Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Peindre le cylindre 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Peindre le cylindre 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Peindre le cylindre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
grathos
Langue pendue
grathos


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 16/03/2009

Peindre le cylindre Empty
MessageSujet: Peindre le cylindre   Peindre le cylindre EmptyDim 13 Juin - 12:09

Bonjour,

J'ai acheté un moteur Lifan dont le bloc cylindre/culasse est métal brut et le reste est peint en gris foncé.

Comme mon Dax est noir, je vais repeindre tout ce qui est gris foncé en noir satiné.

Mais je me posais la question pour le bloc cylindre/culasse : est ce que je le peins en noir avec une peinture HT ?

J'ai entendu dire qu'une peinture sur cylindre pouvait faire une certaine isolation contre la chaleur empêchant le bon refroidissement de l'ensemble, d'où risque de serrage.
Est ce que cela concerne nos machines ? Mon moteur Skyteam était entièrement peint couleur alu et on voit des moteurs pour DAX de tous fabricants chinois avec le cylindre peint.

Je n'ai pas l'intention de le démonter (sauf couvre culbuteurs chromés, peut être), je me contenterais, (si je le fais) de protéger les parties chromées, bougie, etc.

Est ce facile (avec les ailettes et les dégagements) ?

Comment faut il s'y prendre ?

Merci de vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Anis
Langue pendue



Nombre de messages : 60
Age : 49
Date d'inscription : 28/04/2009

Peindre le cylindre Empty
MessageSujet: Re: Peindre le cylindre   Peindre le cylindre EmptyLun 14 Juin - 10:45

c'est pas une couche de peinture qui va empêcher le bon refroidissememnt d'un moteur 4t !!
Revenir en haut Aller en bas
dh-rider
Langue pendue
dh-rider


Nombre de messages : 919
Age : 31
Date d'inscription : 16/05/2010

Peindre le cylindre Empty
MessageSujet: Re: Peindre le cylindre   Peindre le cylindre EmptyLun 14 Juin - 22:47

Salut,

Je pourrais te conseiller de la peinture HT Haute Temperature en Bombre plus facile d'application, a toi de voir !!

A+
Revenir en haut Aller en bas
grathos
Langue pendue
grathos


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 16/03/2009

Peindre le cylindre Empty
MessageSujet: Re: Peindre le cylindre   Peindre le cylindre EmptyMar 15 Juin - 10:48

Citation :

Je pourrais te conseiller de la peinture HT Haute Temperature en Bombre plus facile d'application, a toi de voir !!

Oui, j'avais moi aussi pensé à la peinture en bombe.

Le moteur est neuf, il n'a pas encore tourné, je pense que si je dois peindre le cylindre, c'est maintenant.

Mais quelle préparation minimum faut il ?

J'ai vu sur le forum des conseils de préparation de peinture super top : ponçage, dégraissage, 2 couches d'apprêt, 3 couches de peinture, 2 couches de verni, avec séchage et ponçage entre chaque couche !
Si je dois faire cela, ça me décourage de le faire !

Moi, je ne suis pas trop exigeant sur la qualité finale, je veux juste que la peinture ne foute pas le camp toute seule ou en chauffant avec le temps.
S'il y a des chocs qui font sauter la peinture ensuite, je ferais des raccords.

Ce dont j'ai besoin, c'est de connaitre la préparation MINIMUM du support et le processus : j'ai aussi lu quelque part de faire plusieurs couches de peinture et de faire chauffer le cylindre entre chaque couche pour la cuire !!!
Est ce vraiment nécessaire ?
Je me vois pas mettre mon moteur au four !

Mon idée serait de passer de la paille de fer (fine) sur et entre les ailettes, souffler et dégraisser s'il y a lieu, puis de passer 3 ou 4 couches de bombe à froid, jusqu'à que la couverture soit homogène, et d'en rester là.

Qu'en pensez vous de tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
dh-rider
Langue pendue
dh-rider


Nombre de messages : 919
Age : 31
Date d'inscription : 16/05/2010

Peindre le cylindre Empty
MessageSujet: Re: Peindre le cylindre   Peindre le cylindre EmptyMar 15 Juin - 12:25

Salut,

Essaie de trouver des gens competants dans des magasins de bricolage differents et ecoute les differents son de cloche et ensuite reinseigne toi sur le net pour confirmer, je ne saurais te conseillé .

A+
Revenir en haut Aller en bas
manucce
Bavard
manucce


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 24/03/2010

Peindre le cylindre Empty
MessageSujet: Re: Peindre le cylindre   Peindre le cylindre EmptyJeu 24 Juin - 14:26

Bonjour
Personnellement j'ai repeint mon cylindre sur mon dax de 1980 en vue de la restauration.
J'ai dégraisser avec du néttoyant frein ,passer le cylindre a la brosse métalique rotative sur la perceuse et peint. J'ai passer 4 couches de noir brillant et sa tient nikel aucun soucis! Personellement j'ai pas voulus mettre de peinture HT trouvant le résultat trop mat. Voila
Revenir en haut Aller en bas
grathos
Langue pendue
grathos


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 16/03/2009

Peindre le cylindre Empty
MessageSujet: Re: Peindre le cylindre   Peindre le cylindre EmptyJeu 24 Juin - 18:29

Citation :
J'ai dégraisser avec du néttoyant frein ,passer le cylindre a la brosse métalique rotative sur la perceuse et peint. J'ai passer 4 couches de noir brillant et sa tient nikel aucun soucis! Personellement j'ai pas voulus mettre de peinture HT trouvant le résultat trop mat. Voila

Tu l'as fait tourner depuis ?

Tu ne crains pas qu'une peinture non HT ne tienne pas ?

Quant à la peinture mate, je ne voulais pas non plus et j'ai trouvé de la peinture marine HT noir satinée.
Mon DAX étant déjà noir satiné, c'est impec !
Revenir en haut Aller en bas
manucce
Bavard
manucce


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 24/03/2010

Peindre le cylindre Empty
MessageSujet: Re: Peindre le cylindre   Peindre le cylindre EmptyJeu 24 Juin - 20:02

Yes j'ai démarer et rouler avec pas mal de kilomètres et sa tient de toute façon si sa tient pas je redemonte et je met de la HT mais sa tient donc bon!
Revenir en haut Aller en bas
dh-rider
Langue pendue
dh-rider


Nombre de messages : 919
Age : 31
Date d'inscription : 16/05/2010

Peindre le cylindre Empty
MessageSujet: Re: Peindre le cylindre   Peindre le cylindre EmptyJeu 24 Juin - 21:48

Ca risque de s'ecailler, evites de rouler sous la pluie ca va accelerer le processus de desintegration :s :s

Bonne route

A+
Revenir en haut Aller en bas
bibigeof
Langue pendue
bibigeof


Nombre de messages : 104
Age : 38
Date d'inscription : 15/06/2010

Peindre le cylindre Empty
MessageSujet: Re: Peindre le cylindre   Peindre le cylindre EmptyVen 25 Juin - 14:40

salut,
Je suis un détaillant de peinture industrielle, concrétemen je vend entre autre de la peinture HT pour le nucléaire et l'edf etc...
Donc je vois pas bien ce que tu veux peindre, mais si tu prend une glyerco classique, elle résiste environ a 80 90 voire 100° ce qui me parait suffisant.
Les hautes températures, vont tenir entre 400 et 600° environ, ca me parait excésif...Pour ce qui est de l'isolation, la peinture n'isole jamais... trop mince comme épaisseur!
Par contre je te conseille un petit poncage a la paille de fer, une couche d'appret epoxy (pour l'accroche...) une couche de finition voir 2 et basta!
faire tourner le moteur entre les couches pour la faire cuire = stupide!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peindre le cylindre Empty
MessageSujet: Re: Peindre le cylindre   Peindre le cylindre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peindre le cylindre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graver la cylindré que l'on veut sur notre cylindre !!
» peindre le dax en rouge
» peindre les jantes
» où peindre mon dax sur nice 06
» peindre des jantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: