| salut, en direct du pays de honda | |
|
+4patxi Kinrou dh-rider tokyo_dax50 8 participants |
Auteur | Message |
---|
tokyo_dax50 Bavard
| Sujet: salut, en direct du pays de honda Mar 29 Juin - 10:07 | |
| bonjour,
amateur de dax depuis bien longtemps, 1er dax remonte a il y a 17 ans, avec un dax 50 importe de belgique, avec le beau phare en plastique noir a l arriere, je suis depuis cinq ans au japon. bon, pas d excitations, le dax est bien plus pouplaire en france qu au japon. il y a quelques modeles sympas (dax st 90 notamment), mais l offre n est pass geniale. Par contre, le monkey est tres populaire, a des prix raisonnables (800 euros pour un en tres bon etat) et il est possible de trouver quelques motras sans trop de problemes. Mais bon, vu que mon 4 temps favori c est le dax, je me suis just e offert la derniere edition du ST50 sorti en 1995 au japon. il a 3000kms, totalement neuf, et un de ces jours je mettrai queqlues photos, et j ai tjs un dax st70 en france dans ma maison de vacances, mais celui-ci a vraiment trop subi les annees en bord de mer, et les milliers de kms. (je recherche d ailleurs un moteur honda 70 pour celui ci, car pour le moment, il y a un moteur chinois et y a pas a dire ... c est moins bien)
voila, si vous avez des questions sur le japon n hesitez pas !
A plus | |
|
| |
dh-rider Langue pendue
| Sujet: Re: salut, en direct du pays de honda Mar 29 Juin - 13:30 | |
| Salut,
Bienvenue à toi sur le forum ! Tu parles quelle langue la bas ?? l'anglais ??
A+ | |
|
| |
Kinrou Langue pendue
| Sujet: Re: salut, en direct du pays de honda Mar 29 Juin - 13:54 | |
| J'aimerais bien voir des photos d'où tu vis/ avec le dax etc. | |
|
| |
patxi Langue pendue
| Sujet: Re: salut, en direct du pays de honda Mar 29 Juin - 14:00 | |
| Es-ce que les machines vendues au japon sont differentes de celles vendues en Europe ? Bienvenue au pays des daxmens et daxgirls!!!!!!!!! | |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: salut, en direct du pays de honda Mar 29 Juin - 14:50 | |
| salut à toi et bienvenue sur le forum je devrais plutôt dire hajime mashite t'es à quel endroit à tokyo? ma copine est originaire de saitama ken pas très loin de toi le monkey est effectivement plus populaire là bas car il est encore produit en petite série en modèle injection je fais rentrer toutes les pièces nécessaires à l'entretien et à l'amélioration des mes machines de là bas je retourne manger des Kinoko No Yama en attendant de regarder le match des samurai blue à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
tokyo_dax50 Bavard
| Sujet: Re: salut, en direct du pays de honda Mar 29 Juin - 17:29 | |
| ouais yoroshiku onegaishimasu je suis dans le shinjuku-ku, et plus precisemment a ichigaya. N abuse pas trop des kiniko no yama, c ets quand même pas genial, a ta place je me ferais un bon brucciu pour les modèles, oui ils sont assez différents, je pense que le dax st70, des années 80 n a jamais été produit au japon. Il y a eu des ct70, (garde boue haut avant, pneu trial, guidon type chappy, embrayage manuel), mais par contre pas mal de st50 le monkey ou gorilla est très populaire, et l on trouve pas mal de déclinaison (monkey baja, monkey R - zb en france, R&P 50, sorte de cy... et j en passe). et surtout des cub 50, qui est un peu au japon ce qu est le scoot de livraison de pizza en france bon sinon, pour la langue, oui je parle plus anglais pour mon travail, mais apres cinq ans, je me debrouille en japonais
a plus
| |
|
| |
damdaxvar Langue pendue
| Sujet: Re: salut, en direct du pays de honda Mar 29 Juin - 20:14 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: salut, en direct du pays de honda Mar 29 Juin - 20:27 | |
| salut c'est un quartier sympa shinjuku, tu bosses dans quel domaine sans indiscrétion? prof de français? t'arrives à bien communiquer en anglais avec les japonais? j'ai l'impression qu'ils ont plus de facilité pour l'écrit que pour l'oral les entreprises proposent des cours de nihongo aux expats de toute façon car à l'arrivée tu te rends vite compte que peu de japonais sont bilingues pour ce qui est des mini 4t il y en a effectivement beaucoup là bas mais ce sont surtout des 50 ayu m'a dit qu'il y avait une bande de minibikers qui trainaient le dimanche du côté d'harajuku mais elle ne les a jamais pris en photo n'hésites pas à nous mettre des photos des bécanes sympas que tu croiserais en ville sinon je suis déjà accro aux caramel corn et aux funwari meijin, et j'ai stocké des bouteilles de ramune, c'est déjà trop tard pour ce qui est du brocciu j'adore mais j'aurais du mal à en trouver en été à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
tussyto Langue pendue
| Sujet: Re: salut, en direct du pays de honda Mar 29 Juin - 22:34 | |
| hello bienvenue a toi cool le japon en cas j aime bien leur style la machine a l image du proprio bye et vroum vroum | |
|
| |
tokyo_dax50 Bavard
| Sujet: Re: salut, en direct du pays de honda Mer 30 Juin - 9:52 | |
| salut
merci pour la bienvenue sinon, non pas vriament prof de francais, plutot dans la finance, avec un metier tres critique de nos jours sinon, au quotidien, c est en japonais que je communique, mais disons que je n ai pas le niveau pour deblaterer sur un sujet philosophique, mais assez pour acheter un dax d occasion.
sinon, je pense que pas mal de monde connait ce site, mais voila pas mal d occasion sur cette page : http://www.goobike.com/bike/honda.html bon dax, c est assez facile a lire モンキー = monkey モトラ = motra ノーティーDAX = Mighty dax
....
voila ca occupera un peu ceux qui ne le connaissent pas
a plus
| |
|
| |
| Sujet: Re: salut, en direct du pays de honda Mer 30 Juin - 10:15 | |
| salut oui, je connais, pas de difficulté particulière pour trouver un mini 4t la bas mais parcours du combattant pour le rapatrier ayu m'avait trouvé un motra d'occase à kawaguchi shi mais le proprio du garage ne pouvait pas s'occuper de l'export (il ne parlait pas anglais en plus) j'ai su que beaucoup d'expats qui bossaient dans la finance ont été rapatriés dans leurs pays respectifs suite à la crise économique le chiffre d'affaire des boites à gaijins de roppongi a bien baissé à cause de ça, ok, il reste toujours les GI en goguette des bases US d'okinawa mais ce n'est pas vraiment la même clientèle mata ne _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
tokyo_dax50 Bavard
| Sujet: Re: salut, en direct du pays de honda Mer 30 Juin - 10:20 | |
| clair, le nombre d etranger a au moins ete divise par deux en 5 ans. A un moment je pense que ca valait le coup, d importer en france, quand l euro yen etait a 160 170, mais la, a 108, y a pas bcp d affaire a faire.
J ai regarde vite fait, pour en envoyer un en france, c est juste hors de prix
mata yoroshiku | |
|
| |
| Sujet: Re: salut, en direct du pays de honda Mer 30 Juin - 11:07 | |
| salut j'ai effectué un virement avant hier et c'était 106,808 pour 1 à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
kiko276 Langue pendue
| Sujet: Re: salut, en direct du pays de honda Mar 13 Juil - 19:20 | |
| Salut et bienvenue sur le forum | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: salut, en direct du pays de honda | |
| |
|
| |