Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
quels gicleurs pour Mikuni VM24 sur skyteam 125? - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
quels gicleurs pour Mikuni VM24 sur skyteam 125? - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 quels gicleurs pour Mikuni VM24 sur skyteam 125?

Aller en bas 
+3
TeO
benhur
jimi78
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

quels gicleurs pour Mikuni VM24 sur skyteam 125? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels gicleurs pour Mikuni VM24 sur skyteam 125?   quels gicleurs pour Mikuni VM24 sur skyteam 125? - Page 2 EmptySam 6 Fév - 9:32

SAlut,

Je ne suis pas expert mais pour moi c'est bon. Quand tu est pauvre le bout est carrément blanc comme de la craie. La couleur café au lait que je vois là me semble ok ( rendu photo ? ).
Petite question tu fais comment pour ton essai? Normalement pour le principal il faut faire un arrêt à pleine charge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
stephane.h
Bavard
stephane.h


Nombre de messages : 41
Age : 43
Date d'inscription : 28/12/2015

quels gicleurs pour Mikuni VM24 sur skyteam 125? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels gicleurs pour Mikuni VM24 sur skyteam 125?   quels gicleurs pour Mikuni VM24 sur skyteam 125? - Page 2 EmptySam 6 Fév - 10:09

Salut

En effet en photo ca rend pas génial,pour moi ce qui compte c est la couleur de l isolant ,(c est la partie centrale qui est blanche quand la bougie est neuve,l espèce de céramique/porcelaine )

Ici ca reste bien blanc ,juste une toute petite zone légèrement colorée
Pour moi la couleur ideale c est ca

quels gicleurs pour Mikuni VM24 sur skyteam 125? - Page 2 Bg10

Sinon pour les tests:
A fond de 3 pendant facile 1 min puis j ai embraye et coupe le contact
Je démonte la bougie et je controle

EDIT:

Ca par contre je ne le savais pas

quels gicleurs pour Mikuni VM24 sur skyteam 125? - Page 2 884746bougie
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

quels gicleurs pour Mikuni VM24 sur skyteam 125? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels gicleurs pour Mikuni VM24 sur skyteam 125?   quels gicleurs pour Mikuni VM24 sur skyteam 125? - Page 2 EmptySam 6 Fév - 10:35

Pour le test je fais comme toi ( l'idéal est d'avoir une côte pour avoir plus de charge mais il n'y en a pas assez proche de ma maison ). Perso je regarde plutôt la couleur de l'électrode de masse car la porcelaine est souvent salle ( il n'y a pas d'effet de nettoyage par l'arc électrique ) mais j'ai peut-être tort car je fais cela au feeling, il faudra que je demande à des mécanos à l'occasion mais les bons se font rares....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
stephane.h
Bavard
stephane.h


Nombre de messages : 41
Age : 43
Date d'inscription : 28/12/2015

quels gicleurs pour Mikuni VM24 sur skyteam 125? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels gicleurs pour Mikuni VM24 sur skyteam 125?   quels gicleurs pour Mikuni VM24 sur skyteam 125? - Page 2 EmptyMar 9 Fév - 16:56

Salut

Le gars a qui j ai échangé le pot over m as passe un gicleur de 120 pour tester
J ai fais le test dimanche ,bah c est vachement trop riche Laughing

En attendant la boite de gicleurs , j ai remis celui de 98.
Le moteur tourne vraiment comme une horloge,mais le test a haut régime donne toujours un résultat trop pauvre
Je pense qu autour des 104/106 ca devrais être pas mal

Voila avec le 98 apres un " arret carburation "
quels gicleurs pour Mikuni VM24 sur skyteam 125? - Page 2 20160216
Revenir en haut Aller en bas
stephane.h
Bavard
stephane.h


Nombre de messages : 41
Age : 43
Date d'inscription : 28/12/2015

quels gicleurs pour Mikuni VM24 sur skyteam 125? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels gicleurs pour Mikuni VM24 sur skyteam 125?   quels gicleurs pour Mikuni VM24 sur skyteam 125? - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 12:41

Salut, j ai change un peux de config moteur et ca change vraiment tout point de vue carburation
Avant autour des +-106 en principal en 17.5 au ralentis ca marchais tres bien

Ici, j ai monté:

Culasse lifan avec grosses soupapes 27/23 avec les conduit un peux travaillé
Arbre a came racing
Piston haute compression et grosse empreinte de soupapes trail bike

Premier essai ce matin avec gicleur principal de 108
Ca ratatouille a mourir après +- 5000 trs impossible de monter + haut
Essai en gicleur de 100 c est a peine mieux,puis passage en gicleur de 95 et pour finir 90 Shocked

Par contre pas moyen de regler la vis d air correctement
J ai tenté de faire comme d habitude:

-Augmenter le ralentis en serrant la vis de ralenti (a +- 2500 trs)
-Ensuite serrer la vis d air par palier de 1/4 de tours, jusqu as ce que le moteur chute fort de régime et commence a s étouffer (+- 1500 trs)
-Puis cette fois ci ,desserrer la vis d air par palier de 1/4 de tours pour trouver le régime le + élevé possible (dans mon cas +- 3000 trs)
-Dernier point desserrer la vis de ralentis pour retrouver un régime normal(+- 1000 trs)

Le régime maxi est obtenu avec la vis d air serrée a fond donc pour moi gicleur de ralenti trop petit
Par contre je comprend pas pourquoi il as besoin de tourner si pauvre en haut et a besoin de tourner + riche en bas

Peut être attendre que le piston se rode avant de toucher a quelque chose au niveau du gicleur de ralenti ?
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

quels gicleurs pour Mikuni VM24 sur skyteam 125? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels gicleurs pour Mikuni VM24 sur skyteam 125?   quels gicleurs pour Mikuni VM24 sur skyteam 125? - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 20:55

J'ai eu des problèmes similaires avec le gicleur de ralenti ( le pot devenait rouge la nuit ) sur d'autres machines. J'ai augmenté la taille des gicleurs de ralentis et au bout de pas mal d'essais il a fallu les diminuer de nouveau. Je me demande si je n'ai pas eu des saletés qui ont bouché un conduit tu devrais faire un nettoyage complet. Je te conseille aussi de démonter le robinet, nettoyer la crépine et augmenter le diamètre des conduits ( déjà bouché sur une machine en phase de mise au point ).
Vérifie aussi tes tuyaux, de mauvaise qualité ils peuvent se décomposer ( vécu avec des durites à essence Norauto ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
stephane.h
Bavard
stephane.h


Nombre de messages : 41
Age : 43
Date d'inscription : 28/12/2015

quels gicleurs pour Mikuni VM24 sur skyteam 125? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels gicleurs pour Mikuni VM24 sur skyteam 125?   quels gicleurs pour Mikuni VM24 sur skyteam 125? - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 21:08

Merci pour les infos

En effet c est pas impossible, j avais déjà démonte le réservoir etc...
Tout étais propre,rien vu de particulier et entre temps j y ai même ajoute un filtre a essence,par contre tu parle de quelle crépine ?

Malgrès tout ca,quand j ai démonte plusieures fois mon gicleur principal, j ai vu a chaque fois un très léger dépôt noir sur le cote de la cuve

C est peut être les durites qui " fondent "
Je vais les remplacer complètement par des durites de qualité, au moins je serais sur a ce niveau la Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

quels gicleurs pour Mikuni VM24 sur skyteam 125? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels gicleurs pour Mikuni VM24 sur skyteam 125?   quels gicleurs pour Mikuni VM24 sur skyteam 125? - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 19:16

Je parle de la crépine incluse dans le robinet d'essence ( démontable avec une clef de 17 sur les dax et pbr skyteam ). Pour les durite je te conseille d'aller chez un marchand de pièces détachées automobile en général ils vendent de la qualité ( des marques connues comme Hutchinson, gates, continental, nobel, veritas, ... etc ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
stephane.h
Bavard
stephane.h


Nombre de messages : 41
Age : 43
Date d'inscription : 28/12/2015

quels gicleurs pour Mikuni VM24 sur skyteam 125? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels gicleurs pour Mikuni VM24 sur skyteam 125?   quels gicleurs pour Mikuni VM24 sur skyteam 125? - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 21:06

Ok , je savais même pas qu il y en avais une dans le robinet,je vais le démonter aussi pour vérifier que tout est ok a ce niveau la

J ai vérifie le réservoir tout a l heure, y a un léger dépôt dans le fond, il n y étais pas la la dernière fois Sad
Par contre,rien n étais bouche dans le carbu , tout est super propre

Faut dire que vu la hauteur ou est place celui de ralentis ca vas être difficile qu il prenne une crasse,mais c est pas impossible non plu

Justement vu la hauteur du gicleur,si le niveau de cuve est trop bas il as vite fais d être dans le vide,j ai donc légèrement augmente le niveau
Si ca tombe il étais déjà tout juste avant le changement de culasse et vu que j ai une pipe orientable,le carbu n est peut être pas exactement dans la même position qu avant

Je vais de toute façon changer toutes les durites,faire un bon nettoyage complet et dans le doute , j ai commande d autres gicleurs 20,22.5 et 25,ca devrais aller avec ca
Revenir en haut Aller en bas
stephane.h
Bavard
stephane.h


Nombre de messages : 41
Age : 43
Date d'inscription : 28/12/2015

quels gicleurs pour Mikuni VM24 sur skyteam 125? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels gicleurs pour Mikuni VM24 sur skyteam 125?   quels gicleurs pour Mikuni VM24 sur skyteam 125? - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 17:59

Salut

J ai vidé le réservoir y avais un beau paquet de crasse dans le fond,idem dans la crépine du robinet
Changement des durites du réservoir vers le robinet qui sont en diametre interne de 6
Par contre en sortie de robinet ca passe a 5 Confused

Pour les gicleurs de ralentis ,j ai d abord essaye le 22.5 mais c étais trop gros, je devais desserer enormement pour avoir quelque chose de correct
J ai teste avec celui de 20 et ca vas bien mieux ,je suis desserre de +- 2trs mais le réglage est encore a affiner.
Vu que je suis en rodage, j ai pas la richesse principale reglée tip top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quels gicleurs pour Mikuni VM24 sur skyteam 125? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels gicleurs pour Mikuni VM24 sur skyteam 125?   quels gicleurs pour Mikuni VM24 sur skyteam 125? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quels gicleurs pour Mikuni VM24 sur skyteam 125?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quels gicleurs pour un mikuni 22 ?
» Cherche gicleurs Mikuni VM24
» Quels gicleurs pour kit 88cc?
» Quels modifs pour amélorer les perfs d'un skyteam 125
» mikuni vm24.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: