Bonjour à tous,
Même s'il y a déjà quelques posts qui traitent du sujet, je pose la question quand même car ça commence à m'épuiser !!!
Ca fait trois fois en deux semaines que mon dax va voir le mécano et il ne trouve pas.
Il marche bien avec une bougie neuve mais au bout d' 1/4 d'heure à rouler à plein régime, quand j'arrive au feu ou même avec la poignée de gaz à fond, il cale en faisant bweu ........
Tout a été revu :
-Super s/plomb 98 juste mis dans réservoir nickel,
-Carbu super nettoyé et bien réglé (ralenti un peu bas quand même)
-Pas de prise d'air sur le carbu ou la pipe d'admission.
-Bougie NGK neuve
-Anti-parasite NGK neuf
-Filtre à air neuf
Bref, il claque les bougies car dès que le mécano en remet une neuve, il repart au 1er coup de kick ... Les bougies claquées sont noires avec l'électrode légèrement blanchie, celà dit elles font toujours une étincelle mais plus tout à fait au bon endroit ???
Il fait quand même des petits bruits de détonation parfois quand on décélère après avoir rouler à fond.
Autre précision, si je kick avec le câble d'allumage sans l'antiparasite sur la carcasse du moteur, ça fait une belle étincelle bleue .
Vous avec une idée.
Merci d'avance
A+
Alex