Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Help Dax qui freine seul  ! - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Help Dax qui freine seul  ! - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Help Dax qui freine seul !

Aller en bas 
+2
dh-rider
dax-13
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dh-rider
Langue pendue
dh-rider


Nombre de messages : 919
Age : 31
Date d'inscription : 16/05/2010

Help Dax qui freine seul  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Dax qui freine seul !   Help Dax qui freine seul  ! - Page 2 EmptyVen 13 Aoû - 14:41

non, j'ai un cornet tnt mais j'ai la pipe origine .
et c'est 1/4 de tour c'est a dire la moitié du demi tour du reglage d'origine ..
Après a toi de paufiner . (pas sur que ca fonctionne hein)


Help Dax qui freine seul  ! - Page 2 100813024252118574
Revenir en haut Aller en bas
dax-13
Langue pendue



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 12/07/2010

Help Dax qui freine seul  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Dax qui freine seul !   Help Dax qui freine seul  ! - Page 2 EmptyVen 13 Aoû - 15:33

Merci .

Chose étrange ton reglage fonctionne sans probleme et en ouvrant de 2 tours je ne vois pas de difference !.
Hallucinant le manque de precision sur ses carbu !.
Je pense roulé comme sa et voir a la longue si il a une amelioration. J'ai mis 1 tours '' au cas ou '' .

a++ !
Revenir en haut Aller en bas
iMerle
Langue pendue



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 16/07/2010

Help Dax qui freine seul  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Dax qui freine seul !   Help Dax qui freine seul  ! - Page 2 EmptyVen 13 Aoû - 16:28

dax-13 a écrit:
Merci pour vos reponses !

J'ai lu sur un post en faisant une recherche qu'en metant du WD40 sur ses endroits on pouvez savoir si une prise d'air été presente. Dans le cas ou le circuit ne serait pas '' étanche " le regime changerait assez fortement .
Est-ce une bonne technique ?

A++.. !

Vivi, ça marche ... parfois ..., si ta fuite est en bas, ton huile aura tendance à couler.

Il y a une variante, moteur en marche, tu passes délicatement avec un petit pinceau ton huile moteur sur ton joint, juste histoire de faire un film, et à l' endroit de la prise d' air, ton huile sera "aspirée" par la dépression..
Le changement de rythme moteur sera peut-être fugitif, mais tu verras le "trou" dans ton film d' huile .

Plus simple, plus rapide et plus propre, faire une étanchéité extérieure avec du scotch d'électricien, tu sais, celui qui est en plastique et qui se déforme facilement. Quelques tours bien serrés, le temps de voir si quelque chose change côté moteur.

Cette méthode fonctionne, je l' ai pratiquée, par contre vérifier comme ça une étanchéité pipe/culasse avec un culasse à 100°, c' est moyen, très moyen, vaut mieux attendre que ça ait refroidi, à la fois pour le scotch et pour tes doigts. Cela va sans dire, mais c' est mieux en le disant, pour citer un personnage historique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dax-13
Langue pendue



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 12/07/2010

Help Dax qui freine seul  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Dax qui freine seul !   Help Dax qui freine seul  ! - Page 2 EmptySam 14 Aoû - 20:49

Salut a tous !

Du nouveau . Aujourd'hui j'ai demonté ma bougie elle été totalement noire !D'apres le tuto je suis donc trop riche.. .
J'ai fait le test avec le scotch d'electricien, aucune difference avec ou sans .. En mettant l'huile moteur sur l'admission je n'ai rien vu de particulier aussi.., il n'y a donc aucune prise d'air ????
Qu'en pensé vous ? Est ce que mon probleme ne viendrai pas du reglage carburateur mais serai du a autres choses ?
Si il viens du carburateur est- ce un probleme de reglage trop riche ?

Merci d'avance et a ++ !.
Revenir en haut Aller en bas
iMerle
Langue pendue



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 16/07/2010

Help Dax qui freine seul  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Dax qui freine seul !   Help Dax qui freine seul  ! - Page 2 EmptySam 14 Aoû - 22:18

Houla !

On va un peu faire l' historique, histoire de comprendre, et avant de penser exorcisme et maraboutage.

Ton Dax marche bien avant le débridage.
Après le débridage, pour le faire tourner correctement, il faut enrichir au maximun, une prise d' air semble donc probable.
En la cherchant et en manipulant, ta carburation devient subitement trop riche, la prise d' air a (momentanément) disparu et tu peux revenir à tes réglages d' origine.

Le mieux, c' est de remplacer tes joints par du neuf et les monter soigneusement, sinon ta prise d' air reviendra inévitablement.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
dax-13
Langue pendue



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 12/07/2010

Help Dax qui freine seul  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Dax qui freine seul !   Help Dax qui freine seul  ! - Page 2 EmptySam 14 Aoû - 22:42

Salut !

Depuis mon debridage il fonctionné tres bien dans toutes les positions , j'ai ouvers autand la richesse pour la securité ! . Je n'ai pas encore demonté la pipe et les cales et je n'avais rien touché depuis la derniere fois ou j'ai demonté la bougie . J'ai fait une verification apres 300 kilometres comme sa et la bougie est entierement noire ! .
J'ai fait les test et aucune prise d'air n'a été revélé ..
Je pense donc etre trop riche et que mon probleme de '' ralentissement " a ''haute vitesse " viens de sa .

Quand pensé vous ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
iMerle
Langue pendue



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 16/07/2010

Help Dax qui freine seul  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Dax qui freine seul !   Help Dax qui freine seul  ! - Page 2 EmptySam 14 Aoû - 22:58

On a un problème de vocabulaire là.

Après le débridage, tu as dit avoir été obligé d' augmenter au maxi ta richesse et aussi tu as bougé ton réglage d' aiguille. Tu nous a montré aussi une bougie un peu blanche.
En principe, tu n' aurais rien eu à retoucher ou à peine.
Là, tu enrichis tant que tu peux pour que ton moteur fonctionne correctement, c' est bien la preuve que ton moteur aspire de l' air quelque part
Revenir en haut Aller en bas
dax-13
Langue pendue



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 12/07/2010

Help Dax qui freine seul  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Dax qui freine seul !   Help Dax qui freine seul  ! - Page 2 EmptySam 14 Aoû - 23:39

En effet il y a eu quelques petites confusions de ma part .
J'ai ouvert la richesse exagerement ( 3 tours ou 2,5 .. ) car ma hantise est celle de cassé le moteur , et comme cela avait l'air de fonctionné j'avais laissé tel quel..
La bougie que j'ai montré avait fait une 50 aine de kilometre avec se reglage .
En laissant le reglage tres riche donc 3 tours ou 2,5 tours ( je ne me rappelle plus trop .. )et apres avoir roulé 300 km la bougie est devenu noire totalement .
J'ai essayé il y a peu les reglages données par Dh-rider et j'avais indiqué que je ne remarqué pas de grande difference entre mes reglages tres riche et celui qu'il m'avait donné qui été de 1/4 de tour .
Ensuite j'ai effectué le test pour les prises d'air ( scotch puis huile ) qui na rien revélé .
J'en conclu donc qu'il n'y a pas de prise d'air et que mon probleme viens de mon reglage carburateur trop riche , a moin que cela sois du par autre chose .. je vous demande donc votre avis .

Voila Wink.
Revenir en haut Aller en bas
dh-rider
Langue pendue
dh-rider


Nombre de messages : 919
Age : 31
Date d'inscription : 16/05/2010

Help Dax qui freine seul  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Dax qui freine seul !   Help Dax qui freine seul  ! - Page 2 EmptySam 14 Aoû - 23:56

Le problème viens simplement du carburateur, c'est une caca finie .
Achetez si vous avez la possibilité un pc ou pb 18 et le problème seras reglé .
Revenir en haut Aller en bas
iMerle
Langue pendue



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 16/07/2010

Help Dax qui freine seul  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Dax qui freine seul !   Help Dax qui freine seul  ! - Page 2 EmptyDim 15 Aoû - 0:22

Réfléchissons, la finalité de la chose est de remplir le moteur avec un mélange air/essence bien calibré, c' est le rôle du carbu.
Maintenant s' il y a un trou, une prise d' air entre le carbu et le moteur, le mélange arrivant dans le moteur est modifié, il s' appauvrit, la proportion en essence diminue.
Tu as compensé avec le réglage du carbu, en gros en faisant couler plus d' essence de façon que le mélange essence/air soit de nouveau correct.
Le souci, c' est que le l' air utilisé pour la combustion, c' est à la fois celui qui passe par le venturi (normal) ET celui qui vient de la prise d' air.
Avec tes réglages tu as réussi à compenser cet afflux d' air supplémentaire, pour preuve la bougie que tu as monté était acceptable.
Ton moteur fonctionne correctement, mais de façon anormale.

Deuxieme étape, en cherchant, en tripotant, avec l' huile ou le scotch, la prise d' air a disparu ou s' est étanchée. L' afflux d' air supplémentaire a disparu, ton mélange est devenu trop riche, ta bougie noire en est la preuve.

Alors si tu tiens à ton moteur, change tes joints, c' est peanuts à côté d' un piston percé, parceque ta prise d' air elle reviendra.
Revenir en haut Aller en bas
dax-13
Langue pendue



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 12/07/2010

Help Dax qui freine seul  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Dax qui freine seul !   Help Dax qui freine seul  ! - Page 2 EmptyDim 15 Aoû - 0:38

Salut ,

En effet il y a un mal entendu .. ^^ Les verifications avec l'huile et le scotch ont été faite se soir dax au point mort pendant 5 maximum et le test des reglages de dh-rider il y a quelques jours.La bougie a aussi été demonté avant ses tests ,il n'ont donc eu aucune influence sur la carburation..
Revenir en haut Aller en bas
iMerle
Langue pendue



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 16/07/2010

Help Dax qui freine seul  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Dax qui freine seul !   Help Dax qui freine seul  ! - Page 2 EmptyDim 15 Aoû - 11:30

Bah, j' ai reformulé 3 fois la même chose, je suis un peu à court là !

Comme on a un peu de temps, on va faire un peu de vocabulaire Wink

On parle de prise d' air quand arrive dans la chambre de combustion de l' air qui n' est pas passé par le venturi du carburateur.
Cela peut-être d' origine accidentelle, genre une pipe ou des joints abîmés.
Cela peut aussi être plus pervers, comme un système anti-pollution qui n' est plus étanche, une prise de dépression (vers une pompe à essence ou vers un système de correction d' avance à l' allumage) ou encore un carbu prévu pour fonctionner avec les moteurs 2T et dont l' arrivée d' huile n' est pas bouchée.
On suppose que cela a été vérifié.

On suppose également que tes manips ont été faites correctement, c' est à dire pas sur la plage un jour de mistral et sans forcer au remontage, une aiguille, un puits d' aiguille ou un boisseau c' est pas fragile mais presque.

Perso, dans ces conditions, ce que je ferais:

- si je suis à l' agonie financière, remplacement des deux joints

-si je suis un peu plus à l' aise, je suivrais le conseil de dh-rider, remplacer cette chose par un vrai carbu, Keihin ou Mikuni, si possible un kit pour avoir la pipe et les joints qui vont bien.

Et après (et seulement après) je m' occuperais du "ralentissement" , s' il existe toujours.

A toi
Wink
Revenir en haut Aller en bas
iMerle
Langue pendue



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 16/07/2010

Help Dax qui freine seul  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Dax qui freine seul !   Help Dax qui freine seul  ! - Page 2 EmptyDim 15 Aoû - 12:43

Tiens, côté carburateurs, une explication plausible et crédible sur les 26 mm qui font 22 mm, ainsi que sur les vrais ou faux Mikuni.

C' est rigolo et c' est là:

http://www.pieces-pit.com/Analyse_des_carburateurs-shop_view-1084-493.html bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help Dax qui freine seul  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Dax qui freine seul !   Help Dax qui freine seul  ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help Dax qui freine seul !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon Dax freine d'un coup et s'arrête
» ST 70 qui se noie tout seul
» Mon Dax avance tout seul :S
» LE seul PRO en Basse-Normandie
» dax qui accélère tout seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: