Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Astuce montage pot sur GPX 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Astuce montage pot sur GPX 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Astuce montage pot sur GPX

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lafouf.com
Langue pendue
Lafouf.com


Nombre de messages : 579
Age : 47
Date d'inscription : 12/07/2008

Astuce montage pot sur GPX Empty
MessageSujet: Astuce montage pot sur GPX   Astuce montage pot sur GPX EmptyDim 18 Juil - 23:49

Salut,
J'ai un souci. J'ai essayé de monter cet apres midi mon moteur GPX160 sur mon Dax mais impossible de placer correctement mon pot d'echappement. La sortie sur la culasse n'est pas placée comme sur le moteur d'origine ( pas le meme angle).
Je sais qu'il y a des differences entre certains moulins (type KLX ou CRF...) et apparement moi c'est une sortie type KLX.
J'ai penser a couper mon pot et le ressouder mais ca me fais mal au coeur de modifier mon OORacing (NHRC).

Quelqu'un a t'il une solution (cale pour rattraper la difference) ?

Sinon je suis bon pour me commander une culasse avec sortie type CRF... et allez encore 80€ !!!
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Astuce montage pot sur GPX Empty
MessageSujet: Re: Astuce montage pot sur GPX   Astuce montage pot sur GPX EmptyLun 19 Juil - 8:34

salut
exact, la sortie n'est effectivement pas la même
je ne vois pas beaucoup de solutions, soit couper et resouder le collecteur soit revendre ton pot et acheter un modèle adapté à la culasse de klx
je ne suis pas sur que les culasses soient interchangeables, vérifies bien
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

Astuce montage pot sur GPX Empty
MessageSujet: Re: Astuce montage pot sur GPX   Astuce montage pot sur GPX EmptyLun 19 Juil - 10:36

Salut,

J'ai vu sur plusieurs site que pour le GPX 160 tu peut l'avoir avec des sortie KLX ou CRF au choix. il y a donc bien deux types de culasses avec des orientation différente compatible.

/++
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Astuce montage pot sur GPX Empty
MessageSujet: Re: Astuce montage pot sur GPX   Astuce montage pot sur GPX EmptyLun 19 Juil - 12:11

salut
dans ce cas autant aller voir un soudeur qui te bricolera la sortie, c'est un tube inox de toute façon
à+ brice4


Dernière édition par christian le Mar 20 Juil - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Lafouf.com
Langue pendue
Lafouf.com


Nombre de messages : 579
Age : 47
Date d'inscription : 12/07/2008

Astuce montage pot sur GPX Empty
MessageSujet: Re: Astuce montage pot sur GPX   Astuce montage pot sur GPX EmptyLun 19 Juil - 23:19

Merci pour vos reponses les gars.

J'ai constaté aussi qu'il y avait 2 types de culasses pour le GPX. Je pense que je vais investir dans une nouvelle culasse avec sortie CRF (goujons en 6mm) car j'ai vraiment pas le coeur a couper mon pot Sad . En plus c'est pas de l'alu le NHRC ?

Et moi qui venais de polir mon kit Dress up, du coup tout ca pour rien car sur la nouvelle le dress up et different. Merd....credi... Mad
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

Astuce montage pot sur GPX Empty
MessageSujet: Re: Astuce montage pot sur GPX   Astuce montage pot sur GPX EmptyMar 20 Juil - 9:56

Regarde sur ce site:

Il y a des moteurs YX avec sortie type CRF:

http://www.widstore.com/fr/nouveau-moteur-yx-172cc-4-soupapes-1552

/++
Revenir en haut Aller en bas
BRABUS
Langue pendue
BRABUS


Nombre de messages : 248
Age : 47
Date d'inscription : 29/11/2007

Astuce montage pot sur GPX Empty
MessageSujet: Re: Astuce montage pot sur GPX   Astuce montage pot sur GPX EmptyVen 20 Aoû - 12:51

j'en ai une (de gpx160 2009) nue à te vendre en sortie crf si tu veux. envoie moi un MP. mais faut que je regarde,il manque les soupapes je crois.
Revenir en haut Aller en bas
nadechetchristophe
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/02/2010

Astuce montage pot sur GPX Empty
MessageSujet: Re: Astuce montage pot sur GPX   Astuce montage pot sur GPX EmptyVen 20 Aoû - 13:46

Regardes chez pisterpro il existe un adaptateur
http://shop.pitsterpro.com/nccpipeadapter.aspx
Revenir en haut Aller en bas
BRABUS
Langue pendue
BRABUS


Nombre de messages : 248
Age : 47
Date d'inscription : 29/11/2007

Astuce montage pot sur GPX Empty
MessageSujet: Re: Astuce montage pot sur GPX   Astuce montage pot sur GPX EmptyVen 20 Aoû - 18:30

OUAIP j'ai pas les soupapes..mais le reste est dispo et les goujons du pot sont en M6, à toi de voir.
Astuce montage pot sur GPX 19072010
Revenir en haut Aller en bas
Lafouf.com
Langue pendue
Lafouf.com


Nombre de messages : 579
Age : 47
Date d'inscription : 12/07/2008

Astuce montage pot sur GPX Empty
MessageSujet: Re: Astuce montage pot sur GPX   Astuce montage pot sur GPX EmptyVen 20 Aoû - 21:57

Merci les mecs mais c'est un peu trop tard, j'ai deja remplacé ma culasse. C'est vraimment dommage car la cale a 28$ c'etait mieux que la culasse a 130€. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuce montage pot sur GPX Empty
MessageSujet: Re: Astuce montage pot sur GPX   Astuce montage pot sur GPX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuce montage pot sur GPX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer un silencieux
» Astuce Spigaou 50 ?
» Gicleurs..Astuce du jour...
» astuce pour un pot d'échappement peu chére sur 110
» juste besoin d'une petite astuce ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: