| Bonjour de Chine ! | |
|
+5Gosraider Djean06 christian brainfogs daxenchine 9 participants |
Auteur | Message |
---|
daxenchine Langue pendue
| Sujet: Bonjour de Chine ! Ven 26 Mai - 9:26 | |
| Salut tout le monde, je suis nouveau ici ! Toujours pas de Dax, mais ça ne saurait tarder, plus qu'une semaine !!! Alors je vous raconte, j'habite en Chine depuis 3 ans et depuis toujours je suis un fan du Dax... . En fait ici, ya pas un dax dans les rues, depuis 3 ans, j'en ai jamais vu un seul. J'ai découvert par hasard que la Chine en fabriquait toujours, alors ce jour là, je me suis dit qu'il fallait que je m'en trouve un !!! Mais grosse galere, aucun revendeur de motos connaissait la bete... En fait, ils sont faits que pour l'export. Pas vendus en Chine. Apparament, Lifan en a vendu quelques uns dans les années 80, mais c'est tout. Alors j'ai cherché partout... en me balladant avec une photo de Dax...Finalement un revendeur de scoots electriques m'a dit qu'il avait vu une usine recemment avec des pieces de Dax, il a reconnu le cadre ! Donc voila, j'ai passé la commande et ils m'en construisent un ! Rien que pour moi ! Ils le fabriquent dans le Sichuan, une province du centre de la Chine, connues pour ses pandas... Je dois l'avoir dans une semaine, avec un moteur 110. Le prix, je sais pas si je dois vous le dire, je vais en faire pleurer plus d'un... 2600 yuan, soit 230 euros...désolé! Mais bon, c'est les prix chinois... Ici, un vélo neuf coute 10 euros... Concernant mon engin, me demandez pas si c'est un Jincheng, un Lifan, skyteam ou autre... Ici les bécanes sont faites à la demande, et ça peut se faire dans n'importe quelle usine. L'etat controle completement la production des motos et autos, une usine n'est pas assimilée à une marque. Il y a des centaines d'usines d'assemblage de ce type en Chine qui fabriquent à la demande une centaine de dax ou de dirt bikes pour l'export suivant la demande.Idem pour les motos de série vendues en Chine. La marque, c'est l'exportateur ou le distributeur qui la met ensuite ! Alors voilà ! Je serai bientot peut etre l'unique daxeur de Chine, haha ! A plus ! | |
|
| |
brainfogs Langue pendue
| Sujet: Re: Bonjour de Chine ! Ven 26 Mai - 9:45 | |
| salut et bienvenue a toi, lointain daxeur.... ^_^ content que finalement tu puisses te faire faire un dax...... envoie nous des photos quand tu l'as..... | |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Bonjour de Chine ! Ven 26 Mai - 10:02 | |
| salut et benvenue sur le forum ça fait plaisir d'avoir des daxeurs d'aussi loin, en tout cas ce que tu nous dis (et que je savais déjà en partie) va faire plaisir à notre ami booze brother pour les prix en chine, je le savais aussi, pour mémoire un 50 chinois est vendu l'équivalent de 349€ en afrique, ils sont en train de couler l'industrie locale qui fabriquait des mobylettes sous licence MBK ou peugeot les pays du sud est asiatique ne veulent pas de motos chinoises car ils ont des usines en joint venture avec les fabriquants japonais honda vietnam a d'ailleurs déposé un recours auprès de l'omc pour importation illégale de copies du wave viet (le honda future) de piètre qualité vendues moitié prix à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
Djean06 Langue pendue
| Sujet: Re: Bonjour de Chine ! Ven 26 Mai - 10:39 | |
| salut à toi " le daxeur chinois" Envoie quelques tofs quand tu aura ta machine | |
|
| |
Gosraider Langue pendue
| Sujet: Re: Bonjour de Chine ! Ven 26 Mai - 11:28 | |
| Salut & bienvenue à toi daxenchine, envoie nous des tofs des que tu possederas ton dax. | |
|
| |
narcosis Langue pendue
| Sujet: Re: Bonjour de Chine ! Ven 26 Mai - 11:39 | |
| salut et bienvenue à toi daxenchine, qu'es que ça fait d'être surement le seul daxrider en chine sur plus d'un miliard d'habitants? tu vas peut être lancer une nouvelle mode...
à+ | |
|
| |
benbeleck Langue pendue
| Sujet: Re: Bonjour de Chine ! Sam 27 Mai - 13:59 | |
| salut man et bienvenue sur ce forum je suis content pour toi que tu es reussi a te faire construire ton dax envoie des photos des que possible
ben | |
|
| |
daxenchine Langue pendue
| Sujet: Des nouvelles du dax chinois... Mar 6 Juin - 15:36 | |
| Ca y est, je l'ai reçu aujourd'hui ! Mais ces cons-là ils m'ont mis un moteur 70 alors que javais commandé un 110... En plus la couleur était terrible, un espèce de rouge maronnasse... Alors je l'ai renvoyé... Il va repartir pour 30h de bus (!) direction le Sichuan... Ils m'ont promis en s'excusant mille fois qu'il reviendrait dans 5 jours, j'en doute mais bon, on y croit ! En tous cas, j'ai pu faire un petit tour avec quand même ! Bonne pêche et bonne sonorité, haha ! Allez, je vous tiens au courant ! | |
|
| |
brainfogs Langue pendue
| Sujet: Re: Bonjour de Chine ! Mar 6 Juin - 16:42 | |
| paix et felicité...... prends des tofs des que tu l'as ...... mon meilleur ami est en tahiland , il m'a dit qu'il en avait encore pas croisé en 2 ans !!!!! a plus.
Charles | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour de Chine ! Mar 6 Juin - 17:58 | |
| quand les asiatiques commettent des erreurs ils font tout pour s'excuser, t'as qu'à leur demander un chromage complet du cadre ou le portrait de mao peint à l'aérograph avec "make money" en dessous à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
Batman Langue pendue
| |
| |
dax_man Langue pendue
| Sujet: dax Mar 6 Juin - 21:16 | |
| tu peu m'en faire construire un stp lol 250 euro prend en plusieur serieux bonne soiré+++ | |
|
| |
daxenchine Langue pendue
| Sujet: Christian, tu es un genie... Mer 7 Juin - 6:21 | |
| Christian, tu es un genie !!! Le chromage du cadre !!! Pourquoi jy avais pas pense avant... Je vais y passer cet aprem pour leur demander si c possible... Quelquun a t il un dax full chrome??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour de Chine ! Mer 7 Juin - 12:11 | |
| tu dois pouvoir trouver des photos en cherchant bien si tu pouvais en profiter pour leur demander de mettre du primaire sur la tole avant de la peindre ça rendrait aussi service à pas mal de monde, et dis leur aussi que dans les pays civilisés on dégraisse la tole avant de la peindre à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
daxenchine Langue pendue
| Sujet: Ca y est, j'ai les photos ! Sam 1 Juil - 9:06 | |
| Ils ont pas encore pu faire le chromage du cadre, mais c'est pour bientot ! Je poste des photos dans la section photos... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour de Chine ! | |
| |
|
| |
| Bonjour de Chine ! | |
|