Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
vidange boite je crois que j'ai fait un connerie 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
vidange boite je crois que j'ai fait un connerie 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 vidange boite je crois que j'ai fait un connerie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hervesonia
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/03/2010

vidange boite je crois que j'ai fait un connerie Empty
MessageSujet: vidange boite je crois que j'ai fait un connerie   vidange boite je crois que j'ai fait un connerie EmptyMer 17 Mar - 19:36

bonjour a tous nouveau sur le forum j'ai bien fait une recherche rapide mais je n'ai pas vus de reponse il me semble que j'ai fait une betise .
il me ssemble d'apres ce que j'ai lu que lorsque l'ont fait sa vidange moteur il y a aussi la boite . a confirmer ??

bon si c'est le cas moi je pensais faire le vidange de la boite j'ai devissé l'ecrou de 14 sous le carter de la boite un peu d'huile a coulé puis un tube percé d'une longueur de a peu pret 10 cm est tombé dans le bac a huile?????? .

comment remettre cette piece ?
faut il remettre Que de huile moteur ?
Faut il remettre de l'huile dans la boite ?

BREF vous l'aurez compris je suis pas le meilleur en bricole


merci a tous de m'aider .
Revenir en haut Aller en bas
ballack
Langue pendue
ballack


Nombre de messages : 1132
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2008

vidange boite je crois que j'ai fait un connerie Empty
MessageSujet: Re: vidange boite je crois que j'ai fait un connerie   vidange boite je crois que j'ai fait un connerie EmptyMer 17 Mar - 19:49

il y a qu'une huile pour la boite et piston. c'est du 4 temps les dax.
Aparemment tu n'as pas devisé le bon bouchon lol remet la pièce comme elle était. pour l'huile il faut de l'huile pour moteur 4temps va chez honda ils te diront laquelle
a+
Revenir en haut Aller en bas
hervesonia
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/03/2010

vidange boite je crois que j'ai fait un connerie Empty
MessageSujet: Re: vidange boite je crois que j'ai fait un connerie   vidange boite je crois que j'ai fait un connerie EmptyMer 17 Mar - 20:09

merci pour ta reposnse rapide donc c'est pas trop grave ouf .
par contre cette piece ce tube je n'ai pas eu le temps de voir son sens il y a une sorte de rond de plastic noir dans un sens et dans l'autre c'est le tube dans quel sens doit je l'enfiler dans la boite ?
Revenir en haut Aller en bas
ballack
Langue pendue
ballack


Nombre de messages : 1132
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2008

vidange boite je crois que j'ai fait un connerie Empty
MessageSujet: Re: vidange boite je crois que j'ai fait un connerie   vidange boite je crois que j'ai fait un connerie EmptyMer 17 Mar - 20:21

le rond en platique noir comme tu dis ça doit etre un joint donc à mon avis c'est le tube qui doit rentrer et le joint qui doit faire l'étanchéité.
a confirmer mais en toute logique ça doit etre ça.
a+
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2008

vidange boite je crois que j'ai fait un connerie Empty
MessageSujet: Re: vidange boite je crois que j'ai fait un connerie   vidange boite je crois que j'ai fait un connerie EmptyMer 17 Mar - 22:53

HEP! A mon avis le tube percé qui est tombé est le tube qui fait office d'entretoise pour la tension de la chaine de distribution! Avant de le remettre il faut donc que tu verifie si ta distribution ne s'est pas décalée lorsue celui-ci est tombé!!
En fait tu as devissé le boulon de distri au lieu du boulon de vidange... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
hervesonia
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/03/2010

vidange boite je crois que j'ai fait un connerie Empty
MessageSujet: Re: vidange boite je crois que j'ai fait un connerie   vidange boite je crois que j'ai fait un connerie EmptyJeu 18 Mar - 13:44

bonjour ,MERCI POUR VOS INFOS

je n'ai pas bougé la moto depuis que cette piece a glissé seul puis tombé dans le recipient d'huile tous me parrait etre normal au niveau de la chaine si je l'a remet elle devrait reprendre sa position initial la seul chose c'est que e ne sais pas dans quelle sens la remetttre ?

j'ai bien observé la piece il y a d'un coté un bouchon noir qui s'enleve et de l'autre coté une petite bille comme roulement emprisoné dans le tube

merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
hervesonia
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/03/2010

vidange boite je crois que j'ai fait un connerie Empty
MessageSujet: Re: vidange boite je crois que j'ai fait un connerie   vidange boite je crois que j'ai fait un connerie EmptyJeu 18 Mar - 13:47

je viens d'essayé de la mettre das sont oriffice rien ne gene la pierce passe sans forcer
Revenir en haut Aller en bas
noupo2a
Modérateur
Modérateur
noupo2a


Nombre de messages : 788
Age : 49
Date d'inscription : 11/01/2008

vidange boite je crois que j'ai fait un connerie Empty
MessageSujet: Re: vidange boite je crois que j'ai fait un connerie   vidange boite je crois que j'ai fait un connerie EmptyJeu 18 Mar - 19:31

slt c'est le tendeur auto de la chaine de distri le coté caoutchou noir vers le haut
la chaine peu pas ce decaler
Revenir en haut Aller en bas
hervesonia
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/03/2010

vidange boite je crois que j'ai fait un connerie Empty
MessageSujet: Re: vidange boite je crois que j'ai fait un connerie   vidange boite je crois que j'ai fait un connerie EmptyJeu 18 Mar - 20:43

merci noupo2a ,

encore une mesaventure tout etait remonté , je decide vider l'huile usagé dans le bidons prevu a cette effet et quesque je decouvre un ressort oua oua !!!!!!.

bon s'en est trop j'appel un centre technique pour avoir des infos complementaire qui m'explique placer la piece cylindrique bouchon noir vers le haut ,ensuite le ressort dans la gorge de la piece cylindrique et remettre le bouchon en mettant le ressort en pression .


voila j'ai finit ouf je croyais que je m'en sortirais pas , j'ai essayé la moto sa roule pas de probleme ,
si des fois il devait y avoir un symptome mecanique du au callage de la distribution comme l'a precisé cieb ??? QUEL searait les premier signe ...

il faut quand meme y mette une bonne pression car le ressort sort de a peu pret la moitier avant de pousser avec le bouchon normal ou pas ??????

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vidange boite je crois que j'ai fait un connerie Empty
MessageSujet: Re: vidange boite je crois que j'ai fait un connerie   vidange boite je crois que j'ai fait un connerie EmptyJeu 18 Mar - 21:58

salut

j'ai trouver ca si ca peut t'interesser : vidange boite je crois que j'ai fait un connerie Chainededistrib

s'est normal que le ressort soit comprimé , s'est ce qui tend la chaine de distrib , et si ta distrib etait decalée , tu l'aurai vu tout de sute , ca démare moin bien , moin de puissance ...... et elle ne peut pas se decaler a l'arret Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
hervesonia
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/03/2010

vidange boite je crois que j'ai fait un connerie Empty
MessageSujet: Re: vidange boite je crois que j'ai fait un connerie   vidange boite je crois que j'ai fait un connerie EmptyJeu 18 Mar - 22:05

mmerci merci merci pour tes explications
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vidange boite je crois que j'ai fait un connerie Empty
MessageSujet: Re: vidange boite je crois que j'ai fait un connerie   vidange boite je crois que j'ai fait un connerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vidange boite je crois que j'ai fait un connerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidange moteur et boîte ?
» salut a tous aidez moi vite fait g fait le con ''rudy''
» passage moteur boite manuel vers lifan 125 boite auto
» Changement boite manuelle contre boite semi auto
» boite semi-automatique 3 vitesses et boite 4 manuelle....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: