Bonjour à tous.
Je suis tombé par hasard sur votre forum en cherchant des infos sur les 125 Dax.
Alors tout d'abord moi : étudiant, pas beaucoup de sous, permis moto trop cher mais envie de me faire plaisir quand même = 125 !
Laquelle... bonne question ! Habitant Rodez donc la ville (hum...) mais dans l'Aveyron (donc campagne....et très grande même). Donc à l'origine je cherchais plus un truc comme 125 sr de yamaha (vieux donc pas cher à l'assurance, increvable et capable de me transporter lors de ballade dans mes petites routes départementales de mon Aveyron profond).
Je découvre aussi via les petites annonces des trucs auxquels je n'avais pas forcément pensé avant...comme le 125 Dax. Dans mon esprit c'était pour la ville ce genre de truc. Je découvre que des gens un peu dans ma configuration géographique en possèdent. Donc ma (mes) questions : est-ce que l'on peut utiliser un Dax 125 dans une configuration utilisation urbaine + ballade tranquille dans son pays (sachant que l'Aveyron c'est très grand) ? Ou alors vous êtes tous fous ??? hein ? la question mérite d'être posée !!
Autre question de néophyte : sur un Dax d'occasion (ui ui je rappel étudiant, pas beaucoup de sous etc...) que faut-il regarder ? Car si sur ceux d'origine (Honda oblige) c'est du costaud, les trucs chinois je suis plus méfiant. Exemple concret :
http://www.leboncoin.fr/motos/122485131.htm?ca=16_s
Bonne affaire a première vue ou non ?
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre, la fonction recherche m'a donné des éléments de façons trop éparse pour que moi débutant dans les choses obscure comme la mécanique y comprenne grand chose.
Bonne route à tous.