Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
mon selecteur de vitesse reste en position basse 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
mon selecteur de vitesse reste en position basse 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 mon selecteur de vitesse reste en position basse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
oliver
Langue pendue
oliver


Nombre de messages : 134
Age : 47
Date d'inscription : 16/05/2006

mon selecteur de vitesse reste en position basse Empty
MessageSujet: mon selecteur de vitesse reste en position basse   mon selecteur de vitesse reste en position basse EmptyDim 29 Oct - 18:00

Et oui de temps en temps le selecteur de vitesse reste en position basse lorsque je viens d'enclencher une vitesse. Je suis obliger de le remonter avec le pied (surtout en 2eme).
Quelqu'un à t'il eu ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
narcosis
Langue pendue
narcosis


Nombre de messages : 587
Age : 50
Date d'inscription : 07/03/2006

mon selecteur de vitesse reste en position basse Empty
MessageSujet: Re: mon selecteur de vitesse reste en position basse   mon selecteur de vitesse reste en position basse EmptyDim 29 Oct - 18:07

salut,
nan pas eus ce problème mais essaye de faire un ptit réglage de l'embrayage et si par ça tu ne règles pas ton problème c'est que tu es bon pour changer les disques de celui ci.
tant qu'à ouvrir l'embrayage je te conseille de mettre des ressorts renforcés.
Revenir en haut Aller en bas
jean cla
Invité




mon selecteur de vitesse reste en position basse Empty
MessageSujet: Re: mon selecteur de vitesse reste en position basse   mon selecteur de vitesse reste en position basse EmptyDim 29 Oct - 18:38

regarde avant si le selecteur de vitesse n est pas desserer salu
Revenir en haut Aller en bas
oliver
Langue pendue
oliver


Nombre de messages : 134
Age : 47
Date d'inscription : 16/05/2006

mon selecteur de vitesse reste en position basse Empty
MessageSujet: Re: mon selecteur de vitesse reste en position basse   mon selecteur de vitesse reste en position basse EmptyLun 30 Oct - 8:09

Salut,
Le selecteur est bien serré et il ne touche nul part.
Ca le fait rarement et comme mon Dax n'a que 6500Kms j'espère que se n'est pas l'embrayage. Je passe les vitesses à la volée (sans déaccelèrer Rolling Eyes ) est ce que ca peut poser un problème (même autre que ce problème de sélecteur). Mr.Red
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

mon selecteur de vitesse reste en position basse Empty
MessageSujet: Re: mon selecteur de vitesse reste en position basse   mon selecteur de vitesse reste en position basse EmptyLun 30 Oct - 17:43

oliver a écrit:
Salut,
Le selecteur est bien serré et il ne touche nul part.
Ca le fait rarement et comme mon Dax n'a que 6500Kms j'espère que se n'est pas l'embrayage. Je passe les vitesses à la volée (sans déaccelèrer Rolling Eyes ) est ce que ca peut poser un problème (même autre que ce problème de sélecteur). Mr.Red
Merci.

Alors ,oliver , voila ce qui arrive quant on ne déaccelère pas pour passer les vitesses.Thumb down

C'est ton ressort de rappel qui est cassé ou décroché.
Tu doit le déposer et le changer.thumleft
Si tes vitesses passe nornalement ne touche pas ton embrayage.

Regarde dans ta revue technique, c'est tous expliqué.thumright
Revenir en haut Aller en bas
oliver
Langue pendue
oliver


Nombre de messages : 134
Age : 47
Date d'inscription : 16/05/2006

mon selecteur de vitesse reste en position basse Empty
MessageSujet: Re: mon selecteur de vitesse reste en position basse   mon selecteur de vitesse reste en position basse EmptyLun 30 Oct - 22:31

Merci Homer,
j'ai pris de bonnes résolutions, maintenant je déaccelère pour les passer Embarassed
Mais ce qui est bizar c'est que cela me le fait rarement donc si le ressort de rappel avait cassé ou s'était décroché j'aurai le problème tout le temps.
La prochaine fois qu'il me le fait je m'arrete sur le coté pour voir exactement ce qui se passe. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon selecteur de vitesse reste en position basse Empty
MessageSujet: Re: mon selecteur de vitesse reste en position basse   mon selecteur de vitesse reste en position basse EmptyLun 30 Oct - 23:14

C'est la tôle dans la boîte de vitesse qui est un peu tordue, donc de temps en temps elle passe outre et le sélecteur reste bloqué , seul solution démonter ,redresser la pièce et c'est tout ,le démontage se fait côté embrayage en couchant le dax pour pas que tout le mécanisme court partout (bille) faut vidanger le carter avant !
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Langue pendue
Axel


Nombre de messages : 386
Age : 47
Date d'inscription : 18/08/2006

mon selecteur de vitesse reste en position basse Empty
MessageSujet: Re: mon selecteur de vitesse reste en position basse   mon selecteur de vitesse reste en position basse EmptyMar 31 Oct - 16:21

Oui seventy a raison, moi j'ai eu la blague aussi avec mon premier dax, faut bien respecter le régime moteur pour passer les vitesses, une boite de vitesse c'est comme une femme, faut l'écouter et faire ce qu'elle demande, alors elle t'apporte ce que tu veux...passage au rapport supérieur lol ^^

Blague a part, le ressort de rappel a aussi du être changé Sad le jour avant qu'on me le fauche Sad Sad Sad

Axel
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Langue pendue
Axel


Nombre de messages : 386
Age : 47
Date d'inscription : 18/08/2006

mon selecteur de vitesse reste en position basse Empty
MessageSujet: Re: mon selecteur de vitesse reste en position basse   mon selecteur de vitesse reste en position basse EmptyMar 31 Oct - 16:22

Oui seventy a raison, moi j'ai eu la blague aussi avec mon premier dax, faut bien respecter le régime moteur pour passer les vitesses, une boite de vitesse c'est comme une femme, faut l'écouter et faire ce qu'elle demande, alors elle t'apporte ce que tu veux...passage au rapport supérieur lol ^^

Blague a part, le ressort de rappel a aussi du être changé Sad le jour avant qu'on me le fauche Sad Sad Sad

Axel
Revenir en haut Aller en bas
oliver
Langue pendue
oliver


Nombre de messages : 134
Age : 47
Date d'inscription : 16/05/2006

mon selecteur de vitesse reste en position basse Empty
MessageSujet: Re: mon selecteur de vitesse reste en position basse   mon selecteur de vitesse reste en position basse EmptyMar 31 Oct - 23:07

Merci pour vos conseils.
je regarderai la prochaine fois que cela me le fera, comme ca arrive rarement, je ne me lance pas dans le demontage pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon selecteur de vitesse reste en position basse Empty
MessageSujet: Re: mon selecteur de vitesse reste en position basse   mon selecteur de vitesse reste en position basse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon selecteur de vitesse reste en position basse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» selecteur de vitesse
» selecteur de vitesse
» selecteur de vitesse
» Sélecteur de vitesse Talon?????
» axe selecteur vitesse tordu ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: