Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
DAX 5km et ne démarre pas !!! Besoin aide sur Lyon !! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
DAX 5km et ne démarre pas !!! Besoin aide sur Lyon !! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 DAX 5km et ne démarre pas !!! Besoin aide sur Lyon !!

Aller en bas 
+2
angelo
benj69fr
6 participants
AuteurMessage
benj69fr
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/05/2010

DAX 5km et ne démarre pas !!! Besoin aide sur Lyon !! Empty
MessageSujet: DAX 5km et ne démarre pas !!! Besoin aide sur Lyon !!   DAX 5km et ne démarre pas !!! Besoin aide sur Lyon !! EmptyLun 31 Mai - 22:22

Salut,

Mon expérience Skyteam débute mal, je suis dégouté, j'ai acheté il y a deux semaines un NEWTEAM 4.8L 125 cc chez superplusmoto a Marseille, je l'ai essayé sur 5 km sans problème.. Puis à mon retour sur Lyon je l'ai mis dans mon garage en attendant de trouver une assurance et un casque.. Et voila hier j'essai de le démarrer (Après 2 semaines donc) et rien y fait y avait pas moyen.. J'ai essayé de débrancher le capteur béquille, vérifier les durites d'essences, essayé de démarrer au kick et en poussant mais rien ne marche.. Du coups la j'ai viré la batterie et je vais essayer de la faire recharger demain et aussi vérifier la bougie...
Le truc bizarre concernant la batterie c'est que le klaxon, les clignos et l'affichage point mort marchait.. L'impossibilité de démarrer peut il donc venir de la batterie ???
Si quelqu'un a une idée je suis preneur...
Le truc c'est que je suis vraiment une quiche en mécanique, j'ai déjà lu de nombreuses informations sur le forum mais y a pas mal de chose que je me sens pas de faire par peur de faire une bêtise..
Je voulais donc savoir si un Lyonnais du forum pouvait m'aider à réparer mon DAX (si ca vient pas de la bougie ou de la batterie..).. Je suis dans le 5ème à St just !!

Merci d'avance à ceux qui voudront m'aider....
Revenir en haut Aller en bas
angelo
Langue pendue
angelo


Nombre de messages : 1060
Age : 63
Date d'inscription : 24/11/2008

DAX 5km et ne démarre pas !!! Besoin aide sur Lyon !! Empty
MessageSujet: Re: DAX 5km et ne démarre pas !!! Besoin aide sur Lyon !!   DAX 5km et ne démarre pas !!! Besoin aide sur Lyon !! EmptyLun 31 Mai - 23:04

tu as regardé sur la commande de droite il y a un interrupteur qui coupe le courant ?
Regarde la bougie si elle fait des étincelles ?

Hasta luego.
Revenir en haut Aller en bas
benhur
Langue pendue



Nombre de messages : 2702
Age : 44
Date d'inscription : 05/10/2007

DAX 5km et ne démarre pas !!! Besoin aide sur Lyon !! Empty
MessageSujet: Re: DAX 5km et ne démarre pas !!! Besoin aide sur Lyon !!   DAX 5km et ne démarre pas !!! Besoin aide sur Lyon !! EmptyLun 31 Mai - 23:16

a la poussette !!! Laughing

quand même malheureux de lire çà ..... 5 km

courage

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAX 5km et ne démarre pas !!! Besoin aide sur Lyon !! Empty
MessageSujet: Re: DAX 5km et ne démarre pas !!! Besoin aide sur Lyon !!   DAX 5km et ne démarre pas !!! Besoin aide sur Lyon !! EmptyMar 1 Juin - 0:52

essaye tout ce que je t'ai dit en mp

si jamais ça ne marche pas j'essaierai de passer dans la semaine, si je
fini le boulot pas trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

DAX 5km et ne démarre pas !!! Besoin aide sur Lyon !! Empty
MessageSujet: Re: DAX 5km et ne démarre pas !!! Besoin aide sur Lyon !!   DAX 5km et ne démarre pas !!! Besoin aide sur Lyon !! EmptyMar 1 Juin - 1:26

moi j'ai eu plus de chance (menfin Smile j'ai du utiliser la technique shaolin de la pousette après 60km idem démarrait plus...mais c'était le mélange trop riche qui avait pourri la bougie
Revenir en haut Aller en bas
benj69fr
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/05/2010

DAX 5km et ne démarre pas !!! Besoin aide sur Lyon !! Empty
MessageSujet: Re: DAX 5km et ne démarre pas !!! Besoin aide sur Lyon !!   DAX 5km et ne démarre pas !!! Besoin aide sur Lyon !! EmptyMar 1 Juin - 8:57

angelo a écrit:
tu as regardé sur la commande de droite il y a un interrupteur qui coupe le courant ?
Regarde la bougie si elle fait des étincelles ?

Hasta luego.

Je vois pas trop de quelle commande de droitre qui coupe le courant tu parles.. Mais le truc c'est que je pense avoir du "courant" puisque les clignos, klaxon et le signal point mort marche..
En fait quand j'appuis sur le démarreur électrique ca fais juste un "CLAC"..
Bon je vais essayer de recharger la batterie et regarder la bougie ce soir..
D'ailleur vous me confirmez que pour la bougie c'est bien une clé bougie de 16 mm qu'il faut ???

Merci à tous en tout cas !!! J'espere pouvoir profiter de mon DAX au plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
mitchos
Langue pendue



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 23/07/2009

DAX 5km et ne démarre pas !!! Besoin aide sur Lyon !! Empty
MessageSujet: Re: DAX 5km et ne démarre pas !!! Besoin aide sur Lyon !!   DAX 5km et ne démarre pas !!! Besoin aide sur Lyon !! EmptyMar 1 Juin - 10:54

oui c'est du 16, pour le démarreur qui tourne plus, c'est sur c'est ta batterie qui est vide si tu ne l'as pas utilisée depuis longtemps.
les clignos ne consomment pas grand chose, le démarreur a besoin de beaucoup de courant pour démarrer.
moi je te conseille de la changer de suite par un modèle au gel qui sera beaucoup plus durable.
regarde ta bougie elle est ptetre pourrie et vérifie qu'il y a bien une étincelle, tu la démontes, tu la rebranche tu fais tourner le moteur au kick en posant le orps métalique fileté de la bougie sur le chassis et tu vois si il y a une étincelle.
après le truc con mais on sait jamais, tu as de l'essence?
le robilet est ouvert?
fais le plein complet d'abord on sait jamais, des fois en fin de réservoir y'a des soucis.
Revenir en haut Aller en bas
benj69fr
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/05/2010

DAX 5km et ne démarre pas !!! Besoin aide sur Lyon !! Empty
MessageSujet: Re: DAX 5km et ne démarre pas !!! Besoin aide sur Lyon !!   DAX 5km et ne démarre pas !!! Besoin aide sur Lyon !! EmptyMer 2 Juin - 8:54

Bon j'ai pas eu le temps d'essayer de réparer le DAX hier..
Par contre j'ai rechargé la batterie, acheté une bougie NGK CR7HSA, acheté une clé à bougie 16mm et rempli une bouteille d'essence...
J'ai hate de tester tout ca en espérant que ca redémarre parceque la c'est la déprime d'avoir le DAX dans son gararage et pas pouvoir l'utiliser...
Je vous tiens au courant dès que j'ai essayé tout ca..
Merci pour votre aide !!
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

DAX 5km et ne démarre pas !!! Besoin aide sur Lyon !! Empty
MessageSujet: Re: DAX 5km et ne démarre pas !!! Besoin aide sur Lyon !!   DAX 5km et ne démarre pas !!! Besoin aide sur Lyon !! EmptyMer 2 Juin - 9:27

salut
l'histoire des carbus encrassés à cause de tout ce qui flotte dans les réservoirs des skyteam est une chose connue
perso je commencerai par démonter tout ça et bien nettoyer, ensuite je ferai la même chose avec le carbu et je mettrai un filtre
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
benj69fr
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/05/2010

DAX 5km et ne démarre pas !!! Besoin aide sur Lyon !! Empty
MessageSujet: Re: DAX 5km et ne démarre pas !!! Besoin aide sur Lyon !!   DAX 5km et ne démarre pas !!! Besoin aide sur Lyon !! EmptyJeu 3 Juin - 9:02

Ca y est le DAX a démarré, je suis rassuré !!!
Donc du coups j'ai rechargé la batterie et changé la bougie, la bougie était une NGK C6HSA et j'ai mis une CR7HSA.. Ca a démarré au premier coups de kiick..
J'ai roulé 10 minutes ensuite sans problème..
Par contre j'ai une question à la con, y a une technique particulière pour mettre le néman ?? J'ai pas osé forcé avec la clé vu que bcp on l'air de l'avoir cassé dans ma serrure..

Merci à tous pour votre aide !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAX 5km et ne démarre pas !!! Besoin aide sur Lyon !! Empty
MessageSujet: Re: DAX 5km et ne démarre pas !!! Besoin aide sur Lyon !!   DAX 5km et ne démarre pas !!! Besoin aide sur Lyon !! EmptyJeu 3 Juin - 16:09

heureux que ça ai enfin marché...

pour le neiman il faut tourner le guidon vers la droite, il y a une encoche dans la fourche c'est la ou le neiman (en appuyant en meme temps que tu tourne la clef) s'emboite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DAX 5km et ne démarre pas !!! Besoin aide sur Lyon !! Empty
MessageSujet: Re: DAX 5km et ne démarre pas !!! Besoin aide sur Lyon !!   DAX 5km et ne démarre pas !!! Besoin aide sur Lyon !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DAX 5km et ne démarre pas !!! Besoin aide sur Lyon !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide sur lyon
» besoin d'aide svp!!!!!!
» BESOIN D'AIDE...
» besoin d'aide svp
» BESOIN D'AIDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: