Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Différence de réglage HIVER/PRINTEMPS? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Différence de réglage HIVER/PRINTEMPS? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Différence de réglage HIVER/PRINTEMPS?

Aller en bas 
AuteurMessage
max31
Langue pendue



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 17/09/2009

Différence de réglage HIVER/PRINTEMPS? Empty
MessageSujet: Différence de réglage HIVER/PRINTEMPS?   Différence de réglage HIVER/PRINTEMPS? EmptyJeu 10 Déc - 8:14

Bonjour à tous,

Je viens de finir de monter mon carbu PE24 sur dax 125 skyteam avec gicleur 112 principal et 38 ralenti.
Tout fonctionne parfaitement bien sauf quil y a une différence entre le matin à 7/8 °C et l'apres midi à 14/15 °C.
Il marche niquel l'apres midi quand il fait plus chaud et le matin quand je garde un filet de gaz il ratatouille un peu , ca le fait aussi un peu à la raccélération.
Alors que l'apres midi niquel.
Ca correspondrait pas à un réglage PRINTEMPS / HIVER ca ?
Faut il changer les réglages entre l'HIVER et le PRINTEMPS?
MErci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
https://daxteam.motards.net/photos-et-videos-f9/mon-gold-125-r
Invité
Invité




Différence de réglage HIVER/PRINTEMPS? Empty
MessageSujet: Re: Différence de réglage HIVER/PRINTEMPS?   Différence de réglage HIVER/PRINTEMPS? EmptyJeu 10 Déc - 10:00

si tu as juste ça comme probleme je pense que tu peut juste jouer avec la richesse... normalement il faut enrichir un peu avec l'hiver... mais ça peut aussi être a cause de l'humidité
Revenir en haut Aller en bas
max31
Langue pendue



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 17/09/2009

Différence de réglage HIVER/PRINTEMPS? Empty
MessageSujet: Re: Différence de réglage HIVER/PRINTEMPS?   Différence de réglage HIVER/PRINTEMPS? EmptyJeu 10 Déc - 18:51

Merci

+d'info

Ca marche vraiment mieux qu'avec le 130 d'origine,
Un truc qui est bizarre cest que je n'ais pas besoin de mettre le starter le matin pour démarrer...et si je le met , il s'engorge.
Jai démonté la bougie elle est toujours noire mais je pense que le noir de l'essayage avec le gicleur de 130 est encore la car je nai fait que 12 km avec le gicleur de 112.
Rappel:
Ralenti 38
Principal 112
Filtre KN
Pot dirt bike.

Que doit je faire ? attente un peu plus pour voir la couleur de la bougie?

MErci
Revenir en haut Aller en bas
https://daxteam.motards.net/photos-et-videos-f9/mon-gold-125-r
Invité
Invité




Différence de réglage HIVER/PRINTEMPS? Empty
MessageSujet: Re: Différence de réglage HIVER/PRINTEMPS?   Différence de réglage HIVER/PRINTEMPS? EmptyJeu 10 Déc - 19:10

alors baisse ta richesse... je ne vois que ca... l'eau peut aussi se mettre dans le filtre air et de ce fait bloquer l'air... le melange devient tellement riche que le carbu ce noie... ça m'est arrivé pendant la neige ou par forte pluie...
Revenir en haut Aller en bas
max31
Langue pendue



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 17/09/2009

Différence de réglage HIVER/PRINTEMPS? Empty
MessageSujet: Re: Différence de réglage HIVER/PRINTEMPS?   Différence de réglage HIVER/PRINTEMPS? EmptyJeu 10 Déc - 19:41

merci pour l'info
je pense aussi etre pas trop loin du bon compromis
J'ouvre donc la vis de richesse d'air qui est a coté de la vis de ralenti je crois, comme ca j'appauvri le mélange ?
Revenir en haut Aller en bas
https://daxteam.motards.net/photos-et-videos-f9/mon-gold-125-r
Invité
Invité




Différence de réglage HIVER/PRINTEMPS? Empty
MessageSujet: Re: Différence de réglage HIVER/PRINTEMPS?   Différence de réglage HIVER/PRINTEMPS? EmptyJeu 10 Déc - 20:45

si ta vis de richesse est placé entre le boisseau et le filtre air quand tu desserre ça appauvri...

si ta vis de richesse est placé entre le boisseau et la pipe en dévissant tu enrichis le mélange

PS la vis de richesse est celle qui n'a pas de ressort (elle est généralement placée au niveau du boisseau...)

allé courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence de réglage HIVER/PRINTEMPS? Empty
MessageSujet: Re: Différence de réglage HIVER/PRINTEMPS?   Différence de réglage HIVER/PRINTEMPS? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence de réglage HIVER/PRINTEMPS?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils d' Hiver et techniques ( basique )
» arrivage de printemps
» Meeting Sudiste au printemps
» Rencontre sudiste au printemps !!
» Ma prépa d'hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: