer en Chine sous son nom" ?
patxi
Langue pendue
patxi

MessageSujet: Re: Qui fabriquait pour Honda ?   Qui fabriquait pour Honda ? EmptyMar 24 Aoû - 19:48

Bsr
Un distributeur qui vend des repliques, avant il vendait des vrais dax etc... m'avait dis que honda avait vendu les brevets ainsi que tous les moules etc.. a 1 fabricant chinois, lequel je ne sais pas.
On connait les chinois, ils sont capables de te faire 1 produit avec 1 photo!!!!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui fabriquait pour Honda ?   Qui fabriquait pour Honda ? EmptyMar 24 Aoû - 21:20

les seuls qui ont fait des répliques digne de ce nom en étant le plus fidèle au modèle d'origine c'est jincheng... qui on fait leur premiers modèles sans freins a disque et compatible avec 99% des pièces honda... qui sous traite quoi pour les répliques, on n'en sait rien, on sait même pas si sous traitance il y a eu un jour... la seule chose dont on est sur c'est que honda et jialing son macqué ensemble pour les moteurs, mais je ne pense pas que ce soit pour tout ce qui est mini 4T

Dernière édition par lukalafaget le Mer 25 Aoû - 0:06, édité 1 fois
Dominique
Bavard

MessageSujet: Re: Qui fabriquait pour Honda ?   Qui fabriquait pour Honda ? EmptyMar 24 Aoû - 22:25

patxi a écrit:
"....On connait les chinois, ils sont capables de te faire 1 produit avec 1 photo!!!!!!!!!!

Un peu hors sujet, une anecdote assez ancienne : des visiteurs du Sud-est asiatique qui se photographiaient les uns les autres à tour de bras devant un engin agricole innovant exposé au salon de l'agriculture;
Ils portaient des chemises à carreaux au "pas" d'un centimètre bien pratique pour servir d'échelle. Bien entendu quelques temps plus tard un matériel qui s'en inspirait sortait sur le marché asiatique.

Ceci dit, il y a une douzaine d'années j'ai visité le salon nautique en compagnie d'ingénieurs motoristes qui, sur les stands des constructeurs, ouvraient les capots des moteurs au vu et au su de tout le monde
et me demandaient de photographier tel ou tel détail dont ils avaient besoin pour leurs recherches d'améliorations.
Comme j'étais un peu gêné par cet façon de faire et que je craignais que nous rencontrions des problèmes, ils m'ont dit que c'était courant de la part des professionnels,
et que si les exposants laissaient libre accès à leurs produits on pouvait tout photographier et en effet nous ne rencontrions que sourires et amabilités.
Partant du principe que ces moteurs étaient déjà sur le marché et les parties originales brevetées, ils ne trouvaient rien à redire à ce que l'on profite du salon pour engranger de la documentation.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui fabriquait pour Honda ?   Qui fabriquait pour Honda ? Empty

Qui fabriquait pour Honda ?
Page 1 sur 1