Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
HELP : Problème de carburation et/ou bougies qui claquent 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
HELP : Problème de carburation et/ou bougies qui claquent 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 HELP : Problème de carburation et/ou bougies qui claquent

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alex33
Bavard



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/08/2008

HELP : Problème de carburation et/ou bougies qui claquent Empty
MessageSujet: HELP : Problème de carburation et/ou bougies qui claquent   HELP : Problème de carburation et/ou bougies qui claquent EmptySam 17 Avr - 20:14

Bonjour à tous,

Même s'il y a déjà quelques posts qui traitent du sujet, je pose la question quand même car ça commence à m'épuiser !!!

Ca fait trois fois en deux semaines que mon dax va voir le mécano et il ne trouve pas.

Il marche bien avec une bougie neuve mais au bout d' 1/4 d'heure à rouler à plein régime, quand j'arrive au feu ou même avec la poignée de gaz à fond, il cale en faisant bweu ........

Tout a été revu :

-Super s/plomb 98 juste mis dans réservoir nickel,
-Carbu super nettoyé et bien réglé (ralenti un peu bas quand même)
-Pas de prise d'air sur le carbu ou la pipe d'admission.
-Bougie NGK neuve
-Anti-parasite NGK neuf
-Filtre à air neuf

Bref, il claque les bougies car dès que le mécano en remet une neuve, il repart au 1er coup de kick ... Les bougies claquées sont noires avec l'électrode légèrement blanchie, celà dit elles font toujours une étincelle mais plus tout à fait au bon endroit ???

Il fait quand même des petits bruits de détonation parfois quand on décélère après avoir rouler à fond.

Autre précision, si je kick avec le câble d'allumage sans l'antiparasite sur la carcasse du moteur, ça fait une belle étincelle bleue .

Vous avec une idée.

Merci d'avance

A+

Alex
Revenir en haut Aller en bas
matdu33
Bavard



Nombre de messages : 32
Age : 31
Date d'inscription : 29/03/2009

HELP : Problème de carburation et/ou bougies qui claquent Empty
MessageSujet: Re: HELP : Problème de carburation et/ou bougies qui claquent   HELP : Problème de carburation et/ou bougies qui claquent EmptySam 17 Avr - 22:25

bienvenue alex33

Je crois qu'on a la meme caca !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

HELP : Problème de carburation et/ou bougies qui claquent Empty
MessageSujet: Re: HELP : Problème de carburation et/ou bougies qui claquent   HELP : Problème de carburation et/ou bougies qui claquent EmptyDim 18 Avr - 5:31

J'ai eu ce problème sur un 500 XT, dès que je dépassais un certain régime la bougie claquait.
ça venait de la bobine d'alumage HS...
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

HELP : Problème de carburation et/ou bougies qui claquent Empty
MessageSujet: Re: HELP : Problème de carburation et/ou bougies qui claquent   HELP : Problème de carburation et/ou bougies qui claquent EmptyDim 18 Avr - 8:51

salut
oui, je regarderai aussi de ce côté là
par prudence il vaut mieux remplacer également le régulateur et le CDI, ça ne coute pas cher en réplique
à+ brice4

_________________
HELP : Problème de carburation et/ou bougies qui claquent Moto_010Forum Mini4Temps N°1
HELP : Problème de carburation et/ou bougies qui claquent Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
alex33
Bavard



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/08/2008

HELP : Problème de carburation et/ou bougies qui claquent Empty
MessageSujet: Re: HELP : Problème de carburation et/ou bougies qui claquent   HELP : Problème de carburation et/ou bougies qui claquent EmptyDim 18 Avr - 11:43

Merci pour vos réponses,

Mon Dax est un modèle de juin 82 donc un 6 volts NT.

Une bobine d'allumage HS n'a t-elle pas d'autre symptôme car je ne voudrais pas la changer sans garantie de résultat d'autant plus que ça doit coûter cher ça non ? Faut-il déposer pour ça l'allumage complet ?

Ce qui est bizarre, c'est qu'avec une bougie neuve, le dax tourne à merveille (presque 75 km/h à fond sur du plat).

Ya t-il autre chose à vérifier ou remplacer en même temps que la bobine d'allumage (genre le rupteur ou autre ???)

Ya t-il un régulateur sur un 6 volts ?

Merci encore pour votre aide à tous. Ca fait bien plaisir .

A

Alex
Revenir en haut Aller en bas
D@vid
Modérateur
Modérateur
D@vid


Nombre de messages : 719
Age : 47
Date d'inscription : 21/07/2006

HELP : Problème de carburation et/ou bougies qui claquent Empty
MessageSujet: Re: HELP : Problème de carburation et/ou bougies qui claquent   HELP : Problème de carburation et/ou bougies qui claquent EmptyDim 18 Avr - 14:00

c'etait le meme probleme que le mien ,j'ai du changer la bobine HT , vis patiner et condensateur au moins c'est transquille .
Revenir en haut Aller en bas
alex33
Bavard



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/08/2008

HELP : Problème de carburation et/ou bougies qui claquent Empty
MessageSujet: Re: HELP : Problème de carburation et/ou bougies qui claquent   HELP : Problème de carburation et/ou bougies qui claquent EmptyDim 18 Avr - 15:08

D@vid a écrit:
c'etait le meme probleme que le mien ,j'ai du changer la bobine HT , vis patiner et condensateur au moins c'est transquille .

Salut David,

Ca t'a coûté combien tout ça si c'est pas trop indiscret bien sûr ?

Tu l'as fait faire dans un garage ou toi-même ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
D@vid
Modérateur
Modérateur
D@vid


Nombre de messages : 719
Age : 47
Date d'inscription : 21/07/2006

HELP : Problème de carburation et/ou bougies qui claquent Empty
MessageSujet: Re: HELP : Problème de carburation et/ou bougies qui claquent   HELP : Problème de carburation et/ou bougies qui claquent EmptyDim 18 Avr - 17:48

je l'ai fait moi meme pour 70 euro en tout

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP : Problème de carburation et/ou bougies qui claquent Empty
MessageSujet: Re: HELP : Problème de carburation et/ou bougies qui claquent   HELP : Problème de carburation et/ou bougies qui claquent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP : Problème de carburation et/ou bougies qui claquent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes bougies claquent!!
» Problème carburation !!!
» probleme de carburation
» probleme carburation
» probleme carburation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: