Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Cobra - Ape - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Cobra - Ape - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Cobra - Ape

Aller en bas 
+12
Pierre76
Drgobz
Cyrille
abouseifedine
edgarrep
Alemel
europa-motor
snowride
benhur
thomas
christian
marvinweb
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
edgarrep
Langue pendue
edgarrep


Nombre de messages : 204
Age : 50
Date d'inscription : 01/10/2010

Cobra - Ape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cobra - Ape   Cobra - Ape - Page 2 EmptyLun 18 Oct - 2:47

Salut, pour ceux qui n'ont pas suivi mes autres posts sur L'APE/Cobra 125 (sur les photos au dessus, c'est le n°3 exactement, que j'ai finalement acquis malgrès les avis ultra négatifs de ce forums à son encontre. C'est un Skyteam de chez W.B.).

Je tiens à dire que le tableau n'est pas si noir.

->J'ai vu moteur poussif.. C'est le moteur du V-Raptor qui pèse 123kg! Ici on a 85kg... Je vous laisse faire le calcul, ajoutons à celà la pêche des 5 vitesses, au lieu des poussives longues 4 vitesses de toutes les autres répliques, et enfin cerise sur le gateau 7.5kw vertical, là ou les autres moteurs ne font que 5 voir 6 kw pour les autres répliques chanceuses à moteur horizontaux. Moteur poussif? Je fais 111kg, à peine 250km au compteur (rodage) et je monte déjà les cotes sans forcer en 4eme.. Tout d'origine. Le moteur a déjà de la reprise, et encore j'ouvre à peine à cause du rodage.

->La liste des défauts et choses regrétables est très longue dans ce topic "anti APE/Cobra" et à vrai dire, éxagérée et alarmiste. Alors certes il n'est pas parfait, oui la finition et les ajustements sont par endroits limites quand on regarde de près.
Mais l'engin a de la gueule, pour un premier jet, et un prix dérisoire par rapport aux prestations proposées et aux autres répliques (le poussif T-Rex125 et sa valise d'emmerdes coûte 250€ de plus et il n'est pourtant pas de 2010).
Ca reste une mini-moto que beaucoup m'envient, alors oui, à ma charge d'être un peu bricoleur, et de fiabiliser et rattraper les bétises de montage chinois, erreurs de jeunesse de ce modèle, avec de la logique et un peu d'aide de ceux qui l'ont aussi sur les forums, j'y arrive sans trop de peine.

On dit que personne n'en veut et pourtant tout ceux qui le découvre en rêvent déjà autour de moi et là où je l'expose, car il a des atouts indéniables propres à lui seul pour le moment, et si mise à jour il y a pour le modèle 2011, ça sera vraiment une bonne affaire s'il reste à ce prix.

Seul bémol à mon post, je n'ai pas encore des milliers de km avec, c'est vrai, donc on verra comment il évolue, mais si on échappe aux premiers "pièges" (bricoles à modifier ou a changer, ou a resserer/déplacer) le reste demeure de la mécanique simple qui devrait faire ses preuves.

Pour finir, il est garanti, en cas de blème, ça s'arrange, si il était top moisi comme décrit, les SAV ne seraient pas rentables pour les vendeurs qui prennent pas mal de choses à leur charges, et il serait déjà sorti du circuit de vente, personne ne veut se ruiner en SAV avec ses clients.. Logique commerciale implacable (j'ai vendu y'a longtemps des lecteurs de DVD qui revenaient beaucoup en SAV, j'ai pas insisté avec le fournisseur, pas que ça à foutre..).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgarrep.com
abouseifedine
Langue pendue



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 23/07/2008

Cobra - Ape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cobra - Ape   Cobra - Ape - Page 2 EmptyLun 18 Oct - 14:07

rooooh arrete la, je vais allez m'en acheté un si ca continu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
edgarrep
Langue pendue
edgarrep


Nombre de messages : 204
Age : 50
Date d'inscription : 01/10/2010

Cobra - Ape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cobra - Ape   Cobra - Ape - Page 2 EmptyLun 18 Oct - 14:24

Sur l'autre topic de présentation de mon bestiau, je liste depuis son arrivée, les petits problèmes constatés, et/ou rencontrés, oui, il y en a, je le savais, et j'explique donc comment j'y ai remédié assez simplement (chui pas un pro du tout). L'important avec cet APE, c'est de connaître ses points faibles et erreurs de montage, et ainsi de les anticiper avant que ça crée des pannes.

Pour le moment c'est comme ça que je fonctionne, et ça va. Bien sur, il faut du temps libre au départ (lecture de forums, échange d'infos avec les autres possesseurs qu'on a trouvé, et enfin petit bricolage sur la machine, pour tout rectifier/fiabiliser, et de temps en temps, tout passer en revue, de l'entretient, quoi).

En bref faut que ce type d'achat se corrobore avec de la passion, si on veut juste un utilitaire sûr et fiable qu'on touche jamais, c'est pas un bon choix, faut juste savoir où on met les pieds, et pourquoi c'est si peu cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgarrep.com
edgarrep
Langue pendue
edgarrep


Nombre de messages : 204
Age : 50
Date d'inscription : 01/10/2010

Cobra - Ape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cobra - Ape   Cobra - Ape - Page 2 EmptyJeu 6 Jan - 4:30

Déjà 2000kms par gel, pluie battante, chemins boueux, ce Cobra là subit les pires outrages sans jamais défaillir, pourvu que ça dure, mais pour le moment je ne me suis pas trompé, le tableau n'est pas si noir. Juste l'entretiens requis, et ça roule. Le bestiau va 10 fois mieux qu'à ses débuts aussi, la machine progresse de toute évidence, si on a la patience de bien la roder. Je continue toujours à tenir à jour mon topic APE125 ici https://daxteam.motards.net/t23312-un-cobra-ape125-st-arrive-dans-sa-caisse-debut-mini-tuto pour ceux qui y voient un interet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgarrep.com
Cyrille
Nouveau
Cyrille


Nombre de messages : 7
Age : 29
Date d'inscription : 16/04/2011

Cobra - Ape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cobra - Ape   Cobra - Ape - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 22:26

Continue ton topic, moi sa m'aide vraiment, enfin peut être que sur ma version de 2011 en 50cc y aura moins de problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
edgarrep
Langue pendue
edgarrep


Nombre de messages : 204
Age : 50
Date d'inscription : 01/10/2010

Cobra - Ape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cobra - Ape   Cobra - Ape - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 23:48

Y'a des chances, j'ai fait remonter les soucis pour que ça serve et se corrige. Tu nous diras.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgarrep.com
edgarrep
Langue pendue
edgarrep


Nombre de messages : 204
Age : 50
Date d'inscription : 01/10/2010

Cobra - Ape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cobra - Ape   Cobra - Ape - Page 2 EmptyDim 24 Juil - 15:19

J'arrive à 5500 kms, il m'arrive de faire 500kms d'affilé dans la meme journee avec (les 28 riders de la ballade Toulousaine en sont témoins), et sans encombre, le Cobra fait de bric et de broc comme disait qq'un, va très bien, tiens bon, et tourne du tonnerre Smile
Je monte frequemment avec à 100-110, et même fait une pointe à 120 (bonne descente, j'avoue) O_o tout d'origine, à part le pot un peu aéré on va dire :p.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgarrep.com
Drgobz
Nouveau
Drgobz


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/11/2011

Cobra - Ape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cobra - Ape   Cobra - Ape - Page 2 EmptySam 19 Nov - 17:13

Bonjour , je suis nouveau sur ce forum et je n'ai pas encore de moto j'aimerais acheter un cobra de chez Skyteam , Je voulais savoir si l'un d'entre vous a un cobra 50 cc ou en a entendu parler . Merci beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
Pierre76
Langue pendue
Pierre76


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 29/06/2011

Cobra - Ape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cobra - Ape   Cobra - Ape - Page 2 EmptySam 19 Nov - 17:30

Salut

Edgarrep en a un, mais il n'est plus sur ce forum ... Thumb down
Inscrit toi sur Magic monkey, et regarde ici : http://www.magic-monkey.fr/viewtopic.php?f=22&t=3511

A+
Revenir en haut Aller en bas
Drgobz
Nouveau
Drgobz


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/11/2011

Cobra - Ape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cobra - Ape   Cobra - Ape - Page 2 EmptySam 19 Nov - 17:39

Merci Beaucoup je m'inscrit tous de suite .
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Cobra - Ape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cobra - Ape   Cobra - Ape - Page 2 EmptySam 19 Nov - 17:40

Pierre76 a écrit:
Salut
Edgarrep en a un, mais il n'est plus sur ce forum ... Thumb down
Inscrit toi sur Magic monkey, et regarde ici : http://www.magic-monkey.fr/viewtopic.php?f=22&t=3511
A+

Bonsoir,
Edgarep ... c'est un 125 cc qu'il a ... pas un 50 ... comme le demande Drgobz ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Pierre76
Langue pendue
Pierre76


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 29/06/2011

Cobra - Ape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cobra - Ape   Cobra - Ape - Page 2 EmptySam 19 Nov - 17:49

Je sais mais à par le moteur, tout est identique non ?
Comme ça il pourra voir la partie cycle, etc... Wink
Et par lui, je ne vois personne qui en ai un !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cobra - Ape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cobra - Ape   Cobra - Ape - Page 2 EmptySam 19 Nov - 20:25

Bah Edgarrep écrit des messages juste au dessus ..
Revenir en haut Aller en bas
Pierre76
Langue pendue
Pierre76


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 29/06/2011

Cobra - Ape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cobra - Ape   Cobra - Ape - Page 2 EmptySam 19 Nov - 20:35

Oui mais il a suprimmé ses posts (après un malentendu avec l'admin)
Revenir en haut Aller en bas
globetroteur
Bavard
globetroteur


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 27/10/2011

Cobra - Ape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cobra - Ape   Cobra - Ape - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 3:02

Apparemment le cobra 50 a pour le moment un probleme de fiabilité moteur (culasse) sur son 50cc, (pas le 125) il est couvert par la garantie, mais la culasse tient pas toujours, alors on propose aux clients un échange de moteur quand ça lache (pour les enseignes honnetes) les futures séries seront sans doute rectifiées, quand, par contre faudra du recul pour le savoir je pense.

Pour edagrrep il ne peut plus poster sur ce forum, depuis un moment, apparemment l'admin l'a banni, pour empecher tout droit de réponse, et sur une méprise incompréhensible de longue date si on se réfère à ce qui figurait il y a encore quelques temps. Alors il a exercé son droit de retrait de ses topics. Il ne reste plus que ses posts anciens deci delà sur les topics qui ne lui "appartiennent" pas, si j'ai bien compris.

Le cadre et la plupart des pieces comme il a été dit sont communes au 50 et au 125, sauf la partie motorisation et carburation (évidemment) comme sur la plupart des répliques.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence547
Bavard
Maxence547


Nombre de messages : 10
Age : 30
Date d'inscription : 23/01/2010

Cobra - Ape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cobra - Ape   Cobra - Ape - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 22:26

j'ai acheter un cobra il y a un an cher Skyteam® importé par Queen Garden® et pour dire les choses clairement j'ai rouler au maximum 4 mois avec 4 600 km et deja parti beaucoup de foix en reparation tout d'abord pour des problemes de fuite a l'antipollution sur la pipe d'admission puis c'est un ecrou de la boite a air qui tombe dans le cylindre et maintenant deja 4 mois qu'elle est parti pour une distribution qui a casser ( pourtant c'est une chaine qui ne doit nornalement pas se changer ) je ne la conseille pas vrement en 50 aprés le gros probleme c'est que comme c'est une moto qui ne se vend pas Skyteam® importé par Queen Garden® ne commande pas de piece d'avance pour les garanties donc des qu'il y a un probleme mieux vaut etre patient =)
Revenir en haut Aller en bas
Drasik21
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2013

Cobra - Ape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cobra - Ape   Cobra - Ape - Page 2 EmptyLun 15 Juil - 23:14

Bonjour moi aussi je suis propriétaire d'une cobra 50 de 2012 je suis en trin de la modifier je change de moteur pour un 125 honda
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cobra - Ape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cobra - Ape   Cobra - Ape - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cobra - Ape
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cobra 125?
» skyteam cobra 50
» VENDS APE 125 COBRA
» skyteam cobra ou zhenhua ape?
» vente cobra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: