Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Bonjour de Chine ! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Bonjour de Chine ! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Bonjour de Chine !

Aller en bas 
+5
Gosraider
Djean06
christian
brainfogs
daxenchine
9 participants
AuteurMessage
daxenchine
Langue pendue
daxenchine


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 25/05/2006

Bonjour de Chine ! Empty
MessageSujet: Bonjour de Chine !   Bonjour de Chine ! EmptyVen 26 Mai - 9:26

Salut tout le monde, je suis nouveau ici ! Toujours pas de Dax, mais ça ne saurait tarder, plus qu'une semaine !!! Alors je vous raconte, j'habite en Chine depuis 3 ans et depuis toujours je suis un fan du Dax... . En fait ici, ya pas un dax dans les rues, depuis 3 ans, j'en ai jamais vu un seul. J'ai découvert par hasard que la Chine en fabriquait toujours, alors ce jour là, je me suis dit qu'il fallait que je m'en trouve un !!! Mais grosse galere, aucun revendeur de motos connaissait la bete... En fait, ils sont faits que pour l'export. Pas vendus en Chine. Apparament, Lifan en a vendu quelques uns dans les années 80, mais c'est tout. Alors j'ai cherché partout... en me balladant avec une photo de Dax...Finalement un revendeur de scoots electriques m'a dit qu'il avait vu une usine recemment avec des pieces de Dax, il a reconnu le cadre ! Donc voila, j'ai passé la commande et ils m'en construisent un ! Rien que pour moi ! Ils le fabriquent dans le Sichuan, une province du centre de la Chine, connues pour ses pandas... Je dois l'avoir dans une semaine, avec un moteur 110. Le prix, je sais pas si je dois vous le dire, je vais en faire pleurer plus d'un... 2600 yuan, soit 230 euros...désolé! Mais bon, c'est les prix chinois... Ici, un vélo neuf coute 10 euros... Concernant mon engin, me demandez pas si c'est un Jincheng, un Lifan, skyteam ou autre... Ici les bécanes sont faites à la demande, et ça peut se faire dans n'importe quelle usine. L'etat controle completement la production des motos et autos, une usine n'est pas assimilée à une marque. Il y a des centaines d'usines d'assemblage de ce type en Chine qui fabriquent à la demande une centaine de dax ou de dirt bikes pour l'export suivant la demande.Idem pour les motos de série vendues en Chine. La marque, c'est l'exportateur ou le distributeur qui la met ensuite !
Alors voilà ! Je serai bientot peut etre l'unique daxeur de Chine, haha ! A plus !
Revenir en haut Aller en bas
brainfogs
Langue pendue
brainfogs


Nombre de messages : 497
Age : 47
Date d'inscription : 24/02/2006

Bonjour de Chine ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Chine !   Bonjour de Chine ! EmptyVen 26 Mai - 9:45

salut et bienvenue a toi, lointain daxeur.... ^_^
content que finalement tu puisses te faire faire un dax......
envoie nous des photos quand tu l'as.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainfogs.org
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Bonjour de Chine ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Chine !   Bonjour de Chine ! EmptyVen 26 Mai - 10:02

salut et benvenue sur le forum
ça fait plaisir d'avoir des daxeurs d'aussi loin, en tout cas ce que tu nous dis (et que je savais déjà en partie) va faire plaisir à notre ami booze brother
pour les prix en chine, je le savais aussi, pour mémoire un 50 chinois est vendu l'équivalent de 349€ en afrique, ils sont en train de couler l'industrie locale qui fabriquait des mobylettes sous licence MBK ou peugeot
les pays du sud est asiatique ne veulent pas de motos chinoises car ils ont des usines en joint venture avec les fabriquants japonais
honda vietnam a d'ailleurs déposé un recours auprès de l'omc pour importation illégale de copies du wave viet (le honda future) de piètre qualité vendues moitié prix
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Djean06
Langue pendue
Djean06


Nombre de messages : 730
Age : 64
Date d'inscription : 08/04/2006

Bonjour de Chine ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Chine !   Bonjour de Chine ! EmptyVen 26 Mai - 10:39

salut à toi " le daxeur chinois"
Bonjour de Chine ! Moijeroulrendax1uo
Envoie quelques tofs quand tu aura ta machineBonjour de Chine ! Daxleve6fr
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
Langue pendue
Gosraider


Nombre de messages : 1301
Age : 55
Date d'inscription : 08/05/2006

Bonjour de Chine ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Chine !   Bonjour de Chine ! EmptyVen 26 Mai - 11:28

Salut & bienvenue à toi daxenchine, envoie nous des tofs des que tu possederas ton dax.
Revenir en haut Aller en bas
http://gosraider.creablog.com/
narcosis
Langue pendue
narcosis


Nombre de messages : 587
Age : 50
Date d'inscription : 07/03/2006

Bonjour de Chine ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Chine !   Bonjour de Chine ! EmptyVen 26 Mai - 11:39

salut et bienvenue à toi daxenchine,
qu'es que ça fait d'être surement le seul daxrider en chine sur plus d'un miliard d'habitants?
tu vas peut être lancer une nouvelle mode...

à+
Revenir en haut Aller en bas
benbeleck
Langue pendue
benbeleck


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 11/04/2006

Bonjour de Chine ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Chine !   Bonjour de Chine ! EmptySam 27 Mai - 13:59

salut man et bienvenue sur ce forum
je suis content pour toi que tu es reussi a te faire construire ton dax
envoie des photos des que possible

ben
Revenir en haut Aller en bas
http://blastfactory.over-blog.com
daxenchine
Langue pendue
daxenchine


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 25/05/2006

Bonjour de Chine ! Empty
MessageSujet: Des nouvelles du dax chinois...   Bonjour de Chine ! EmptyMar 6 Juin - 15:36

Ca y est, je l'ai reçu aujourd'hui ! Mais ces cons-là ils m'ont mis un moteur 70 alors que javais commandé un 110... En plus la couleur était terrible, un espèce de rouge maronnasse... Alors je l'ai renvoyé... Il va repartir pour 30h de bus (!) direction le Sichuan... Ils m'ont promis en s'excusant mille fois qu'il reviendrait dans 5 jours, j'en doute mais bon, on y croit ! En tous cas, j'ai pu faire un petit tour avec quand même ! Bonne pêche et bonne sonorité, haha ! Allez, je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
brainfogs
Langue pendue
brainfogs


Nombre de messages : 497
Age : 47
Date d'inscription : 24/02/2006

Bonjour de Chine ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Chine !   Bonjour de Chine ! EmptyMar 6 Juin - 16:42

paix et felicité...... prends des tofs des que tu l'as ...... mon meilleur ami est en tahiland , il m'a dit qu'il en avait encore pas croisé en 2 ans !!!!!
a plus.

Charles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainfogs.org
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Bonjour de Chine ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Chine !   Bonjour de Chine ! EmptyMar 6 Juin - 17:58

quand les asiatiques commettent des erreurs ils font tout pour s'excuser, t'as qu'à leur demander un chromage complet du cadre ou le portrait de mao peint à l'aérograph avec "make money" en dessous
brice2 à+
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Batman
Langue pendue
Batman


Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 27/05/2005

Bonjour de Chine ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Chine !   Bonjour de Chine ! EmptyMar 6 Juin - 18:32

Welcome à toi !
Tu te promènes avec le tien tu crée une mode et tu ouvres une chaine de magasins pour les fournir !!! Voilà ta fortune est faite ! Pense à mes 10% STP mdr2 mdr2 brice6
Revenir en haut Aller en bas
dax_man
Langue pendue



Nombre de messages : 912
Age : 116
Date d'inscription : 09/03/2006

Bonjour de Chine ! Empty
MessageSujet: dax   Bonjour de Chine ! EmptyMar 6 Juin - 21:16

tu peu m'en faire construire un stp lol 250 euro prend en plusieur serieux
bonne soiré+++ brice4
Revenir en haut Aller en bas
daxenchine
Langue pendue
daxenchine


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 25/05/2006

Bonjour de Chine ! Empty
MessageSujet: Christian, tu es un genie...   Bonjour de Chine ! EmptyMer 7 Juin - 6:21

Christian, tu es un genie !!! Le chromage du cadre !!! Pourquoi jy avais pas pense avant... Je vais y passer cet aprem pour leur demander si c possible... Quelquun a t il un dax full chrome???
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Bonjour de Chine ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Chine !   Bonjour de Chine ! EmptyMer 7 Juin - 12:11

tu dois pouvoir trouver des photos en cherchant bien
si tu pouvais en profiter pour leur demander de mettre du primaire sur la tole avant de la peindre ça rendrait aussi service à pas mal de monde, et dis leur aussi que dans les pays civilisés on dégraisse la tole avant de la peindre brice2
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
daxenchine
Langue pendue
daxenchine


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 25/05/2006

Bonjour de Chine ! Empty
MessageSujet: Ca y est, j'ai les photos !   Bonjour de Chine ! EmptySam 1 Juil - 9:06

Ils ont pas encore pu faire le chromage du cadre, mais c'est pour bientot ! Je poste des photos dans la section photos...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de Chine ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Chine !   Bonjour de Chine ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de Chine !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour du 82
» Bonjour
» bonjour du 64
» Bonjour du 13
» bonjour bonjour daxeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Présentez vous ici-
Sauter vers: