Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Préparation Kitaco | Kit 88 Std Kitaco 6V 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Préparation Kitaco | Kit 88 Std Kitaco 6V 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Préparation Kitaco | Kit 88 Std Kitaco 6V

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nicolastiss
Bavard



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/04/2010

Préparation Kitaco | Kit 88 Std Kitaco 6V Empty
MessageSujet: Préparation Kitaco | Kit 88 Std Kitaco 6V   Préparation Kitaco | Kit 88 Std Kitaco 6V EmptyLun 19 Avr - 23:52

Bonsoir bonsoir,
Je viens de faire l'acquisition d'un Dax ST70 (première mise en circulation en 1982), et j'en suis raide dingue... Mais, parce qu'il y a toujours un mais, je le trouve un peu lourdau, lent (60-65 km/h)et pas si nerveux que ça (cela est très certainement du à mon tout petit 95kg!).
donc en faisant des recherches de GROS débutant dans le monde obscure qu'est le votre :p
j'ai vu qu'il y avait peut être moyen d'améliorer tout ça.
Mon budget initial était + ou - 200 euro, mais à priori il faut très certainement prévoir plus... OhhhHHHhhhhh Sad

donc mon choix ce penche (si je n'ai pas tout faux), sur un Kit 88 Std Kitaco 6V, que j'ai trouver sur ce site: http://japan.webike.net/products/1123792.html
il revient à 208 euro + 60 euro de fdp.

voila les questions:
1/est-ce un bon choix?
2/Y a t'il moins cher sur d'autre site?
3/devrais je m'orienter vers un autre kit moins cher? ou alors vers autre chose qu'un kit?
4/Si jamais je prends ce kit que dois je prévoir d'autre? genre pompe à huile, nouveau ressort... si j'ai bien lu, et combien cela peut-il coûter?
5/et enfin, en tant que SUPER débutant, puis-je arriver à le monter moins même, sachant qu'en plus je n'ai pour le moment pas les outils!

Juste pour que l'on soit d'accord, je ne veux pas en faire une machine de guerre, j'aimerais juste aller plus vite (un petit 80 m'irait tout à fait) et gagner en patate (pas au point de faire des wheeling à 70km/h).

Désolé pour toutes ces questions et pour ce post plutôt redondant...je vous l'accorde.

Merci d'avance et bonne soirée.
Nico
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Préparation Kitaco | Kit 88 Std Kitaco 6V Empty
MessageSujet: Re: Préparation Kitaco | Kit 88 Std Kitaco 6V   Préparation Kitaco | Kit 88 Std Kitaco 6V EmptyMar 20 Avr - 1:47

salut
il faudra égaleemnt prévoir une pompe à huile et des ressorts d'embrayage renforcés, en carbu au moins un PC20, pour ce qui est du montage il faut des outils spécifiques et une bonne connaissance de la mécanique
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
nicolastiss
Bavard



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/04/2010

Préparation Kitaco | Kit 88 Std Kitaco 6V Empty
MessageSujet: Re: Préparation Kitaco | Kit 88 Std Kitaco 6V   Préparation Kitaco | Kit 88 Std Kitaco 6V EmptyMar 20 Avr - 7:46

Bonjour!
Merci beaucoup pour ta réponse Christian!
En regardant un peu les prix d'un PC20, j'en aurais déja pour135 euro de plus
lien http://www.motorkit.com/catalog/DAX-Skyteam-ST50-Carburateur,-admission,-Pipes-Les-carburateurs-seuls/c244_198_299/p1830/Carburateur-keihin-20mm/product_info.html
ce qui me fait au minimum 400 euro sans compter la pompe à huile et les ressorts (ça ne doit pas être le plus cher).
Et aussi la main d'oeuvre si j'ai bien compris!

Donc je vais commencer à revoir mes attentes à la baisse.
Pourriez vous donc m'aiguiller si j'ai un budget de 250 - 300 euro pour le matos à acheter? Je dois me tourner vers quel kit? ou alors dois-je trouver tout d'occase?
Merci encore,
Nico
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Préparation Kitaco | Kit 88 Std Kitaco 6V Empty
MessageSujet: Re: Préparation Kitaco | Kit 88 Std Kitaco 6V   Préparation Kitaco | Kit 88 Std Kitaco 6V EmptyMar 20 Avr - 7:57

salut
un kit d'occase c'est plutôt risqué, t'as les modèles chinois genre DRP ou trail bike mais ils peuvent lacher sans avertir (là c'est l'expérience qui parle) perso j'ai opté vers un mix cylindre rising sun/piston kitaco et ça tourne toujours
le budget est très variable, dans l'absolu il faudrait même monter un aac SPL avec le kit ST, en pompe à huile il faut un modèle takegawa ou kitaco (et rien d'autre, surtout pas de copies)
le set de ressorts coute 12,50€ si je me souviens bien, en général on en profite pour monter des disques d'embrayage neufs
les gens font rentrer un colis du japon dès lors qu'ils prennent des pièces fabriquées là bas, c'est de loin la solution la plus valable
si tu n'as pas les moyens de te payer un kit tu peux déjà commencer par monter un carbu plus performant genre keihin PB18, ça devrait déjà améliorer les choses
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
nicolastiss
Bavard



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/04/2010

Préparation Kitaco | Kit 88 Std Kitaco 6V Empty
MessageSujet: Re: Préparation Kitaco | Kit 88 Std Kitaco 6V   Préparation Kitaco | Kit 88 Std Kitaco 6V EmptyMar 20 Avr - 8:16

Wouah!
La réactivité! je suis impressionné! couché tard, levé tôt!
Donc pour le lien ci-dessous, j'oublie c'est ça?
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/HONDA-CRF70-XR70-88CC-BIG-BORE-KIT-CRF-XR-70-CT70-CT-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem1c11deac9cQQitemZ120558890140QQptZMotorcyclesQ5fPartsQ5fAccessories
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Préparation Kitaco | Kit 88 Std Kitaco 6V Empty
MessageSujet: Re: Préparation Kitaco | Kit 88 Std Kitaco 6V   Préparation Kitaco | Kit 88 Std Kitaco 6V EmptyMar 20 Avr - 8:32

salut
oui, là il vaut encore mieux que tu gardes ton moteur d'origine, de toute façon celui ci est prévu pour un 12V
regarde du côté de ta couronne arrière aussi, la plupard des gens montent une 35 mais il se peut que t'ais encore celle d'origine en 38
en résumé carbu de 18, couronne de 35, pot plus libéré et ça marchera un peu plus fort, kit par la suite mais il faudra que tu ouvres le moteur
remplace également les vis platinées, le condo et la bougie, ça améliore un peu les choses en principe
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
nicolastiss
Bavard



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/04/2010

Préparation Kitaco | Kit 88 Std Kitaco 6V Empty
MessageSujet: Re: Préparation Kitaco | Kit 88 Std Kitaco 6V   Préparation Kitaco | Kit 88 Std Kitaco 6V EmptyMar 20 Avr - 8:48

Merci pour tout tes conseils!
Nico
Revenir en haut Aller en bas
nicolastiss
Bavard



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/04/2010

Préparation Kitaco | Kit 88 Std Kitaco 6V Empty
MessageSujet: Re: Préparation Kitaco | Kit 88 Std Kitaco 6V   Préparation Kitaco | Kit 88 Std Kitaco 6V EmptyMar 27 Avr - 10:41

Et re-bonjour les forumeurs!
je reviens à la charge avec une autre interrogation!
comme le kit 88 std est un peu cher pour moi, je me demandais si celui là était bien:
Kit 88cc alu Kitaco 6v
y a t'il une grosse différence entre les 2?
voici le lien:
http://www.wataparts.com/p665/Kit-88cc-alu-Kitaco-6v/product_info.html
Ce kit est marqué 49cc, est ce que cela peut posé problème si je me fais arrêter? (eh oui tjs des questions à la con le nico!)
Que pensais vous du magasin en ligne wataparts?
Au premier abords, ils ont l'air pas mal du tout.
Pouvez-vous me donner des liens où avoir des bons plans (si ceci n'est pas contraire au règlement)?
Nico
Revenir en haut Aller en bas
lapincompris
Langue pendue
lapincompris


Nombre de messages : 606
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2008

Préparation Kitaco | Kit 88 Std Kitaco 6V Empty
MessageSujet: Re: Préparation Kitaco | Kit 88 Std Kitaco 6V   Préparation Kitaco | Kit 88 Std Kitaco 6V EmptyMar 27 Avr - 11:22

ce kit est prevu pour un culasse de 50cc , ce n'est pas adapté a ta machine (NT ?)
contactes par mail WATA, ils repondent assez rapidement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bichofeo.com
Invité
Invité




Préparation Kitaco | Kit 88 Std Kitaco 6V Empty
MessageSujet: Re: Préparation Kitaco | Kit 88 Std Kitaco 6V   Préparation Kitaco | Kit 88 Std Kitaco 6V EmptyMar 27 Avr - 13:45

regarde plutot ici :

http://www.motorkit.com/catalog/index.php?cPath=414_469_481_484&sort=&filter_id=15

ou alors ca :

http://www.motorkit.com/catalog/MINI-4-TEMPS-Monkey-Z50J-Singa-Chimp-Hauts-moteurs-et-cylindres-Hauts-moteurs/c414_469_481_484/p58070/Kit-88cc-complet-Monkey/product_info.html

par contre si c'est une histoire de budget reste en origine le temps de te constituer ton petit magot.

si tu colles 250 € dans un moteur et que tu ne changes pas la pompe a huile, le carbu, ... ca va pas tenir et au final te couter plus cher encore.

on quite a faire les choses il faut les faire bien et pas à l'economie.

de toute facon prevois que ca coute mini 400€ pour du matos Jap.

voila mon conseil.
Revenir en haut Aller en bas
nicolastiss
Bavard



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/04/2010

Préparation Kitaco | Kit 88 Std Kitaco 6V Empty
MessageSujet: Re: Préparation Kitaco | Kit 88 Std Kitaco 6V   Préparation Kitaco | Kit 88 Std Kitaco 6V EmptyMar 27 Avr - 14:30

Merci lapincompris,
comment sait-on si c'est un NT ou pas?

Et merci polo100dvd!
je suis entièrement d'accord avec toi (vous) autant ne rien acheter qu'acheter à moitié ou que de la m***e.
Je me suis fait une raison, mon budget est de + ou - 400 euro maintenant.
C'est cool pour les 2 liens,
donc en cliquant sur le premier, j'ai vu ça:
http://www.motorkit.com/catalog/MINI-4-TEMPS-Monkey-Z50J-Singa-Chimp-Hauts-moteurs-et-cylindres-Hauts-moteurs/c414_469_481_484/p553/kit-85/88cc-KITACO-pour-culasse-72/product_info.html?osCsid=3226fc150c93a947a1ad55a726c45e9c
Est-il bien? (le 6V)
avec bien entendu la pompe à huile, ressort carbu ... à acheter en mm temps.

pour le 2ème lien, Monkey est-elle une marque valable?
il me restera donc plus que les ressorts renforcés à acheter on est d'accord ?

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation Kitaco | Kit 88 Std Kitaco 6V Empty
MessageSujet: Re: Préparation Kitaco | Kit 88 Std Kitaco 6V   Préparation Kitaco | Kit 88 Std Kitaco 6V EmptyMar 27 Avr - 15:07

monkey c'est le modèle comme DAX, Chaly mais comme c'est le meme moteur c'est bon.

apres pour ce que j'ai pu en lire les kits trail bike vont bien et beaucoup les montent

d'ailleurs c'est quoi exactement trail bike ? : honda ?

j'espere ne pas dire trop de conneries et si quelqu'un peut completer.
Revenir en haut Aller en bas
nicolastiss
Bavard



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/04/2010

Préparation Kitaco | Kit 88 Std Kitaco 6V Empty
MessageSujet: Re: Préparation Kitaco | Kit 88 Std Kitaco 6V   Préparation Kitaco | Kit 88 Std Kitaco 6V EmptyMar 27 Avr - 15:33

J'ai un Dax Honda ST70 de 1982.
pour les conneries, ne t'inquiètes pas, moi je n'en tiendrais pas rigueur! vu le bas niveau de mes questions!
En tout cas merci beaucoup de m'éclairer!
Revenir en haut Aller en bas
nicolastiss
Bavard



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/04/2010

Préparation Kitaco | Kit 88 Std Kitaco 6V Empty
MessageSujet: Re: Préparation Kitaco | Kit 88 Std Kitaco 6V   Préparation Kitaco | Kit 88 Std Kitaco 6V EmptyMar 27 Avr - 15:46

Tout avis complémentaire me remplira d'une joie sans limite!
ok on se calme... et je me ressaisis! Smile
Je suis juste preneur du plus petit avis!
Revenir en haut Aller en bas
lapincompris
Langue pendue
lapincompris


Nombre de messages : 606
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2008

Préparation Kitaco | Kit 88 Std Kitaco 6V Empty
MessageSujet: Re: Préparation Kitaco | Kit 88 Std Kitaco 6V   Préparation Kitaco | Kit 88 Std Kitaco 6V EmptyMar 27 Avr - 15:59

s'il est de 82 c'est un 6V NT , il faut savoir si c'est un piston bombé ou plat, c'est en fonction de cela que tu choisiras ton KIT.
les 6v OT 'avant 82 : piston bombé
6v NT a partir de 82 : ?
12v NT : piston plat...

400€ c'est effectivement le budget mini pour monter du bon matos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bichofeo.com
nicolastiss
Bavard



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/04/2010

Préparation Kitaco | Kit 88 Std Kitaco 6V Empty
MessageSujet: Re: Préparation Kitaco | Kit 88 Std Kitaco 6V   Préparation Kitaco | Kit 88 Std Kitaco 6V EmptyMar 27 Avr - 16:21

A oui, désolé, c'est un 6V.
Petite info oubliée. Mea culpa!
Pour les pistons, je vais me renseigner!
Merci mon lapin!
Revenir en haut Aller en bas
nicolastiss
Bavard



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/04/2010

Préparation Kitaco | Kit 88 Std Kitaco 6V Empty
MessageSujet: Re: Préparation Kitaco | Kit 88 Std Kitaco 6V   Préparation Kitaco | Kit 88 Std Kitaco 6V EmptyJeu 29 Avr - 15:14

Bonjour,
Si j'ai bien compris, j'aurais plus de puissance en prenant un kit 88 complet piston / cylindre / culasse qu'un kit dit "light" piston / cylindre (cf le post https://daxteam.motards.net/preparation-et-performance-f6/info-kit-88cc-t21422.htm).
donc est ce que cela vaut-il le coup que je prenne le kit complet cité par polo100dvd:
http://www.motorkit.com/catalog/index.php?cPath=414_469_481_484&sort=&filter_id=15

Sachant que Christian m'a dit de prendre obligatoirement des pompes à huile de marque... je ne sais trop quoi penser...

Merci, Nico

D'ailleurs Christian ou autre connaisseur, que pensez vous de ce kit complet?
Revenir en haut Aller en bas
lapincompris
Langue pendue
lapincompris


Nombre de messages : 606
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2008

Préparation Kitaco | Kit 88 Std Kitaco 6V Empty
MessageSujet: Re: Préparation Kitaco | Kit 88 Std Kitaco 6V   Préparation Kitaco | Kit 88 Std Kitaco 6V EmptyJeu 29 Avr - 16:19

en changeant aussi la culasse tu auras effectivement plus de puissance (soupapes plus grosses) ca dépend de ton budget .
effectivement ne prends que de la marque (Kitaco ou Takegawa) meme pour des ressorts renforcés .
a ton kit 88 il faudra aussi y adjoindre un nouveau carbu et pot d'échappement
la facture va vite grimper Préparation Kitaco | Kit 88 Std Kitaco 6V Loupe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bichofeo.com
nicolastiss
Bavard



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/04/2010

Préparation Kitaco | Kit 88 Std Kitaco 6V Empty
MessageSujet: Re: Préparation Kitaco | Kit 88 Std Kitaco 6V   Préparation Kitaco | Kit 88 Std Kitaco 6V EmptyJeu 29 Avr - 17:18

Roh... mais je ne vais jamais y arriver moi!
Plus ça va plus je ne sais quoi prendre...
Bon j'ai compris il faut de la marque...
Après mon budget est de 400€... Donc un kit complet de marque sera hors budget (à part si vous avez des bons plans)
-Il faut donc que je m'oriente vers un kit light, le problème c'est qu'il faut que je sache si c'est un NT ou pas (non?)
-Pour le carbu, Est ce que ça gène si je prends un plus gros qu'un PC20?
-On m'a parlé aussi d'un Vilebrequin renforcé qu'il faudrait certainement prendre, est ce la peine?
-Pour le pot, j'en ai besoin aussi pour un kit light?
Merci,
Nico
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Préparation Kitaco | Kit 88 Std Kitaco 6V Empty
MessageSujet: Re: Préparation Kitaco | Kit 88 Std Kitaco 6V   Préparation Kitaco | Kit 88 Std Kitaco 6V EmptyJeu 29 Avr - 17:22

salut
regarde déjà la carte grise pour savoir l'année de ton dax 6V et tu verras ce qu'il te faut par la suite
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
nicolastiss
Bavard



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/04/2010

Préparation Kitaco | Kit 88 Std Kitaco 6V Empty
MessageSujet: Re: Préparation Kitaco | Kit 88 Std Kitaco 6V   Préparation Kitaco | Kit 88 Std Kitaco 6V EmptyJeu 29 Avr - 18:04

Sur la carte grise, il y a la première mise en circulation, avril 1982. je ne pense pas avoir vu l'année de fabrication du Dax. Je vais revérifier quand même.
Je ne sais pas si ça peux aider, le modèle du Dax c'est : ST70-6300022
Nico
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

Préparation Kitaco | Kit 88 Std Kitaco 6V Empty
MessageSujet: Re: Préparation Kitaco | Kit 88 Std Kitaco 6V   Préparation Kitaco | Kit 88 Std Kitaco 6V EmptyJeu 29 Avr - 18:14

Nico , regarde ton N° moteur .

Car sur la cg ,ça veux rien dire , ton dax et de 82 et vu le N° de serie cg ,c'est un NT .

Sauf si ton moteur a était changé
Revenir en haut Aller en bas
nicolastiss
Bavard



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/04/2010

Préparation Kitaco | Kit 88 Std Kitaco 6V Empty
MessageSujet: Re: Préparation Kitaco | Kit 88 Std Kitaco 6V   Préparation Kitaco | Kit 88 Std Kitaco 6V EmptyJeu 29 Avr - 18:55

Salut Homer,
Où je trouve le numéro moteur?
Si c'est ce qui a marqué sur le moteur, j'ai:
HM-E3 et de l'autre coté 19 8
et HM-H4 sur une autre partie du moteur
(et oui, honte à moi, je ne connais pas les noms des différentes parties...:S )

Le numéro que j'ai donné dans le message précédent est celui marqué directement sur le dax, et pas sur la carte grise.

Sinon, à priori, tout est d'origine sur le dax.

Nico
Revenir en haut Aller en bas
nicolastiss
Bavard



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/04/2010

Préparation Kitaco | Kit 88 Std Kitaco 6V Empty
MessageSujet: Re: Préparation Kitaco | Kit 88 Std Kitaco 6V   Préparation Kitaco | Kit 88 Std Kitaco 6V EmptyJeu 29 Avr - 19:36

je confirme, il n'y a pas l'année de fabrication sur la carte grise.
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

Préparation Kitaco | Kit 88 Std Kitaco 6V Empty
MessageSujet: Re: Préparation Kitaco | Kit 88 Std Kitaco 6V   Préparation Kitaco | Kit 88 Std Kitaco 6V EmptyJeu 29 Avr - 21:00

nicolastiss a écrit:
Salut Homer,
Où je trouve le numéro moteur?

Nico

Il est coté chaine ,dessous le petit pignon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation Kitaco | Kit 88 Std Kitaco 6V Empty
MessageSujet: Re: Préparation Kitaco | Kit 88 Std Kitaco 6V   Préparation Kitaco | Kit 88 Std Kitaco 6V Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation Kitaco | Kit 88 Std Kitaco 6V
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» COMMMENT AMELIORER LES PERFORMANCES DE MON JC 50
» preparation dax
» PC 20 kitaco + pipe 20 kitaco + kit gicleurs
» kitaco carbone vs kitaco old style ?
» préparation rsr 150

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: