Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Gros souci, besoin d'aide 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Gros souci, besoin d'aide 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Gros souci, besoin d'aide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Gros souci, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Gros souci, besoin d'aide   Gros souci, besoin d'aide EmptyLun 31 Mai - 13:04

Bonjour a tous!
Décidément, je n’ai pas de chance avec cet engin.
Apres un premier problème résolu, un deuxième.
Je m'explique sur le second, en rentrant l'autre soir, je sentais des vibrations anormales au niveau des calles pieds et comme un bruit provenant de l'embrayage, résultat, j'ai fini mon parcours en poussant pour ne pas aggraver la situation.
Le lendemain, je décide donc d'ouvrir le carter pour voir ce qui se passe, et la, surprise N°1 en faisant la vidange : des billes, de la limaille et des bouts de métal(ou autre) gris.

Ok, donc je continu, et quand j'ouvre le carter, le constat et identique encore des billes etc.…
Je me suis dis tant que je suis parti je vais voir l’embrayage, et la je m’aperçois, 2eme surprise, que l’axe de l’embrayage (je ne sais pas comment on appel ca) a beaucoup de jeu et je me dis que le roulement qui a du cassé doit être derrière.

En enlevant l’embrayage, 3eme surprise, ca vient bien du roulement, mais comment le changer !!
En plus l’embrayage à les 2 premiers disque cassés.

Ps: j'ai des images mais je sais pas comment les insérés
Revenir en haut Aller en bas
benhur
Langue pendue



Nombre de messages : 2702
Age : 44
Date d'inscription : 05/10/2007

Gros souci, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Gros souci, besoin d'aide   Gros souci, besoin d'aide EmptyLun 31 Mai - 14:35

Salut !

c'est une réplique ? il a combien de bornes ce moulin ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros souci, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Gros souci, besoin d'aide   Gros souci, besoin d'aide EmptyLun 31 Mai - 14:38

Salut, oui c une replique, un skyteam de 2009 acheter il y a 1 mois 1/2 avec 7500 kms au compteur.
++
Revenir en haut Aller en bas
mitchos
Langue pendue



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 23/07/2009

Gros souci, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Gros souci, besoin d'aide   Gros souci, besoin d'aide EmptyLun 31 Mai - 18:39

pffff
peut être que tu peux faire passer ça en vice caché, parceque le problème c'est que pour changer ce roulement je pense, je ne suis pas sur il faut vérifier, qu'il faut déculasser, enlever le cylindre pour démonter le carter de boite de vitesse, donc arracher le volant magnétique avec un arrache volant, démonter la boite changer le roulement vérifier que les arbres n'ont pas morflé et tout remonter....
bref c'est la caca, il faut tout démonter, sauf si tu peux enlever le roulement à partir du carter d'embrayage.
Mais bon il faut vérifier qu'il n'y a pas de bille dans la boite de vitesse....
l'embrayage c'est rien à coté de ça.
sinon chez zubikes ils ont un lifan 120 cm3 avec démarreur électrique à 259€...
Bon courage, moi je démonte tout ce week end pour changer un arbre primaire de boite et je sais déjà que je vais me prendre la tête, alors j'y vais cool.
pfff putin de répliques
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

Gros souci, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Gros souci, besoin d'aide   Gros souci, besoin d'aide EmptyLun 31 Mai - 23:03

Je suis un peu du même avis que mitchos, vu le kilométrage et les dégat (non visible) qui on put être causer par la casse du roulement, change de moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros souci, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Gros souci, besoin d'aide   Gros souci, besoin d'aide EmptyMar 1 Juin - 20:46

Merci pour vos réponses, mais mon budget et assez restreint, alors je vais ouvrir histoire de voir un peu ce qui se passe la dedans et je verrais si j'opte pour un achat de moteur.
Si je prends cette option vous me conseillez quoi, sans un budget enorme non plus et homologué pour la route ?[/img]
Revenir en haut Aller en bas
mitchos
Langue pendue



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 23/07/2009

Gros souci, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Gros souci, besoin d'aide   Gros souci, besoin d'aide EmptyMar 1 Juin - 21:42

lifan 125 chez kaelis par exemple ou zubike
250€ environ
Revenir en haut Aller en bas
benhur
Langue pendue



Nombre de messages : 2702
Age : 44
Date d'inscription : 05/10/2007

Gros souci, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Gros souci, besoin d'aide   Gros souci, besoin d'aide EmptyMar 1 Juin - 23:08

http://www.smallmx.com/fr/pieces-detachees/details-produit.php/moteur-125cc-lifan/12228

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/93748470.htm?ca=16_s

Un Lifan 125 à 149 euros Wink c'est un bon prix thumright

@+
Revenir en haut Aller en bas
mitchos
Langue pendue



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 23/07/2009

Gros souci, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Gros souci, besoin d'aide   Gros souci, besoin d'aide EmptyMar 1 Juin - 23:15

oui là c'est pas cher , faut juste être sur de la société qui l'envoie mais c'est très correct, y'a pas de démarreur, bon c'est pas grave, c'est pas cher hallucinant même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros souci, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Gros souci, besoin d'aide   Gros souci, besoin d'aide EmptyMar 1 Juin - 23:41

Ah ouais carrement, sympa pour les liens...
Par contre le numéro de serie change au niveau de la carte grise?
Des pieces deu moteur skyteam sont a garder ou rien ne va sur le lifan ?
J'ai vu aussi un peu plus cher mais à coté de chez moi à saint-laurent du var(nice)
http://www.widstore.com/fr/moteur-125cc-yx-43
et il y a http://www.widstore.com/fr/moteur-140cc-yx-543 mais en 140 cc (pour le dimanche ^^).
Voila, donc à l'etude pour pouvoir profiter de ces beaux jours.
Ah oui j'oublié, j'entends souvent parler aussi de boitier CDI, mais est-ce que ca améliore quelque chose réellement et il en existe plusieurs sortes, quelqu'un pourra aussi m'expliquer ca?
Desolé je suis une vrai brel en mecanique, a part les vélos et les anciens Ciao et 103 il y a des années..
Revenir en haut Aller en bas
mitchos
Langue pendue



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 23/07/2009

Gros souci, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Gros souci, besoin d'aide   Gros souci, besoin d'aide EmptyMer 2 Juin - 7:33

Le cdi c'est l'allumage electronique en fait.
les cdi racing ont une courbe d'avance à l'allumage légèrement différente, le seul gain réel est sur le fait que sur un cdi normal, il y a un seuil de vitesse à partir du quel ton moteur ne pourra pas tourner plus vite, sur les cdi racing il n'y a pas de seuil, tu pourras faire tourner ton moteur plus haut dans les tours.
attention de bien gérer...risque de serrage.
ça apporte un peu sur toute la plage de vitesse mais c'est léger.
si tu veux vraiment gonfler ton moteur, sans changer la cylindrée, tu prends un bon carbu genre kehin pe24, et déjà tu vas sentir une bonne différence
après tu changes l'arbre à came par un racing, tu mets des ressorts de soupapes renforcés, un piston haute compression, et un joint de culasse haute compression, mais c'est pas à la portée de tout le monde de le faire même si en fait c'est pas grand chose, il suffit juste de bien lire les tutos ici et de se lancer, moi je l'ai fait et j'ai 13 cv ça arrache bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros souci, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Gros souci, besoin d'aide   Gros souci, besoin d'aide EmptyMer 2 Juin - 21:05

Ok, merci pour ta réponse, je suis un peu plus avancé maintenant sur le CDI.
Et tu parle aussi des changements que tu as apportés a ton engin, par curiosité, ca reviens cher ?
Moi j'ai deja un carbu pz26 mikuni avec un cornet.
Revenir en haut Aller en bas
mitchos
Langue pendue



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 23/07/2009

Gros souci, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Gros souci, besoin d'aide   Gros souci, besoin d'aide EmptyMer 2 Juin - 21:53

alors si tu prends un lifan tu prends ça:
http://www.pieces-pit.com/Stage_2_125_LIFAN_1P52FMI_10__13CH-shop_view-711-85.html
donc 195€
puis ça:
http://www.pieces-pit.com/Demonte_soupapes-shop_view-961-590.html
http://www.pieces-pit.com/Outil_de_reglage_des_soupapes-shop_view-959-590.html
il te faut des cales de réglages de soupapes et des ressorts de soupapes renforcés
Voilà ça revient plus cher que le moteur, mais bon...tu as 13cv avec 125cc, les policiers ne peuvent pas voir ta modif hi hi hi.
après il faut mettre des ressorts d'embrayage renforcés et tu as tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros souci, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Gros souci, besoin d'aide   Gros souci, besoin d'aide EmptySam 5 Juin - 11:53

Salut a tous !
Bon ben finalement j'ai suivi en parti vos conseils, j'ai changé de moteur, mais un 140 cc :http://www.widstore.com/fr/moteur-140cc-yx-543
J'ai changé le carbu pour un PZ30 mikuni avec filtre à air en mousse.
J'ai mis un cdi racing bleu aussi.
Par contre, je galére à mettre le cable d'embrayage, somme c'est un demmarrage en prise et qu'il est dessus le carter d'embrayage.
Voila, j'aurais bien mis des photos mais j'y arrive toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
mitchos
Langue pendue



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 23/07/2009

Gros souci, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Gros souci, besoin d'aide   Gros souci, besoin d'aide EmptySam 5 Juin - 20:08

piouu ça va décoiffer ça dis donc!!!
pour le cable d'embrayage, je n'ai pas de conseil et en même temps je me demande pourquoi tu galères??
il est ptet trop court ton cable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros souci, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Gros souci, besoin d'aide   Gros souci, besoin d'aide EmptyDim 6 Juin - 12:50

Ben en faite, non il est pas trop court, j'ai acheter expres un cable pour embrayage en prise, mais on dirais que la gaine est trop courte, du coup, je me suis fabriquer à la va vite un systeme archaïque afin de pouvoir essayer le dax une fois fini. Mais je changerai ca apres, d'abord je fini ce que j'ai a faire.
++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros souci, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Gros souci, besoin d'aide   Gros souci, besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros souci, besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONSEILS CONTRE LE VOL
» besoin daide fillage urgent
» petit probleme avec mon demarreur besoin daide
» gros gros pb de certificat de conformiter
» ptit souci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: