Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Problèmes de carburation chaly Again Again... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Problèmes de carburation chaly Again Again... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Problèmes de carburation chaly Again Again...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ben912
Nouveau
ben912


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/07/2009

Problèmes de carburation chaly Again Again... Empty
MessageSujet: Problèmes de carburation chaly Again Again...   Problèmes de carburation chaly Again Again... EmptyMer 19 Mai - 1:06

Pour "6ou" Le mieux c'est de passer en ON après nos Mp car ca peu servir à Ter tous...

Un peu d'historique:
Nous avons pas mal de soucis avec nos Chaly (Stock) au niveau allumage et Carburation Perso j'ai un Chaly de 74 et ca fait pas mal de temps qu'on galère au niveau allumage et carbu d'origine.
J'ai acheté 2 Carbus d'origine, dont un par l'intermédiaire de ce forum (Merci encore) et j'ai réussi à en faire un avec Trois ! Faut dire qu'il ont plus de 25 ans les bébêtes...

Après Maintes et maintes essais et réglages de vis de richesse, hauteur de cuve, gicleurs Etc... ca fonctionne, mais zon tendance à ce boucher (Malgré un réservoir nickel + un filtre à essence OK et un Filtre à air Reconditionné avec un bas de Mamie...

D'après un Ancien, qui à travaillé chez un concessionnaire Honda à l'époque en Belgique (Ca devait être Top), c'était courant les dépannages sur les 50 et 70 au niveau carburation, vu l'étroitesse des gicleurs. Beaucoup passé en Delorto de 19 fourni d'ailleurs par le même concessionnaire (Déjà à l'époque...) C'est lui qui m'a conseillé le Bas de Mamie...

M'enfin le dernier prob qu'il me reste, c'est Bougie Noir de chez noir qui grille au bout de 3 jours ! J'ai une collection de bougies.... HS.... ( Parcours tous les matins en vacances pour aller chercher le pain et se désaltérer l' APM au Bar du coin ...) Ca le fait pas de revenir à la poussette.

"6Ou" a trouvé un carbu avec boisseau (il vous en dira plus) c'est peu être la solution.

Donc ! après avoir presque tout changé (En sachant qu'on veux garder nos Chaly Stock avec son cache, et sans avoir les câbles de carbu qui passe à travers tout...

Reste plus que quatre trucs:
- 1 réglage des soupapes (m'étonnerai car ca démarre au premier coup de Kick)
- 2 une nouvelle bobine ( Ca; ca sent bon....)
- 3 un nouveau carbu (Une repro Made in ...)
- 4 un capuchon de bougie.
Pour finir un nouveau moteur Argh!!!!!

Vous tiens au courant des que j'ai trouvé LA ! solution.

Le but du jeu c'est de rester Cool à plus ou moins 60 KM/h (quand même !)
cheveux au vent... enfin ce qu'il en reste.....

Problèmes de carburation chaly Again Again... Chally01

Problèmes de carburation chaly Again Again... Chaly02

Problèmes de carburation chaly Again Again... Chaly03


Ah oui, au niveau allumage, j'ai bousillé les 2 bobines (Allumage - éclairage),car mal resserré le boulon volant moteur; Ou plutôt la clavette trop fatiguée...le condo qui se barre, Vous dit pas le carnage.
Donc nouvelle clavette, réfection de l'arbre (au niveau clavette) changement des bobines (C'est chaud !) et montage au Loctite rouge (faut chauffer à 200 é pour démonter) Plus de probs de ce coté. Ouf !

Problèmes de carburation chaly Again Again... Chaly10
Revenir en haut Aller en bas
6ou
Bavard
6ou


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/03/2009

Problèmes de carburation chaly Again Again... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de carburation chaly Again Again...   Problèmes de carburation chaly Again Again... EmptySam 22 Mai - 20:33

Bonjour a tous et a ben912.
Alors ca y est je viens de faire mes premiers tours de roues avec le chaly, mes tout premiers km depuis que je le possède et c'est très sympa comme mini.
Je suis incontestablement tombé sur une bonne base, ceci dit il y a des soucis, c'est pas en état collection non plus, mais le travail qu'il reste a faire est abordable.
Le gros point noir était la carburation. Je me suis lancé dans l'achat de ce carbu
[img]Problèmes de carburation chaly Again Again... 326f5e23aca6da9e2aec0ecb961ae37a20100504191844
Le but étant de conserver le cache, je peux dire qu'il rentre et permet de le conserver.
Renseignements pris auprès du vendeur, il m'affirme qu'il était prévu pour le marché britannique. J'ai fait des recherches sur ce carbu et le seul qui lui ressemblait à peu près est sur un site hollandais
CARBURETOR (CF70 ) CF70C (JAPANESE HOME MARKET) parts list fiche
[/img]Problèmes de carburation chaly Again Again... Cmsl
Du coup, vu la taille du carbu, du boisseau et de la pipe d'admission, j'étais plutôt inquiet car il a tout pour alimenter un cf50 plutôt qu'un cf70. Bref plus qu'à le monter et l'essayer. Le voilà dans la boîte
[img]Problèmes de carburation chaly Again Again... Evo001
il est relié au manchon du filtre a air avec une durite d'eau de voiture qui trainait dans mon garage.
Il ne possède pas de système de starter.
Aussitôt branché il a fonctionné, j'ai touché a aucun réglage en fait il s'en tire plutôt bien côté fonctionnement, aucun trou et une vitesse de pointe de 70km/h (bien aidé par le pignon de 16, l'ancien étant fatigué j'ai opté pour lui rallonger la transmission). Au démontage de la bougie, c'était pas trop mal, j'affinerai les réglages lorsque je roulerai avec. Bon c'est pas un foudre de guerre non plus, ça manque singulièrement de m/kg.
Si un membre du forum connait ce carbu et en dire plus...
Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes de carburation chaly Again Again...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problemes de carburation
» problèmes de carburation
» Carburation sur un Chaly Honda CF70
» carburation
» help pb carburation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: