Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Futur nouveau "Daxien" ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Futur nouveau "Daxien" ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Futur nouveau "Daxien" ?

Aller en bas 
+2
dh-rider
Gudule13
6 participants
AuteurMessage
Gudule13
Nouveau
Gudule13


Nombre de messages : 6
Age : 56
Date d'inscription : 07/07/2010

Futur nouveau "Daxien" ? Empty
MessageSujet: Futur nouveau "Daxien" ?   Futur nouveau "Daxien" ? EmptySam 17 Juil - 16:42

Bonjour,
je suis sur le 13 à Fos sur Mer, et j'aimerais bien acquerir une de ces machine d'apparence fort sympathique, mais plus je parcours le web ainsi que ce forum, moins le choix me parait evident ...
A en croire certains, mis à part le Spigaou, toutes les repliques seraient identiques, mais, par rapport aux données techniques fournies sur différents sites là ça se complique :
entre autre :
compression 8.8 (skyteam superplusmoto) et 9.1 (acsud tnt city2), rien chez watabike (mod 2009?)
dimensions Lxlxh 1570x570x1015 (skyteam superplus) 1350x450x860 (tnt city2) 1620x460x780 (watabike)
hauteur de selle 780 chez superplus, 740 sur le city2 et rien chez watabike
seul tnt city 2 indique 5,6 kw de puissance
quant à la fourche, diametre + gros chez superplus, 26 tnt city 2 et 30 au lieu de 24 chez watabike
si tout ça indique la meme machine ?! quelque chose m'echappe ...
En fait, j'hesite entre le skyteam/newteam de superplusmoto et un tnt city 2 dispo chez différents revendeurs dans le coin à moins de 900€, mais meme là rien de vraiment net au niveau des prix ...
entre autre superplus moto passe une annonce dans "le bon coin" à 850€ le "gros réservoir" et renvoie sur son site pour plus de details ou il est à 900€
Deviendrait t'on encore plus difficiles à decrypter que nos amis chinois qui le fabrique ???
si quelqu'un peut m'eclairer ...
Revenir en haut Aller en bas
dh-rider
Langue pendue
dh-rider


Nombre de messages : 919
Age : 31
Date d'inscription : 16/05/2010

Futur nouveau "Daxien" ? Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau "Daxien" ?   Futur nouveau "Daxien" ? EmptySam 17 Juil - 17:42

Salut,



Bienvenue à toi sur le forum,
je pense qu'aujourd'hui sur le forum il y a assé de debat sur lequel est le meilleur est c'est a toi de faire ton choix .
Saches que même auprès d'un concess on peux toujours negocier les prix affichés car eux font un bonne marge voir très bonne .
Tout le monde achète le moins chère mais après quand les ennuits arrivent on se plaint et on critique la marque .
Il faut d'abord se renseigner dans quel histoire on s'embarque.
Des dax il en existe a tout les prix et de toutes qualité.
En esperant que tu ait compris .



A+
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Futur nouveau "Daxien" ? Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau "Daxien" ?   Futur nouveau "Daxien" ? EmptyLun 19 Juil - 8:15

salut à toi et bienvenue sur le forum
skyteam c'est pareil que newteam, le changement de nom ne sert qu'à contourner le contrat d'exclusivité de l'importateur européen
TNT je ne sais pas
la différence de prix se fait également au niveau du SAV, vérifies bien avant d'acheter du pas cher
à+ brice4

_________________
Futur nouveau "Daxien" ? Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Futur nouveau "Daxien" ? Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Gudule13
Nouveau
Gudule13


Nombre de messages : 6
Age : 56
Date d'inscription : 07/07/2010

Futur nouveau "Daxien" ? Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau "Daxien" ?   Futur nouveau "Daxien" ? EmptyDim 25 Juil - 17:17

Merci pour vos réponses,
pour ce qui est du SAV, hélas, c'est comme la confiance ...
il faut l'éprouver pour savoir
et faire totalement confiance à un concess qui passe des annonces pas tres "nettes" du genre funburn qui est sur Vitrolles et Saint Mitre les remparts alors qu'il indique comme villes pour les annonces Avignon ou Nice ... ou comme Superplusmoto qui indique le dax maxi réservoir à 850€ alors que à 900 sur son site, je dis : prudence ...
au fait, comment etre sur qu'on achete bien un modele 2010 et pas une fin de stock 2008 ? n° de série ? type mine ? ceci concernant skyteam/newteam et tnt city2
mais je devrais peut etre faire un post dedie
Revenir en haut Aller en bas
Blaisois
Langue pendue
Blaisois


Nombre de messages : 605
Age : 47
Date d'inscription : 01/06/2010

Futur nouveau "Daxien" ? Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau "Daxien" ?   Futur nouveau "Daxien" ? EmptyDim 25 Juil - 17:37

Coucou, l'année modèle sera marquée sur ta carte grise ou plutôt sur ton certificat d'immatriculation, donc impossible de se tromper ou de se faire avoir...
Revenir en haut Aller en bas
Gudule13
Nouveau
Gudule13


Nombre de messages : 6
Age : 56
Date d'inscription : 07/07/2010

Futur nouveau "Daxien" ? Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau "Daxien" ?   Futur nouveau "Daxien" ? EmptyDim 25 Juil - 19:16

Merci Blaisois,
mais ça, c'est valable une fois que tu l'as immatriculé ou pour de l'occase, chez les concess ou le net, que tu l'achete monté ou en caisse, t'as pas encore le certificat d'immat
Revenir en haut Aller en bas
patxi
Langue pendue
patxi


Nombre de messages : 883
Age : 55
Date d'inscription : 30/08/2009

Futur nouveau "Daxien" ? Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau "Daxien" ?   Futur nouveau "Daxien" ? EmptyDim 25 Juil - 19:43

Bjr.Je pense que tous les Dax se valent, c'est du chinois!Faut pas s'attendre a du haut de gamme chez eux.Apres , comme te le dis christian, c'est 1 question de SAV.Personnellement j'en ai fait l'amare experience.J'ai acheté 1 moteur Lifan chez Smallmx, beacoup - cher, et j'ai meme pas fait 1 llm et je me suis retrouvé avec le carter avec 1 fissure.J'attend tjrs pour la garantie!!!!!! A toi de faire ton choix, je te le redis ils se valent tous
A + Futur nouveau "Daxien" ? Celebr16
Revenir en haut Aller en bas
Gudule13
Nouveau
Gudule13


Nombre de messages : 6
Age : 56
Date d'inscription : 07/07/2010

Futur nouveau "Daxien" ? Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau "Daxien" ?   Futur nouveau "Daxien" ? EmptyDim 25 Juil - 21:11

ok, ils se valent tous ... (env 900€), bon, d'accord, mais il y a quand meme des differences, ne serait ce que techniques que j'ai cite dans mon premier message, à moins que les différents importateurs (assembleurs) aient des metres plus ou moins elastiques pour les mesurer !!! à priori, les ameliorations du skyteam 2009 ne sont que sur les modeles 2010 de tnt, à savoir, entre autre, fourche et axes de roues plus gros et montage du bras oscillant sur cage à aiguilles. Deux détails me paraissent importants : un reservoir d'au moins 3,5l pour eviter de passer son temps à la pompe ou se ballader avec un jerrican dans un sac à dos, et le bras oscillant sur cage à aiguille. Mais comment le savoir ? Je me vois mal, debarquer chez un concess avec verre doseur et caisse à outil pour verifier la contenance du reservoir et le montage du bras oscillant ...
Et les paroles d'un vendeur ne sont pas celles de l'Evangile
Revenir en haut Aller en bas
Blaisois
Langue pendue
Blaisois


Nombre de messages : 605
Age : 47
Date d'inscription : 01/06/2010

Futur nouveau "Daxien" ? Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau "Daxien" ?   Futur nouveau "Daxien" ? EmptyDim 25 Juil - 21:27

Au pire tu le fais confirmer sur ton bon de commande... Et tu seras sur d'avoir un 2010...

Et sur les nouveaux modèle, c'est marqué 5,5 litres sur le cadre...

Revenir en haut Aller en bas
kiko276
Langue pendue
kiko276


Nombre de messages : 656
Age : 47
Date d'inscription : 04/02/2010

Futur nouveau "Daxien" ? Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau "Daxien" ?   Futur nouveau "Daxien" ? EmptySam 31 Juil - 21:35

bonjour depuis l'Andorre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur nouveau "Daxien" ? Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau "Daxien" ?   Futur nouveau "Daxien" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur nouveau "Daxien" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futur Daxien !
» Futur (ou pas) pti nouveau !
» Un futur nouveau.......
» Futur nouveau ou pas ?
» futur nouveau du 31

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Présentez vous ici-
Sauter vers: