Pour "6ou" Le mieux c'est de passer en ON après nos Mp car ca peu servir à Ter tous...
Un peu d'historique:
Nous avons pas mal de soucis avec nos Chaly (Stock) au niveau allumage et Carburation Perso j'ai un Chaly de 74 et ca fait pas mal de temps qu'on galère au niveau allumage et carbu d'origine.
J'ai acheté 2 Carbus d'origine, dont un par l'intermédiaire de ce forum (Merci encore) et j'ai réussi à en faire un avec Trois ! Faut dire qu'il ont plus de 25 ans les bébêtes...
Après Maintes et maintes essais et réglages de vis de richesse, hauteur de cuve, gicleurs Etc... ca fonctionne, mais zon tendance à ce boucher (Malgré un réservoir nickel + un filtre à essence OK et un Filtre à air Reconditionné avec un bas de Mamie...
D'après un Ancien, qui à travaillé chez un concessionnaire Honda à l'époque en Belgique (Ca devait être Top), c'était courant les dépannages sur les 50 et 70 au niveau carburation, vu l'étroitesse des gicleurs. Beaucoup passé en Delorto de 19 fourni d'ailleurs par le même concessionnaire (Déjà à l'époque...) C'est lui qui m'a conseillé le Bas de Mamie...
M'enfin le dernier prob qu'il me reste, c'est Bougie Noir de chez noir qui grille au bout de 3 jours ! J'ai une collection de bougies.... HS.... ( Parcours tous les matins en vacances pour aller chercher le pain et se désaltérer l' APM au Bar du coin ...) Ca le fait pas de revenir à la poussette.
"6Ou" a trouvé un carbu avec boisseau (il vous en dira plus) c'est peu être la solution.
Donc ! après avoir presque tout changé (En sachant qu'on veux garder nos Chaly Stock avec son cache, et sans avoir les câbles de carbu qui passe à travers tout...
Reste plus que quatre trucs:
- 1 réglage des soupapes (m'étonnerai car ca démarre au premier coup de Kick)
- 2 une nouvelle bobine ( Ca; ca sent bon....)
- 3 un nouveau carbu (Une repro Made in ...)
- 4 un capuchon de bougie.
Pour finir un nouveau moteur Argh!!!!!
Vous tiens au courant des que j'ai trouvé LA ! solution.
Le but du jeu c'est de rester Cool à plus ou moins 60 KM/h (quand même !)
cheveux au vent... enfin ce qu'il en reste.....
Ah oui, au niveau allumage, j'ai bousillé les 2 bobines (Allumage - éclairage),car mal resserré le boulon volant moteur; Ou plutôt la clavette trop fatiguée...le condo qui se barre, Vous dit pas le carnage.
Donc nouvelle clavette, réfection de l'arbre (au niveau clavette) changement des bobines (C'est chaud !) et montage au Loctite rouge (faut chauffer à 200 é pour démonter) Plus de probs de ce coté. Ouf !