Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
le défi Japon vs. Chine 05310
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
le défi Japon vs. Chine 05310
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

le défi Japon vs. Chine

3 participants
AuteurMessage
daxman_tof
Langue pendue
daxman_tof

le défi Japon vs. Chine Empty
MessageSujet: le défi Japon vs. Chine   le défi Japon vs. Chine EmptyDim 26 Nov - 18:20

ce dimanche on a fait un 'tit défi bien sympa

un 124 takegawa full préparé contre un chinois 133 lifan/zongshen

resultat: le chinois avait 3m d'avance - mais a cassé à la ligne d'arrivée - à décharge du chinois qd meme - il avait pas mal de km et début sept. il avait fait la porte des alpes ;-)

voici les tofs dur rencontre :

le défi Japon vs. Chine IMG_4265
le défi Japon vs. Chine IMG_4267
le défi Japon vs. Chine IMG_4269
le défi Japon vs. Chine IMG_4271
le défi Japon vs. Chine IMG_4272
le défi Japon vs. Chine IMG_4273
le défi Japon vs. Chine IMG_4274
le défi Japon vs. Chine IMG_4275
le défi Japon vs. Chine IMG_4276
le défi Japon vs. Chine IMG_4278
le défi Japon vs. Chine IMG_4279
le défi Japon vs. Chine IMG_4280
le défi Japon vs. Chine IMG_4282
le défi Japon vs. Chine IMG_4283
le défi Japon vs. Chine IMG_4284
le défi Japon vs. Chine IMG_4285
le défi Japon vs. Chine IMG_4286
le défi Japon vs. Chine IMG_4287
le défi Japon vs. Chine IMG_4289
le défi Japon vs. Chine IMG_4291
le défi Japon vs. Chine IMG_4292
le défi Japon vs. Chine IMG_4293
le défi Japon vs. Chine IMG_4294
le défi Japon vs. Chine IMG_4295
le défi Japon vs. Chine IMG_4297
le défi Japon vs. Chine IMG_4298
le défi Japon vs. Chine IMG_4299
le défi Japon vs. Chine IMG_4300
le défi Japon vs. Chine IMG_4301
le défi Japon vs. Chine IMG_4302
le défi Japon vs. Chine IMG_4303
le défi Japon vs. Chine IMG_4304
le défi Japon vs. Chine IMG_4308
le défi Japon vs. Chine IMG_4309
le défi Japon vs. Chine IMG_4310
le défi Japon vs. Chine IMG_4311
le défi Japon vs. Chine IMG_4312
le défi Japon vs. Chine IMG_4313
le défi Japon vs. Chine IMG_4315
le défi Japon vs. Chine IMG_4316
le défi Japon vs. Chine IMG_4317
le défi Japon vs. Chine IMG_4318
le défi Japon vs. Chine IMG_4319
le défi Japon vs. Chine IMG_4321
le défi Japon vs. Chine IMG_4322
le défi Japon vs. Chine IMG_4323
le défi Japon vs. Chine IMG_4324
le défi Japon vs. Chine IMG_4325
le défi Japon vs. Chine IMG_4326
le défi Japon vs. Chine IMG_4327
le défi Japon vs. Chine IMG_4328
le défi Japon vs. Chine IMG_4329
le défi Japon vs. Chine IMG_4330
le défi Japon vs. Chine IMG_4331
le défi Japon vs. Chine IMG_4333
le défi Japon vs. Chine IMG_4334
le défi Japon vs. Chine IMG_4335
le défi Japon vs. Chine IMG_4336

PS - Christian - c'est pas parce que le chinois a cassé que c'est de la mauvaise qualité il avait pas mal de km et en plus avait fait la porte des alpes en septembre mr2 mais il a quand meme gagné enaccord3 enaccord3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le défi Japon vs. Chine   le défi Japon vs. Chine EmptyDim 26 Nov - 18:32

Super tofs ,qu'est ce qui a cassé sur le moteur du chinois?
daxman_tof
Langue pendue
daxman_tof

MessageSujet: Re: le défi Japon vs. Chine   le défi Japon vs. Chine EmptyDim 26 Nov - 18:35

salut seventy!
c'est cool de se retrouver ici puisque je peux plus sur un certain forum mdr8 mr2 - hitler m'a banni mdr8 mr2

on attends le rapport pour savoir ce qui a cassé, moonkeydax doit demonter après il nous dis quoi

a bientôt! brice4
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le défi Japon vs. Chine   le défi Japon vs. Chine EmptyDim 26 Nov - 18:55

Ha ok ,je savais pas que tu étais banni???, ben je suis sur 3 forums , je fais les trois! Quand tu sais ce qui a cassé , si tu peux l'expliquer ce serait bien pour que les membres connaissent les points faibles en tenant compte que le moteur été poussé dans les extrèmes!
daxman_tof
Langue pendue
daxman_tof

MessageSujet: Re: le défi Japon vs. Chine   le défi Japon vs. Chine EmptyDim 26 Nov - 18:59

Seventy a écrit:
Ha ok ,je savais pas que tu étais banni???, ben je suis sur 3 forums , je fais les trois! Quand tu sais ce qui a cassé , si tu peux l'expliquer ce serait bien pour que les membres connaissent les points faibles en tenant compte que le moteur été poussé dans les extrèmes!

dès qu'on sait je te mets la réponse

on est plusieurs à avoir été banni - personne sait pourquoi - comme tu le sais on est pas le genre à foudre le bordel mais bon tant pis... on s'amuse bien mieux ailleurs brice4
daxman_tof
Langue pendue
daxman_tof

MessageSujet: Re: le défi Japon vs. Chine   le défi Japon vs. Chine EmptyDim 26 Nov - 19:03

et voilà la raison de la casse

Citation :
Finalement c'était le volant magnétique qui s'était dévissé et la clavette rognéé. J'ai remis une nvl clavette, serrer à fond l'écrou et GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO pour la dernière fois cette année ( je démonte tout pour soigner une fuite d'huile ennuyeuse)

D'autre part pourquoi ce défi?
Pour comparer bien sûr les différences de prix. (Cela vaut-il vraiment la peine?)
D'autre part: parce que j'en ai eu marre depuis des années d'entendre des gens dire: "tu sais avec mon engin je fais 120, 130, voire 140
Pour faire 130, Il faut vraiment y aller, croyez-moi. 140, ce serait du suicide.( éclatement de ce mini pneu 10 pouces par ex.)
Le Chrono mesuré lors de ce Keydax Sprint: 119,10 KM/H et ça va vite, très vite pour ce que c'est

Cela ne veut pour autant pas dire que du matériel comme Takegawa ou Kitako est inutile, que du contraire, c'est du matos de pro.Il ne faut pas le nier. Et si j'ai vaincu le maître Takegawa, c'est en consacrant un temps certain à mon moteur (car un Lifan ou un ZS d'origine ne l'aurait pas fait).

ça doit te rappeler une certaine casse seventy??? mr2
A++
daxman_tof
Langue pendue
daxman_tof

MessageSujet: Re: le défi Japon vs. Chine   le défi Japon vs. Chine EmptyDim 26 Nov - 20:44

et pour terminer le 'tit filme du défi

https://www.youtube.com/watch?v=dapmAhAfu9o

A++
christian
Rang: Administrateur
christian

MessageSujet: Re: le défi Japon vs. Chine   le défi Japon vs. Chine EmptyLun 27 Nov - 0:22

salut
elles sont très sympas vos photos, vous avez un peu triché quand même la route est en descente brice2
près de 120km/h sur un dax ça doit faire tout drôle, j'aurai peur que ça parte en guidonnage
d'après ce que j'en ai vu ou entendu au dessus de 100km/h c'est vraiment trop risqué
à+ brice4
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le défi Japon vs. Chine   le défi Japon vs. Chine EmptyLun 27 Nov - 9:29

Oui , ça fait peur très vite, pour ma part le max c'est 80 km/h et déjà je serre les fesses je ne veux pas aller plus vite! Pour la panne c'était pas grand chose mais on peut en tirer une leçon en plus pour les détendeurs de chinois à vos clefs pour vérifier que le gros écrou du volant magnétique est bien serré! Dans mon cas sur le JC ce n'est pas la même panne , voir topic sur "vos plus belles pannes"! Pour le bannissement ,je vais voir avec le Chef car il s'agit peut être d'une erreur car c'est trop dommage! Je te tiens au courant en mp! Et encore merci pour les photos et conseils!
daxman_tof
Langue pendue
daxman_tof

MessageSujet: Re: le défi Japon vs. Chine   le défi Japon vs. Chine EmptyLun 27 Nov - 10:14

mais vous savez bien que les belges ont une réputation de fous mr2 moi perso - j'aimerai bien pousser ma brèle jusqu'à 130 pour voir enaccord3

enfin pas tous ;-)

pour le banissement... pas grave sais-tu, après ce qui a été dit, je ne reviendrai pas de toute manière, je préfère l'accueil qu'on a ici ou sur minibike.be
christian
Rang: Administrateur
christian

MessageSujet: Re: le défi Japon vs. Chine   le défi Japon vs. Chine EmptyLun 27 Nov - 10:19

on a eu ce problème d'usure anormale sur un JC70, le volant magnétique frottait contre le carter d'allumage: en fait c'était plus grave qu'une simple clavette, c'était le roulement d'axe de vilebrequin qui avait rongé son logement dans le demi carter
pour le bannissemnt je pense aussi à une erreur; envoie lui un mail si jamais
à+ brice4
https://okaeri-japan.fr/boutique/
daxman_tof
Langue pendue
daxman_tof

MessageSujet: Re: le défi Japon vs. Chine   le défi Japon vs. Chine EmptyLun 27 Nov - 11:22

désolé de vous decevoir mais ce n'était pas une erreur - d'ailleurs le tout est expliqué dans ce poste sur minibike (je sais que vous êtes ts les deux enregistrés)

http://minibike.be/viewtopic.php?t=732

quoi qu'il en soit - comme on dit si bien en belgique - faut pas chier dans mes bottes - une fois et c'est terminé - je ne vois pas d'interet à essayer de redevenir membre surtout qu'on est si bien sur les autres forums mdr13
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le défi Japon vs. Chine   le défi Japon vs. Chine EmptyLun 27 Nov - 14:53

Ben pour clore l'affaire car c'est pas trop l'endroit, j'ai de bonnes raisons de penser qu'il s'agit d'un affreux malentendu qui a finit par mal tourner! Mais dites vous bien tous les deux que rien n'est irréparable ; et de plus vous êtes parmis les plus grand passionnés de mini 4 temps! Quel dommage, tout ça pour une histoire de forum! Je suis inscrit comme d'autre sur celui de Daximus (qui reste mon forum de base) , sur celui-ci qui est un des plus grand ,le plus actif et sur lequel je trouve vite une mine de renseignements et enfin sur minibike qui est super aussi car très bonne camaraderie et bcps de compétences pour les prépas d'enfer! Allez serrez vous la pince car sinon nous ne serons plus jamais ensemble pour des giga ballades! le défi Japon vs. Chine Pleure-mouchoir-977
daxman_tof
Langue pendue
daxman_tof

MessageSujet: Re: le défi Japon vs. Chine   le défi Japon vs. Chine EmptyLun 27 Nov - 15:57

mr2 mr2 mr2

t'inquiète on se retrouvera tjrs pour les ballades ;-)
beber
Langue pendue

MessageSujet: Re: le défi Japon vs. Chine   le défi Japon vs. Chine EmptyLun 27 Nov - 17:26

super reportage et bonne arsouille mais question qu est se qui accelere le plus à l acceleration etait se un 400 da ont veux en savoir plus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le défi Japon vs. Chine   le défi Japon vs. Chine EmptyLun 27 Nov - 18:54

Pour ceux qui vont sur le forum belge ou le petit defis take VS chinois a eu lieu dimanche. Les explications y sont fournies et donc le moteur chinois a gagné comme quoi.....
En tout cas ils se sont fait un beau delire et ont passer une bonne aprem... bounce bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le défi Japon vs. Chine   le défi Japon vs. Chine Empty

le défi Japon vs. Chine
Page 1 sur 1