Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
embrayage qui deconne lifan 50cc 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
embrayage qui deconne lifan 50cc 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 embrayage qui deconne lifan 50cc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
blindus44
Bavard



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 18/01/2009

embrayage qui deconne lifan 50cc Empty
MessageSujet: embrayage qui deconne lifan 50cc   embrayage qui deconne lifan 50cc EmptyLun 22 Fév - 13:15

salut a tous.

j'ai passé beaucoup de temps a chercher des reponses sur ce forum mais je n'est as trouvé...

alors voila mon probleme:quand je passe la premiere,ca claque un grand coup,comme si je passé la vitesse sans debrayé,ca claque plutot fort,assez pour faire bouger la machine.et quand je retrograde en 2eme ou 1ere moteur debrayé,ca claque fort aussi,d'ailleurs j'attend d'etre presque a l'arret pour passer la premiere,car le claquement fait un peu peur...

j'ai eu aussi un autre probleme qui peut vous aidez a comprendre mon probleme:un jour je n'est carrement eu plus d'embrayage!meme debrayé a fond!j'ai roulé un jour et demi en passant les vitesse a la volé(je me doute que ce ne doit pas etre cool pour le moteur et la boite mais j'avais pas le choix...)et hop comme par magie l'embrayage et revenue...

le cable est normalement bien reglé,la machine a environ 5 ou 6000 km(je sais pas trop le compteur a cassé a 4500) c'est une replique chinoise du monkey,la marque c'est skygo,mais sur la plaque du cadre c'est marqué lifan,c'est un 50cc et la boite est en n1234,le neutre tout en haut et toute les vitesse en bas.

je vais bientot mettre un cylindre+piston 88cc,mon embrayage n'y survivera pas?
il faut changer les disques?les ressorts?les deux?
quels disques?quel ressort?j'ai demandé a motorkit et il ma dit de demonter pour savoir...mais je ne peut pas imobilliser ma "meule" trop longtemps...

merci de mon consacré un peu de votre temps... enaccord9
Revenir en haut Aller en bas
noupo2a
Modérateur
Modérateur
noupo2a


Nombre de messages : 788
Age : 49
Date d'inscription : 11/01/2008

embrayage qui deconne lifan 50cc Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui deconne lifan 50cc   embrayage qui deconne lifan 50cc EmptyLun 22 Fév - 19:12

slt alors bizarre ton bléme
tu dois avoir une m..de au niveau de la cloche d'embrayage
les ressorts. je crois pas puisque tout est d'origine si tu avais monter un kit oui tu aurais pu avoir un souci avec les ressorts mais la je ne crois pas .
les disques. est ce que l'embrayage patine ?
as tu verifier le niveau d'huile dans ta boite ?
sur ton carter au niveau de la cloche d'embrayage mais a l'exterieur du moteur du doit avoir une plaque ronde chromé avec deux vis tu la demonte et tu verifie en actionant ton levier d'embrayage que le mecanisme fonctionne bien
voila c'est a peu pres tout ce que je peu te dire
je pense quand méme que tu vas etre obliger d'ouvrire ton carter tu as peut etre une petite casse
a+
Revenir en haut Aller en bas
blindus44
Bavard



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 18/01/2009

embrayage qui deconne lifan 50cc Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui deconne lifan 50cc   embrayage qui deconne lifan 50cc EmptyLun 22 Fév - 23:23

salut.

non l'embrayage ne patine pas et je verifie le niveau d'huile assez souvent.

je vais demonter la plaque sur le carter comme tu me le conseille.

je comptais ouvrir le carter(pas tout seul) mais j'attendais d'avoir des joints neuf au cas ou ils s'abimerait au demontage...
je vais demonter et voir si tout va bien/ou pas et commander les pieces necessaire ,ca me fait c***r d'etre a pied en attendant,mais bon comme ca je remonterait le kit et l'embrayage neuf en meme temps...

merci
Revenir en haut Aller en bas
noupo2a
Modérateur
Modérateur
noupo2a


Nombre de messages : 788
Age : 49
Date d'inscription : 11/01/2008

embrayage qui deconne lifan 50cc Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui deconne lifan 50cc   embrayage qui deconne lifan 50cc EmptyMar 23 Fév - 8:33

slt pense au ressorts
avec un kit c'est preferable
Revenir en haut Aller en bas
blindus44
Bavard



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 18/01/2009

embrayage qui deconne lifan 50cc Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui deconne lifan 50cc   embrayage qui deconne lifan 50cc EmptyMar 23 Fév - 19:56

salut.
oui je vais pensé au ressorts,j'ai lu ca partout et tu me confirme,donc apparament c'est une des seule piece "vraiment" obligatoire pour le kit.

j'ai regarder derriere la plaque et j'ai rien remarqué de bizarre,si ce n'est qu'il n'y a pas beaucoup de jeu entre "debrayé/embrayé",j'ai comparé sur un lifan 110 et il y a plus de jeu...

le ressort qui permet a la patte d'embrayge de revenir en place est cassé,ca peut jouer sur mon probleme?j'ai voulu le changer mais le morceau de l'ancien ressort est conicé dans le trou pour le bloquer,je ne sais pas trop comment l'enlevé...avec une perceuse et une meche du meme diametre que le trou?si ca existe?

et aussi petite precision...je me suis taulé ya quelque temps et le selecteur est bien tordu,ca peut abimer l'arbre?de toute facon faut demonter pour s'en rendre compte...

merci d'avoir pris le temps de m'aider.

tchao
Revenir en haut Aller en bas
noupo2a
Modérateur
Modérateur
noupo2a


Nombre de messages : 788
Age : 49
Date d'inscription : 11/01/2008

embrayage qui deconne lifan 50cc Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui deconne lifan 50cc   embrayage qui deconne lifan 50cc EmptyMer 24 Fév - 0:29

Slt oui les ressorts sont indispensables avec un kit pour ton problème ne cherche plus c'est sûrement le ressort qui est casser qui fait merder l'embrayage il faut le changer a tout prix pour le sélecteur verifie que l'axe ne soit pas rentrer un peu a l'intérieur du moteur on ne sais jamais si il a pris un gros shoot mais change plutôt ton ressort a+
Revenir en haut Aller en bas
blindus44
Bavard



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 18/01/2009

embrayage qui deconne lifan 50cc Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui deconne lifan 50cc   embrayage qui deconne lifan 50cc EmptyMer 24 Fév - 20:27

salut.

c'est bon ressort changer,c'est bien mieux quand meme.
l'axe a l'air bien en place.
et apres comparaison sur un dax skyteam,mon "claquement" est plutot "normal"...
je me suis fait du souci pour rien...
j'avais surtout peur pour mon futur kit,mais me voila rassuré!
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





embrayage qui deconne lifan 50cc Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui deconne lifan 50cc   embrayage qui deconne lifan 50cc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
embrayage qui deconne lifan 50cc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglage embrayage
» embrayage hydraulique sur lifan 150
» 125 lifan sur dax 50cc
» Monter une boite semi-auto sur un Lifan à embrayage manuel.
» probleme dax 50cc monté en lifan 125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: