Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Help Dax qui freine seul  ! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Help Dax qui freine seul  ! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Help Dax qui freine seul !

Aller en bas 
+2
dh-rider
dax-13
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dax-13
Langue pendue



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 12/07/2010

Help Dax qui freine seul  ! Empty
MessageSujet: Help Dax qui freine seul !   Help Dax qui freine seul  ! EmptyMar 10 Aoû - 19:25

Bonjour a tous,

J'expose mon probleme :

Aujourdhui j'ai roulé avec mon dax 50cc debridé depuis peu et en le tirant a fond ( moteur qui hurle , aiguille du compteur CHINOIS qui rentre.. ) il c'est mis a '' freiné '' ou plutot ralentir par accoup ... des que j'ai baissé les gaz legerement tout aller mieu.
Je precise que ma visse de richesse est ouverte a fond ( 3 tours ! ) et que mon aiguille est baissé au 3 e cran, est ce que sa peu etre quand meme un probleme de reglage trop pauvre ? . PS: j'ai crée un post sur ma bougie ( couleur .. ) qui pourrait vous donnez une petite idée de l'etat de ma carburation ..

Merci d'avance et a++ !
Revenir en haut Aller en bas
dh-rider
Langue pendue
dh-rider


Nombre de messages : 919
Age : 31
Date d'inscription : 16/05/2010

Help Dax qui freine seul  ! Empty
MessageSujet: Re: Help Dax qui freine seul !   Help Dax qui freine seul  ! EmptyMar 10 Aoû - 22:03

salut,



J'avais les même problèmes, je te donnerais mes reglages dès mon retour Wink
Revenir en haut Aller en bas
dax-13
Langue pendue



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 12/07/2010

Help Dax qui freine seul  ! Empty
MessageSujet: Re: Help Dax qui freine seul !   Help Dax qui freine seul  ! EmptyMar 10 Aoû - 22:28

Merci beaucoup pour ta reponse , sa me rassure je ne suis pas le seul ! . Quel été la cause de ce probleme pour toi ?

Revenir en haut Aller en bas
dh-rider
Langue pendue
dh-rider


Nombre de messages : 919
Age : 31
Date d'inscription : 16/05/2010

Help Dax qui freine seul  ! Empty
MessageSujet: Re: Help Dax qui freine seul !   Help Dax qui freine seul  ! EmptyMar 10 Aoû - 22:39

reglage carbu, quand t'est au point mort sur place et que d'un coup tu accelere mi poigné es que ca fais BBBWWWWWWOOOOAAAAAAA ???
Revenir en haut Aller en bas
dax-13
Langue pendue



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 12/07/2010

Help Dax qui freine seul  ! Empty
MessageSujet: Re: Help Dax qui freine seul !   Help Dax qui freine seul  ! EmptyMar 10 Aoû - 22:41

Non pas specialement apart si j'ouvre gaz a fond d'un coup quand je suis au ralenti sans etre progressif ( On/off .. )
Revenir en haut Aller en bas
benhur
Langue pendue



Nombre de messages : 2702
Age : 44
Date d'inscription : 05/10/2007

Help Dax qui freine seul  ! Empty
MessageSujet: Re: Help Dax qui freine seul !   Help Dax qui freine seul  ! EmptyMar 10 Aoû - 22:44

Salut !

de quel couleur est ta bougie ?
Revenir en haut Aller en bas
dax-13
Langue pendue



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 12/07/2010

Help Dax qui freine seul  ! Empty
MessageSujet: Re: Help Dax qui freine seul !   Help Dax qui freine seul  ! EmptyMar 10 Aoû - 22:45

Revenir en haut Aller en bas
benhur
Langue pendue



Nombre de messages : 2702
Age : 44
Date d'inscription : 05/10/2007

Help Dax qui freine seul  ! Empty
MessageSujet: Re: Help Dax qui freine seul !   Help Dax qui freine seul  ! EmptyMar 10 Aoû - 22:54

Pourquoi as tu ouvert ta vis de richesse ?

ta bougie est un peu trop claire , revient à 1 tour et 1/2 ... réglage d'origine Wink
Inutile de mettre ton aiguille au 1er Cran , mets la au Milieu

Si tu as débridé ta machine , alors augmente ta taille de Gicleur ... de 2 en 2
et tu vois ce que ça donne Wink
Revenir en haut Aller en bas
dax-13
Langue pendue



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 12/07/2010

Help Dax qui freine seul  ! Empty
MessageSujet: Re: Help Dax qui freine seul !   Help Dax qui freine seul  ! EmptyMar 10 Aoû - 22:57

Salut

Merci de ta reponse benhur Wink
J'ai ouvert ma richesse car je n'avais pas changer mon gicleur j'ai donc enrichi le melange de cette maniere .
L'aiguille est au troisieme cran .
D'accord j'essayerai de changer de gicleur. Dh-Rider a tu changer le tient ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
dh-rider
Langue pendue
dh-rider


Nombre de messages : 919
Age : 31
Date d'inscription : 16/05/2010

Help Dax qui freine seul  ! Empty
MessageSujet: Re: Help Dax qui freine seul !   Help Dax qui freine seul  ! EmptyMar 10 Aoû - 23:04

non, rien changer .
Il me semble qu'il n'existe aucun gicleur pour carbu origine 50 .
Revenir en haut Aller en bas
benhur
Langue pendue



Nombre de messages : 2702
Age : 44
Date d'inscription : 05/10/2007

Help Dax qui freine seul  ! Empty
MessageSujet: Re: Help Dax qui freine seul !   Help Dax qui freine seul  ! EmptyMar 10 Aoû - 23:11

Help Dax qui freine seul  ! Captur16
Revenir en haut Aller en bas
dax-13
Langue pendue



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 12/07/2010

Help Dax qui freine seul  ! Empty
MessageSujet: Re: Help Dax qui freine seul !   Help Dax qui freine seul  ! EmptyMar 10 Aoû - 23:12

J'ai un carbu DEKNI , est ce que ses gicleurs passe quand meme ?
Revenir en haut Aller en bas
dh-rider
Langue pendue
dh-rider


Nombre de messages : 919
Age : 31
Date d'inscription : 16/05/2010

Help Dax qui freine seul  ! Empty
MessageSujet: Re: Help Dax qui freine seul !   Help Dax qui freine seul  ! EmptyMar 10 Aoû - 23:55

j'en sais rien .....
Revenir en haut Aller en bas
iMerle
Langue pendue



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 16/07/2010

Help Dax qui freine seul  ! Empty
MessageSujet: Re: Help Dax qui freine seul !   Help Dax qui freine seul  ! EmptyMer 11 Aoû - 12:41

Je mettrais une pièce sur une arrivée d' essence juste un peu insuffisante pour maintenir remplie la cuve du carbu au régime maxi (surtout avec la richesse au maxi).

Perso je reviendrais aux réglages habituels et surtout je vérifierais qu' il n' y ait pas de durite un peu pincée ou une cochonnerie à l' intérieur ... ou un filtre à essence encrassé tout bêtement.

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Alemel
Langue pendue
Alemel


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 13/08/2009

Help Dax qui freine seul  ! Empty
MessageSujet: Re: Help Dax qui freine seul !   Help Dax qui freine seul  ! EmptyMer 11 Aoû - 17:25

+1 pour un manque d'essence dans le carbu

si tu as plus d'essence qui part dans le moteur que ce qui arrive au bout d'un moment la cuve du carbu se vide. selon les versions tu as des saloperies dans les durite dans le robinet ou dans le tube qui sort du reservoir...
Revenir en haut Aller en bas
dax-13
Langue pendue



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 12/07/2010

Help Dax qui freine seul  ! Empty
MessageSujet: Re: Help Dax qui freine seul !   Help Dax qui freine seul  ! EmptyMer 11 Aoû - 20:17

Merci a vous pour vos reponses, je vais verifié sa.

J'ai remarqué que mes durites été collé sur mon haut moteur .. je les aients isolés pour les protégés de la chaleur et evité le vapor lock soit l'evaporation de l'essence des durites du a la chaleur ..
J'ai aussi evité les noeuds et fermé un peu ma richesse , car en bouchant le filtre ou en mettant le starter le probleme s'agrave ...
Quand pensé vous ? est ce que cela pourait etre un reglage trop '' gras '' ?
Je verai si les modifications que j'ai apporté ont été benefique demain.. je vous tiens au jus. !!

Merci d'avance et a ++!
Revenir en haut Aller en bas
iMerle
Langue pendue



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 16/07/2010

Help Dax qui freine seul  ! Empty
MessageSujet: Re: Help Dax qui freine seul !   Help Dax qui freine seul  ! EmptyMer 11 Aoû - 22:21

Eviter les nœuds de durites et les éloigner de la chaleur, ça va dans le bon sens.

Par contre tu dis avoir des réglages "extrèmes", la vis de richesse ouverte en grand.
C' est pas normal, faut régler ça.

Deux causes possibles:
-des gicleurs inadaptés
-un prise d' air à l' admission qui est compensée par tes réglages.
Revenir en haut Aller en bas
dax-13
Langue pendue



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 12/07/2010

Help Dax qui freine seul  ! Empty
MessageSujet: Re: Help Dax qui freine seul !   Help Dax qui freine seul  ! EmptyMer 11 Aoû - 22:24

La prise d'air .. je vais essayer de voir sa en effet sa pourrait etre sa ( mauvaise etancheité entre le carbu et le joint de la cale .. ) meme si tout est solidement fixé et qu'il n'y a pas d'air entre la cale thermique et le carbu et la pipe ..
Mais je peu fermé ma richesse je pense sans grand soucis ..
j'ai decrit se qui se passé au message precedent , quand pensé vous ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Lafouf.com
Langue pendue
Lafouf.com


Nombre de messages : 579
Age : 47
Date d'inscription : 12/07/2008

Help Dax qui freine seul  ! Empty
MessageSujet: Re: Help Dax qui freine seul !   Help Dax qui freine seul  ! EmptyMer 11 Aoû - 22:59

En voyant ta bougie, effectivement ca manque d'essence !!!
Revenir en haut Aller en bas
iMerle
Langue pendue



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 16/07/2010

Help Dax qui freine seul  ! Empty
MessageSujet: Re: Help Dax qui freine seul !   Help Dax qui freine seul  ! EmptyMer 11 Aoû - 23:25

Ce que j' en pense?

Arf, c' est difficile, mais une prise d' air semble probable.

Par contre ce que je ferais, c' est de ne plus rien toucher, histoire de ne pas aller au boulot à pied, et sans tirer comme un bourrin sur le moteur, la bougie est un peu blanche.

Et les mains dans le cambouis le week-end, en gros revenir aux réglages initiaux et suivre le tuto

https://daxteam.motards.net/conseils-techniques-f2/reglage-carbu-t959.htm

Il y a un pré-requis et ce n' est pas du baratin

-le carburateur doit être propre
-le réservoir aussi, et les durites doivent être d un diamètre suffisant pour laisser passer l’essence, elles ne doivent pas être pincées
-ne jamais effectuer deux réglages en même temps, car l on se peut pas savoir lequel a eut de l’influence
-les joints doivent être dans un bon état


Voilou, et ensuite tu suis le tuto pas à pas

Au fait, dans le pré-requis du tuto, les joints en bon état, ça veut dire ceux du carbu, mais aussi les joints carbu/pipe et pipe/culasse, si ils sont défaillants, prise d' air et carbu inréglable.
Carbu propre c' est aussi dedans, souffler dans les gicleurs pour en être certain et nettoyer les dépots en fond de cuve.

Courage
Wink
Revenir en haut Aller en bas
dax-13
Langue pendue



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 12/07/2010

Help Dax qui freine seul  ! Empty
MessageSujet: Re: Help Dax qui freine seul !   Help Dax qui freine seul  ! EmptyVen 13 Aoû - 2:02

Bonjour ,

Aujourd'hui j'ai verifié mon admission mais je ne vois aucune prise d'air. Auriez vous une technique pour savoir si il y en a une ?
Autre question .. D'apres un ami une prise d'air rendrait le ralenti obligatoirement instable . Est-ce vrai ?
Car pour moi ce n'est PAS le cas , il fonctionne parfaitement ..

Merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
dh-rider
Langue pendue
dh-rider


Nombre de messages : 919
Age : 31
Date d'inscription : 16/05/2010

Help Dax qui freine seul  ! Empty
MessageSujet: Re: Help Dax qui freine seul !   Help Dax qui freine seul  ! EmptyVen 13 Aoû - 11:21

kikoo,



je suis chez moi, je prend les clefs et je vais demarrer le dax a dessuite .
Revenir en haut Aller en bas
iMerle
Langue pendue



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 16/07/2010

Help Dax qui freine seul  ! Empty
MessageSujet: Re: Help Dax qui freine seul !   Help Dax qui freine seul  ! EmptyVen 13 Aoû - 11:49

dax-13 a écrit:
Bonjour ,

Aujourd'hui j'ai verifié mon admission mais je ne vois aucune prise d'air. Auriez vous une technique pour savoir si il y en a une ?
Autre question .. D'apres un ami une prise d'air rendrait le ralenti obligatoirement instable . Est-ce vrai ?
Car pour moi ce n'est PAS le cas , il fonctionne parfaitement ..

Merci d'avance .
Souvent vrai mais pas obligatoire.
Une pipe d' admission desserrée par exemple va bouger avec les vibrations, la prise d' air sera "variable" et ton ralenti instable.
Par contre, une pipe bien fixée mais un joint fendu ou abîmé, la taille de la prise d' air est fixe, tu peux compenser par les réglages et un donc ralenti nickel

... après, à distance c' est difficile, on ne peut rester que dans les généralités
Revenir en haut Aller en bas
dh-rider
Langue pendue
dh-rider


Nombre de messages : 919
Age : 31
Date d'inscription : 16/05/2010

Help Dax qui freine seul  ! Empty
MessageSujet: Re: Help Dax qui freine seul !   Help Dax qui freine seul  ! EmptyVen 13 Aoû - 11:54

Alors, mon reglage :

clips aiguillde : 2em cran en partant du bas .

Vis de richesse : devissé 1/4 de tour (tu serre a fond et dessere 1/4 de tour )


(3semaine qu'il avais pas tourné un coup de kick et ca part)
Revenir en haut Aller en bas
dax-13
Langue pendue



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 12/07/2010

Help Dax qui freine seul  ! Empty
MessageSujet: Re: Help Dax qui freine seul !   Help Dax qui freine seul  ! EmptyVen 13 Aoû - 14:23

Merci pour vos reponses !

La cale thermique ne me semble pas abimé et non fendu et le joint carter/ pipe en papier est en bon etat. Je demonte tout a l'heure pour voir l'etat des joint thorique a l'interieur de la cale et sur le carbu.

J'ai lu sur un post en faisant une recherche qu'en metant du WD40 sur ses endroits on pouvez savoir si une prise d'air été presente. Dans le cas ou le circuit ne serait pas '' étanche " le regime changerait assez fortement .
Est-ce une bonne technique ?

Merci a toi aussi Dh-Rider pour tes reglages c'est tres sympa . Je vais essayé sa tout a l'heure et te tenir au courant.
A tu un filtre a air de type origine et une pipe d'origine sur ton Dax 50 ?
Est-ce 1/4 de tour ou 1 tour et un quart pour ta richesse ? Car il me semble que d'origine le reglage est un demi tour ..

A++.. !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help Dax qui freine seul  ! Empty
MessageSujet: Re: Help Dax qui freine seul !   Help Dax qui freine seul  ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help Dax qui freine seul !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon Dax freine d'un coup et s'arrête
» ST 70 qui se noie tout seul
» Mon Dax avance tout seul :S
» LE seul PRO en Basse-Normandie
» dax qui accélère tout seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: