Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Monter une boite semi-auto sur un Lifan à embrayage manuel. 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Monter une boite semi-auto sur un Lifan à embrayage manuel. 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Monter une boite semi-auto sur un Lifan à embrayage manuel.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
guguy
Langue pendue
guguy


Nombre de messages : 168
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2008

Monter une boite semi-auto sur un Lifan à embrayage manuel. Empty
MessageSujet: Monter une boite semi-auto sur un Lifan à embrayage manuel.   Monter une boite semi-auto sur un Lifan à embrayage manuel. EmptySam 22 Aoû - 19:29

Bonsoir,

Savez vous s'il est possible de monter une boite de vitesses semi-auto sur un Lifan à embrayage manuel ?

J'y vois 2 applications possibles, soit :
- Pour pallier la non-disponibilité des moteurs lifan 125cc semi-auto (donc pas de prise de risque par rapport à la puissance).
- Pour rendre un lifan 138/140/150 semi-auto, je suis certes au courant qu'à de telles puissances la boite risque de lâcher mais qu'en est-il si l'utilisateur adopte une conduite calme et ne pousse pas trop la machine ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
kiteur76
Langue pendue



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 28/04/2008

Monter une boite semi-auto sur un Lifan à embrayage manuel. Empty
MessageSujet: Re: Monter une boite semi-auto sur un Lifan à embrayage manuel.   Monter une boite semi-auto sur un Lifan à embrayage manuel. EmptyDim 23 Aoû - 11:07

Alors je pense pas raconter de bêtise mais entre un semi auto et un manuel c'est pas la boite mais l'embrayage qui est different et le carter biensur.
Il exsite des embrayages semiauto sur axe de vilo pour les cylindrées de 50 a 125 cc, au dessus l embrayage passe sur l'axe primaire de boite, et a ma connaissance ça n'existe pas en semiauto.
Pour différencier les 2 types dembrayage c'est facile un moteur sur axe de vilo le poussoir est sur le devant du carter, sur axe de boite le poussoir est sur le dessus.
Si j'ai raconté des bétises qu'on me corrige
Revenir en haut Aller en bas
JPPDROGBA
Bavard



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 14/05/2006

Monter une boite semi-auto sur un Lifan à embrayage manuel. Empty
MessageSujet: Re: Monter une boite semi-auto sur un Lifan à embrayage manuel.   Monter une boite semi-auto sur un Lifan à embrayage manuel. EmptyLun 24 Aoû - 3:07

slt,
les boites sont effectivement rigoureuseument identiques.
le 125 semi auto lifan est monte d origine sur les spigaou 2009 evo
le reservoir 5,6 litres sans modif du cadre [A VERIFIER] egalement
Revenir en haut Aller en bas
guguy
Langue pendue
guguy


Nombre de messages : 168
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2008

Monter une boite semi-auto sur un Lifan à embrayage manuel. Empty
MessageSujet: Re: Monter une boite semi-auto sur un Lifan à embrayage manuel.   Monter une boite semi-auto sur un Lifan à embrayage manuel. EmptyMar 25 Aoû - 2:32

kiteur76 a écrit:
Alors je pense pas raconter de bêtise mais entre un semi auto et un manuel c'est pas la boite mais l'embrayage qui est different et le carter biensur.
Il exsite des embrayages semiauto sur axe de vilo pour les cylindrées de 50 a 125 cc, au dessus l embrayage passe sur l'axe primaire de boite, et a ma connaissance ça n'existe pas en semiauto.
Pour différencier les 2 types dembrayage c'est facile un moteur sur axe de vilo le poussoir est sur le devant du carter, sur axe de boite le poussoir est sur le dessus.
Si j'ai raconté des bétises qu'on me corrige

Merci beaucoup pour l'info! Y-a-t'il un lien avec le fait que le moteur soit à démarrage en prise ou non?
Revenir en haut Aller en bas
jStBd
Langue pendue
jStBd


Nombre de messages : 375
Age : 31
Date d'inscription : 28/07/2009

Monter une boite semi-auto sur un Lifan à embrayage manuel. Empty
MessageSujet: Re: Monter une boite semi-auto sur un Lifan à embrayage manuel.   Monter une boite semi-auto sur un Lifan à embrayage manuel. EmptyMar 25 Aoû - 2:43

sa marchera pas le carter d'une boite semi auto et le carter d'une boite manuel sons fait diferament tu peut esaillé mes bon !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monter une boite semi-auto sur un Lifan à embrayage manuel. Empty
MessageSujet: Re: Monter une boite semi-auto sur un Lifan à embrayage manuel.   Monter une boite semi-auto sur un Lifan à embrayage manuel. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monter une boite semi-auto sur un Lifan à embrayage manuel.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» modifier 50 cc manuel en semi auto ou full auto ?
» Changement boite manuelle contre boite semi auto
» embrayage semi auto sur manuel
» recherche un carter d'embrayage pour boite semi-auto
» Changer Boite semi auto 3 rapports par boite 4 semi auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: