Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
quelle type de batterie pour t-rex? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
quelle type de batterie pour t-rex? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 quelle type de batterie pour t-rex?

Aller en bas 
+5
razmataz
Livepix
djcedric
benhur
NANOU42
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NANOU42
Bavard
NANOU42


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 22/11/2009

quelle type de batterie pour t-rex? Empty
MessageSujet: quelle type de batterie pour t-rex?   quelle type de batterie pour t-rex? EmptyVen 19 Fév - 21:58

Bonjour,
apparemment la batterie de mon t rex est ko (je ne peux le démarrer qu'en utilisant le kick) et de plus il y a un depôt blanc sur la borne du -
j'ai tenté de gratter un peu le blanc mais rien n'y fait. je vais donc changer la batterie mais je ne sais pas si je dois prendre une 12v ou 6v et de préférence à gel?
Merci d'avance pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
benhur
Langue pendue



Nombre de messages : 2702
Age : 44
Date d'inscription : 05/10/2007

quelle type de batterie pour t-rex? Empty
MessageSujet: Re: quelle type de batterie pour t-rex?   quelle type de batterie pour t-rex? EmptyVen 19 Fév - 22:16

Salut !

Ton moteur est un 12V , pourquoi veux tu prendre du 6V ????

Les batteries gel sont plus efficaces ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
djcedric
Langue pendue
djcedric


Nombre de messages : 360
Age : 49
Date d'inscription : 10/09/2009

quelle type de batterie pour t-rex? Empty
MessageSujet: Re: quelle type de batterie pour t-rex?   quelle type de batterie pour t-rex? EmptyVen 19 Fév - 23:16

les batterie gel sont plus efficace et sans entretient surtout

le blanc c'est que ta batterie oxyde
elle a pris l'eau ta machine (genre lavage au karcher!)

mais oui change ta batterie pour une gel

de totue façon sur les replique il ya 2 ou 3 truc a changer immédiatement
plaquette de frein, bougie, batterie (car elle fuit souvent et la c'est la caca), huile moteur (car l'huile de nem pas cool)
ensuite on peut et s'est mieux faire sauter l'antipollution sur le carbu et boucher les trou, ça sert a rien et sa met de l'air dans la pipe.

puis apres on peut faire plein de truc
mais la liste la c'est le minimum pour etre tranquille plus longtemps
au debut bien faire des vidange a 500 et 1000 kms pour eliminé un max de limaille et mettre une vis de vidange aimanté pour la meme raison

je conseil aussi de changer les durite essence qui on tendance a devenir toute dur

voila toute ces petite chose ne coute vraiment pas tres cher et t'evite d'etre en galere au bord de la route

cedric
Revenir en haut Aller en bas
Livepix
Langue pendue
Livepix


Nombre de messages : 205
Age : 56
Date d'inscription : 04/06/2009

quelle type de batterie pour t-rex? Empty
MessageSujet: Re: quelle type de batterie pour t-rex?   quelle type de batterie pour t-rex? EmptySam 20 Fév - 6:48

Yop,
Ne prends pas une batterie pour Dax, elle ne passe pas car trop haute d'un bon centimètre, elle touchera la selle. Le bon format est L:11 x l:7 x h:8.5 .J'ai une Landport SLA 12-4 de puissance 5 Ah.
Second point, vérifie que le support de batterie ne touche pas le garde-boue, si c'est le cas, repositionne le support et faisant attention aux pattes du support, c'est de la boite de coca recyclée... pour rester poli .
Quant aux durites, c'est maintenant bien connu, il faut les virer fissa !
Revenir en haut Aller en bas
razmataz
Bavard
razmataz


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 12/11/2009

quelle type de batterie pour t-rex? Empty
MessageSujet: Re: quelle type de batterie pour t-rex?   quelle type de batterie pour t-rex? EmptyDim 21 Fév - 23:30

Livepix à tout dit je crois!!!

Woww Livepix, t'as un T-Rex à roues Ball maintenant? petit hors sujet: désolé j'ai pas encore fait de photos du monstre pour notre topic car cette semaine il passe au garage pour changer de pneu par des kenda Road go Wink
Revenir en haut Aller en bas
Livepix
Langue pendue
Livepix


Nombre de messages : 205
Age : 56
Date d'inscription : 04/06/2009

quelle type de batterie pour t-rex? Empty
MessageSujet: Re: quelle type de batterie pour t-rex?   quelle type de batterie pour t-rex? EmptyLun 22 Fév - 8:24

nonnnnnnnn pas les Kenda !!! j'en ai monté, puis vite virés, c'est casse gueule !!! Le profil des Kenda est inadapté au T-rex, ça reste du pneu quad !
ça fout les miquettes comme jamais dans les rond points ... Bridgestone RE ! ça oui , tres bon, doit prendre !
Revenir en haut Aller en bas
razmataz
Bavard
razmataz


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 12/11/2009

quelle type de batterie pour t-rex? Empty
MessageSujet: Re: quelle type de batterie pour t-rex?   quelle type de batterie pour t-rex? EmptyLun 22 Fév - 9:13

Trop tard, c'est déja commandé... et pis ça peut pas être plus glissant que le gros profil carré d'origine...
Je suis pas trop tenté par les RE, bien que leur profil soit chouette et d'origine, parcequ'ils sont pas tubeless, donc en cas de crevaison c'est cuit et qu'en plus ils coutent presque deux fois plus cher...

Sammy de wata m'a dit que les prochain T-Rex seront équipé de pneu route typé Kenda, le gros crampon sera de l'option Wink
Revenir en haut Aller en bas
Livepix
Langue pendue
Livepix


Nombre de messages : 205
Age : 56
Date d'inscription : 04/06/2009

quelle type de batterie pour t-rex? Empty
MessageSujet: Re: quelle type de batterie pour t-rex?   quelle type de batterie pour t-rex? EmptyLun 22 Fév - 10:17

arfff ... plus glissants que ceux d'origine, je sais pas, mais glissants sous la pluie, alors, là oui ... sensations fortes garanties en cas de prise d'angle .
Quant à la crevaison, j'en ai fait l'expérience, ça a fini avec une rustine sur la chambre, et une dans le pneu et basta, je roule comme ça depuis environ 400km, no problemo .
Ah tiens, juste pour rire, voilà la dent de requin qui m'avait attaqué le pneu :
quelle type de batterie pour t-rex? Img2075

J'ai ramassé ce truc sur une route laissée pourrie après un chantier de débroussaillage ...

Revenons à tes pneus, surveille bien le démontage du pneu d'origine, que les gars n'y aillent pas comme des gorets pour le sortir. Profites-en aussi pour vérifier le faux-rond et le voile de tes jantes, avec l'axe de roue dans un étau, c'est vite vu. ( les miennes sont carrées, y a pas de doute)
Revenir en haut Aller en bas
razmataz
Bavard
razmataz


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 12/11/2009

quelle type de batterie pour t-rex? Empty
MessageSujet: Re: quelle type de batterie pour t-rex?   quelle type de batterie pour t-rex? EmptyLun 22 Fév - 11:24

Merci Wink
je ferais bien gaffe, comme ils me font les serrages dans la foulée je serais pas loin de ma moto.

Héhé, joli souvenir ta dent, tu devrais en faire un colier Smile
j'y pense: On fait une (grosse) manifestation avec les Vanvan et les T-Rex au premier mai dans le centre de la France, je vais t'envoyer un mp à ce sujet.

à +
Revenir en haut Aller en bas
Livepix
Langue pendue
Livepix


Nombre de messages : 205
Age : 56
Date d'inscription : 04/06/2009

quelle type de batterie pour t-rex? Empty
MessageSujet: Re: quelle type de batterie pour t-rex?   quelle type de batterie pour t-rex? EmptyLun 22 Fév - 12:24

Lol, le coup du collier, j'y ai pensé, mais je vais en faire un porte-clef dans une résine translucide, un truc dans le genre du moustique de Jurassic Park.
Tiens moi au jus pour cette manifestation, j'ai cru lire ça déjà chez les grospneuïstes ...
Revenir en haut Aller en bas
NANOU42
Bavard
NANOU42


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 22/11/2009

quelle type de batterie pour t-rex? Empty
MessageSujet: Re: quelle type de batterie pour t-rex?   quelle type de batterie pour t-rex? EmptyLun 22 Fév - 17:47

un rassemblement dans le centre? sais tu de quel côté exactement? Question
Revenir en haut Aller en bas
Livepix
Langue pendue
Livepix


Nombre de messages : 205
Age : 56
Date d'inscription : 04/06/2009

quelle type de batterie pour t-rex? Empty
MessageSujet: Re: quelle type de batterie pour t-rex?   quelle type de batterie pour t-rex? EmptyLun 22 Fév - 17:49

ben ... dans le centre, il a dit le monsieur,

ok je sors, en crabe, tiens

boulet3
Revenir en haut Aller en bas
razmataz
Bavard
razmataz


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 12/11/2009

quelle type de batterie pour t-rex? Empty
MessageSujet: Re: quelle type de batterie pour t-rex?   quelle type de batterie pour t-rex? EmptyLun 22 Fév - 19:06

Région de Chateauroux, Boischault, avec hébergement et tout le confort moderne, eau chaude etc... Smile

Si tu veux cette semaine je t'envois aussi un mp avec les infos.
Revenir en haut Aller en bas
wigly
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/02/2010

quelle type de batterie pour t-rex? Empty
MessageSujet: Re: quelle type de batterie pour t-rex?   quelle type de batterie pour t-rex? EmptyLun 22 Fév - 22:04

bonsoir, je viens de voir les Bridgestone RE et je suis tombé béa devant leur profil. petit soucis impossible de voir ces pneus en référence 7.0*21*10.
Revenir en haut Aller en bas
Livepix
Langue pendue
Livepix


Nombre de messages : 205
Age : 56
Date d'inscription : 04/06/2009

quelle type de batterie pour t-rex? Empty
MessageSujet: Re: quelle type de batterie pour t-rex?   quelle type de batterie pour t-rex? EmptyLun 22 Fév - 22:21

Merci Razmataz, mais je crois que ça va faire loinloin...et on a quelques projets sur cette date avec mes complices Daxeurs ...

Pour répondre à Wigly, la référence chez Bridgestone, 6.7*10 , RE . c'est kifkif avec 7.0*21*10.
Une autre référence existe 12", attention .
Sinon, quelques posts relatifs au T-rex traitent de ce sujet, tu devrais retrouver tout ça facilement ici ...
Revenir en haut Aller en bas
NANOU42
Bavard
NANOU42


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 22/11/2009

quelle type de batterie pour t-rex? Empty
MessageSujet: Re: quelle type de batterie pour t-rex?   quelle type de batterie pour t-rex? EmptySam 20 Mar - 17:14

[quote="Livepix"]Yop,
Ne prends pas une batterie pour Dax, elle ne passe pas car trop haute d'un bon centimètre, elle touchera la selle. Le bon format est L:11 x l:7 x h:8.5 .J'ai une Landport SLA 12-4 de puissance 5 Ah.
Second point, vérifie que le support de batterie ne touche pas le garde-boue, si c'est le cas, repositionne le support et faisant attention aux pattes du support, c'est de la boite de coca recyclée... pour rester poli .

merci pour les infos, j'ai donc commandé la landport comme conseillé, ça démarre nikel, par contre, qu'est ce que ça peut engendrer sur la moto si le support touche le garde boue?(car j'ai vérifié, le mien est en contact avec le garde boue.)
Par contre il n'y a pas bcp de marge pour le surélever...
Revenir en haut Aller en bas
Livepix
Langue pendue
Livepix


Nombre de messages : 205
Age : 56
Date d'inscription : 04/06/2009

quelle type de batterie pour t-rex? Empty
MessageSujet: Re: quelle type de batterie pour t-rex?   quelle type de batterie pour t-rex? EmptySam 20 Mar - 17:33

Hello,
Dans le meilleur des cas, le support percera le garde-boue ... pas glop!
A l'extreme, ça peut finir avec un joli trou dans la baterie et son contenu qui va voyager sous la selle ... pas glop du tout, là.
Pour redresser le support, c'est pas bien méchant, un coup de clef de 8, une petite torsion par ci, par là pour l'éloigner du garde-boue (pas forcément le surélever) et le tour est joué .

Allez, courage ...
Revenir en haut Aller en bas
poupouille
Bavard
poupouille


Nombre de messages : 26
Age : 31
Date d'inscription : 11/08/2009

quelle type de batterie pour t-rex? Empty
MessageSujet: Re: quelle type de batterie pour t-rex?   quelle type de batterie pour t-rex? EmptyMar 23 Mar - 19:37

aaaaaa efin des t rexeu XD je me sentais unpeu seul
Revenir en haut Aller en bas
razmataz
Bavard
razmataz


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 12/11/2009

quelle type de batterie pour t-rex? Empty
MessageSujet: Re: quelle type de batterie pour t-rex?   quelle type de batterie pour t-rex? EmptyMar 23 Mar - 19:52

Héhé bienvenue!!!
Tiens en passant, le mien sort du garage, Monsieur Moto Expert lui a geffé ce soir deux beaux pneus Kenda!!! et le dinnausaure en est métamorphosé. Fini le wuble parkinsonnien entre 40 et 60kmh ! Ca accroche vraiement bien!!
Revenir en haut Aller en bas
NANOU42
Bavard
NANOU42


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 22/11/2009

quelle type de batterie pour t-rex? Empty
MessageSujet: Re: quelle type de batterie pour t-rex?   quelle type de batterie pour t-rex? EmptyMar 23 Mar - 21:25

super pour les pneus!c'est la prochaine chose à changer sur le mien, ceux d'origine sont vraiment peu fiables!
j'ai lu des avis pas trop top sur les kendas, tu vois vraiment la différence razmataz?
Et pour le look ça donne quoi?tu pourras mettre une photo? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Livepix
Langue pendue
Livepix


Nombre de messages : 205
Age : 56
Date d'inscription : 04/06/2009

quelle type de batterie pour t-rex? Empty
MessageSujet: Re: quelle type de batterie pour t-rex?   quelle type de batterie pour t-rex? EmptyMar 23 Mar - 21:42

Soyons sérieux, pas Kenda !!! c'est pour des quads !!! la prise d'angle devient une prise de risques ... Et 150 euros pour avoir les miquettes, j'ai pas encore cicatrisé,tiens ...
Bridgestone y'a que ça, et c'est top !
Après si quelqu'un possède un quad et qu'il veut un train de Kenda, j'ai ça... mais pas pour un T-rex, c'est TOTALEMENT inadapté .
Plus clair, je peux pas ...
Bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas
NANOU42
Bavard
NANOU42


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 22/11/2009

quelle type de batterie pour t-rex? Empty
MessageSujet: Re: quelle type de batterie pour t-rex?   quelle type de batterie pour t-rex? EmptyMar 23 Mar - 21:52

il me semblait bien que j'avais lu des trucs pas tops sur les kendas! ça devait être tes posts livepix!
Revenir en haut Aller en bas
razmataz
Bavard
razmataz


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 12/11/2009

quelle type de batterie pour t-rex? Empty
MessageSujet: Re: quelle type de batterie pour t-rex?   quelle type de batterie pour t-rex? EmptyMar 23 Mar - 22:36

Rhoooo, t'enerves pas Livepix, concernant les Kenda les avis divergent...
Coté look ils sont cool, c'est du carré plat rainuré.
Tiens, un des membres du fofo vanVanclub en a monté:
http://www.vanvan-club.fr/t1916-TOPIC-T-REX-125.htm

Perso j'ai fais 1200 bornes avec les "Quing Da" d'origine, alors en 10 bornes de kenda j'ai sentis la différence: la moto est plus maniable à basse vitesse et les mises en angles se font carrement mieux à vitesse plus élevé, bref: elle chasse moins du cul quand on penche! Après je les ai pas essayé sur sol humide, on verra...

Mais les Bridg sont surement très bien, mais plus cher et pas en tubeless...

Au fait, les jantes de vos bécanes aussi ont un voile de folie façon ballon de rugby? 6mm chez moi avant comme arrière alors que je vais jamais en forêt, ne descend jamais de trottoir...


Dernière édition par razmataz le Lun 29 Mar - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
razmataz
Bavard
razmataz


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 12/11/2009

quelle type de batterie pour t-rex? Empty
MessageSujet: Re: quelle type de batterie pour t-rex?   quelle type de batterie pour t-rex? EmptyLun 29 Mar - 17:39

Bon petit retour sur le penux Kenda Roadgo, 150 km plus tard: Livepix tu as raison, N'achetez pas ça pour votre T-Rex sauf si vous avez des tendances suicidaires!
J'ai essayé toutes les combinaison de gonflages possibles cette semaine, y'a rien à faire c'est dix fois pire que le gros crampons d'origine. Ca ne tient définitivementpas la route. En fait au début on est agréablement surpris parceque le tremblement de la fourche a disparu, mais si on a besoin de pousser un peu la machine au delà de 60kmh on glisse. Ce n'est stable qu'à 30kmh par temps sec.

Je reviens d'une balade par fort vent latéral et sol humide.... je suis revenu à 50kmh en départementale, sur route correcte.... en roulant en crabe! la pression était 1B avant, 1,2 ar. Mais j'avais aussi roulé plus et moins gonflé et cela ne tenait pas mieux!
Demain je vire ces pneus de mes jantes! Sèrieusement, vu que j'en ai un peu marre d'investir dans le T-Rex, les Bridgestone sont vraiment mieux que les pneus d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
Livepix
Langue pendue
Livepix


Nombre de messages : 205
Age : 56
Date d'inscription : 04/06/2009

quelle type de batterie pour t-rex? Empty
MessageSujet: Re: quelle type de batterie pour t-rex?   quelle type de batterie pour t-rex? EmptyMar 30 Mar - 9:58

Hello Raz,
Il n'y avait dans mon post aucun énervement, juste une mise en garde . Je vois que tu as gouté aux Kendas, et je suis rassuré de voir que nos avis se rejoignent. Il ne nous reste plus qu'à les revendre sur le bon coin...
Quant aux Bridgestone, c'est impec, il faut prévoir une chambre à air, Bihr, par exemple en 6.7x10 à 17€ . J'ai fait maintenant pas loin de 1000 km avec les Bridgestone, 1 bar à l'avant, 1.4 à l'arriere, c'est nickel-chrome.
J'ai testé ces pneus sur route, chemin forestier (sec et détrempé), et même sable ... ça passe partout ...
En espérant que cela puisse t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle type de batterie pour t-rex? Empty
MessageSujet: Re: quelle type de batterie pour t-rex?   quelle type de batterie pour t-rex? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle type de batterie pour t-rex?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle type de kit
» Vends batterie 6v pour Dax ou echange contre batterie 12v
» Quelle batterie ?
» réservoir essence: quelle sortie pour quelle durite?
» Quelle batterie + fusible ? et où se fournir ? DAX ST70 6V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: